CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu en lui meme...

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
18 octobre 2007 à 18:54:24

Voilà je l´ai depuis cette après midi, je l´ai eu en échange de Conan et Command and conquer 3 + 12 € à Micromania, qui chez moi à Perpignan reprenne les jeux 5 € de plus du prix fixé, ce qui est assez sympa de leur part :rire:

Mais bon c´est surtout parce que Score Game viennent d´ouvrir il y a pas longtemps :rire:

Donc je l´ai commencé, j´en suis à l´endroit ou les quatres protagonistes se rencontrent, à peu près trois heure de jeu.

Pour l´instant c´est assez moyen les graphismes sont fort jolies mais bon le jeu en lui meme est assez plat.

Scénario: Ca à pas l´air folichon tout ca, la fille à sauver, le héros voleur, ca ressemble beaucoup à ce qui se fait d´habitude.
Mais bon je débute dans l´histoire peut etre que ca va se décanter.

Personnages: Difficile de s´y identifier, ils sont jeunes de 8 ans à 16 ans et ils ont autant de charisme qu´une poele à frire, et en plus meme pas une Téfal :(
Bon c´est pas trop grave mais bon pour des vieux comme moi, ca choque comme meme :(

Gameplay: Mouais on annoncé un gameplay novateur, pas tant que ca je suis au niveau groupe 2, on avance, on tape, on finit par un coup spécial.C´est assez répétitif pour l´instant, surtout que les coups spéciaux ne s´additionnent pas, ils faut les choisirs entre eux, et ca c´est dommage.
Deux coups spéciaux, un lumière et l´autre ombre, c´est assez maigre.

Interet général: Pour l´instant je subis le jeu plus qu´autre chose, je m´amuse pas tellement étant donné le caractere un peu enfantin du jeu.

Point très noir: La difficulté du jeu, quasi inexistante.J´ai l´impression de jouer à Dora l´exploratrice niveau attardé mental voire autiste.

En clair trois heure de jeu je suis décu, en meme temps c´est que trois heure je peux etre encore surpris.

Je vous tiens au courant.

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:02:38

Sa fait que 3h que tu joues donc si tu veux déja de la difficulté bin passe ton chemin ...

Valyrie Profile 2, les 5 premières heures c´etait un jeu d´enfant et je m´ennuyait mais à la fin du jeu bin crois-moi, je pleurais tellement c´etait dur ...

Orque14
Orque14
Niveau 9
18 octobre 2007 à 19:14:04

En général, un RPG pointe plutot son potentiel au milieu du jeux, en général au début c´est super facile*. Pour l´instant le système de combat est pas trop mal.

• quoi que, blue dragon ses boss sont pas facile au début mais ensuite ça devient bien plus simple une fois que l´équipe est complète et rodée ^^
Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:20:00

Scénario: Ca à pas l´air folichon tout ca, la fille à sauver, le héros voleur, ca ressemble beaucoup à ce qui se fait d´habitude.
Mais bon je débute dans l´histoire peut etre que ca va se décanter.

T´es pas très loin alors ^^´ Car l´histoire c´est pas du tout sauver Polka XD Avances un peu, vers les 5-6 heures du jeu le vrais scénar te sera dévoiler :ok:

Gameplay: Mouais on annoncé un gameplay novateur, pas tant que ca je suis au niveau groupe 2, on avance, on tape, on finit par un coup spécial.C´est assez répétitif pour l´instant, surtout que les coups spéciaux ne s´additionnent pas, ils faut les choisirs entre eux, et ca c´est dommage.
Deux coups spéciaux, un lumière et l´autre ombre, c´est assez maigre.

La ou j´en suis, j´ai 7 techniques par école de magie, donc 7x2=14 technqiues par persos, je trouves pas sa maigre. Justement, c´est a toi de choisir tes techniques sa renforce le gameplay par un êu de stratégie. Au niveau groupe 3 tu aura 4 techniques par persos qu´il t´es possible d´avoir en meme temps.

Personnages: Difficile de s´y identifier, ils sont jeunes de 8 ans à 16 ans et ils ont autant de charisme qu´une poele à frire, et en plus meme pas une Téfal :(
Bon c´est pas trop grave mais bon pour des vieux comme moi, ca choque comme meme :(

T´es sur que t´a le meme jeu? Fré&déric Chopin a 39 ans, Harpe a 26 ans et le dernier persos a 35 je crois ><

Pousse un peu le jeu, c´est pas que ton test est mauvais, loiun de la car ce sont tes opinions mais en jouant un peu plus tu y verra que le jeu n´est pas aussi simpliste que tu ne le penses

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 19:38:07

J´aurais envie de dire que tu l´as remballer mais sa serais méchant donc on va dire qu´il a juste eu faux ^^

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
18 octobre 2007 à 19:46:58

Je dis pas sa méchamment mais je contre argumente ses idées, pour lui montrer que le jeu est plus interessant par la suite ^^.
Après, si il a l´impression de joeur a Dora, il avait que acheter Charlotte au fraises, sa lui aurait couter moin cher sur DS :honte:

Sérieusement il y a un problème pour comparer un RPG a Dora... Dans mon test aussi j´ai dis que c´était facile, mais je connais pas de RPG ou tu te fais powned les 5 premirèes heures de jeu >< Attends de finir le jeu pour dire si oui ou non la difficulté était enfantine. la ou j´en suis sa se corse sans pour autant etre insurmontable

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
18 octobre 2007 à 22:52:45

A ce qu´il parait, le début de DQ 8 est dur et tu te fait Powned par des mobs et le premier boss.

Tout le monde a dit sa mais moi j´ai trouvé DQ facile dans l´ensemble :hum:

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
19 octobre 2007 à 00:51:17

Si t´as eu facile a dragon quest, c´est que t´as fait suffisement de level-up lol.

DQ est a des années lumières + dur qu´Eternal Sonata (enfin, j´y ai jouer que 2h, mais pour l´instant je soutiens ce que dit l´auteur du topic au niveau de la difficultée)

A part les ptits boss un peu + coriaces, els combats normaux, faut deja etre balèze pour arriver a se faire toucher par ´lennemi :rire:

Mais bon, moi j´aime bien dans ´lensemble donc : )

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 01:00:09

Après avoir commencé à joué sur Amiga et aux tout premiers RPGs, je peux te dire que DQ8 a été une partie de plaisir ^^

Aphex
Aphex
Niveau 27
19 octobre 2007 à 08:02:05

Suis au debut du chapitre 3 et avec une bonne dizaine d´heures de jeu et il est vrai que la difficulté n´est pas tres elevée.
Les combats sont fun et assez agreable au niveau visuel mais c´est assez repetitif et bourrin : c´est pas technique du tout, on bourrine, heal de tps a autre mais bon j´ai vu qu´aux niveaux suivants (je suis au lvl de groupe n° 3) ou pouvait effectuer des contres. Ceci dit suis pas sur que cela apporte grd chose de plus au gameplay.
Autre point qui m´´irrite un peu ce sont les phases de cinématiques bcp trop présentes a mon gout, ca casse sans cesse le cour du jeu sans parler de la progression super linéaire : aucune sensation de liberté !

Enfin au final ca se laisse jouer, j´attend de voir la suite

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 12:43:34

Aphex, tu veux un Rpg sans scenes cinématiques et dialogues... J´en connais pas des masses a part Pokémon, et encore, ça, un Rpg... :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:45:20

Pi personne t´oblige à continuer aphex :ok:

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 15:25:09

Tout a fais d´accord !

phandrana
phandrana
Niveau 9
19 octobre 2007 à 15:50:14

tales of symphonia est une daube finit

est ce que ff7 et ff8 sont répétitif?

sephibad
sephibad
Niveau 17
19 octobre 2007 à 16:17:31

ça dépend de ce que vous appelez répétitif. tos était exellent.

rogue galaxy est très très répétitif pourtant quel bon jeu.

les rpg répétitif et linéaire, je suis encore extremement étonné que certains soient surpris par ça. vu que 85% dans ce genre de jeux c´est le cas. (qu´on ne me lance pas morowind par exemple ce n´est pas le même genre)

DragonsCatalan
DragonsCatalan
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:26:04

je reviens pour répondre à mes détracteurs :( et je confirme ce que je disais le gameplay après 6 heures de jeu n´est toujours pas novateur, je suis au niveau de groupe 3, alors oui c´est bien on à deux capacités en plus...Mais bon pour l´utiliser voilà la galère que c´est, il faut rester appuyer sur le bouton, on perd du temps et finalement on n´utilise que celle qui est en premier ...

Je reitère mes propos, le jeu est très (trop) facile pour moi et en plus il est vraiment très bourrin...En je sais pas combien de combat j´ai du utiliser mes sorts de soin 2 ou 3 fois pas plus.

L´abus le pire je pense c´est la facilité déconcertante qu´on à à ganger de l´argent, première heure de jeu j´avais déjà 10 000 pièces en vendant mes photos :rire:

Le deuxième truc qui m´à choqué c´est la puissance quasi fin de boss :( de l´archer dans notre groupe, tu l´as mets au loin elle tue tout le monde en trois coup.

Nan, je suis désolé mais je suis décu le jeu est linéaire, il n´y a pas de quete annexe amusante qui casserai un peu lme rhytme lancinant du jeu.

Je vais le finir en attendant peut etre d´éventuelle surprise mais j´en doute...

Ah juste une chose, à quoi ca sert de monter de niveau...Pas de nouvelle compétence, pas de magie, j´ai affaire à mon premier RPG ou monter de niveau me laisse indifférent.

Voilà, ce n´est que mon avis et il ne tient qu´à moi.Vous pouvez me répondre, les réponses que j´ai eu lorsque elles étaient argumentés étaient vraiment intéressantes...

Moi-meme. :(

Baka_Sephiroth
Baka_Sephiroth
Niveau 8
19 octobre 2007 à 16:45:58

Atol, les opticiens XD
En lvl up tu gagnes des compétences ( appellées magies dans certains jeux lol ).
Après, libre a toi de ne pas aimer le jeu, il en faut bien :) Je peux cependant espéré que tu trouves un jeu a ta pointure, ce qui est rare maintenant, mais E-S ne révenlera peux etre son atrait, pour toi, que vers la fin, qui sais...
Dans tous les cas, bon jeu a toi, quoi que tu joues :ok:

Dev_In
Dev_In
Niveau 10
19 octobre 2007 à 17:44:36

FFX etait linéaire à souhait mais pourtant il fait parti de mes RPG´s favoris ...

Pi cherche un RPG qui n´est pas répétitif car tout RPG, même si il ne le montre pas, est répétitif et c´est d´ailleurs pour cela que beaucoup de monde n´aime pas ce genre de jeux.

Aphex
Aphex
Niveau 27
19 octobre 2007 à 18:05:01

Il est repetitif ds le sens ou tt ce que l´on fait pdt les combats est de bourriner la touche A. De plus je trouve le bestiaire tres maigre.

Ceci dit c´est un jeu plutot sympa mais a mon sens c´est pas vrmt un rpg ds le sens ou y´a pas vrmt de gestion de perso ou tres peu et aucune technique requise pr les combats.

phandrana
phandrana
Niveau 9
19 octobre 2007 à 18:09:50

le systeme de combat est "répétitif" uniquement parce qu´il n´est pas ou trés limité strategiquement , forcement on se retoruve a faire toujours les mêmes chose , comme dans n´importe quelle rpg , surtt quand il est au tour par tour , c´est juste qu´il manque de subtilité , moi je dirai plutôt que les phases exploration sont répétitive , y en a marre de ces rpg " va chercher la pierre sacré dans la grotte de la lune" pk avoir arréter les VRAIS mission , comme final fantasy 8 , attaquer le train pour capturer le president de dollet , defendre la bgu, avec en plus de ca de véritable phase de "détente" comme le bal de promotion ou la fête de selphie , c´est ca qui fait qu´un rpg est bon , l´ambiance doit y etre , on doit se sentir concerné et vivre le jeu

La vidéo du moment