CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Impressions sur la démo

samnite
samnite
Niveau 10
16 mai 2007 à 05:49:44

bon lançons la démo :-)

on commence alors dans une forêt, et bon dieu que c´est beau, c´est du TOS(tales of symphonia) puissance 100, et je pèse mes mots, c´est vraiment très beau, on commence donc dans une forêt avec 3 personnages:

-Allegretto,
http://www.trustybell.net/wp-content/uploads/2006/06/trustybell2.gif
un jeune homme aux cheveux gris portant une épée

-Polka,
http://www.trustybell.net/wp-content/uploads/2006/06/tb12.jpg
une jolie jeune fille habillé en serveuse qui se bat avec un parapluie(l´arme de destruction massive des pingouins :hum: )

-et Beat, un jeune homme également qui lui se bat avec un fusil, il peut donc lui frapper à distance :content:

Les combats maintenant, au début je me suis dit: <<chouette ça va être comme tos!>>, et ça y ressemble en effet, on voit les ennemis quand on se déplace et ça engrange le combat quand on les touche, mais à un détail près: c´est en fait du tour par tour!

On peut bouger notre personnage pendant notre phase d´attaque durant laquelle on peut frapper l´ennemi, se soigner ou même se réfugier loin de la menace, pendant ce temps une barre appelée "action gauge" descend au fur et à mesure(elle dure à peut près 3/4 secondes) quand elle prends fin on passe alors au personnage jouable suivant(on peut choisir l´ordre d´action dans le menu).

Quand tout nos personnages ont joués, on passe alors en mode défense, et c´est alors au tour des ennemis d´agir, la il est juste possible de se défendre en appuyant la touche B au bon moment, on ne peut alors pas bouger et on doit subir les assauts des ennemis!

Il y a aussi des attaques spéciales qui sont utilisables autant de fois que l´on veut( je pense car on ne dispose pas de MP )et suivant l´endroit ou on se trouve, l´attaque sera différente (l´arène dispose d´endroit de pénombre et de lumière, et donc suivant que l´on se trouve dans l´ombre ou pas ça va altérer l´attaque, c´est ce que j´ai cru comprendre), on peut augmenter ces attaques si on les utilisent alors que notre jauge de combo est haute(car une jauge de combo monte à chaque coup porté à l´ennemi et redescends à zéro quand on utilise une attaque spéciale d´un des personnages)

Quand le combat est remporté, on gagne les traditionnels points d´expérience et de l´argent.
Coté technique maintenant, quand je disais que c´était beau, ce n´était qu´un doux euphémisme :coeur: , c´est juste à tomber que ce soit en phase d´exploration ou de combats, où l´action ne subit d´ailleurs aucuns ralentissements, le carach-design est assez sympa, ce n´est pas extravagant, et c´est tant mieux, moi je préfère!
Pour l´architecture, c´est pareil pas de décor à la god of war, mais encore (même si je me répète) très ressemblant à celui de tos, très joli, d´apparence très paisible et calme(en même temps je n´ai fait qu´un seul village :-))) )
La musique maintenant, elle est juste superbe, elle me fait beaucoup penser à celle de baten kaitos, d´ailleurs tout le jeu tourne autour de la musique, rien que le nom des personnages si vous avez remarqué :-))) , il est également possible de gagner des musiques qu´on peut choisir dans le menu, mais je n´ai rien compris quand à son utilisation.

Bon voilà j´espère avoir fait le tour de cette démo que je vais certainement recommencer maintes et maintes fois, en attendant la sortie du jeu qui est prévu pour Septembre (pour les U.S, car il est déjà sortit au japon.

meganightmare
meganightmare
Niveau 4
16 mai 2007 à 07:17:51

Halala, je l´attent vraiment avec impatience ce jeu ...

Il est super beau... :P

schumacher05
schumacher05
Niveau 10
16 mai 2007 à 10:41:53

bah il est génial
vivement qu´il est une date en France

necros52
necros52
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:01:54

jsuis dessu jai cru que ct un mmorpg ^^

samnite
samnite
Niveau 10
16 mai 2007 à 13:47:14

j´ai même pas vu, mais j´ai dit une boulette à la fin, il sort en juin au Japon, il n´est pas sortit.
J´espère le voir arrivé en 2007 ici :(

GTB_01
GTB_01
Niveau 9
16 mai 2007 à 15:20:32

démo absolument splendide qui donne envie de se plonger dans le jeu. Vivement la sortie européenne.

Val83
Val83
Niveau 10
16 mai 2007 à 19:44:21

bon ben je me fait un ptit copier coller de sce que j´ai mis 2 topics au dessous

Plutot sympa comme jeu !
Le style graphique est parfait pour un fan de manga comme moi.
Le systeme de combat dynamique ressemblant a Tales of Symphonia mais + axé stratégie était plutot efficace mais difficile a prendre en main au début je trouve; par exemple g pas vu s´ il y avait une barre par rapport aux attaques spéciales et apparament l´attaque change seulement en fonction de la position, donc on perd du temps si on veut faire un soin par exemple.
D´ailleurs en parlant des soins j´ai pas compris comment choisir le perso qu´on voulait soigner.
Le systeme de bloque un peu comme Paper Mario est aussi sympathique mais il faut vraiment etre concentré et je n´ai pas réussi a faire une seule contre-atttaque...
Sinon bon j´ai un peu galéré au dernier boss car jy suis arrivé je n´était encore que level 2 et j´ai gagné 2 level d´un coup donc bon...
La bande son est aussi assez réussie avec des musiques allant bien avec l´environnement "forêt magique" du début.

Dans l´ensemble le jeu m´a laissé une bonne impression et sa fait plaisir de voir un jeu sur Xbox.

Par contre sa m´énerve d´avoir du créer un compte japonais, c´est vraiment minable.

Je pense que se sera un de mes futurs jeu avec Blue Dragon qui semble aussi très prometteur mais plus traditionel (je conseille d´ailleurs de regarder l´anime vraiment ecxellent ici :
http://bluedragon.fr/

Bon voila c´était mon travail des doigts de la soirée :noel:

samnite
samnite
Niveau 10
16 mai 2007 à 20:37:05

on peut contre attaquer? je crois pas...

pour le compte Jap c´est pas grave puisque qu´un compte silver jap(gratuit donc) et suffisant, tu as bien pris un silver? hein? :)

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
17 mai 2007 à 14:20:13

Bonjour tout le monde,

Désolé de faire le boulet mais est ce que quelqu´un pourrait m´expliquer comment faire un compte Japonais pour pouvoir télcharger la démo...? je suis aller sur un blog dont l´adresse est 2 posts en dessous mais je n´y arrive toutjours pas...

Merci de votre aide.

Picsou_07

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 15:52:53

:salut:

tout d´abord tu doit te créer une adresse msn japonaise, pour cela:
http://get.live.com/getlive/overview
tu vas ici, tu entre tes coordonnées, dans pays tu met japon, dans province tokyo-to, code postal tu met 164-8512, et voilà...

ensuite dans ta xbox360 tu de déconnecte, tu met rejoindre xboxlive, il va te demander si tu a un compte msn, tu met oui et tu entre l´adresse et le mot de passe précédemment crée, après cela tu choisi compte silver (c´est le seul ou le prix est de 0, car attention tout est écris en jap)

après sur le marketplace, tu vas dans nouveautés et tu choisis le seul qui a son nom entièrement en jap, elle pèse 500 mo et quelques

voilà si tu as des problèmes n´hésite pas :-)))

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
17 mai 2007 à 17:47:11

merci ca a marché!!! il est vraiment trop bien ce jeu! merki!

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 19:43:18

pas de problème :ok:

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
17 mai 2007 à 20:43:22

rebonjour!

Je reviens a la charge cette fois ci pour le compte US, je ne sais pas si tu t´en es créé un. Tout se passe bien jusqu´au moment ou il faut accepter le contrat de licence. J´accepte, la barre de chargement fait un tour d´horloge et après ca se bloque. As tu deja eu ce problème? ou aurais tu une idée pour résoudre? merki!

Picsou07

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:04:37

oui j´en crée un juste après et je n´ai pas eu de problèmes moi, recherche sur le net on sait jamais, mais désolé je ne vois pas d´où ça peut bien venir

ps: si ça peut te consoler il n´y a rien d´intéressant sur le marketplace américain

samnite
samnite
Niveau 10
17 mai 2007 à 21:09:55

j´ai découvert 2 subtilités, dont une que bon nombre de joueurs vont apprécier

1: il est possible de jour à plusieurs pendant les combats, il suffit pour cela d´aller dans le menu option pendant le jeu, et de presser la gâchette haute droite RB pour accéder aux choix des contrôles de personnages, c´est génial :)

2: au début du combat tant qu´on ne bouge pas, le temps ne défile pas, on peut alors choisir en appuyant sur le joystick gauche la personne qui va agir en 1er, c´est assez intéressant je trouve...

Picsou_07
Picsou_07
Niveau 8
17 mai 2007 à 23:47:46

Ca y est je compte US marche...

C´est vraiment une tuerie ce jeu!!! c´est bô, la musique est génial, ( je suis particulièrement fan du systeme de partition a jouer avec les PNJ... en espérant que ca sera vraiment creusé dans le jeu...^^ peut être u retrouvera t on des thèmes de CHOPIN... sur les 3 que j´ai vu ca n´en a pas l´air pour le moment...) et le système de combat grandiose avec les cout spéciaux qui se charge en fonction du nombre de cout normaux éffectuer jusqu´a présent, et le stack d´objet que l´on peut utiliser en combat...

M´enfin que du bon!

Je la recommencerai surement demin, j´ai du zapper des trucs^^

Bonne soirée tout le monde et encore merci samnite, depuis le tps que je l´attendais ce jeu, une démo est un mini orgasme^^

Picsou07

samnite
samnite
Niveau 10
18 mai 2007 à 00:03:29

je l´ai déjà faites 5 fois la démo^^

le système de combat est excellent, c´est plus technique qu´un tales of, c´est bien :content:

un mini orgasme? oui c´est un peu ça^^

soulange
soulange
Niveau 8
18 mai 2007 à 22:34:46

Bon ben pour ma part, comme samnite deja fait 5 fois >.< ,le jeu est magnifique, j´aime bien le systeme de combat, et que dire d´autre....j´aime tout ce qu´il y a dedans :o
Il y a juste quelque petits défaut :p
1 - demo trop courte xD j´ai tuer le boss pour la premiere fois en vidant tout les ennemies, je kill le boss lvl 4 O_o tres facilement >.<
2 - la score pieces.....en duo avec un npc de la ville n´est pas bon : rank F, ils auraient pu mettre un rank A voir ce que sa faisait :o
enfin....bon c´est des détails vivement septembre pour sa sortie :p

Si vous voulez j´ai une astuce pour
1 - kill le boss tres vite :
Deja une fois que vous etes au ennemies : les oiseaus, tuez-en le plus possible, puis une fois arriver juste avant le boss amusez vous a revenir sur les carte précédentes et a retuez les oiseaux, et oui ils réapparraisse ^^ ce qui fait que vous pouvez monter de lvl autant que vous voulez (pas encore vu le max pour la demo mais bon...suis aller jusqu´au lvl 6 apres j´ai du quitter le jeu, juste le temps de kill le boss en 2 attaque spéciales >.<) vala pour le 1ere astuce !

2 - ben la c´est pour les degats a 6000 avec alegretto, 5000 avec beat etc...(c´est degats sont pour les lvl 6 , valeurs de dégats approximative), pour ce faire, avec le premier perso enchainer l´ennemie le plus possible sans utiliser d´attaque spéciale, pareil pour le 2eme, Polka faite la reculer pour eviter le combat au corps a corps, servez vous d´elle pour healer, une fois atteint lvl combo max : 36 il me semble prenez par exemple alegretto et faite l´attaque spécial sur l´ennemies et regardez une petite scene cinematique assez courte avec le lancer de l´attaque ^^ surprise = enorme dégats :p vala vala

A j´oubliais, pour ceux qui on peut de mal avec le jeu et ne comprenne pas beaucoup, vous pouvez aussi changer de skill (attaque spéciales) pour vos personnage pour ce faire : aller dans l´etat d´un des perso et dans les 2 derniere barres en bas de l´etat il y´a les attaques spéciales cliquer, changer et tester sur des ennemies : p

P.S: pour les petites scene spéciales ma préférer est la scene ou Polka fait une pluie de boules de feu ^^ (elle est assez jolie, et un peu plus longue que les autres)

samnite
samnite
Niveau 10
19 mai 2007 à 01:25:43

faudrait essayer de faire un max de level up^^ je vais peur être tester cette nuit
pour la scène spéciale, c´est vrai que celle de polka est tres jolie...
d´ailleurs tu as du remarquer que plus le niveau de combo est haut, plus la scène de l´attaque spéciale est longue :-)

samnite
samnite
Niveau 10
19 mai 2007 à 19:18:19

cette nuit je suis monté au niveau 8, avec allegretto j´ai fait un combo de 11000 de dégâts :)
je réessaierais de monter un peu plus, genre niveau 10 :-)))

La vidéo du moment