CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis sur ce jeu - ouch !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
29 octobre 2007 à 22:03:49
  • shigure_parker profil

* Posté le 29 octobre 2007 à 20:25:03 avertir modérateur
* A chacun sa vision du chef d´oeuvre. . .

Voilà exactement, et même sans les points du suspension on aurait compris ton message, mister "mon avis a plus de valeur que le tiens".

BahamutX
BahamutX
Niveau 10
30 octobre 2007 à 00:40:15

je trouve que dans tous les suikoden les combats sont repetitifs en dehors des duels et des guerres tactiques qui sont très rare

suikoden 2 est dailleurs un des meilleure rpg( pour moi c le num 3 derrière star ocean 2 et kingdom hearts 2)^^

DarkShura3
DarkShura3
Niveau 2
30 octobre 2007 à 00:40:45

T´aurais pu mettre un spoil quand tu dis que Polka crève (même si on s´en doute un peu), parceque moi j´ai pas fini le jeu...

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
30 octobre 2007 à 12:22:49

On me disait pourtant que les mecs sur JV.com était " pas comme les autres " enfin bon, je suis juste la pour aider, pas etre aidé, si je veux me lancer dans un débat " c´est quoi les bons et les mauvais RPG " je n´ai certainement pas besoin de rester ici . . .

SpiritFr
SpiritFr
Niveau 8
30 octobre 2007 à 13:32:08

les combats sont super répétitifs => Tain mais LOL vous avez jamais joué a un RPG ou quoi ? Dans les rpg les combats sont toujours répétitifs , regarde un golden sun ou autre ... Arretez avec cet argument a 2 sous .

shigure_parker
shigure_parker
Niveau 4
30 octobre 2007 à 14:35:51

Le comble d´un RPG >>> les combats sont répétitifs mdrr ahalalallala les forums de ce site m´auront bien fait rire . . .

flamagan
flamagan
Niveau 9
31 octobre 2007 à 13:48:40

Je n´y connais rien en RPG mais Eternal Sonata fait partie des jeux rares. Un jeu plein de poésie et de réflexion.

Certes il n´a pas la profondeur de FF 7 ( le meilleur RPG pour moi) mais je le trouve différent dans sa maniere d´aborder les combats et l´utilisation de la magie.

Un jeu simple, propre et envoutant. Que demander de plus. On est vraiment une génération pourrie de bon jeu. A la force on ne sait même pas en reconnaitre un.

Quand j´imagine que certains s´émerveille devant pes 2008 et critique l´exellent Viva pinata je me dit qu´on a vraiment pas les mêmes gouts.

Ce jeu n´est pas nul, ce n´est pas le jeu de l´année ( bioshock pour moi) mais il a le mérite d´apporter un vent de fraicheur.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
31 octobre 2007 à 18:26:25

le problème de répétitivité n´est pas le fond du problème, on s´exprime trop vite sans développer notre argument.

bien sur que dans tous les rpg tu vas devoir faire du level up. le pb soulevé ici c´est l´habillage de ce level up, avec des ennemis variés et en grand nombre, ficelé dans un excellent scénario, avec des rebondissements et des situations inatendus, des surprises, etc.....tu as ça dans les grands RPG, morrowind, FF7, deus ex, etc.......

tu ne l´as pas ni dans blue dragon ni dans eternal sonata.

c´était ce que nous voulions dire en fait.

roccossifredi
roccossifredi
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:12:31

L´emprise de se jeu sur vous se ressent seulement en y jouant dans une pièce vide, seul, avec le son fort juste ce qu´il faut pour apprécier les douces mélodies quider vos doigts !
Toutes les personne qui disent que se jeu est "gnan-gnan" ou autre sont tout simplement des frustrés de la vie qui ne peuvent ne serait-ce qu´imaginer qu´un jeu peut détendre !
Peace and love !

A bon entendeur, salut.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 novembre 2007 à 00:17:05

Voila, pour s´imérger dans ce jeu, il faut prendre une soirée et jouer dans le noir sans aucun bruit et rentrez dans le monde enchanteur d´Eternal Sonata.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
01 novembre 2007 à 14:23:31
  1. galaad8624 profil
  2. Posté le 31 octobre 2007 à 18:26:25 avertir modérateur
  3. le problème de répétitivité n´est pas le fond du problème, on s´exprime trop vite sans développer notre argument.

bien sur que dans tous les rpg tu vas devoir faire du level up. le pb soulevé ici c´est l´habillage de ce level up, avec des ennemis variés et en grand nombre, ficelé dans un excellent scénario, avec des rebondissements et des situations inatendus, des surprises, etc.....tu as ça dans les grands RPG, morrowind, FF7, deus ex, etc.......

tu ne l´as pas ni dans blue dragon ni dans eternal sonata.

Non exact... pour la simple et bonne raison qu´il n´y a pas de leveling dans Eternal Sonata. On ne fait rien d´autre que d´avancer tout droit. Les combats que l´on fait dans ce jeu sont tous plus ou moins liés au scénario, puisqu´ils sont sur notre route.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:33:23

T´as le New Game + pour pallier ce manque de leveling.

]LeBart[
]LeBart[
Niveau 9
01 novembre 2007 à 17:45:40

Mais c´est pas un manque. Le leveling c´est toujours une façon d´augmenter artificiellement la durée de vie. FF XII et Draque VIII sont un peu les rois pour ça. Sur les 60 heures pour finir le jeu tu passes la moitier à poutrer du mob pour améliorer tes persos.

galaad8624
galaad8624
Niveau 5
01 novembre 2007 à 19:08:10

c´est bien pour àa que l´on critique ces jeux, ou sur 30 ou 40 heures de durée de vie, tu passes 70 % à faire du level up.

sinon, pour répondre sur la linéarité de éternal sonata, c´est évident mais pour autant tu aurais pu avoir + de petites grottes, bifuractions avec de nouveaux monstres; etc

c´est le reproche à faire à ce jeu.

prends morrowind, ou il fallait bien sur faire du level up, mais toujours en soutien d´un fort scénario.

ceci dit reconnaissons à ce jeu son scénario original.

makkuro
makkuro
Niveau 10
10 novembre 2007 à 11:04:24

eternal sonata ne prétend pas etre le rpg du siecle, mais une oeuvre videoludique, il suffit de regarder encore une fois la derniere partie de la sequence de fin et la musique du générique avec la chanson, c´est prodigieux ! ensuite, reprenez les musiques du jeu dans les options et ecoutez bien, ou avez vous déjà entendu un jeu dont toutes les musiques soient symphoniques et aussi lechées ?? ? alors même s´il a des défauts, et j´en ai un certain nombre à lui reprocher (durée de vie, caméra fixe, trop peu de quetes etc...), ce jeu a su créer une vraie atmosphère, avec des grapismes absolument somptueux ´j´exagere pas, et je joue sur ecran HD) et une bande son incroyable. les créateurs ont voulu faire plus qu´un simple jeu !

MicOot
MicOot
Niveau 8
10 novembre 2007 à 12:44:28

"Bon ok, alors tout ceux qui ont mis 20 ou 19 ou juste en dessous je vous demanderez d´arreter d´etre aussi puéril : JV y compris..."

Mais bien sur !! !! La majorité des personnes ont bien noté ce jeu mais toi, comme ce n´est pas ton point de vue, et que tu es un etre formidable qui connait tout sur tout, tu te permet de dire, en gros, que les autres ont tort et que toi tu as raison.
Que tu n´aimes pas ce jeu, ok je peux le comprendre, mais face au nombre de personne qui lui attribue une bonne note tu te ridiculise par ta premiere phrase. Ici il n´y a que toi qui est pueril, parce que tu refuse d´accepter le point de vue des autres sous pretexte qu´il ne concorde pas avec le tiens.
Au lieu de critiquer les autres, remet toi d´abord en question.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
10 novembre 2007 à 16:46:41

MicOot :d) Tout à fait d´accord avec toi, c´est pas parcequ´il n´aime pas le jeu qu´il doit obligé les autres à ne pas l´aimer ...

soulange
soulange
Niveau 8
11 novembre 2007 à 00:54:37

Bon ben tant qu´il est up, j´en rajoute un peu :p
hmmm bon comme certain message sont un peu long je suis passé outre x) mais ceux que j´ai lu comme le 2eme il me semble ou on dit que le jeu se fini en 25h...et apres qu´on dise que le mode new game + ne sert a rien...on croit rêver ? il a deja fini un jeu a 100% dans sa vie lui ?. .mmmh...ben c´est simple il a du finir le jeu et se dire bon ba vala...je l´ai fini a 100%...non non bonhomme finir un jeu a 100% c´est avoir tout les objet "spéciaux" du jeu, comme des armes, ou objet de quetes etc...et l´avantage de la 360 c´est qu´il y´a un moyen sûr de savoir si on a fini un jeu a 100% (ou presque) c´est les succés, et oui sa sert a sa aussi, alors finir le jeu en 25h...ok mais avec 2-3 succés sur 10 ;) (je dit un nombre au hasard mais c´est pour avoir un ordre d´idée) hum...oui donc le new game + sert bien a 2 choses,
1 - refaire le jeu en plus difficile pour s´amuser un peu et se donner du leveling a faire ;p
2 - a faire TOUTES les quetes annexes qu´on ne pouvais faire durant la 1ere partie et en meme temps récuperer les petits coffres par-ci par-la laisser en chemin durant la 1ere partie.

Hum...que dire d´autre...a oui bien sur, ce qui critique les jeux en général (que ce soit RPG ou autre) y´a plusieur choses a dire :
1 - Avant de critiquer, essayer de faire un jeu vous-meme
2 - Ok c´est leur boulot mais encore une fois, revoyer le petit "1" et rajouter le fait qu´il y´ai 10 millions de personne sur terre qui attende votre jeu avec impatience et dont certain emmerde le monde a demander quand il sort, et a flood le forum du site officielle alors que la reponse a deja été donner.
3 - Et oui il faut le dire, c´est un peu a cause de ces personne que les développeurs se donne a fond pour le sortir le plus vite possible, mais au final, si ces personnes avait fermé leur bouches, peut-etre que les développeur se serait plus concentré sur le jeu et l´aurai développer pendant plus longtemps et donc en rajoutant tout plein de choses dans le jeu et fait un superbe jeu pour les gamers que nous sommes.
4 - Tout le monde n´a pas les moyens de payer plein de développeur comme certain studio de développement, donc évidemment, le jeu mettra plus de temps a sortir...
5 - euh...bon j´en ai marre la, maintenant faite ce que vous voulez j´en ai plus rien a faire.

Voila voila quoi...maintenant je dis pas qu´on a pas le droit de poser son opinion sur le jeu en disant si on aime ou pas, mais qu´on aille pas dire que ce jeu est nul et que tout le monde devrait penser sa. Et puis avant d´essayer de rabaisser le jeu a son opinion, essayer de le terminer a 100% sa pourrais aider a renforcer ces idées. (garder un oeil sur vos succes)

Aller Tchao et bonne nuit tout le monde ;)

camus255
camus255
Niveau 34
19 novembre 2007 à 12:39:13

quand j´ai vu 17 je l´ai acheté les yeux fermés si j´avais su j´aurais pris autre chose.

les combats sont répétitifs et spécialement dans sonata car dans les autres rpgs au moins les monstres changent leurs positions varient ici a chaque zone ce sont les meme mobs le meme nombres et aux meme emplacements.

c´est beaucoup trop facile, le combat commence je bourrine bouton vert paff attaque spécial monstre mort pareil pour le monstre 2 et 3 voila c´est fini en moins de 2min et c´est exactement la meme chose a chaque combat...a part de rare exception et certains boss.

un autre point qui m´a beaucoup décu que ce soit pour les armes ou armures il n´y a aucune différence graphique que ce soit une arme lvl 1 ou lvl 20 et+ on verra toujours la même :(

soulange
soulange
Niveau 8
19 novembre 2007 à 19:19:57

Pour ce qui est des combats trop simple, fait le mode new game + avec les monstre qui ont x2 hp :o
Pour ce qui est des armes qui ne change pas, ben faut dire que c´est pas simple de créé un design pour une 40taine d´armes dans le jeu, tu va me dire, "oui mais ils pouvais au moins en changer quelques-unes", ben oué mais quand on change le graphisme d´une arme il faut le changer pour tout le jeu, et donc sa prolonge assez le développement du jeu et puis je finirai pas dire, "personne n´est parfait" ^^

P.S: ben au pire il te reste ebay pour recuperer au maximum 40 voir 50 euros si ton jeux est en tres bonne état :p

P.S²: Pour ce qui est des graphisme d´armes etc... tu a le temps de voir venir Lost Odyssey, tres grand RPG attendu sur 360, créé par le studio de développement de Hironobu Sakaguchi (Mistwalker)
Par exemple on pourra créé des accessoires (certains assez farfelue d´ailleur mais c´est sa qui est fun :p) qui, quand on les portera pourront etre vu a tout moment du jeu, meme au "petites" scene cinematique (quand je dit petites c´est qu´on est pas encore sûr de les voirs pendant les scenes cinematique "super haute définition" xD je sais plus comment on dit :p)
Place au images :
http://www.enregistrersous.com/images/39614322820071112084911.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/12899807520071112084911.jpg
http://www.enregistrersous.com/images/28135326220071112084912.jpg
(les lunettes :p)
http://www.enregistrersous.com/images/205907741520071112084912.jpg
(boucle d´oreilles ;) )
http://www.gamersyde.com/news_5508_fr.html
(quelques images sympa :o )
http://www.gamersyde.com/news_5529_fr.html
(cliquer sur la 1ere image (a gauche) et...oh :o mais oui ce sont des oreilles de chat que porte le hero ^^ bon certe pas tres bien fait mais ils ont le temps de se ratrapper d´ici février :p)

Vala ^^ Désoler pour la pub de Lost Odyssey mais je pouvais pas m´en empecher x) (dailleur y parait aujourd´hui il y´avait une conference au japon ou Hironobu dévoilerai certaine choses a propos du jeu,....hmmm va falloir je cherche sa)