CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2010 dream...

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
12 juin 2010 à 10:50:40

Bonjour pensé vous que en 2010/2011 Sega pourrait lancé une nouvelle console de salon ou arcade?

Griswold
Griswold
Niveau 5
12 juin 2010 à 14:08:18

Sega est toujours présent dans l'arcade et continue de sortir de nouvelles bornes à intervalles réguliers comme le RingEdge et le RingWide. Ce sont des machines avec une architecture PC dédié au jeu même si sur le papier ça paraît complétement dépassé techniquement, un peu comme les consoles actuelles (Xbox 360 et PS3, pour ne pas parler de la Wii...).

Quant à un éventuel retour de Sega dans le hardware console il ne faut même pas y penser...

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
12 juin 2010 à 14:27:53

Il faut que e marché actuel se casse la gueule pour que Sega puisse revenir.

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
12 juin 2010 à 21:37:25

Vous ne pensez vraiment pas que ils reviennedront un jour?
Vous n'avez pas entudu parler de la SegaZone40?

Vous en pensez quoi?

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
12 juin 2010 à 23:17:29

la sega zone fait tourner d'ancien classiques de sega

ils reviendront dans le développement console mais dans longtemps

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
12 juin 2010 à 23:32:19

Vous croyer que en 2011 cela serrait possible?

[Tob-Tob]
[Tob-Tob]
Niveau 9
12 juin 2010 à 23:38:32

Je pense pas que Sega repartira sur une consoles , a moins qu'un de leur président (je sais pas comment sa s'appelle) veut repartir dans les hardwares mais je pense pas ^^

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
12 juin 2010 à 23:40:54

j'ai dit dans longtemps pas dans 1 an (même si je le souhaite)

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
12 juin 2010 à 23:42:14

1ans c long :gni: bonne nuit !

Griswold
Griswold
Niveau 5
13 juin 2010 à 14:24:53

Développer une console coûte un pognon monstrueux et pour rentrer dans ses frais il faut à la fois écouler beaucoup de machines mais aussi beaucoup de jeux.

Pour ça, une entreprise doit avoir les reins solides d'abord pour financer la recherche & le développement et ensuite pour le marketing (c'est important). Enfin, il faut qu'il y ait des jeux susceptibles d'attirer les joueurs en développant soi-même des jeux (ça, Sega sait le faire) et en incitant d'autres développeurs à le faire (plus compliqué).

Pour moi, si je pense que Sega est à même de concevoir techniquement une nouvelle console avec des jeux (Sega est toujours actif dans l'arcade), pour le reste ce n'est même pas la peine d'y penser, ils sont totalement à la ramasse.

Donc, pas de nouvelle console à espérer avant un bon nombres d'années éventuellement...

mastersegata
mastersegata
Niveau 4
14 juin 2010 à 21:14:26

On en revent tous mais malheureusement il on raison il faudrait qu une meteorite tombe sur la tete a sony nintendo et microsoft pour ca et malheureusement ce n est pas prevue avant 2012 lol

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
17 juin 2010 à 19:20:34

Ils doivent se faire pas mal d'argent avec tout les jeux qu'ils programment !
Mais de toutes façon en çe moment si ils en ressortent une autre çe sera dur car Nitendo sort la 3DS ,La caméra pour la xbox ...
Peut-etre l'année prochaine aux E3?
Mais sinon Sega ne voit pas que ça DreamCast est toujour vivante et que des jeux continu de sortir sur leur Console?
Pourquoi ne l'éxploitent t-il pas ?

[Tob-Tob]
[Tob-Tob]
Niveau 9
17 juin 2010 à 20:32:26

La dreamcast est bien mais techniquement dépassé , et ils vont sortir des jeux dreamcast sur le psn , certainement pour voir si les gens aiment toujours leurs jeux , mais je sais pas trop :o , et non , ils ne vont pas faire de nouvelles consoles avant longtemps !!!!!

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
18 juin 2010 à 11:10:41

Je crois que Sega a tout simplement vendu ses droits de développement sur Dreamcast...
Je ne sais plus vraiment de quel manière j'avais appris ça (je dois sans doute l'avoir lu sur ce forum), mais il semblerait que la technologie Dreamcast (le GD-rom et tout ça) ait été vendu à une entreprise de développement informatique (que veulent-ils en faire ?)...

[innerself]
[innerself]
Niveau 6
18 juin 2010 à 13:19:37

A titre informatif, et puisque les bilans financiers ont été publiés il y a un mois et plus, pour l'année 2009 :

Sega Sammy : profit = 193 millions de dollars

Nintendo : profit = 4.23 milliards d'euros
(avec la conversion euro-dollar, ça chiffre encore plus)

Donc voilà, t'as une idée de la différence de puissance financière entre les 2 boites, et donc de capacité à investir dans de la R&D. Quand je pense qu'il y a 15/20 ans ils se tiraient la bourre.... quelle tristesse.

Le retour de Sega dans le hardware n'est certainement pas pour tout de suite :snif:

[Tob-Tob]
[Tob-Tob]
Niveau 9
18 juin 2010 à 13:22:10

Nintendo et Sega ne sont plus comparables :-) , puisque Sega n'a plus de consoles donc bon :-) , ils faut enlever une pars du marché de consoles chez Nintendo avant de comparé niveau jeux ;)

[innerself]
[innerself]
Niveau 6
18 juin 2010 à 14:30:21

On ne compare pas niveau jeux [Tob-Tob], le topic c'est justement une hypothétique nouvelle console Sega.

Sakura-CC
Sakura-CC
Niveau 6
18 juin 2010 à 21:51:07

Non je pense pas :hap:

killingthesnow
killingthesnow
Niveau 10
19 juin 2010 à 11:59:41

Mais c'est de la merde ce que fait Nintendo maintenant, même dans des jeux comme Mario on n'a plus cette sensation d'explorer librement :non:

On progresse en suivant un parcours assez défini, les niveaux sont de la pure plate-forme et il n'y a pas 36 chemins différents pour arriver à la fin, bref, ce sont des niveaux entourés par du vide on peur dire (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire, mais c'est un peu comme pour les vieux V-Rally dans lesquels il y a la route, le décor de fond en papier peint et cette sensation d'évoluer dans un espace confiné).

Franchement, depuis Mario 64, il n'y a rien eu de révolutionnaire :non: et je pense même que Mario 64 reste celui qui offre la meilleure sensation de liberté (même plus que Super Mario Sunshine).

Quant à la saga Zelda, je trouve qu'elle s'essouffle au fur et à mesure :-(
Wind Waker a redonné un coup de frais en son temps...

rayquaza2010
rayquaza2010
Niveau 4
19 juin 2010 à 19:22:08

Aubout d'un certain moment Sony, nitendo, Microsoft vont traversez une période difficile (finiancierement) et là PAF!
Sega sortirat ça nouvelle console , Sony, Nintendo , Microsoft Metterons la clé sous la porte !Et sega sera le maitr absolu des jeux videos!!!
:gni:
Bon j'ésper que ça arriverat

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy