CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FABULEUX

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
06 février 2009 à 19:46:56

Ce jeu est une bombe. Ruez-vous dessus, surtout sur PS3 (légèrement plus beau et un pil plus long). Le gameplay est génial.

Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
06 février 2009 à 19:50:45

salut tu l as en anglais ?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
07 février 2009 à 08:52:55

Version US. Le jeu est au choix en anglais ou français.

Solbadguy78
Solbadguy78
Niveau 8
07 février 2009 à 10:05:16

ok merci
donc pas besoin d attendre la version pal?

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
07 février 2009 à 11:24:41

Non :) Même le livret est dans les deux langues...

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
10 février 2009 à 11:42:13

Franchement vous avez déja fait d'autre RPG avant celui-la ?

Car a bien des niveau c'est l'un des plus mauvais RPG que j'ai fait. J'argumente :

Le systeme de combat est un vilain erzat de celui qu'on peu retrouver dans un star ocean ou un Tales of, mais avec la diversité et les combos en moins. Il y a tres peu de combos, du coup tout les combat se ressemble et sont chiant a mourrir, les ennemis sont debile et pour la plupart il oublie asser souvent de vous attaqué et se contente de ce promener.

L'histoire de bases pourrait être sympa, mais elle se retrouve rempli de niaiserie (allons chercher de l'eau pour une fleur, que la soeur du mioche pleur pas...), les personnages pour la plupart sont vraiment peu interressant, aucune personnalité, aucun background.

Les items et les possibilité d'équipement et autre sont restreinte, le contenus du jeu fait vraiment defaut, différent joueur auront le meme inventaire et les meme équipement au meme endroit du jeu.

Les donjons sont des linéaires, des routes vraiment tracé avec des illusion de choix multiples dans les routes tracés, et surtout vide d'interaction.

La durée de vie flaibladare, pourrait etre pardonner si le rythme du jeu était soutenue, mais non...
Il y a bien un donjons secret mais vu l'interet du level up dans le jeu...

Sur la map les ennemis bouge a peine pour attaqué le perso, et encore quand il bouge...

Artistiquement c'est plutot classique, bon c'est original pour un jeu sorti en PAL, mais au jap voir meme US ce type de design est déja souvent vu et revu (Ya cas voir les prod Altus), et finalement c'est lassant dans ce contexte.

Reste la musique du jeu qui est tres jolie, la réalisation beton avec peu de loading etc...

logan____sann
logan____sann
Niveau 27
10 février 2009 à 13:32:21

rage de pas avoir compris le jeu ?

perso je suis bien content d'étudier la philo sinon j'aurais rien compris à la profondeur du jeu et encore moins à ses subtilités :(

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
10 février 2009 à 14:14:41

Je pense pas qu'il s'agisse de philo le fait que le systeme de combat sois chier.

Je veu bien prendre en compte cet argument pour le scénar, mais ca ne justifie pas tout le reste. Et question philo d'autre jeu on vraiment été chercher de ce coté la, et eternal n'en fait pas parti. C'est pas de la philo qui vont rattrapé tout les points négatif que j'ai decris, ou dans ce cas argumente au lieu de balance ca betement.

-Nico_64-
-Nico_64-
Niveau 20
10 février 2009 à 17:20:03

C'est un RPG correct, selon moi, mais il se situe loin derrière Baiten Kaitos, Tales of Symphonia, etc :-(

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
10 février 2009 à 20:56:05

Question de gouts :) Moi je l'ai préféré à tous ceux que vous citez (sauf Star Ocean, jamais fait)...

Deathbreaker
Deathbreaker
Niveau 9
10 février 2009 à 21:18:01

Tales of symphonia est vraiment le meilleur de la serie, les star ocean tu devrais tester, le systeme de combat est tres punchy. Dans le meme genre radiata storie avait un systeme de combat proche d'eternal sonata, mais la il y avait un peu plus de variété dans les attaque et posibilité.

Devil_roxas
Devil_roxas
Niveau 9
10 février 2009 à 21:20:43

on peut mettre les voix jap dans la version US ?

Jrab
Jrab
Niveau 12
10 février 2009 à 22:02:33

J'adore ce jeu :coeur:
Malheureusement j'approche de la fin :snif2:

Je sais pas quoi acheter ensuite pour le remplacer...Blue Dragon?

Dixyx
Dixyx
Niveau 8
11 février 2009 à 13:42:29

Pourquoi le remplacer alors qu'il y a un new game +? :hap:

Jrab
Jrab
Niveau 12
11 février 2009 à 15:19:21

Si je le remplace ça veut pas dire que je ne vais plus y jouer :oui:
Des propositions de jeux?(que VOUS avez aimé, par la rédaction de jv)

Zoefan
Zoefan
Niveau 10
12 février 2009 à 07:19:47

Perso, j'ai beaucoup aimé Lost Odyssey. Et FF3, sur DS. Mais Sonata reste mon gros coup de coeur...

samfisher_92
samfisher_92
Niveau 7
13 février 2009 à 12:01:06

c'est vrai que sur la version xbox le jeu était vraiment trop facile mais les développeurs ont revu le niveau à la hausse pour la version ps3. Enfin je l'ai pas encore testé j'attends de voir mais au vu de tout ce que j'ai pu voir ou entendre il a l'air excellent. :)

Jrab
Jrab
Niveau 12
13 février 2009 à 20:48:04

Il est génial. Les perso sont attachants, la musique et les graphismes géniaux, un jeu très poétique :coeur:
Il y a le passage du fort labyrinthe qui est chiant, mais une fois passé on s'arrête plus.

anto2020
anto2020
Niveau 9
15 février 2009 à 15:04:19

MAGINIFIQUE ... il n'y a que ce mot qui me vient a la bouche quand je pense a se jeu, si vous hésiter n'hésiter plus! le jeu est génial!

bbattel
bbattel
Niveau 9
16 février 2009 à 00:05:01

salut tout le monde ce jeux est génial splendide n'hésiter plus à 60€ il vaut vraiment le coup avec un bon scénario de jolie graphisme aspect manga très bien

La vidéo du moment