CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu en lui meme...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 19:07:44

Les RPG´s ne peuvent pas plaire à tout le monde donc après ...

Moi aussi j´adule FF8 mais Eternal Sonata ne me lasse pas, un ami à moi l´a fini et m´a dit que vers la fin du jeu, sa ne sera plus du tout pareille ...

So Wait & See ...

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:00:00

Je vous pose une question et une seule...

Lisez le test de notre ami rédacteur, Logan...Osez mettre un 17/20 à ce jeu il faut quand meme arretez.

Tout ca parce que les graphismes sont beau et qu´il a craquer pour Piccollo...Non mais sérieux 17/20 ca le mérite?

Il y a qu´à mettre 18/20 à Blue Dragon aussi...

j´en ai marre de ces mecs qui font les test selon leur opinion personnelle et non pas avec objectivité et impartialité, mettre 17/20 à ce jeu relève de la supercherie.

14/20, je pense que c´est une note correcte pour un jeu de ce type, c´est ce que je j´appelle dans mon jargon personnelle " Un jeu de patience", en cela qu´il va me faire patienter en attendant des Mass effect, Assassin Creed, Call of Duty 4, Army of Two ou d´autres...

Un bon petit jeu certes :( , pas plus.

Merci de vos réponses, intéressant ce fofo quand il est dans cette optique là...

A bon entendeur, salut.Il y a Futurama sur NRJ 12 :rire:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:02:31

Il mérite plus que 14/20 et je le répéte : Chaqun à son propre avis !

Tu peux lui préféré un 14/20 alors que Logan lui préfére un 17/20.

Faut arrêter de rentrer dans un débat comme celui-là sinon sa se finira jamais ...

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:06:12

Si tu n´aimes pas les tests, les lis pas ^^´
nan je rigole. 17/20, il le mérite. Je connais beaucoup de personnes qui l´ont finis, et ils disent que le jeu est magnifique sur le milieu et la fin. Comme tout bon RPG, il est long a démaré. Si Regarde la note de Team Fortress, de Portal et ose me dire qu´ils les méritent! Des jeux comme Portal, aussi original soit il mérite t´il la note que je ne citerais pas? Et Team Fortress... N´en parlons pas. Les tests c´est de la merde en général, car c´est l´avis d´un testeur. Chaque avis est différent et personnel, je ne m´y fie jamais. J´ai détesté FF 12n jeu adoré par Jeux Vidéo Com... Comme quoi :) J´ai adoré Conan sur 360, un jeu détesté par tous apparament.
Ce forum regroupe différents avis sur le jeu, base toi sur ses avis pour savoir ce qu´il vaut dans la majorité.

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:06:18

Je suis pas d´accord avec toi Dev_In, Logan doit etre à la différence de nous objectif et concret.

Un testeur se doit, et c´est son métier, de noter des jeux avec une objectivité totale, et non pas parce que le graphisme lui plait.

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:08:01

Dans le test il est pas objectif du tout ^^ Je le comprends, j´ai craquer pour Polka et harpe moi :-)

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:08:06

Il ne lui a pas mis 17 juste parcequ´il avait des bons graphismes et qu´il aimait bien Piccollo ...

Tu le fais exprés ?

Il a aimé le systéme de combat et l´une des choses les plus importantes dans un RPG : Les musiques.

Lis réellement le test la prochaine fois.

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
19 octobre 2007 à 20:13:06

Je l´ai lu je t´assures...Et je peux t´assurer aussi que le testeur n´est pas objectif.Point.

Sur ce bonne soirée tout le monde.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:15:22

Reste sur tes positionq mais c´est dommage.

Bonne soirée à toi aussi :ok:

space-guigui
space-guigui
Niveau 10
19 octobre 2007 à 20:23:43

"Je l´ai lu je t´assures...Et je peux t´assurer aussi que le testeur n´est pas objectif.Point."

Affirmer quelque chose c´est bien, le prouver c´est mieux.

Orque14
Orque14
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:43:05

On fait pas boire de l´eau à un ane qui n´a pas soif ^^

Non, j´en suis au début, (4 heures de jeux) Le scénario, je pense n´a pas encore décoller (je suis au tout début de Forte pour ceux qui on déjà fait). On verra par la suite.

Sur le plan graphique, c´est juste magnifique, musicalement aussi. Par contre c´est répétitif, et assez gnan gnan le début, en tout cas, enfin faudra voir la suite.

Orque14
Orque14
Niveau 9
19 octobre 2007 à 20:45:17

Et finalement, mieux vaut 20-25 heures de pur plaisir que 50 ou on se fait chier a mourrir et a up ^^

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 22:48:04

Orque14 :d) Exactement, rien d´autre à ajouter ^^

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:12:24

Bon je crois que je vous ferai changer pas d´avis, enfin en meme temps c´était pas mon but :(

Ce que j´en dit c´est que ce n´est pas le RPG de l´année, c´est tout.

Dev_In de toute facon j´ai vu dans d´autres topics que tu preferais Eternal Sonata à Oblivion, alors la il n´y a plus de discussion à avoir :(

Meme si ces jeux sont totalements différents, force est de constater que Oblivion est une tuerie.

Je n´ai jamais dit qu´Eternal Sonata était nul, j´ai juste dit qu´il ne méritait pas 17/20 tout simplement.

Franchement, Oblivion 17/20 et Eternal Sonata 17/20, il y a pas un problème là...

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:16:31

Oui je préfére Eternal Sonata mais Oblivion n´en reste pas moins un grand RPG.

Après je ne peux pas juger si c´est le RPG de l´année vu que je ne suis qu´au début mais en tout cas il a intêret à être exellent car pour le moment, mon trio de tête pour cette année c´est : Persona 3, Wild Arms V et FF VII : Crisis Core :)

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:20:27

On fait pas boire de l´eau à un ane qui n´a pas soif ^^

Non, j´en suis au début, (4 heures de jeux) Le scénario, je pense n´a pas encore décoller (je suis au tout début de Forte pour ceux qui on déjà fait). On verra par la suite.

Sur le plan graphique, c´est juste magnifique, musicalement aussi. Par contre c´est répétitif, et assez gnan gnan le début, en tout cas, enfin faudra voir la suite.

Et finalement, mieux vaut 20-25 heures de pur plaisir que 50 ou on se fait chier a mourrir et a up ^^

T´es le roi de la contradiction toi, un jeu répetitif avec un scénario gnan-gnan c´est 25 heure de pur plaisir, et bien profites tu en as déjà bouffer quasiment quatre heure.

Et c´est moi l´ane. :(

En meme temps tu répetes exactement ce que je m´évertues à dire depuis le début de ce topic, ane batté.

Bon écoute le mouton de panurge je t´ai jamis demandé d´acquieser à tout ce que je dis.Mais bon dans ta phrase tu résumes ce que pense le testeur, Logan...

Graphiquement et musicalement c´est magnifique mais scénario gnan-gnan et gameplay répetitif.

Et c´est pas moi qui le dit je te cite. :(

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:22:01

Tu ne parles pas à moi je présume ?

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:24:54

Enfin bon, sur ce je rentre du cinéma je suis allé voir le nouveau Walt Disney, c´était mignon.

Sur ce bonne soirée, étant donné que je suis en vacance je vais quand meme avancé sur Eternal Sonata, je voudrais quand meme voir la suite, car ce n´est pas un mauvais jeu...Oula je me repetes moi :rire:

Bonne soirée :(

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
20 octobre 2007 à 00:28:14

Bonne soirée et tu as pris une bonne décision : Continue :)

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
20 octobre 2007 à 00:28:23

Nan Dev_In je parles à Orque14 qui mon nègre personnelle, nègre dans le sens de l´écrivain, aucune connotation raciste bien entendu.

Voilà, dicussion à continuer après mon avancée dans le jeu car je n´aime pas parler pour ne rien dire et surtout sans connaitre la suite...

Bon nombre de jeu m´ont plu après d´intense heures de jeu, et d´autres m´ont plu après 10 minutes et m´ont déplus ensuite.

Wait and see.

:(

Allez bonne soirée Dev_In, encore sur le Fofo :rire:

La vidéo du moment