Point faibles :
-jeu trés court : jr l´ai fini en 25 heures quetes comprise, le comble d´un RPG
-jeu trés linéaires, on n´a pas affaire à des espaces mais à des sentiers trés traçés aux endroits exterieurs aux villes.
-comme l´a dit Karasu7 , le manque de diversité des monstres et des attque se fait horriblemenrt sentir, en effet dans les deux cas on à juste à changer la couleur et on fait comme si . . .
-ensuite pour l´histoire il y à le coté rêve de Chopin et la philosopohie qu´il y a autour que je trouve extra, mais le coté " allons a Forte pour tapper le michant parcequ´il vend de la poudre maléfique qui tue des innocent " que je trouve bof
-on disait de Blue dragon un RPG gnagnan, celui là l´est encore plus, Polka est typiquement le perso que je deteste le plus.
-New Game + ou l´on conserve uniquement ses partitions, niveaux de groupe, bref on perds ses niveaux, ses équipement, ses objets à se demander à quoi il sert ! ! !
-il en a marre des RPG ou il y à deux mondes ! ! !
Points forts :
-graphismes : bien coloré, un peu trop même parce des égouts tout beau tout neuf avec de la verdure partout ça le fait pas trop enfin on est dans un rêve ne l´oublions pas.
-design et charismes des persos.
-une seule quete mais une bonne quete, à l´unisson mysterieu je me suis régalé
-scénar de chopin
-gameplay, dynamisme des combats ( à mon gout un peu pompé sur star ocean, mais j´adore Star Ocean )
-difficulté du jeu ( à savoir que si vous faite un new game +, les monstres ont : le double de vie, 50% de lattaque et de la défense en plus, pour une même somme d´EXP et de pieces gagnés ).
Bref c´est un bon petit RPG mais sans plus qui vaut a mon avis pas plus que 15, bien qu´il ne fasse pas le poids avec Blue Dragon à mon gout, mais en tout cas, vivement Lost Odyssey . . .