CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur la démo

soulange
soulange
Niveau 8
20 mai 2007 à 18:30:59

bien joué ;) la moi j´ai arreter pour commencer a réviser les oraux pour le bac T_T je testerai quand tout sa sera fini ;)

samnite
samnite
Niveau 10
20 mai 2007 à 20:02:38

ça sert à rien le bac -_-
eh eh :-p
non je rigole :p)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
22 mai 2007 à 02:26:31

Voici mon avis :P

C´est tout ce qu´un fan de rpg jap pouvait espérer, les graphismes c´est du jamais vu, c´est trop bon pour les yeux, certains décors ont carrément empoigné mon coeur, mais attention ce n´est pas seulement cela, tout y est : les quêtes annexes promettent d´être géniales ( une des principales qui reste tout le long du jeu à ce que j´ai pu voir est la recherche de partitions musicales et où l´on peut mixer deux partitions avec un autre npc pour créer une nouvelle chanson, et tout se fait en direct), le scénario a l´air très intéressant ( la vie imaginaire du compositeur Frédéric Chopin ) mais surtout la musique, ouch, désolé amis fanatiques de FF et autres Chrono, et autres DQ, cet OST redéfinie la musique des jeux vidéos en mettant la barre beaucoup plus haut, c´est du jamais vu, il n´y a pas de sons synthétiques de merde que l´on retrouve dans tous les FF (incluant le dernier) ni de mélodies anodines, de piano solo, non y´a vraiment du génie derrière ça, les cordes se mélangent au piano et créent une ambiance magique, supportée par des mélodies magnifiques. Les chansons sont longues et il ne s´agit pas de variations merdiques répétées tous les 30 secondes. N´oublions pas le système de combat, du jamais vu, un savant mélange qui ne pourra vraiment pas déplaire les fans de rpg jap, tout y est : temps réel + tour par tour. Et bien sûr tout est pensé pour que ça fonctionne parfaitement.

Au début, j´étais hésitant avant de télécharger le démo d´Eternal Sonata mais je peux maintenant dire que les RPG Japonais sont vraiment sur Xbox 360, cela faisait longtemps que je n´avais pas touché à un RPG aussi magnifique, vous pouvez être sûr que celui-ci deviendra le modèle à suivre de cette nouvelle génération.

samnite
samnite
Niveau 10
22 mai 2007 à 03:27:16

eh bien quel enthousiasme!

Et dans le fond je ne peux qu´être d´accord avec toi, le seul jeu qui m´ai fait cet effet c´est Tales of Symphonia à l´époque :-))) , et là je doit dire que je suis d´accord avec toi, et c´est vrai que la musique ( à laquelle j´accorde autant d´importance qu´aux graphismes ou au scénario ) est juste sublime, comme je le dit au tout premier post, elle me fait beaucoup penser à celle de Baten Kaitos, mais c´est vrai que dans FFXII la musique sert plutôt d´ambiance de fond, c´est comme un joli arrière plan,
mais par contre tu ne peux pas dire que les musiques de FF ont des mélodies anodines sauf peut être pour le XII je trouve que les musique de FFVII à FFX sont pour moi inoubliables :coeur: , Uematsu à vraiment un talent indéniable.

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
22 mai 2007 à 18:24:19

salut a tous en faite je n´ai pas bien compris le but de l´histoire

car ils yen a qui disent que y´a un mec qui est malade qu´il faut le soigner mais que en faite l´aventure se passe dans le reve du gars enfin je n´ai rien capté

est ce que c´est un vrai monde donc qu´on ne joue pas dans le monde imaginaire de quelqun comme par exemple le mec qui est malade

c´est un vrai monde comme les rpg japonais normaux?exemple:tales of symphonia´dragon quest ect...

merci de repondre

samnite
samnite
Niveau 10
22 mai 2007 à 19:51:24

réel pour qui? mais oui je crois que l´histoire se passe dans le rêve de chopin alors qui est en train de mourir, mais après tu sais il ne vaut mieux pas trop en découvrir, sinon tout est gâché

-----link-----
-----link-----
Niveau 9
22 mai 2007 à 20:15:09

mais c´est un peu pourri alors...

moi j´aime bien savoir que c´est un vrai monde et non un reve

voila tu fais partie du reve du type et a son reveil tout s´envole

je sais pas ca va vraiment faire bizarre j´etais tout content d´avoir un rpg de ce type mais quand on vas y jouer tout en sachant que nous sommes dans un reve....

je vois mal des boss charismatique ou on a vraiment envie de le tuer tellement il a fait du mal autour de lui car nous somme dans un reve enfin on verra bien quand on aura + d´information

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
22 mai 2007 à 20:41:07

Moi je trouve ça intéressant, déjà en partant quand tu joue à un RPG t´es dans un rêve, tu ne vis jamais réellement l´aventure. :P

Sinon j´ai pas trop compris comment refaire le démo avec ses mêmes personnages ? Mes persos étaient lvl 6, je tue le boss et ça me renvoie à l´interface Xbox...

PS : J´ai cherché 10 minutes dans le champ de fleurs pour la Score Piece dont un des forumeurs avait parlé mais je l´ai jamais vu -_-

soulange
soulange
Niveau 8
24 mai 2007 à 18:33:12

bon deja j´ai decouvert un petit trucs :
au menu principal de la demo (avec commencer demo et quitter demo)
attender a peu pret 2 min et vous pourrez voir 3 scene cinematique different du jeu (les 3 scene avec l´ecart des 2min au menu) vala vala
sinon pour Wiza_Gab2 quand tu est dans le champs tu va au fond a gauche a peu pres et tu verra une espece de pierre debout cherche juste devant tu la trouvera ;) de toute facon tu te colle au fond et tu longe le mur invisible tu verra une point d´interrogation apparaitre ;)
aller bye ;)

samnite
samnite
Niveau 10
25 mai 2007 à 10:30:33

Wiza_Gab2 :d) oui il faut relancer entièrement la démo

soulange :d) pas mal pour les scènes, merci :-)))

link :d) et puis tu sais pour le scénario, on n´en pas plus que ça en même temps, il est fort probable qu´il ne se trouve pas à l´endroit cité, mais pour le concept du rêve j´aime bien moi, ça me fait penser à Alundra :coeur:

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
26 mai 2007 à 00:29:35

Ouais mais une fois relancé, tu retrouve tes précédents persos ??

soulange
soulange
Niveau 8
26 mai 2007 à 12:37:41

Bon je vais juste corrigée quelque trucs :
alors
1: non on ne peut pas refaire la demo avec les niveau que tu avait apres avoir battu le boss, si tu redémarre tu recommence du debut !
2: Samnite j´ai vu en page 1 que tu avait dite que pendant un combat si on ne bouge pas et que l´on clique sur l´analogique gauche on change de perso et donc on peut choisir lequel attaque en premier bon tu a fait une petite erreur mais je ne t´en veux pas ^^ car en fait l´analogique gauche en debut de combat tu le faire a tout moment du combat a chaque début d´attaque donc quand c´est a un de tes perso d´attaquer et ce n´est pas pour choisir le perso qui attaquera mais c´est bien pour passer son tour ^^ et oui car si tu le fait plusieur fois tu verra sa sera le tour de l´ennemie quand tu clic sur l´analogique c´est le perso ou il y´aura ecrit "next" a coté de son ennergie (en haut de l´ecran) qui jouera une fois cliquer en gros c´est la personne qui attaquera apres !

voili voilou ^^

samnite
samnite
Niveau 10
26 mai 2007 à 13:50:06

oui soulange pour le clic sur l´analogique droit je m´en était rendu compte le lendemain, j´ai oublié de corriger ici :rouge:

Et j´aimerai savoir quelque chose, sur certain screen on peut voir polka au lieu d´allegretto, donc peut on comme dans ToS changer le personnage que l´on contrôle dans les phases d´exploration, car j´ai vu que l´on pouvait changer l´ordre des personnages dans le menus principal :)

sephibad
sephibad
Niveau 17
27 mai 2007 à 21:29:05

j´ai testé cette demo et je suis sans voix, fan de rpg que je suis, je suis totalement conquis par ce petit bout de jeu.

je n´espère qu´une chose, la sortie européenne. je veut au moins une annonce lol !

samnite
samnite
Niveau 10
27 mai 2007 à 23:09:20

je pense que plus vite il sortira aux U.S, plus il y aura de chance qu´il arrive ici, traduit bien évidement

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
28 mai 2007 à 09:33:39

Salut à tous!

J´ai téléchargé la démo de ce superbe eju et j´ai bien du la recommencer 5 fois depuis.
Pour ceux qui veulent un minimum de challenge je conseille d´aller faire le boss au level 1 et c´est assez tendu (du moins plus que lorsque l´on arrive au level 4 ou 5).
Par contre j´aurais bien aimé savoir où est-ce que je peux récupérer un "score piece" pour pouvoir me faire une session...c´est le seul truc que je n´ai pas fait...
Merci d´avance pour vos réponses.

samnite
samnite
Niveau 10
28 mai 2007 à 15:47:36

moi pour le boss j´ai testé au niveau 2, c´était déjà ardu, il faut que je teste au niveau 1 :)

pour les partitions, il y en a une dans la maison de polka au village, et l´autre se trouve au fond du champ de pétales :-)))

soulange
soulange
Niveau 8
28 mai 2007 à 16:23:20

Pareil j´ai test le boss niveau 2....et ben il est pas tres difficile non plus O_o suffit de bien gerer les perso et il est super simple >.< (j´ai du utiliser 1 fois le heal de polka........:x) c´est vrai qu´il tape assez fort et retire beaucoup de hp mais n´allons pas jusqu´a dire que c´est tres difficile ou meme difficile au lvl suffit d´utiliser les potions qui ressucite, les potions qui régenere, le heal de polka et sa va tout seul O_o (dans la demo je n´ai pour l´instant jamais utiliser de potions >.<).
Apres pour eviter de perdre trop de hp : se mettre en face de l´ennemie pour pouvoir faire des guard sur ces attaques et ne pas trop approcher polka du boss (la mettre derriere allegretto ou Beat par exemple car il utilise une attaque pour foncer sur l´ennemie et l´ecarter de allegretto serait une erreur qui ne pardonnerai pas pour polka...enfin apres faut voir les différentes stratégie réfléchissez un peu ;) )

samnite
samnite
Niveau 10
28 mai 2007 à 17:13:57

bah moi j´avais enlevé la technique Orange glow de polka :ouch: alors bon obligé d´utiliser des potions

RynnOceros
RynnOceros
Niveau 8
28 mai 2007 à 17:16:28

samnite> Comment t´as fait pour trouvé la partition au fond du champ de petal...on y vois pas grand chose à cause de la distance?...
Sinon est-ce qu´il y a des quetes annexes dans la démo?...les petites filles dans le champ me demande des trucs mais je sais pas si je dois faire quelque chose ou pas :question:

La vidéo du moment