CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu - ouch !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karasu7
Karasu7
Niveau 5
28 octobre 2007 à 19:30:51

Bon ok, alors tout ceux qui ont mis 20 ou 19 ou juste en dessous je vous demanderez d´arreter d´etre aussi puéril : JV y compris...

Ok ce jeu est bien graphiquement, la il n´y a rien a dire, mais le jeu n´est qu´un copié coller au fur et a mesure : on gagne une technique solaire : on a la meme en ténébreuse ; les montres sont super repetitif, a la limite on pourré prendre un seul type de monstre et changé sa colorisation tout au long du jeu.

Pour les autres defaults voici ce que j´ai trouvé : les combats sont super répétitifs (je demanderais a ceux ki esquivent tout les monstes de ne pas me contredire ^^), le jeu est trop linéaire, il y a un seul marchands par ville, il offre la possibilité de se reposer et d´acheter non seulement des armes mais aussi des objet, dans les villes il y a toujours 1 chateau, 1 magasin et kelke habitions... le jeu ce fini en 20h00 et il n´y a presque aucune quetes annexes... et le jeu est super facile !

Voici niveau scénaristique : les realisateurs on surtout misé sur le fait de vivre et leur point de vue sur la philosophie qu´une vrai petite histoire d´amour a la sauce rpg, au final on raconte plein de chose sur la vie et la mort, si c´est un reve ou pas, pourquoi on vie ou non, et ce la quasi-totalité de l´aventure.

Sur l´ending : je l´ai trouvé vraiment mais vraiment nulle, quand Allegretto chiale passke polka est morte, on a plus envie de rire que de pleurer a la différence de FF10 quand tidus doit partir :/
A la fin Polka raconte le point philosofique de sa vie alors qu´a la base votre team est formé quasiment que de gamins, on croit que polka est mort mais en fait bizarrement elle choisie de suivre allegretto alors elle arrive a remonter le gouffre et a survivre, Frederic apres l´avoir battu meur dans sa vrai vie et commence a jouer du piano : on assiste a un vrai opera :/

Conclusion : Tri-Crescendo a vraiment pas assuré sur ce "minuscule petit rpg" !

A oui et petit mot pour JV : je c´est qu´on vous paye pour mettre les pub et une bonne note, mais vis-a-vis des gamers c´est pas sympa... et si on vous paye pas ben c´est que vous avez plutot été charmé par la voix de piccolo que par la médiocrité de ce rpg...

Dydylander
Dydylander
Niveau 10
28 octobre 2007 à 19:37:36

Au moins, ont pourra dire que tu manque aps de propos...

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
28 octobre 2007 à 20:19:31

le MOX lui a mis 14/20.

je viens de commencer le jeu, je viens de finir blue dragon et comme je n´aime presque ce genre de jeu je l´ai acheté.

le pb c´est la wii!!!!!!!!!!!!mais si en fait y a les ventes de la wii et la 360 qui est considérée par le grand public (et les vendeurs ) comme une console pour hardcore gamers.

pour lutter contre ça, microsoft (et ses dollars) a commandé ( acheté ? ) aux maisons d´édition japonaises de faire des RPG pour que la console se vende au japon.et faciles, accessibles pour toucher le grand public et bien sur beau.......

donc tu as blue dragon, et maintenant eternal sonata

il faut bien faire avec, moi ce qui me soule c´est comme toi la répétitivité des combats et le système de jeu, rien ne remplace le tour par tour.

sinon bien sur on fait des persos super puissants et bien entendu comme le jeu est trop facile on rajoute des points de vie pour rallonger la durée des combats.

sinon il est beau quand même, surtout comparé à blue dragon.

il mérite 13 ou 14 comme blue dragon, même si ce dernier est plus long (rallongé artificiellement la durée de vie et pour moi y a la tour par tour).

attendons les prochains..........l´espoir fait vivre

Karasu7
Karasu7
Niveau 5
28 octobre 2007 à 20:24:13

la tu marque un point galaad mais etant donner que tu viens de commencer l´aventure tu verras que le jeu est repetitif, et pas seulement au niveaux ds comnats...

sinon comme tu la di : gardon espoir (je sous-entend : Lost Odyssey ^^)

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:52:05

citez moi un seul RPG ou les combats ne soit pas répétitifs!

shobunaga
shobunaga
Niveau 6
28 octobre 2007 à 22:28:23

faudrait peut etre apprendre la différence entre "ce n´est pas bon" et "je n´aime pas"....

Ce n´est pas parce que tu n´aimes pas que le jeu est forcément mauvais...

lightheart76
lightheart76
Niveau 1
28 octobre 2007 à 23:43:33

Je ne peux pas vraiment contredire tes arguments, je l´avous. Mais malgré tout, j´adore ce jeu. Les graphismes sont superbes et contrairement à ce que tu dis j´ai bien accroché à l´histoire et aux personnages, j´aime aussi le système de combat, les actions sont fluides et oui c´est répétitif mais c´est le cas de nombreux rpg ! De toute façon comme les combats sont bon... Au niveau des techniques, c´est vrai qu´elle se ressemble toute mais encore une fois même si c´est un défaut, ça ne m´a pas empêché d´apprécier. J´ai trouvé les villes réussite et je n´ai rien de particulier à dire dessus. pour la difficulté il y a le mode +.

Bref au final ma note serait un bon 16,5 parce que non ce n´est pas le rpg du siècle mais il est tout de même très sympa à jouer avec de beau graphisme une histoire sympa des combats entraînant. Enfin encore un jeu sur lequel on peut causer pendant des heures car les avis sont partagés mais bon c´est vrai que ceux qui mette 19 bon... fo ptète pas abusé

zimzoom
zimzoom
Niveau 6
29 octobre 2007 à 00:12:59

Je rejoins l´avis de lightheart

Je reconnais également que de nombreux défauts sont là (facilité, répétitivité) mais le jeu a vraiment un cachet graphique. C´est vraiment super beau. Certains persos sont trognons (piccolo, salsa) d´autres ont une certaine classe (harpe, mazurka) et Polka est vraiment magnifique. Ca change vraiment des gueules et expressions faciales de mongoliens qu´ont les persos de Blue Dragon (rpg que j´ai fini et néanmoins apprécié malgré ,lui aussi, de nombreux défauts). Le charac design est de haute volée c´est clair et net et
le déroulement des événements est plutot bien foutu.

Maintenant il est évident que nous sommes loin d´un plaisir de jeu de FF7... espérons pour Lost Odyssey... ^^

soulange
soulange
Niveau 8
29 octobre 2007 à 01:23:33

Je rajouterai juste qu´il merite amplement sont 17 pour tout les points positif evoqué précédemment, mais je rajouerai aussi que, tu a dit avoir terminé le jeu en 20 petites heures...hum alors tu a du le terminé avec aucun objet -.-, j´en suis a 22h et j´en suis au debut du chapitre 7, et oui dans un RPG faut pas faire que avancer, faut aussi chercher, tu a tout les objet EZI ? tu a toute les partitions ? tu a fini toutes les "quelques quetes annexes" comme tu dit ? (pour ma part, meme moi je n´ai pas encore tout eu, j´en ai oublier en chemin alors on peut rajouter encore beaucoup d´heures)
Mmmmmh....moi je dis, tu l´a noté bien vite...enfin comme dit précédemment, ce n´est pas que le jeu n´est pas bon, c´est que tu n´aime pas, maintenant comme on dit, chacun c´est goût mais on ne dit pas que tel chose ou tel chose est nulle...

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
29 octobre 2007 à 02:06:59

Point faibles :

-jeu trés court : jr l´ai fini en 25 heures quetes comprise, le comble d´un RPG

-jeu trés linéaires, on n´a pas affaire à des espaces mais à des sentiers trés traçés aux endroits exterieurs aux villes.

-comme l´a dit Karasu7 , le manque de diversité des monstres et des attque se fait horriblemenrt sentir, en effet dans les deux cas on à juste à changer la couleur et on fait comme si . . .

-ensuite pour l´histoire il y à le coté rêve de Chopin et la philosopohie qu´il y a autour que je trouve extra, mais le coté " allons a Forte pour tapper le michant parcequ´il vend de la poudre maléfique qui tue des innocent " que je trouve bof

-on disait de Blue dragon un RPG gnagnan, celui là l´est encore plus, Polka est typiquement le perso que je deteste le plus.

-New Game + ou l´on conserve uniquement ses partitions, niveaux de groupe, bref on perds ses niveaux, ses équipement, ses objets à se demander à quoi il sert ! ! !

-il en a marre des RPG ou il y à deux mondes ! ! !

Points forts :

-graphismes : bien coloré, un peu trop même parce des égouts tout beau tout neuf avec de la verdure partout ça le fait pas trop enfin on est dans un rêve ne l´oublions pas.

-design et charismes des persos.

-une seule quete mais une bonne quete, à l´unisson mysterieu je me suis régalé

-scénar de chopin

-gameplay, dynamisme des combats ( à mon gout un peu pompé sur star ocean, mais j´adore Star Ocean )

-difficulté du jeu ( à savoir que si vous faite un new game +, les monstres ont : le double de vie, 50% de lattaque et de la défense en plus, pour une même somme d´EXP et de pieces gagnés ).

Bref c´est un bon petit RPG mais sans plus qui vaut a mon avis pas plus que 15, bien qu´il ne fasse pas le poids avec Blue Dragon à mon gout, mais en tout cas, vivement Lost Odyssey . . .

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2007 à 02:33:50

Je vais vous demander très simplement de me prouver que ce jeu n´est pas aussi profond qu´un Xenogears, un Star Ocean 3, ou un Baten. Si vous arrivez à me prouver de manière suffisante que ce que je pense, à savoir que ce jeu offre une niveau de reflexion trop rarement vu dans les RPG récents, j´admettrai que j´ai tort. Et pardon mais c´est pas en me disant qu´il est du niveau de Blue Dragon ou que FF X est mieux que je vais être convaincu. Qu´est ce qui fait un grand RPG ? Pourquoi des jeux comme FF VII ou Vagrant story sont considérés comme de grands classiques ?

Que vous n´ayez pas accroché au côté un peu moralisateur, je peux le concevoir, mais de là à passer complètement à côté du propos du jeu, il y a tout de même un monde.

Combien de jeux récents, RPG ou non, abordent des thèmes aussi vaste qu´Eternal Sonata, et surtout de manière aussi maîtrisée ?

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
29 octobre 2007 à 02:49:11

Perso c´est un jeu à ne surtout pas comparer avec Xeno, Chrono, les ff made in PS1 celui-ci est beaucoup plus facile pour les raisons que j´ai cités:
-le jeu est trés trés linéaire
-trop de save point
-jeu trés court
-histoire plate

Un trés bon RPG, comme à l´ancienne, ne se contente pas d´etre bon dans certains domaines, mais il excelle dans tout les domaines à savoir durée de vie, gameplay, musique, scénar et d´aurtre.

]Yoshitsune[
]Yoshitsune[
Niveau 10
29 octobre 2007 à 03:10:54

A ne pas comparer à ces chef d´oeuvre du point de vue gameplay, je suis d´accord. Le système de jeu est trop laxiste, assez mal équilibré, le jeu est court, on est d´accord.
Mais je ne trouve pas que ça entâche la grande maîtrise scénaristique, qui pour moi est largement du niveau des plus grands RPG. Pour donner un exemple concret, les relations qui se tissent entre les personnages et leur évolution rappellent vraiment le travail de Matsuno (FFT et Vagrant Story pour ceux qui ne savent pas). Et là encore je pèse mes mots, en grand fan de Matsuno.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
29 octobre 2007 à 18:44:39

pourquoi vous vous emportés ? gardez votre calme et votre sang froid, dire qu´un jeu mérite 14 ne signifie pas qu´il est nul au contraire.

moi je juge par rapport à Diablo, Morrowind, Oblivion, FF7, Deus Ex, etc...qui sont considérés comme des chefs d´oeuvre du jeu vidéo.

je ne pense pas qu´eternal sonata devienne un classique du genre, c´est un très bon jeu mais il ne mérite pas 17.

il a des qualités mais aussi des défauts, que tout le monde reconnait

la critique ne détruit pas, quand elle est argumentée. pour moi il est plus beau que blue dragon ( y a pas de mal) mais je n´aime pas son système de combat.

mechmaster
mechmaster
Niveau 10
29 octobre 2007 à 19:30:10

Perso tout ce que tu as dit est vrai, j´ai pensé aux mêmes choses au mot près, mais par contre j´ai trouvé que c´était un excellent jeu.

Sur la forme, oui ya beaucoup de défauts de jeunesse, les combats super répétitifs, les mêmes modèles de villes, marchands, les points de sauv toutes les 10 sec, etc... (En revanche j´ai trouvé le système de combat vraiment plaisant et évolutif).
Après comme a dit je sais plus qui un peu avant, on retrouve ca dans tous les RPG à leur début, voire même dans certains ayant déjà pas mal d´expérience (comme TOS ou FF12).

Après ce qui fait le charme du jeu, c´est son ambiance. Faire un RPG sur Chopin, un pianiste, sur sa vie, sa musique et son dernier rêve, honnetement j´aurai jamais pensé ca possible. Ca change de tous les RPG basé sur la fantasie/mythologie ou on retrouve toujours les mêmes schémas d´histoire et de fond.
Qui plus est, je trouve que malgré ce que tu dis, on ne s´enfonce pas trop dans le puéril ni dans la lourdeur de scénario (contrairement à Blue Dragon je trouve).

La fin peut laisser un peu sur sa faim oui (comme souvent dans les RPG d´ailleurs), mais c´est n´est pas le cas de la construction même de l´histoire le long du jeu.

Les vrais problèmes viennent donc de la forme, mais c´est loin de mériter un "ouch". Je me suis carrément plus amusé sur Eternal Sonata que sur FF12, Blue Dragon ou FFIII par exemple c´est clair et net.
L´idée du thème du jeu mérite vraiment le détour, de même que de nombreuses autres dans le jeu (le système de combat actif, de lumière/ténèbres, de groupe, d´harmonies et combos, de partitions, de musiques, le choix de l´esthétique, des voix...), et objectivement, Eternal Sonata accumule bien plus de bons points que d´inconvénients, d´où sa note, voila tout.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
29 octobre 2007 à 19:33:59

Je crois pas que quelqu´un se soit emporté. Mais bon celà dit moi je suis de l´avis inverse du créateur du topic. Pour moi ce jeu est critiqué injustement. Les tests de gamespot de gametrailers et d´IGN résume bien mon avis en fait. Des lacunes au niveau du système de jeu et de la durée de vie, mais un jeu largement plus mature qu´il n´y paraît. Si on se concentre exclusivement sur ce point, Eternal entre largement dans ce que tu appelles "les chefs d´oeuvre du jeu vidéo" même si je trouve un peu réducteur de faire ce genre de classement.
Eternal Sonata est une oeuvre à part entière qui tient toute seule et qui n´a pas besoin d´être comparée à autre chose pour être appréciée. C´est peut-être pour ça qu´il est autant critiqué, étant donné que la plupart des joueurs ont tendance à faire l´inverse.

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
29 octobre 2007 à 20:25:03

A chacun sa vision du chef d´oeuvre. . .

sephibad
sephibad
Niveau 17
29 octobre 2007 à 20:38:27

karasu je ne critique pas ton point de vu, mais tu aurais pu éviter de raconter l´ending, je n´avait pas fini le jeu, quand j´ai lu ton commentaire au test, je suis maintenant dégouté.

tu racontes la fin sans même faire SPOILER.

évite ça a l´avenir. maintenant que je connais la fin, je n´ai pas fini le jeu.

kukusama
kukusama
Niveau 7
29 octobre 2007 à 21:48:41
  • Bahamutx profil

* Posté le 28 octobre 2007 à 20:52:05 avertir modérateur
* citez moi un seul RPG ou les combats ne soit pas répétitifs!

Suikoden 1 & 2 (pti msg a Dev_In, suiko powa :d)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:53:56

Tout à fait d´accord avec kukusama ^^

La vidéo du moment