on ne connait rien de sega, on connait juste l'entreprise ensuperficie. on sait rien de leur engagement, dette, contrat, etc
------
Oui, OK, mais la phrase comme tu dis désigne juste quelque chose que personne d'autre n'aurait fait. Le premier c'est normal qu'ils l'aient sorti, il était déjà bien avancé avant la sortie de la DC, logique qu'ils le mènent a terme, mais il aurait fallu qu'ils attendent avant d'investir dans le deux qui ne pouvait pas être rentabilisé à ce moment. Les contrats engagements et compagnie qu'ils avaient a coté a la limite on s'en fou, le maître mot d'une entreprise à but lucratif c'est d'investir pour récolter ensuite. Il existe des exceptions, quand on veut faire une "vitrine" du savoir-faire d'une entreprise (quand Mercedes sort une SLR, par exemple), ce sont des objets qui ne sont là que pour améliorer l'image de marque au risque de ne jamais être rentable, ils le sont indirectement en faisant quelque part de la "pub". Shenmue aurait pu être le SLR de SEGA, mais dans ce cas il se suffisait à lui-même, le deux n'était pas nécéssaire aussi tot. J'aime beaucoup SEGA mais il ne faut pas les idôlatrer jusqu'a ne pas voir leurs erreurs évidentes, et je ne dis pas que j'aurais fait mieux que les financiers de Sega à l'époque, c'est facile de repérer les erreurs après coup, ils les ont vues aussi, la preuve, où est Shenmue 3 ?