CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~ Pays Virtuel 4 : Guerre froide ~~

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
19 septembre 2007 à 17:20:59

:salut: le :globe:

:d) Qu´est-ce que Pays virtuel... Ce concept (sur une idée original de Anonimous_boy) s´est depuis peu répendu. Le concept est simple et pourtant en pratique il est compexe:

:d) Tout simplement vous diriger une nation (et non un courant politique de la nation) tout en tentant et faisant tout votre possible pour rester le plus réaliste possible !! !
:d) Vous diriger la politique intérieur et extérieur, si votre système politique est une démocratie, il faut décrire et commenter les élections (les résultats en % sont très appréciés), définir la politique de chaque candidat (surtout du vainqueur)... Bref avoir un courant politique.
:d) Qui dit réalisme donne de grande limite quant aux dépenses, les nouveaux joueurs ont une très grande tendance à penser que leur état gagnent l´équivalent du PIB ou autre bétises chiffrés et tirés d´on ne sait pas ou... et à dépenser ces fortunes en armement. Ceci est une mise en garde, un état ne peut pas se procurer une grande armée(en recrutant chomeur ou autres, il faut payer les salaires!!) et en même temps aidé les populations les plus défavorisés, et ne pas taxer les plus riche....
:d) Tenter d´expliquer, de décrire chaque action de votre gouvernement ou dirigeant, pour ce qui est d´entrée ou guerre ou de réforme, n´oublier pas qu´il y aura toujours des opposants dans votre pays!
:d) Dans le cadre d´une guerre, rester réaliste et décrivez votre attaque sans marquer le nombre de blessé, mort ou autres destruction de matériels. Si le joueurs en face est un bon joueurs, il admettera sa défaite, et décrira la guerre de son côtés!
:d) Adopter une vitesse de jeu lente, voir très lente, si on veut que a peu près tout le monde suivent sans être dépendant du jeu, il faut une vitesse lente. Par exemple un joueur qui en 7 jour aura fait 7 an dans le jeu va beaucoups, beaucoups trop vite!!! il faut une vitesse lente!
...

Bref, prenez exemple sur les plus anciens, c´est comme ça qu´on apprend, et prenez comtpe des conseil.

Après ce long panel d´explication, nous arrivons enfin à la particularité de ce PV, qui en faite est un PVGF. (Pays virtuel Guerre froide)

Ce pays virtuel va commencer le 1er Janvier 1988... En pleine guerre froide, même si de chaque coté de nombreux efforts pour la paix sont fait...
Mais il va y avoir un grand changement dans le temps... le mur de berlin ne s´effondrera pas et le bloc de l´est continuera d´exister !! Bref, la guerre froide va continuer, avec son ambiance et tout ce qu´il y a autour, le bloc de l´est communiste face au bloc de l´ouest capitaliste, et ceux qui sont entre les 2! Nous allons continuer la guerre froide!

La répartitions des joueurs est très simple, une partie des "ancien" (joueurs) vont diriger des nations du bloc de l´est, une autre vont diriger une partie des nation du bloc de l´ouest.
D´autre joueurs vont prendre des pays émergeant, ou a peu près neutre, ayant un certain avenir... Et ces pays pourront (par la force des chose) se répartir entre les 2 blocs, ils peuvent aussi tout aussi bien tenté de resté neutre, de s´unir entre pays émergeant est resté neutre. Chacun des 2 blocs tentera d´avoir les louanges du plsu grand nombre de ces pays, et cela pourra déclencher quelques guerres, qui sait...

Les nouveaux joueurs devront eux prendre des pays émergeant, peu puissant, pour apprendre tout simplement, et devront donc faire évoluer leur pays, entre les 2 bloc ou tenté de rester neutre...

Jusqu´au dernière nouvelle, voila la répartitions des joueurs.

:d)
Bloc de l´Est:
•yopbt90 --> URSS
•Valerianne --> Chine
•viet82 --> Corée du Nord

Bloc de l´Ouest:
•Driano --> USA
•elio --> UK

PNA(Pays-non Aligné):
•bite-de-feu --> Inde

Pays émergeant ou devant se repartir:
•elter --> Iran
•ala_fleexo --> Colombie
•Dan --> Belgique
•Yami --> Chili
•Quentinator --> Argentine
•Cheyenne360 --> Suède

Pour les nouveaux joueurs qui veulent participer, il suffit de poster un message qui donne une région du monde ou vous voudriez bien jouer, puis plusieurs pays vous seront proposé et vous devrer en choisir un parmi les proposé.

Aussi, la j´ai juste créer le topic, mais le jeu débutera que dans quelques jours, le temps que tout le modne soit informé, et que j´ai un peu de temps poru empecher le mur de berlin de tombé.

sur ce, Have fun!

Soldat_Lapin
Soldat_Lapin
Niveau 10
19 septembre 2007 à 17:29:58

Inauguration. :)

Comme prévu, je prend la Corée du Nord, et son régime stalinien.

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
19 septembre 2007 à 18:15:06

la suède est au rendez vous :-d

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
19 septembre 2007 à 19:27:30

¤¤ Etats-Unis d´Amérique ¤¤

1 Janvier 1988, Ronald Reagan est président des Etats-Unis d´Amérique, mais dans un an auront lieu les éléctions.

Freedom_Liberty
Freedom_Liberty
Niveau 10
19 septembre 2007 à 19:37:20

Inoguration :o))

¤¤ République Islamique d´Iran ¤¤

Le pays est encore en pleine guerre contre son énemi fatale:l´Irak.La guerre dure depuis maintenant 8 longues années, des années auxquel l´Irak a compris son erreur d´attaquer l´Iran.Le croyant affaibli par la Révolution, l´Irak voulut donner le coup de grâce, armé et aidé par les Occidentaux.Seulement, celui-ci rencontra une vive résistance,le peuple iranien s´est mobilisé pour combatter l´énemi, tandis que l´Etat Major étudie minutieusement quelques plans, pour mettre à genou l´Irak décadent.

La guerre est encore loin d´être terminée, mais l´énemi n´a pas encore remporter la guerre...

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
19 septembre 2007 à 19:51:17

:d) Il serait préférable que les guerres qui se déroulé lors de cette période, se déroule comme en réel. :g)

yamidracaufeu
yamidracaufeu
Niveau 6
19 septembre 2007 à 19:57:17

:d) République de Chili :g)

Pinochet a fait bien du bon travaille, il a relevé l´économie Chilienne,assurant ainsi un meilleur revenu pour le Chilien moyen, en développant et en s´ouvvrant sur les industries nouvelles et sur des capitaux étrangers, le seul bemol, sont les crimes affreux qu´il a commis...

valcmwa
valcmwa
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:05:53

Yep, salut tous le monde.

République populaire de Chine <<

Deng Xiaoping annonce que les réformes prises en 1978 devraient aboutir en 1989. Celles ci auront mué l´économie planifiée sociétique en un socialisme de marché à la chinoise.

Depuis la mort de Mao et les réformes de Deng Xiaoping, la collectivisation de l´agriculture a fait place à un système de propriétés individuelle des terres, des gérants ont été introduits dans la plupart des secteurs industriels, permettant ainsi l´essor petites entreprises.
Le contrôle des prix a été assez bien relâché, à l´exception de produits de première nécessité pour les paysans.

Actuellement, 73% de la production industrielle vient d´entreprises étatiques. Deng Xiaoping désirerait que ce chiffre soit de 35% en 1992.

Au niveau social, le pays a vu le revenu annuel augmenter radicalement. La consommation a elle aussi augmenté, amenant ainsi un travail plus grand et une baisse du chomage. Avec tout celà, l´espérance de vie continue encore d´augmenter, suivant toutes les améliorations du niveau de vie du pays. L´alphabêtisation atteint elle aussi un très haut point, même si le gouvernement estime n´avoir pas encore réalisé ses objectifs d´une population totalement alphabête, et le nombre d´étudiant à l´université ne cesse d´augmenter.

Freedom_Liberty
Freedom_Liberty
Niveau 10
19 septembre 2007 à 20:20:15

Driano :d) Point par point exactement?Okay... :o)) :-d

Julio-76
Julio-76
Niveau 9
19 septembre 2007 à 21:08:39

Ce forum est aussi actif que le cerveau de Cheyenne360... Mais bon j´imagine, du moins j´espère, que vous l´avez choisi pour une bonne raison... Je prend l´irlande. Pays neutre.

Soldat_Lapin
Soldat_Lapin
Niveau 10
19 septembre 2007 à 23:02:48

:d) République Populaire Démocratique de Corée :g)

La Corée du Nord, officielement appelée République Populaire Démocratique de Corée, est un état d´Asie de l´Est, situé dans la partie Nord de la péninsule coréenne, et dont la capitale est Pyong´yang. Au Nord de la Corée se trouve la Chine, séparé par le fleuve Yalu, et, au Nord-Est du pays, la Russie, séparée par le Fleuve Tumen. Au Sud se trouve la Corée du Sud, voisine avec laquelle la Corée du Nord formait un seul et unique pays, jusqu´a la division de la Corée, qui a suivi la Seconde Guerre mondiale.

La Corée du Nord suit totalemment l´idéologie Juche, une idéologie crée et developpé par le président Nord-Coréen Kim il-Sung, le premier et actuel président de la Corée du Nord. Kim il-Sung a egalemment un fils : Kim Jong-il. L´idéologie Juche est une idéologie crée afin de rester independant vis a vis des autres pays. Cependant, la Corée du Nord entretient d´excellentes relations avec d´autres états socialistes de longue date, tels la République Socialiste du Vietnam, et la République Démocratique Populaire Lao, mais surtout la République Populaire de Chine, ainsi qu´avec la République Populaire du Kampuchea et l´Union du Myanmar.

De nombreux organismes internationaux, tel Amnesty International et Human Rights Watch, accusent la Corée du Nord d´etre le pays le plus totalitaire, le plus cruel, et le plus violent de par le monde. Certains Nord-Coréens ayant fui leurs pays, temoignent de la violence du gouvernement Nord-Coréen : centres de détention, tortures, meurtres, et experimentations medicales.

A contrario cependant, le gouvernement Nord-Coréen, officielement, protege, et promotionne fortemment la culture Nord-Coréenne. C´est egalemment un pays ou le gouvernement organise des "jeux de masse". Il s´agit de gigantesques spectacles, ou 100.000 interpretes glorifient kim il-Sung, le Grand Leader de la Corée du Nord.

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
20 septembre 2007 à 14:33:27

Julio-76 Posté le 19 septembre 2007 à 21:08:39 Ce forum est aussi actif que le cerveau de Cheyenne360... Mais bon j´imagine, du moins j´espère, que vous l´avez choisi pour une bonne raison... Je prend l´irlande. Pays neutre.

:d) TG :ok: boulet va :rire:

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
20 septembre 2007 à 14:42:24

à moi le nazisme suèdois gniark gniark gniark :fou:
:)

:d) Suède :g)

1er janvier 1988, l´anarchie rêgne dans le monde, la guerre froide, opposant la Russie au USA, deux peuples s´étant en quelque sorte aidé pour bouter le nazisme hors de l´Europe, l´éradiquer de la planéte...La suède, la race des seigneurs se doit de dominer le monde avec la race aryenne, oui dans cet période sombre, la Suède dans peu de temps en profitera, se fraiyera un chemin, s´armera, tel la monté en puissance du père fodnateur du nazisme, car seul le nazisme peu faire d´une puissance, un puissance, forte, droite, discipliné, et forte économiquement..tel est la pensée de Ulrich von Lichten...40 ans pur Suèdois...le destin de la Suède sera prochainement entre ses mains.

________________
je ferais la suite avec la campagne présidentiel etc plus tard :o)

Soldat_Lapin
Soldat_Lapin
Niveau 10
20 septembre 2007 à 16:39:27

:d) République Démocratique Populaire de Corée :g)

Cela fait bien longtemps a présent que la Zone Demilitarisée Coréenne sépare le Nord et le Sud.

L´economie Nord-Corénne, qui était en hausse il y´a encore quelques années, se stabilise. Les usines, les finances, et le commerce interieur et exterieur, sont dirigés par l´état.

Freedom_Liberty
Freedom_Liberty
Niveau 10
20 septembre 2007 à 18:50:15

¤¤ Iran ¤¤

Rien de neuf en Iran, sinon que la guerre se suit, que les batailles se suivent et que l´Irak perd du souffle de plus en plus.L´idée de la trêve éffleure à peine les esprits...

anonimous_boy
anonimous_boy
Niveau 10
20 septembre 2007 à 20:47:12

J´aime mieux quand mon pseudo est cité...

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
21 septembre 2007 à 11:38:47

t´es chiant Ano , en nosu disant à chaque fois ça :lol: :fete:

cheyenne360
cheyenne360
Niveau 9
21 septembre 2007 à 12:06:06

:d) Suède :g)

Il y a quelque mois, Ulrich von Lichten, riches hommes d´affaires Suèdois contrôlant de nombreuses entreprises et théologien ainsi que croyant/pratiquant comme la majorité de la population , accompagné de son bras droit et ami Hanse Herbruck , avait décidé de se lancer dans la course à la politique en créant, le partie Néo-Reich, promulguant l´aide total du peuple suèdois en dévellopant d´une certaine façon le pays.
Dans cette période de crise que se trouve le monde et voulant savoir, oui savoir ce que pourrait apporter ce partit pour la Suède , nombre de personnes avaient donc assisté à de nombreux meeting politique du partie, où dans des discours enflammé, et par de nombreuses façon d´endoctrinement, Ulrich s´inspirant de la monté en puissance d´Hitler, promettait de nombreuses choses qu´il réaliserait, pour amélioré la vie des Suèdois, et que seul la suède, la race des seigneurs ne pouvaient accomplir que de grande chose, et sauver les autres pays mais d´une meilleur façon que l´allemagne, car celle-ci au goût d´Ulrich et de ceux de son partie était allez trop vite, la suède, le partié Néo-Reich pour ne pas dire Néo-nazi allez faire mieu et proccéderait de maniére où elle serait plus sécurisé.

La majorité donc des personnes ayant assité aux meetings , adhérérent au parti, mais peu de personne ayant assité à des meetings n´y adhérérent pas, ceux ci porta le parti à plus d´1 million d´adhérents, la foi du parti, le charisme de son leader, ses promesses sérieuses, les idéaux du partit changeant la position sur le monde et politique de nombreuses personnes de la population (dont le nombre continuait d´augmenter) grâce à un monde tourmenté, commencérent à promulgué la foi en ce parti dans tout le pays et les quelques contre politique raté du président actuel , ne firent qu´aggraver les choses et accéléré le processus d´Ulrich Von Lichten.

Lors d´un meeting , Ulrich von Lichten annoncé "...Nous bâtirons ensemble un empire, aussi grand que l´empire d´alexandre, aussi riche que l´empire perse , aussi fort que l´empire Romain et aussi discipliné que le Saint Empire...", et fut comme à son habitude peu après acclamé par la foule assistant au meeting.

Gilad_ChieVite
Gilad_ChieVite
Niveau 7
21 septembre 2007 à 15:49:56

Ta pas compris que c´est de l´histoire ancienne toi Ano ?

yopbt90
yopbt90
Niveau 10
21 septembre 2007 à 22:44:10

tu es cité Ano :ok: dans le 1er message....

La vidéo du moment