rayquaza2010
Tu rêve un peux la , soit pas fou ! Ils l'ont dis chez SEGA , pas de nouvelle consoles avant un petit temps , donc sa m'étonnerais que SEGA fasse une consoles si les jeux vidéo font faillites , ils vont encore dépenser des sous pour rien , réfléchis avant de parler !
[innerself]
Mais je parlais pour le cout des ventes , forcément que Nintendo a plus de sous que SEGA car il vende les consoles ![]()
rayquaza2010
Tu rêve un peux la , soit pas fou ! Ils l'ont dis chez SEGA , pas de nouvelle consoles avant un petit temps , donc sa m'étonnerais que SEGA fasse une consoles si les jeux vidéo font faillites , ils vont encore dépenser des sous pour rien , réfléchis avant de parler !
[innerself]
Mais je parlais pour le cout des ventes , forcément que Nintendo a plus de sous que SEGA car il vende les consoles
Les Smiley n'avais pas apparu ![]()
T'as pas compris. C'est pas une histoire de comparaison de puissance financière.
Quand tu veux t'acheter un jeu qui coute 60€ et que t'en as que 20, si tes potes a côté avaient 100€ avant et n'en ont plus que 50, c'est pas ça qui va t'aider à acheter ton jeu.
Ben voilà pareil, la recherche et développement c'est pas proportionnel aux ressources des autres. Sauf évidemment si tu veux pondre une console de merde qui t'aura rien coûté.
En dehors de ça, ne compte pas trop sur une faillite pour Sony chez qui les consoles représentent peu du chiffre d'affaires. Chez Microsoft, même chose. Et je pense pas que Nintendo se casse la gueule de si tôt avec la mode du casual gaming.
Sega édite des jeux, et c'est déjà bien qu'il n'ait pas disparu. Merci l'arcade.
(c'était pour rayquaza2010)
[Tob-Tob] : je pense pas qu'au moment de développer une nouvelle console, les gars de chez Nintendo se disent "bah dis donc c'est pas très réglo vis à vis de Sega, d'injecter toutes nos ressources là dedans. On va juste puiser dans le bénef de ce qu'on a sorti de comparable avec eux"
Ben non, c'est pas un duel du moyen-âge à armes égales. La boite la plus puissante engage les ressources qu'elles possèdent sans distinction de provenance.
Comparer la division jeu de l'un et de l'autre, c'est comme dire que Sony c'est la PS1, la PS2, la PS3 et la PSP. Ben non, Sony c'ets aussi des amplis, des écrans LCD, des baladeurs MP3, des lecteurs DVD et CD, etc etc... et tout ça pèse dans la balance.
Il faudrait que Sega fasse une petite révolution dans le domaine où l'entreprise est encore le plus à l'aise: les salles d'arcade
Par exemple en créant une borne d'arcade online qui permettrait à des joueurs de s'affronter depuis différentes salles du monde entier avec une liste des scores en temps réel...
Imaginez ce que pourrait donner un Daytona USA 3 dans lequel tous les concurrents en piste auraient la possibilité d'être contrôlés par des joueurs humains
Ou alors créer une sorte de Diablo-like en arcade avec coopération en réseau
Je pense que Sega pourrait faire fort en développant le jeu online dans le domaine des salles d'arcade, même si le Japon reste le pays le plus rentable dans ce domaine (mais il faut bien commencer quelque part, non ?).
Plus fort encore: Sega pourrait concevoir une sorte de carte-mémoire pour les salles d'arcade qui permettrait à chaque joueur d'avoir une identité pendant le jeu ![]()
Sega aime avoir une longueur d'avance et je pense que l'idée du VMU mérite une seconde chance aujourd'hui, mais plus pour les consoles vu qu'elles sont équipées d'un DD, par contre un VMU spécial pour les salles d'arcade ça pourrait créer la surprise.
[innerself] , je viens de lire ta réponse , et tu as raison , il n'y a pas d'armes égales
.
Killingthesnow Un Diablo Like arcade , je sais pas si sa marcherais bien bien
, je sais pas trop , mais un jeux de course ou autres avec des sorte de VMU comme genre tu rentre dans la salle , tu compte jouer au jeux et le type t'offre une VMU avec ton identité , bien trouvé ton idées
.
Moi je vois bienpour redemarrer une console toute nouvelle avec des jeux 2D/3D un peu comme Sonic 4 actuellement. Imaginez s'ils sortent toutes les suites et des remix des jeux qui ont fait leur succes a l'epoque de la MS et MD.
Imaginez un Shinobi en 2D/3D, un shadow dancer, ou encore des merveilles autrefois prensents sur neogeo.
Je pense qu'ils feraient succés
Ouais une console en 3d comme là 3DS çe serait peut-etre un succès ,mais bon il ne sortirons pas de console avant longtemp ...
Nous n'avons plus qu'a acheter des jeux pour la ps3,wii,ps2...
(Des jeux SEGA biensûr !)
En 2001 lors de son départ sega avit dit qu'il ne referait pas de console au minimum avant 10 ans.
L'an prochain sa fera 10 ans ![]()
Au minimum hein , donc tu compte 20 ans voir plus
dante0055
Ta proposition est nul , tout le monde se lasserais de ces Remake -_-
Surtout que Sega a déjà sorti une compilation de remakes de vieux jeux sur PS2 et le public préférait les jeux dans leur version d'origine en fait ![]()
Même si Sega ne refait pas de suite de nouvelle console, on aura toujours la bonne vieille DC pour s'éclater. Et ça personne ne nous l'enlèvera ![]()
Maintenant tu dit t'éclater avec la DC a un gars il vas çe foutre de t'as geule .Moi c'est ce qui m'est arrivé y'a aucun vraix gamer dans mon bahut que des Kevins qui font que de dire que SEGA c à chier ...
Mais bon on verrat bien qui rigolera le dernier ! Ils ferons moin les malins avec leurs PS3, WII... quand sega sortira des news consoles !
Je ne suis pas sûr qu'une nouvelle console Sega soit envisageable à court terme.
Mais en effet les mecs de ton bahut sont des idiots et ne connaissent rien à l'histoire du jeu vidéo. Sega c'est du fun à tous les étages, des consoles performantes voire même en avance sur leur temps, des jeux qui marquent parfois à vie.
Ne fais pas attention à eux, si ils sont réellement passionnés de jeux vidéo, y a des chances pour que dans quelques années ils se penchent sur le rétrogaming et qu'ils se mettent à penser "ah ouais en fait, il était pas si con ce mec".
En tout cas avec Sonic 4, Sega semble avoir décidé d'exploiter ses licences pour leur côté old school et va probablement en profiter pour se faire du blé en vendant du jeu dématérialisé sur le store online des consoles
Si ça fonctionne bien, ça fera entrer du cash sans trop en faire sortir ![]()
Ouais sauf si le jeux fait un flop là Sega perderait du fric...
Mais vous avez entendu parler de la RingEdge et de la RingWide?
Y'a un mec sur sont site qui a dit que c'est deux consoles( voir lien) vont sortir en 2011
Vous en pensez quoi?
voici les consoles ; http://www.highwaygames.c.com/db_images/newspic2672.jpg
bizzar...
Ce ne sont pas des consoles, mais des systèmes d'arcade (domaine dans lequel Sega est toujours très présent).
Tu ne trouveras pas ça dans le commerce, Sega a déjà communiqué là dessus pour dire qu'ils ne s'appuieront pas dessus pour lancer une nouvelle console.
a Ok je savait pas merci de la reponce si rapide !
Pas de souci rayquaza2010, je n'étais pas au courant de l'existence de ces systèmes ! Tu m'as appris quelquechose.