CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gros probleme

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Artist
Artist
Niveau 10
15 février 2009 à 23:38:56

Je m'explique, dans mon equipe il y'a allegretto, harpe et chopin. La je joue contre le boss le viux garde de forte pour la deuxieme fois a coté du fortde fermata. Et auomatquement au début du combat, ils me mettent piccolo a la place d'une personne de mon equipe. Je comprend rien.

geddoe
geddoe
Niveau 10
16 février 2009 à 00:07:13

oui piccolo est imposé pour ce combat sur le pont
pas 36 choix, change ta strategie et prepare un max d'objets ou va prendre quelques levels

Artist
Artist
Niveau 10
16 février 2009 à 00:20:28

Pkoi ils font ca c'est débile si on a pas fait évoluer piccolo dans l'equipe. Il est beaucoup trop faible.

Artist
Artist
Niveau 10
16 février 2009 à 00:21:21

Il me faudrait des heures pour refaire evoluer piccolo c trop con, je vais abandnner le jeu la dessus. Dommage.

Arkh3in
Arkh3in
Niveau 39
16 février 2009 à 01:39:50

J'ai fait se combat hier c'est super simple même si ta pas monte "beat" (je déteste sont prénom en us copier sur DBZ).

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
16 février 2009 à 04:51:47

Abandonner le jeu parce qu'il faut leveler quelques heures...bah dis donc j'te souhaite pas de jouer à un FF VII ou FF X ou le leveling dure la moitié du jeu...tu risques d'être déçu !!!

Artist
Artist
Niveau 10
16 février 2009 à 08:01:54

Je vois pas comment a ait arkhin etant donné que piccolo est tellement faible qui'il se fait battre en un enchainement par tuba.Je n'y arrive pas du tout.

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
16 février 2009 à 08:07:40

"Il me faudrait des heures pour refaire evoluer piccolo c trop con, je vais abandnner le jeu la dessus. Dommage."

Laul. Quel courage incroyable mon garçon :noel:
J'avoue c'est un peu chiant de se retrouver de force avec le nain, mais même sans l'entrainer c'est possible en parant les coups et en se servant bien de Harpe (dont la puissance de frappe augmente avec sa distance à la cible), et quand bien même, il faut pas des heures pour que Piccolo gagne 2 ou 3 lvl.

En même temps t'as l'air de surtout être un fan de foot et de MGS plutôt que de rpg, parce que pour carrément abandonner un jeu pour si peu... Ne joue jamais à Valkyrie Profile 2 :fou: Et je vois aussi que t'attends Star Ocean 4, si il est aussi dur que le 3 tu vas pas y jouer longtemps non plus XD

Finalhearts franchement FF7 et FF10 c'est pas du tout ceux où il faut faire le plus de lvl up (à part pour le CEM du 10 mais c'est à part), le record va à FF12 et FF4 sur DS.

Artist
Artist
Niveau 10
16 février 2009 à 08:32:02

Oui comme tu l'a vu a la base je suis pas trop fan de rpg, c'est que depuis FF12 quej'avais beaucoup aprécié. Le level up je suis pas contre, mais dans le cours du jeu. Mais c'est dommage qu'ils imposent un perso pour un boss ils auraient pu prévenir des le debut qu'on aurait pas le choix. Je trouve ca un peu lourd. J'essayerai encore une ou deux fois, mais j'ai vraiment du mal avc le petit piccolo, et je n'ai pas beaucoup de patience.

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
16 février 2009 à 14:08:59

FF XII c'était une bouse alors je l'ai pas pris en compte Damien ! Lol. Moi pour FFX j'en suis à 190h de jeu dont facilement 90h de combats (pour réorganiser tout le sphérier, quelle galère) !!!

En tout cas moi aussi j'ai eu pas mal de difficultés pour le battre mais après une dizaine d'essais j'y suis parvenu...et si tu y arrives vraiment pas retourne au fort, voir même sur le chemin vers Forte ou les monstres sont assez puissants ! C

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
16 février 2009 à 14:09:42

Ca te prendra 1h à tout casser pour gagner deux ou trois niveaux c'est pas non plus insurmontable !!!

(Désolé du double post, fausse manip').

Artist
Artist
Niveau 10
16 février 2009 à 20:45:55

Bon je vous ai écouté, et j'ai réessayé plusieurs fois, et j'ai finalement réussi à le battre avc piccolo. Merci pour vos conseils. Sinon il yaura d'autres persos imposés comme c ds le jeu?

[Anthariel]
[Anthariel]
Niveau 6
16 février 2009 à 23:14:27

ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL
ATTENTION SPOIL

Ba juste après ce combat, quand ton groupe sera séparé et bien tu devra faire des boss avec chacun des deux groupes et donc les persos seront entre guillemets "imposés"... du coup tu risque de retrouver ton Piccolo d'amour :D. Mais bon franchement c'est pas impossible tt ça... je joue pas avec Piccolo non plus. Certes il meurt vite mais j'ai les objets et les autres persos qui bourrinent ;)

FIN SPOIL et fin du message :P

onepeace
onepeace
Niveau 10
16 février 2009 à 23:31:04
  1. ]Finalhearts[ Voir le profil de ]Finalhearts[
  2. Posté le 16 février 2009 à 12:08:59 Avertir un modérateur
  3. FF XII c'était une bouse alors je l'ai pas pris en compte Damien ! Lol. Moi pour FFX j'en suis à 190h de jeu dont facilement 90h de combats (pour réorganiser tout le sphérier, quelle galère) !!!

quelle honte de dire ca sur FF12 >.< ok il n'arrive pas a la hauteur de certain autre FF ( 7 / 9/ 10 / 4 5 et 6 ) mais de la a le traiter de booze :/ je pense que t'abuse le travail grafique du 12 est incroyable, le systeme de gambit est vraiment tres bon et je pence que si tu na pas aprecier le 12 tu va cracher sur le 13 et les prochain, car les FF depuis el 10 sont clairement entrein devoluer ! bref ce n'ai pas le sujet ^^

pr ma part je suis pas nouveau en rpg donc pour ne jamais me faire surprendre par un perso imposé j'xp tjr tous les perso du grp quitte a prendre 2fois plus de temps pr allé du point a A au point B mais au moins tous mes perso on le mm lvl ^^ je pense que si tu compte te metre au rpg ( je parle bien entendu a l'auteur du topic ^^) tu devrais faire ca c'est le mieu et puis tu profite le mieu du jeux des perso et du travail des devs sur les evolution de personage ( je trouve domage de laisser des perso sous pretexte qui on laire nul et ne pas allé jusqua leurs lvl max afin de voire toutes les attaques ) ^^ oila oila usr ceux bonne nuit a tous :)

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 février 2009 à 06:35:05

"Le travail graphique est incroyable" certes mais à mon humble avis ce n'est qu'une infime partie d'un jeu (pas la plus importante à mon goût)...je préfère de loin un autre FF moins beau graphiquement et beaucoup plus intéressant à tous points de vu (Final Fantasy X m'avait carrément envouté à l'époque) !

Pour ce qui est du système de gambit que tu considères comme "très bon" alors là je t'arrête tout de suite...encore selon moi, je trouve qu'il n'a rien à faire dans un jeu...il mâche tout le travail et au final on en revient à ne même plus se battre...je trouve ça désolant (et inutile de me sortir le couplet qui dit qu'on est pas forcé de s'en servir) !

Pour ce qui est de Final Fantasy XIII j'attends de l'avoir entre mes mains pour me faire un avis...on verra bien mais j'avoue préférer de loin le tour par tour...et s'il ne me plais pas alors je me rabattrai sur un Kingdom Hearts III, un Dragon Quest X ou XI ou un White Knight Story...de mes 12ans jusqu'à mes 19ans je n'ai juré que par FF et je me suis rendu compte qu'il existait des RPG tout aussi bon, si ce n'est meilleurs donc j'attends que Square me prouve le contraire avec ses prochains FF (mais j'avoue placer de grands espoirs dans Fabula Nova Crysallis) !

PS : LES INVOCATIONS ME MANQUENT (et je ne parle pas des espèces de choses immondes de FF XII qui ne ressemblent à rien) !!! :dehors:

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
17 février 2009 à 10:55:55

Les invocations de FFXII sont très bien :(

[Anthariel]
[Anthariel]
Niveau 6
17 février 2009 à 12:37:03

Je sais pas, moi en ce qui concerne les FF j'ai tjs été fan... je me suis même adapté en fonction des évolutions de la série et de ces changements de direction ^^ (par exemple entre le 8 et le 9 :p).

Maintenant pour les invoc je sais pas ^^, tant que c'est joli et que sa bourrine j'aime <3 lol

onepeace
onepeace
Niveau 10
17 février 2009 à 14:32:32

je suis d'accrod avec toi les graphisme ne font pas le rpg ( la preuve pr chrono triger qui est a la mode en ce moment ^^ ou pr les FF le 4 qui est un de mes preferé et pourtant ^^) lol bref ^^ pr les gambit c'est vrai que ca mache tout le travail mais ban si on les gere bien il font exactement ce qu'on est sensé faire en combat donc ban jouer ou laisser jouer je pence que sa revien au meme ^^enfin bref FF12 est de loin un des moins bon de la serie mais de la a le traiter de bouse :/ quand même :'( na tu pas jouer a magna carta ? qui lui est une réel merde ( dsl pr les fan mais ban :/)c'est comme dire que FFx-2 est une bouse l'histoire est merdique et tres "nian nian" mais il est quand meme tres plaisant a jouer le systeme de classe ma beaucoup plus ainsi que les combat qui pr du tour par tour sont tres dinamiques ^^

je porte également un grand espoire en FF13 et ses copain ( FFV13 <3 ) enfin bon on vera bien ^^

et le 10 est un chef d'oeuvre <3 meme si lui aussi a beaucoup été critiqué a sa sortis :/

]Finalhearts[
]Finalhearts[
Niveau 12
17 février 2009 à 17:30:31

Onepeace je t'aime ! Mdr ! Moi aussi je considère que le X est un vrai chef d'oeuvre (je fais partie des rares gens qui considèrent que le VII n'est pas le meilleur, même si je l'ai adoré mais alors le X mon Dieu quelle merveille ! mdr). Pour ce qui est de FF X-2 je considère aussi qu'il est très bon...le scénario tient sur une un timbre poste et c'est dommage mais les système de combat et, selon moi, le meilleur de tous les FF et quand j'y ai joué pour la 1ère fois j'suis tombé amoureux de ça : "What can I do for you" ! Ptdr ! Je trouvais original d'en faire une chanteuse ! Lol.

Enfin bref j'ai peut-être un peu exagéré pour la "bouse", c'est vrai que le jeu a quelques qualités mais moi il m'a énormément déçu...et j'arrive pas à comprendre que [JV]kay considère que les invoc' du XII sont très bien...elles ne ressemblent à rien, n'ont aucune utilité...les invocations avaient toujours eu une place importante dans les FF (surtout dans le VIII, le IX et le X ou elles sont carrément intégrées au scénario) et étaient merveilleuses (Shiva dans FF VIII je t'aime ! mdr) mais là j'arrive vraiment pas à comprendre...
Qu'on ait aimé le jeu je peux le comprendre (quoi que pour les "anciens" j'ai du mal à m'expliquer pourquoi ils l'aiment) mais oser dire que les invoc' sont très bien NON je refuse ! Lol !

:dehors: bis ! mdr

geddoe
geddoe
Niveau 10
17 février 2009 à 18:13:06

les invocations c'est surtout le plaisir de toutes les recuperer qui est important, les utiliser c'es déja moins marrant ou utile
FF7 > à part les Chevaliers de la Table Ronde, leurs efficacités est limitée
FF8 > c'est fun de toutes les récupérer (descendre au dernier sous sol de la base abandonée pour orbital la 1ere fois est plaisant) mais les limits breaks sont tellement plus rapides et puissantes
FF 10 > Yojimbo pour les cheaters, à part ça...
FF 9 et FF12 > aussi moches qu'inutiles