Voici mon avis :P
C´est tout ce qu´un fan de rpg jap pouvait espérer, les graphismes c´est du jamais vu, c´est trop bon pour les yeux, certains décors ont carrément empoigné mon coeur, mais attention ce n´est pas seulement cela, tout y est : les quêtes annexes promettent d´être géniales ( une des principales qui reste tout le long du jeu à ce que j´ai pu voir est la recherche de partitions musicales et où l´on peut mixer deux partitions avec un autre npc pour créer une nouvelle chanson, et tout se fait en direct), le scénario a l´air très intéressant ( la vie imaginaire du compositeur Frédéric Chopin ) mais surtout la musique, ouch, désolé amis fanatiques de FF et autres Chrono, et autres DQ, cet OST redéfinie la musique des jeux vidéos en mettant la barre beaucoup plus haut, c´est du jamais vu, il n´y a pas de sons synthétiques de merde que l´on retrouve dans tous les FF (incluant le dernier) ni de mélodies anodines, de piano solo, non y´a vraiment du génie derrière ça, les cordes se mélangent au piano et créent une ambiance magique, supportée par des mélodies magnifiques. Les chansons sont longues et il ne s´agit pas de variations merdiques répétées tous les 30 secondes. N´oublions pas le système de combat, du jamais vu, un savant mélange qui ne pourra vraiment pas déplaire les fans de rpg jap, tout y est : temps réel + tour par tour. Et bien sûr tout est pensé pour que ça fonctionne parfaitement.
Au début, j´étais hésitant avant de télécharger le démo d´Eternal Sonata mais je peux maintenant dire que les RPG Japonais sont vraiment sur Xbox 360, cela faisait longtemps que je n´avais pas touché à un RPG aussi magnifique, vous pouvez être sûr que celui-ci deviendra le modèle à suivre de cette nouvelle génération.