black saint jhésite... le plus puissant et le plus charismatique c´ets surement le dragon noir... mais en même temps si tas pas tes copains prés de toi et qu´ils ont pas séché les cours sur les points vitaux de ta constellation sur ton corps , contre le météor du mal t´es plutôt mal barré
Je ne pense pas que Pégase Noir sois capable de battre Dragon Noir, il n´y a pas de "réelle" point commun entre les deux Pégases et les deux Dragons!
Pégase Noir est un gros raté de première par contre le Dragon Noir ce n´est pas du tout le cas! C´est le seul qui sort du lôt des Black Saints je trouve!
j aimais bien black andoromeda !
un shun un peu plus classe ^^
"sinon je trouve assez juste le raisonnement de Arie27 pour Sion/Mu... seul petit truc Sion maître de Mû s´est quand même fait battre et tuer par Saga "
il ne se sont pas battus, enfin dans le manga en tout cas, daga le frappe par suprise, il n´y a pas de combat, de plus sion est vieux, je pense que sion de 18 ans ou mu face a saga, je vote mu/sion pour les aisons que j´ais expliquer
pour la starlight celui qui la reçoit de plein fouet est dissous dans la lumière, mu paut ensuite "téléporter" cette lumière ou bon lui semble ( seiya, death mask et aphro qu´il renvoie au chateu d´hadès)
et il peut aussi simplement faire disparaitre cette lumière et ainsi faire disparaitre definitivement son adversaire comme papillon
c´ets logique car si la starlight n´avait qu´un seul effet, dissoudre son adversaire, a jamais, alors on n´aurait pas revu DM et aphro
il dissout son edversaire dans la lumière et après il fait ce qu´il veut, il peut le téléporter seiya ( y compris dans le monde des morts DM et aphro) ou simplement faire disparaitre cette lumière myu ( sinon on aurait revu myu en enfer)
c´est donc pour ça que j´estime que cette technique est la plus "efficece" tu la prend de plein fouet, tu est dissolut dans la lumière, si mu descide de te faire dispariatre c´est finitt, tu prend la galaxian explosion ou la great horn pour cité les plus puissantes, ton corps peut y survivre.
attends je vais faire simple, tu as bien précisé "d e plein fouet" , great horn a pleine puissance decoupe l adversaire, tu survit comment ?
galaxian explosion a pleine puissance detruit ton corps, tout comme l attaque de Mu , n importe quelle attaque a pleine puissance tue en un seul coup si elle est prise de plein fouet ...
tu ne peux survivre a la bloody rose, ni au seikishi ki meikai ha, ni au galaxian explosion (oubli pas que saga peut enlever 5sens en 1seconde qui plus est) ni au great horn, ni au 0absolu , ni au excalibur, ect.. ect... -_-
saga a genromaken ainsi que le another dimension en DEFENSE ce qui lui permet de faire que l attaque enemie le "traverse" (elle passe enfait dans une autre dimension) donc je vois mal comment Mu aurait gagné , le crystal wall peut contrer des roses ou un rayon , mais de la a arreter des planetes qui explosent et qui créent un magma en fusion , j y crois pas...
d ailleurs, le pope s est prit le galaxian explosion et est mort sur le coup .. prise de plein fouet donc, je croyais qu on devait pas en mourir ?
personne ne s est prise cette attaque de plein fouet (celle de saga pke l autre il sert a rien et il est bien plus faible)
et Hades ne recucite pas aphrodite et deathmask, au contraire il les aurait plutot laisser creuver (regarde les silver saints, il les laisse mourir)
et si hades les avaient recucités, tu crois pas qu il leur aurait au mois restaurer leur surplis et regenerer leur corps ? car jte signal que ce soit leur peau ou les surplis, ya des egratignures partout
mu n a jamais renvoyé DM et Aphrodite au chateau d hades, et encore moins dans le royaume des mort
Mu s est simplement surestimé...
ils ont carrement survécu, et en pleine forme, mais ce qui me surprend, a mon avis, paraitre mort etait un plan , disons qu ils ont vu qu ils ne gagneraient pas contre Mu a cause du crystall wall (ca veut pas dire perdre ^^) et qu il leur restait que comme choix de faire croire qu ils etaient mort (ce qu ils ont fait tu peux pas remettre ca en doute)
jte signal que saga camus et shura font exactement la meme chose ^^ quand ils utilisent les surplis de cube ect...
sauf que aphro et DM on été hors jeu trop tot et n ont pas pu prendre de surplis comme tous les spectres etaient groupés ^^
Mu est pas aussi fort ... il aurait jamais pu tuer 2 gold saints l attaquant (c a d préparé a encaisser)
saga utilise la galasian explosion sur ikki a pleine puissance, son corps n´est pas détruit, pareil pour milo
la great horn ne détruit pas seiya et les autres
ensuite je suis sur que le crystal wall peut arreter non seulement la galaxian explosion mais également another dimension,
""ailleurs, le pope s est prit le galaxian explosion et est mort sur le coup .. prise de plein fouet donc, je croyais qu on devait pas en mourir "
je sais pas ou t´a vu ça mais pas dans le manga en tout cas,il n´y a ausun combat entre sion et saga, saga attaque lachementsion en lui plantant son point dans le ventre, rien de glorieux
ensuite il est absurde de penser que dm et apho ont survécut, ils ont été renvoyé par mu dans le monde des mort, c´est très clair. je ne nie pas la puissance de saga, qui a une puissance brut énorme mais l´efficacité de la starlight exctinction qui lui permet de faire se qu´il veut de l´advrersaire et ses pouvoirs psy en font un adversaire sériueux pour saga, les illlusion de celui ci sont inutilesur mu qui est le télépathe le plus puissant des 12, mu peut utiliser sa télékinésie pour immobilisé et frapper saga omme il le fait ac myu, il a de plus le crystal net, einsi que la stardust revolution.
après bien sur ça dépend des conditions du combats, mais je crois u´ils se valent largement, d´ailleur saga le dit, quand tous les 3 attaques mu ( au passage il serait idiot de dire que mu se prend une mandale par saga shura et samu, vu qu´il n´essaie meme pas de se défendre, s´ils c´était battus ils serait peut etre mort, mais en emportant surement camu et shura ac lui) donc apres excalibur et diamond dust saga dit ( dans le manga bien sur mais tu semble l´avoir lu vite fait pour avoir vu la galaxian explosion tuer sion) : "ça suffit, se ne sont pas nos quelques attaques ( en parlant de excalibur et diamond dust et puisqu´il s´inclu, peut etre la another dimension, vu que mu se téléporte ça serai inneficace) qui ferons qu´un hommme tel que mu nous laissera passer"
donc ...
"Mu est pas aussi fort ... il aurait jamais pu tuer 2 gold saints l attaquant (c a d préparé a encaisser)"
il semblerais que si, d´ailleur DM et aphro sont en train de l´attaquer, shekishiki et bloody rose ce qui montre qu´ils essaye bel et bien de le vainqure, a noté les roses blanches et las vaguesd´hadès balayer par la starlight exctinction
pour le pope je m etais trompé, excuses moi !
qui lit mal le manga?
avant tout ^^ hyoga est censé etre mort? pas vrai ? tout comme shun shiryu ok ?
c est drole car dans le manga, ikki se prend la galaxian explosion et ensuite on le revoit plus .
on peut donc facilement en déduire qu il est dans le meme état que les autres et qu athéna le ramenera ...
en tout cas il est indéniable qu il est dans le coma .
ensuite, hades ne peut recuciter les corps que de leur tombe, si Mu avait fait disparaitre leur corps, ils n auraient jamais pu revenir a la vie grace a hades , qui plus est ils ne SONT PAS MORT
ils sont allés au chateau d hades par eux meme, le royaume des mort, c est pas le chateau d hades, confond pas tu veux ^^
hades les auraient "ressucité" en si piteux etat ? et puis quoi encore, t es le seul a y croire mon vieux
tu devrais savoir que on peut pas aller et revenir du monde des morts si facilement et on a la preuve qu hades ne les a pas ramener (s ils avaient ce pouvoir, pourquoi auraient ils si peur face a radhamathe)
ton argumentation ne tient pas la route , enfait je ne dis pas que Saga est plus fort que Mu, je te dis juste que Mu n est pas LE plus fort ...
et des attaques pas comparables peuvent pas etre contrer je crois que c est normale, une rose contre une starlight exctinction, faut pas deconner ... (la tu me dis "donc il est plus fort que aphrodite" non pas du tout, aphrodite peut devenir invisible donc je vois pas comment Mu le viserait , rien n est joué chacun a ses chances !)
tu devrait pas prendre camus et shura a la legere ... ils ont l air d etre des souffifres mais c est pas le cas...
ils sont relativement forts ...
et pour le another dimension de Saga, je parlais pas de l attaque meme, qui consite a envoyer l ENEMI, mais de l another dimension ( il le crit pas , c est juste visible) qu il fait pour devier les attaques (dans le sanctuaire par exemple, il ne se fait pas toucher par les attaques des bronzes car elles passent dans une autre dimension , et leur renvoient par la meme technique) et dans hades, quand il stop le lightneing plasma il me semble, il n y a aucun choc et on voit clairement une petite galaxie dans ses mains (une petite breche quoi)
donc autant mu a le crystal wall, autant saga peut se defendre avec le another dimension
et t as oublié ququ chose ^^ , une rose contre la starlight c est mort ok, mais galaxian explosions versus star light, logiquement galaxian est plus puissant mais bon, quoi qu il en soit les techniques s annulent dans le pire des cas
si jamais corps a corps il y a ,Mu n a techniquement aucune chance
mais bon honnetement, Mu il me soule avec son crystal wall ... kurumada fait passer aphrodite pour une merde car ses attaques c est de la triche, mais par contre Mu ... -_-
le probleme avec Mu, c est que il ne peut y avoir aucun vainqueur (enfin, appart pour DM qui lui malheuresement n a qu une seule attaque et aucune de défense)
par exemple mu ne pourrait pas attaquer aphrodite, mais il se protegerait avec le crystal wall -_- (non mais meme les parfums ca passent pas le crystal wall, donc logiquement l air ne passe pas non plus mais la pas de probleme -_- ,et aparement le crystal wall est en 3D et protege mu de tous les cotés ... (sinon je vois pas comment du parfum ne passerait pas ...)
bref appart les "coups du hasard" developpés par un scénariste, dur il est, d elir un vainqueur dans un match *un tel* versus Mu, car la seule solution pour l autre de gagner est la contre attaque , la feinte et c est tout. (ca veut dire pour autant que Mu est vainqueur, car si monsieur reste 5ans en crystal wall ... effectivement on comprends comment un duel peut durer 1000 jours ^^ merci Mu)
PS :
qd saga attaque milo
(je résume)
il a perdu ses 4sens... il est physiquement affaiblit, et seiya a prévenu Milo et celui ci s en est sorti grace a ca (il le dit lui meme)
c est ca que t appelles pleine puissance? ok...
ils sont allés au chateau d hades par eux meme, le royaume des mort, c est pas le chateau d hades, confond pas tu veux ^^
hades les auraient "ressucité" en si piteux etat ? et puis quoi encore, t es le seul a y croire mon vieux
non non non, je pense que c´ets toi qui est le seul a croire qu´ils sont retourné au chateau d´hadès tout seul
mu les renvoie clairement aux portes du monde des morts ( si tu préfère) ie le chateau d´hadès
de plus il me parait un peu reducteur de considérer que mu ne saist pas se battre au corps a corps, on ne l´a jamais vu comment savoir par rapport a saga, d´autant que pour le corps a corps, mu a la télékinésie il n´y a qu´a voir comment il malmène myu
il est absurde de considérer qu´avec mu il ne peut y avoir devainqueur quand on voit ces techniques rapelllons qu´il a aussi la stardust revolution, et la starlight quoi que tu en pense lui eprme de se debarasser de son adversaire comme DM et aphro
mais ne t´emporte pas pour autant, soumetons plutot nos deux théories aux autres membres
pour saga qui retient le lighting palsma, il n´utilise pas l´another dimension mais ses points uniquement, des galaxies, yen a un peu partout, ce qui est je l´admet tout a son honneur car il peut retenir cette attaque de ces mains
de meme il est absurde de penser que mu ne pourrais pas attaquer aphro, il le pulverise dans hadès et si aphro disparait dans un tourbillon de rose, mu peut le suivre par télépathie, de plus mu peut se téléporter il est le seul a le pouvoir, ce qui fait de lui un adversaire redoutable au corps a corps
je pense donc qu´il est un adersaire très sérieux pour saga et je te renvoie au passage que j´ais cité qui sort de la bouche de saga lui meme!!
au meme titre que sion dokho et shaka
je considère ces 6 chevaliers, bélier les 2, gémaux les 2, vierge et balance comme les plus puissant au niveau du cosmos des attaques etc, après je me dit mu ac ses 4 attaques plus téléportation, télépathie (qui le protège des illusions de saga et shake éventuellemnt ) et la télékinésie, il est très efficace
les plus puissant son shion et dohko point barre
shion est mort tué par saga ca agé de plus de 200 et malade, si il veut élire un nouveau pope c´est qu´il se sent sur le déclin
l´age du corp est un facteur important
car quand shion, réssucité et redevenu jeune et beau, attaque dohko tout vieux il a l´alavantage
ce n´est que quand dohko récupère son corps de jeune homme qu´ils font jeu égal
y a pas à chier une pendule, de part leurs expérience et leur puissance se sont les plus fort (du moins avec leur corps rajeuni)
meme si j´aime beaucoup saga, kanon et shaka (kanon et saga son aussi fort l´un que l´autre d´ailleur, sa crève les yeux dans la bataille d´hades)
mais si je suis le seul a croire que Mu n a pas pu tué aphrodite et DM, alors je suis le seul a etre logique ?
les silver saints, tu crois qu ils ont atteris du chateau d hades? tu deconnes? pas du tout ils sont mort , point barre .
ils sont pas immortels pendant 12h ....s ils meurent une deuxieme fois ben c en est finit d eux ... (la preuve puisque aphrodite et dm meurent avan t les 12h)
donc ta théorie est totalement stupide (sur ce point )
pour le reste, tu m as convaincu sur pas mal de chose
canon est loin du niveau de Saga ...
(je vois pas comment saga aurait pu "perdre" contre radhamanthe ... qui plus est, Saga a bien plus d expérience en tant que Gold saint, canon a le meme cosmos que saga ,ce qui le rend tres fort, mais ne l utilise pas de la meme maniere ...)
et je suis désolé mais on ne peut pas dire "shaka a battu 3chevaliers d or" , comme je l ai dit c est simplement le scénario, mais pas dans le sens ou il est le plus fort, dans le sens ou ne serait ce que si l ordre des attaques avaient été différentes, Shaka aurait tres bien pu perdre (par exemple shura attaque shaka pour le distraire camus utilise le aurora execution ou le freezing coffin pour immobiliser momentanement shaka, et saga utilise la galaxian explosion... peu importe comment aurait fini le combat mais rien que ca ca aurait deja grandement changé la donne)
si je suis ta logique concernant Mu
il est totalement invincible .
totalement , en gros on peut pas le toucher au corps a corps, ses attaques te tuent meme si tu es invisible, et il peut se proteger de n importe quelle attaque . Ok , heuresement que aphrodite a volontairement été mal exploité car selon l auteur "c etait de la triche" . -_-
bah ok, ca me va ...
ca m empeche pas d aimer d autres personnages ^^
je prefere pas parler de sion et dohko ... ils ont qd meme 200 ans ... et si ils sont que deux survivants, c est pas pour rien , ils ont du elever leur cosmos a un niveau inimaginable ...
mais comme tu peux le voir je peux faire quelques concessions :D mais je te jure que si on suit le scénario, aphrodite et dm n ont absolument pas pu etre tués par Mu , c est totalement impossible.
il est sortit aujourd´hui ![]()
:desolé: pour la question
d´après l´art book sorti à loccasion du 20th anniversaire de SS.
On a les idagrammes des abilités des persos..
en tête on a Shion et de loin. Ensuite on a Dohko puis Aiolos et après Saga/Kanon puis Shaka puis Mu etc..
J´aime pas trop ms ce ki est officiel dans l´art book (officiel).
Moi je dirais Shaka en tête.. il ouvre les yeux, il envoie un pti coup de "trésor du ciel" (plus rapide à écrire).. et puis basta.. ms bon..
Ce genre de choses ne se juge pas..
certains peuvent être très efficaces contre d´autres et faibles contre des troisièmes qui seraient à leur tour faibles contre les seconds (autres).. Bref si qqun saisit cke jvx dire..
et comme ça au passage... Shion s´est fait tuer par Saga... dans le dos ou par surprise il me semble.. Et puis à l´époque où ça a été écrit.. Le pope n´était pas censé être un grand chevalier d´or survivant de la dernière guerre sainte...
dans la partie hades kanon est de même niveau que Saga, on sent qu´il est nettement plus puissant que dans la partie poseidon et son galaxian explosion est aussi de meme niveau
et kanon n´a pas perdu contre radamanthys, il a du se débarasser de l´armure des gémeaux et n´a eu d´autre choix que de mettre fin à sa vie pour tuer le juge des enfers
sinon entre Shion et Dohko il me semble pas qu´il y est une différence si grande, ils se disent eux même de force égale, les diagrammes de l´artsbooks montre que shion a tout les critères de force, rapidité potentiel destructeur etc.......
Dohko est à fond partout hormis sur un seul critère qui n´est pas à fond, donc pour moi les 2 se valent
Pour la petite histoire entre Saga et Shion, il me semble qu´il faudrait rétablir les choses dans leur véritable sens.
C´est très simple. Certes, Saga tue Shion, mais en quoi cela veut-il dire qu´ il est plus puissant ? Après tout, le vieux bélier est âgé de plus de 150 ans, il doit plus être super frais...
On pourrait me parler du misopetha-menos qui l´aurait conservé, mais au delà du fait que c´est une hypothèse improbable (ça se saurait), ce don d´Athena est connu pour diviser la puissance par deux. Shion a beau être un des deux meilleurs êtres humains de la série, il n´est pas deux fois plus fort que Saga...
Donc, on peut dire qu´au moment de son assassinat, Shion n´est guère plus qu´un vieux crouton incapable de se défendre face à un Saga au summum de sa force !
Mais il n´y a pas que ça... Saga a attaqué Shion dans le dos alors que celui-ci méditait. Okai, on pourra me dire qu´en méditation on sent mieux les choses, mais là où il était, Shion devait certainement réfléchir sur l´avenir et ce que lui ont dit les étoiles, plutôt que sur son énergie intérieure... Donc c´est un peut comme s´il pioncait !
Saga l´attaque dans le dos, le bute, et on en parle plus...
Franchement, je vois pas en quoi ce meurtre est un preuve de la supériorité de Saga...
A vrai dire, il faut avouer que Shion nous montre qu´il est plutôt balaize. Après tout il dirige la vague des chevaliers ressuscités, il bloque complètement la télékinésie de Mu (pour sa défense, on pourra dire qu´il était perturbé), et il étale littéralement 4 des 5 bronzes. Et il les étale d´une pichenette en se foutant bien de leur tronche... j´crois pas que Saga soit capable d´en faire autant...
On peut affirmer sans prendre de risques que Shion et Dohko sont donc les plus puissants êtres humains de la série !
Pour en reenir au début sur l´ami Mu, il est à préciser une petite chose : lecrystal wall est loin d´être infaillible... Dohko avec son corps de vieux le fait tout de même sauter, alors que les 100 Dragons de Rozan sont à la moitié de leur puissance... Certes, c´est une des meilleures attaques de la série, mais elle ne me semble pas beaucoup puissante qu´un great horn qui déchiquète ou un galaxian explosion qui défonce tout...
Pour moi, le classement des golds est très simple :
1_ Dohko (et Shion)
2_ Saga et Shaka. L´indien en a montré suffisamment pour qu´on le croit égal à Saga.
3_Mu : Polyvalence, efficacité, puissance, maturité. Mu est balaize ^^
4_ Les autres. Certians en ont montré plus que d´autres, mais globalement on peut affirmer que leurs puissances se tiennent plus ou moins, même si Deathmask et Aphrodite sont nettement à la traine. Je ne considère pas Aldebaran comme un mauvais chevalier, dans le sens où il se prend pratiquement tout le temps des coups de traître...
Je détaillerai mon avis plus tard si ça vous interesse ^^
Pour en revenir au combat, shaka vs camus, shura, saga. On constate que les 3 gold saints ne se battent pas à fond.
Genre shura: "sorry shaka, je vais faire excalibur, n´oublie pas d´esquiver...).
d´ailleurs dans le manga, camus lui gèle le genoux; donc pk saga n´utilise pas le galaxian explosion???
Reprenons ce passage du manga, shaka à genoux et saga dans son dos; sincèrement un galaxian explosion à ce moment là et je crois que shaka aurait eu du mal pour la suite du combat.
Faut pas vraiment chercher de plus fort, c´est du scénar kurumada pour créer une histoire. D´ailleurs dans saint seiya next generation, kurumada ecrit que sion et dokho sont les gold saint les plus puissant de tout les temps
C´est comme aldébaran, je suis que c´est une bête mais il se fait chaque fois latter.
ps pour finir: dans l´anime, à chaque maison du sanctuaire on arrive chez le chevalier le plus puissant.
re ps: pour le sondage
bronze: ikki
argent: orphée
asgard: siegfried
poséidon: kanon et khrysaor
spectre: radha
or: shura car une poule sur un mur qui fait excalibur, ça fait mal au mur, mal au mur. En fait non, c´est juste parce qu´il est spanish et capricorne comme moi (ou moi comme lui)
merci lepoisson
je ne dis pas que mu est invincible, je dis que sa polyvalence et ses attaques en font un adversaire redoutable pour saga shaka ect
au fait le poisson que pense tu de l´histoire sur la starlight exctintion