trollons un peu sur notre humble forum
Il était bon Sega GT ![]()
heu les gars sega gt c'est pas ze référence sur dream... les 24h du mans c'etait vraiment autre chose! avec v rally 2, sega rally, msr et daytona usa on avait de quoi faire la
SEGA GT c'est le 1er qui m'est venu en tête et puis j'y ai pas mal joué
Mais sa marche aussi avec les 24H du mans
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000977_test.htm
![]()
tfason SEGA =
![]()
MSR aurait pu être la référence du jeu de courses si finir 1er suffisait. Là, ça rend le jeu trop injouable et accessible seulement à l'élite du pad. Dommage, on est passé à côté du GT killer en son temps.
Je suis d'accord, MSR a manqué le coche ![]()
sega gt n etait peut etre pas le plus beau mais on s amusait avec ce qui en effet le classe devant tout autre jeu de gt en terme d amusement (et donc de jeu ?)
c est sur au debut c est du classique on doit faire quelques cup avec une suzuki capuccino mais rapidement on se construit des monstres et hop c est parti une fois de plus sega na pas pu s empecher de proposer un gameplay quels cons..
le online a sauvé ces jeux de voitures ennuyeux sur circuits classiques pour le moment mais vivement qu ils disparaissent
c est comme l overdose de jeux de rally qu il ya eu avant ca devenait atroce colin mac vrally n°6 beurk
j aimerai bien un bon jeu de course
pas un jeu de gt emmerdant, pas un mix entre nfs et burnout
autant demander la lune je crois
MSR est le meilleur jeu de course de la Dream, et le seul qui tient encore la route à jouer en 2010 !
Sega GT est une pure bouse de gameplay, et graphiquement,
c'était diforme.
il a pourtant un meilleur gameplay que gt 5
et puis graphiquement
http://img4.hostingpics.n.net/pics/657445segagt3jpg.jpg
a cette epoque, c'etait tres bon ,toujours remettre dans le contexte
les meilleurs jeux de caisses sont: F1 Gp 2, MSR, 24 Heures du Mans, F355 Challenge , Vanishing Point et Sega GT.
Pour moi MSR reste la référence. Il y avait de la difficulté. Mais avec au moins une centaine d'heures de jeu, j'en ai eu pour mon argent...
Voici le 956ème test de jv :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00000956_test.htm
Merci DJ d'avoir amener ce sujet de troll ![]()
Mouais... Une durée de vie gonflée "à la Elder Scrolls" ![]()
Dans le sens où tout se débloque au compte-goutte et au prix d'efforts casse-couilles, et ce n'est pas comme si on avait un bon gameplay avec de bonnes sensations de jeu ![]()
En fait, les premières heures de jeu tiennent plus d'une punition que l'on s'inflige que d'un réel plaisir de jeu
Franchement, la gestion des collisions est d'un ridicule
Ça nous renvoie même aux prémices de la 3D dans le jeu vidéo (en termes de réactivité et d'interactivité hein !), en termes de sensations on frise le zéro pointé absolu (je dirais même qu'on descend au-dessous du zéro, carrément dans le négatif !), merde quoi: le premier Sega Rally a plus de 15 ans et niveau conduite/fun/sensations il a un siècle d'avance sur le gameplay de MSR
Bref, MSR est une véritable honte pour une console 128 bits, ni plus ni moins qu'un jeu sorti sans le moindre complexe dans sa version "beta", un produit mal fini qui mise tout sur la gueule des screenshots pour séduire le public ![]()
Surtout qu'en réalité, le jeu est juste dégeulasse
Aaaah ça pique les yeux !
Et encore, s'il n'y avait que ce problème de sensations minables dans la conduite, à la limite j'aurais pu m'accrocher un peu, mais dès que j'ai compris que tout le long du jeu je devrais me faire chier (oui me faire chier !) avec leur concept de "la bonne conduite" comme si je repassais mon permis et les points kudos dont le seul et unique but est de pénaliser le joueur et de gonfler artificiellement la durée de vie, là c'est bon j'ai directement enterré le jeu
Mais c'est bizarre qu'il y ait finalement si peu de monde à s'être rendu compte que MSR n'est rien d'autre qu'un produit joliment présenté dans son bel emballage et qui, au final, baise le joueur sur toute la ligne. ![]()
@killingthesnow
si tu met GT5 à la place d'MSR je suis tout à fait d'accord (comment on peut mettre 5 ans pour développer une bouse qui rend moins bien qu'un jeu de 99)
je sais pas si c'est une démo ou la version final de GT5 que j'ai testé mais c'est 5 derniers jours, avec un pote, on l'a critiqué sur la pixelisation, la vitesse non ressentie (plus de 200KM/H avec l'impression de ne même pas être à 25, l'aspect de la route et de l'herbe plus que foireuse) tout ce que je n'est pas trouvé sur MSR
pour MSR et sa pixelisation, teste le en VGA
concernant les kudos, c'est le cas au début du jeu uniquement (les 2ou3 premiers chapitre soit 30 courses)
Bon a la base j'ai créer ce topic en surfant sur la vague GT5 VS FORZA 3, avec une petite touche d'ironie et sans prétention mais finalement sa permet de ressortir nos valeureux jeux de caisse de leur tiroir.
Alors pour ma part MSR ne m'a pas séduit j'ai bien aimé mais sans plus, j'avais sega gt et ce qui me plaisait c'était son coté gran turismo justement parce qu'il faut bien l'admettre j'enviais les joueurs de PS2 pour ce jeux
sinon mon trip c'était quand même sega rally, je jouais pas longtemps mais c'était a chaque fois intense.
Ah et mention spécial à F355 pour ses graphismes de folie (oh mais t'a vu ce soleil dans le ciel c'est dingue on dirait un vrai...)
qu il est lassant avec sa haine de msr celui la ... msr c etait juste du jamais vu sur console (ailleurs j en sais rien) a part sa distance d affichage merdique il na pas de réels defauts (perso j ai toujours trouvé ca tres enervant mais a ces epoques on avait pas peur de memoriser des circuits)
c etait quand meme autre chose d etre dans des villes que sur des circuits classiques; le systeme d epreuves et de kudos rompait un peu la monotonie d un gt
j ai rien contre gt mais je trouve ces jeux lassants j ai eu le 3 et le tokyo geneva ,le 4 jy ai joué une dizaine d heures mais ca n etait q un affreux tas de loads avec de la zik d ascenceur et le 5 a l air pareil en plus les pads sony sont un exemple de molesse et meme pas de gachettes
forza connais pas et m en fou
j ai trop été habitué au jeux de course "fun" peut etre parcqu on peut faire un jeu realiste physiquement et fun ou au moins original les preuves ne manquent pas mais ceux qui font ces jeux de gt ennuyeux en sont visiblement incapables
et le public qui les consacrent ne connaissent rien d autre c est tout
gt>nfs>burnout voila ce qu ils connaissent
si les jeux de courses s etaient toujours resumé a ca je detesterai ce style de jeu
mais voila a quoi c est reduit quand meme et on attend ca pendant 5ans ?! il nya meme pas un semblant d a.i c est terrifiant ![]()
Ah mais attention: sur papier, MSR semble cool
L'idée de faire la course dans des décors réels et en temps réel, ça a de quoi séduire ![]()
Après, c'est juste tout le reste qui est raté (excepté la bande son, plutôt bonne), alors même si le concept de base est séduisant, ça ne suffit pas pour compenser un gemaplay raté
Après je ne dis pas que les GT sont plus fun
Mais on n'a jamais dit que le but d'un GT c'était le fun, en fait, c'est plus un jeu pour les collectionneurs et les passionnés de mécanique, mais c'est clair qu'aujourd'hui, la série GT n'a plus à être considérée comme LA référence de la simulation automobile, c'est surtout une jolie exposition avec de nombreux modèles, on va dire...
MSR a manqué le coche, comme je le disais... De la même manière que les GT se font toujours attendre, MSR était un jeu vraiment attendu par la communauté Dreamcast, mais cette attente n'en valait pas la peine ![]()
@killingthesnow
tu connais PGR??
Ouais, c'est sorti sur XBox après MSR, une sorte de "version finale" revue et corrigée... Mais bon, je n'ai pas acheté ces jeux ![]()
derrickcole
Posté le 12 décembre 2010 à 00:24:02
qu il est lassant avec sa haine de msr celui la ... msr c etait juste du jamais vu sur console (ailleurs j en sais rien) a part sa distance d affichage merdique il na pas de réels defauts (perso j ai toujours trouvé ca tres enervant mais a ces epoques on avait pas peur de memoriser des circuits)
c etait quand meme autre chose d etre dans des villes que sur des circuits classiques; le systeme d epreuves et de kudos rompait un peu la monotonie d un gt
j ai rien contre gt mais je trouve ces jeux lassants j ai eu le 3 et le tokyo geneva ,le 4 jy ai joué une dizaine d heures mais ca n etait q un affreux tas de loads avec de la zik d ascenceur et le 5 a l air pareil en plus les pads sony sont un exemple de molesse et meme pas de gachettes
forza connais pas et m en fou
j ai trop été habitué au jeux de course "fun" peut etre parcqu on peut faire un jeu realiste physiquement et fun ou au moins original les preuves ne manquent pas mais ceux qui font ces jeux de gt ennuyeux en sont visiblement incapables
-----------
Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que y'en a qui sont passionés d'auto, et pour ceux là les jeu a la ridge racer ou Crazy Taxi c'est caca. Bref, il en faut pour tous les gouts. GT n'est pas "fun" GT est une encyclopédie jouable, et un véritable passioné préfèrera ça (je parle pas du 5 raté, je parle de 4 premiers).
C'est comme si tu disais que PES c'est pourri parce qu'on marque pas plus de 3 buts par match la plupart du temps, ou comme si tu disais que Flight simulator c'est nul parce qu'on peut pas faire de looping avec un A380. Ce ne sont pas des jeux créés pour être "funs"
je comprend quand on a 10ans on adore les voitures
a cet age si j avais eu gt peut etre que j aurais pas decollé va savoir
mais apres bon ca devient un peu grave de tripper sur des fausses autos
enfin on va encore dire que je critique
sinon je preferais bien mieux lemans,tokyo highway 2 et meme l austere f355
meme msr je le preferais a un gt et meme les gotham(non quand meme pas)
j ai rien contre les gt mais un seul suffit par gen pas besoin d en faire des tonnes ou d attendre 5ans par episode ce jeu na aucune ame ,aucune a.i,il est mou (ce qui colle bien avec la molesse d un stick play remarque)
j ai rien contre gt jy ai joué raisonnablement mais ca na rien d un jeu video et on me fera pas gober q une console peut reproduire fidelement les caracteristiques de centaines d autos de toutes facons
j ai pas joué au dernier avec ses autos premium
ni a flight simulator je connais des papys qui sont dessus
justement c est vrai qu on peut prendre des avions armés et aller emmerder les papys qui sont sur leur a380? ![]()