Alors mon verdicte :
Bronze : Phénix (car il réussi à vaincre Eaque sans vraiment trop de souci. Je ne suis pas sur que Seiya & co aient pu réussir la même chose)
Argent : Orphée (car réputé pour être l´égal d´un chevalier d´or)
Or : Mon choix balance, étant un grand fan de Saga, mon perso préféré. Je pencherai plus sur Shaka, puisqu´il est l´être le plus proche de Dieu et est déjà éveillé à l´Arayashiki contrairement aux autres chevaliers d´or.
Asgard : Sans contestation Siegfried d´Alpha. Ultra puissant, résistant....
Poseidon : Alors en terme de puissance brute, sans conteste Kanon (que je considère comme un général de Poséidon, même si c´est un traitre). Mais Sorente, par ses attaques paralysantes n´est pas en reste.
Hadès : Je considère les 3titans/juges des enfers sur le même pieds d´égalité niveau Cosmos. C´est au niveau de leurs aptitudes propres qu´ils se départagent. Radhamante c´est la force brute sans sous entendu, Eaque de son côté est véloce, quand à Minos ses attaques sont très sournoises. Donc pour moi en terme de puissance ils sont à égalités, seulement ce serait en combat réel, et en confrontant leur technique que l´on pourrait juger lequel est le plus fort.
Je ne parle pas des OAV, à part Abel ils ne valent pas le coup.
Tchô