CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

sega devrait refaire des console

Erushii
Erushii
Niveau 11
11 août 2011 à 01:12:02

Je conteste certaines choses:
"Nintendo:
Graphismes médiocres"
:rire:
Bon si pour toi la Gamecube avait des graphismes médiocres... :ok:
Et puis c'est bas de rabaisser le public SONY à "kikoo CoD de 13 ans lolilol"
Mais je suis d'accord ça devrait être:
Nintendo
Sega
Sony
Microsoft(au niveau consoles, pas PC,c'est différent)

cabou_
cabou_
Niveau 10
11 août 2011 à 15:16:59

nintendo mes couilles !

le jeu video, le hard, la 3D (virtua fighter), et l'arcade c'est SEGA ! point barre...

vous ne connaissez pas l'arcade ou quoi???

ils ont crée des tonnes de hard pour l'arcade (des dizaines!), 4 consoles de salon (souvent derivées des ces mêmes boards arcade), des tonnes d'extensions, equipements, accessoires innovants et restés longtemps exclusifs! (les lunettes stereoscopiques, ils les ont sorties dans les années 80!)

en exemple tres parlant: SEGA en 1990 sort une portable couleur (la Game Gear) avec ecran retro-éclaire, alors que les fans tendo, des années et des années aprés, tournaient toujours à la Gameboy monochrome...
en fait ils ont du attendre 1998 pour avoir le droit à la couleur, et 2003 pour le retro-eclairage!!!

Nintendo fait vraiment avancer le JV, là c'est clair! :o))

en je pourrais en rajouter pendant des heures tellement SEGA a été prolifique et nintendo "frileux"...

la Dreamcast c'etait le online démocratisé 4 ans avant tout le monde, (et encore la Saturn avait déjà un modem et des focnionnalités online!)
elle a mis les PC mis à l'amende sur les graphismes, à l'epoque de la sortie DC: le must des cartes graphiques sur PC c'etait la....
Vodoo 3DFX... :rire2: !
le Power VR2 custom de SEGA a mis au PC une branlée historique!
et je ne compare même pas le SH4 au Pentium 2, 4 fois plus puissant... rien que ça...

depuis, AUCUNE autre console ne peut s'enorgueillir de faire passer les joueurs PC pour des pauvres du polygones! :oui:

Tendaube n'a (quasi) rien fait pour l'arcade
et pour le jeu de salon, ils ont cree DEUX licences juteuses sur lesquelles il vivent depuis 25 ans et c'est presque tout.

ha si, en 2006 ils ont inventé le jeu video à regurgiter, vendu avec le sac...
nintendo pionniers du JV??? :lol: moi je dis :bravo:

thibaud78590
thibaud78590
Niveau 7
11 août 2011 à 15:30:06

a l'epoque de sega l'age d'or du jeu video les jeux avec un contenu bien different de la bouze actuelle le probleme c que maintenant un jeu fait un "tabac" chez les inculte de maintenant avec un jeu qui dur 8 h alors qu'avant c'etait long et fallai reflechir dommage que sega c'est eclipser mais je suis sur les gens vont realiser un jour que c'etait mieux avant et il retourneront au vrai valeur du jeux video sega c'est plus fort que toi

hazy_nice
hazy_nice
Niveau 1
12 août 2011 à 17:20:37

la cuasualisation et l'avenement des jeux pop corns a graphismes certes impressionants mais a la durée de vie lilliputienne et a un contenu pauvre auront eu raison de sega comme tant d'autres editeurs et par la d'une grande majoritée de jeux dit "hardcore"

Cyth
Cyth
Niveau 38
14 août 2011 à 15:14:01

Sega est loin d'etre mort, ils reviendront un jour :oui:

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
21 août 2011 à 20:27:10

Niveau hardware je les vois pas revenir, dans un futur proche du moins. Pas forcément pour les technologies, mais pour le marketing, il faudrait vraiment une énorme dose de boulot de leur part, afin de refaire valoir leur image auprès d'un public qui à 95% n'a pas connu SEGA de son temps de constructeur phare.

Et aussi, il ne suffit pas de parler console, n'oublions pas les jeux... C'est surtout pas en ne faisant rien ou en reprenant des licences totalement ensevelies ( pour combler les vieux fans, mais qui gâcheront les séries, cf Shinobi ou Golden Axe sur PS2 ) qu'ils réussiront. Il faut créer des licences phares et ça, c'est pas facile.

Hanouk
Hanouk
Niveau 27
21 août 2011 à 20:28:49

Bien sûr, pour les licences, je ne dis pas qu'il faut totalement éradiquer le passé vidéo-ludique de SEGA, certaines grosses licences qui sont encore dans un état d'activité minimum peuvent le faire ( Sonic par exemple ).

hazy_nice
hazy_nice
Niveau 1
25 août 2011 à 19:35:57

Un nouveau shenmue serait le top pour les relancer :ange:

[Abysson]
[Abysson]
Niveau 13
25 août 2011 à 20:57:07

C'est un nouveau shenmue qui a justement fait couler Sega...

bizou-algerie
bizou-algerie
Niveau 6
26 août 2011 à 03:59:54

Plus de dix ans que sega a abandonné les consoles c fini meme si ils vont remettre ça sur le marché ça va plus marché car faute d'acheteur les fans de sega sont devenu des senior maintenant ils s'occupe de leurs gosses plus de jeux vidéo et les nouveaux bambins ne connaissent pas cette marque :( dans le passé c'est le cas des ordinateurs Amstrad, commodore 64 qui ont essayé de rebousté leurs produit mais peine un vrai désastre faite une recherche sur google pour voir Amstrad cpc plus :p et commodore nouveau model ... de l'argent perdue pour ces sociétés qui ont abandonné le marché après leurs échec

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)