CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un choix difficile..

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
22 juin 2009 à 17:12:53

Je comfirme,Baten Kaitos est ENORME !! j'ai possédé un BC et je vais bientôt en a voir une autre ^^

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
23 juin 2009 à 02:00:55

Prend la Xbox360 elle tura sony vazi.
MS sont de le marchés console juste pour tuer sony car avec la ps2 de sony les OS de MS était en chute libre car les joueur pc allait vers la ps2 ...

Si sega est mort ce n'est pas de la faute de la PS2 mais c'est le business ...

c'est la mega drive et le GD-rom qui a crée de grosse perte a SEGA :(

Esperons que SEGA reviennent sur la marchés console a la place de Microsoft :)

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
23 juin 2009 à 02:02:00

**

MS sont *dans* le marchés console juste pour tuer sony car avec la ps2 de sony les OS de MS était en chute libre car les joueur pc allait vers la ps2 ...

**

J'avais fait une faute.

conquerboss25
conquerboss25
Niveau 9
23 juin 2009 à 03:24:29

Triple post mais DSL j'ai fait une erreur :

"c'est la mega drive et le GD-rom qui a crée de grosse perte a SEGA "

Voila l'erreur car la mega driv a été un succès donc j'ai fait une petite erreur DSL.

Mais j'ai lue quelque part que le GD-ROM a crée de grosse perte a sega ...

thomasdel1
thomasdel1
Niveau 56
23 juin 2009 à 09:09:21

MEga CD+ 32 X + Saturn :(

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
23 juin 2009 à 15:43:57

Contrairement à ce que nous pouvont penser, le GD-R ne fait pas beaucoup partie de la perte de SEGA, se sont le 32X et le Méga CD (accessoire de la Mega Drive) qui n'ont pas marchés ce qui a terni l'image de SEGA. La Saturne est passée dans ce mouvement.

La dream est morte prématurément surtout par le manque de pub

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
23 juin 2009 à 16:11:45

On ne va pas refaire l'histoire une fois de plus.. on connait tous l'histoire de Sega on sait tous ce qui leur est arriver.

Plusieurs facteur on provoquer la chute de Sega, tout d'abord en effet le Mega-Cd qui n'a jamais été exploiter a 100%, peut de jeux sont sorti.. le 32X pareille, sega a essayer de donner un avant gout de la prochaine génération, mais encore un fois peu de jeux sont sorti et ses deux système coutait la peu des fesses ! le publique a donc préféré attendre un vrais console nouvelle génération, donc, ils ont laisser tomber le 32X.. bref gros échec commerciale qui a couter très chère a sega !

Ensuite vient la saturne et un adversaire inattendu a savoir Sony et sa Playsation, la console est plus puissante que la saturne de sony, .. et vous connaiser la suite..

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
23 juin 2009 à 19:39:38

"c'est la mega drive et le GD-rom qui a crée de grosse perte a SEGA :(

Esperons que SEGA reviennent sur la marchés console a la place de Microsoft :)"

Oui c'est le 32X et le mega cd de la mega drive qui a fait des pertes a SEGA mais le GD roms aussi a crée de nombreuse perte d'argent a SEGA

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
23 juin 2009 à 21:39:45

La y'a erreur d'interprétation: Ce n'est pas le GD-rom qui à fait perdre énormément à SEGA, mais bien sa facilité a se faire pirater. Le piratage à été UN ÉNORME problème pour la dreamcast, et fut la raison pour laquel SEGA a perdu l'appuit de nombreux éditeurs tiers. Bien conscient des pertes monnaitaire et de l'ampleur que prennait celle-ci sur la derniere de SEGA, et de ce que ca entrainnait, les EA et konami on reculé de peur de perdre des sous.

Retro-game
Retro-game
Niveau 10
24 juin 2009 à 01:26:38

Oui mais sa venais quand meme du GD-ROM qui avait une mauvaise protection non ?

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
24 juin 2009 à 12:07:19

Ah non ! le GD-ROM, c'était bien fichus, parce que aucun ordinateur n'était capable de les lire ! d'ailleurs je ne sais toujours pas comment ils savent faire de isos avec des GD..

Non; comme la Dreamcast savait lire les Cd audio.. les pirate en on profiter pour faire des jeux sur simple CD audio et ça marchais, pas besoin de puce!

maxmoum24
maxmoum24
Niveau 19
24 juin 2009 à 15:47:13

ils ont connectés la dream au PC via un coder câble (?)

extraire un GD-r prenait environ 24H à l'époque

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
24 juin 2009 à 23:35:23

Oui, quelque chose comme ça, bref c'était pas du gateau, mais rien n'arrête les pirates..

Mar-hil
Mar-hil
Niveau 10
25 juin 2009 à 22:49:38

Miliardo :

"le truc c'est que je veux pas satisfaireSOny.. ce serait manquer de respect a Sega, mais surtout a ma Dreamcast, car je ne leur pardonnerais jamais d'avoir tuer nôtre Dame blanche a la spirale !!"

"Microsoft n'a jamais fait de mal a Sega.. si ce n'est prendre sa place.. "

Un bon lot de phrases sans grand sens et d'une grande inutilité . On ne choissit pas une console par rapport aux coups marketing de tel ou tel constructeur . Point barre .

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
10 juillet 2009 à 23:44:29

Choisir sa console car la marque X a enterré la marque Y c'est STUPIDE mais alors STUPIDE :honte:

PErso j'ai testé les 3 consoles de cette gen (je les ai toutes eu chez moi) et franchement, en dehors de la Wii un peu spéciale, elles sont toutes bonnes.

PErso j'ai pris la PS3, au final (revendu la 360) car les franchises de Sony ont plus de charme que celles de Microsoft (fan des jeux de guerres et violent / FPS Like)

J'ai adoré malgré tout Fable 2 et Gears of War 2 :coeur:

Mais GT5p/Uncharted/WhiteKnighChronicle and co me manqueraient trop ! :cool:

Antarka
Antarka
Niveau 6
11 juillet 2009 à 11:08:27

Je suis un peu d'accord, on juge une console pour les jeux dessus, pas pour la console elle-même.

Je n'ai pas suivi l'actualité des consoles de salon ces dernières années (depuis... 2001 lol). Mais à priori, je prefererais la XBOX. Pourquoi ? Parce que franchement je vois pas de différences graphiques entre les deux, qu'il y a très peu d'exclusivités sur chaque console, et qu'elles me plaisent à priori pas... Donc à jeux égaux, je prefere la console la moins chère.

Enfin j'm'en fiche, la mieux c'est la Nintendo DS :)

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
11 juillet 2009 à 12:02:43

Sauf que la XBox 360 est la moins chère uniquement si tu ne joues pas en ligne, car si tu veux pouvoir jouer en ligne, tu devras payer un abonnement et pas avec la PS3.

Mais si c'est juste pour jouer seul ou avec des potes chez toi, la PS3 est une console qui coûte cher ! C'est juste indispensable de se connecter si on veut en profiter...

Bon, la XBox 360 a aussi besoin de mises à jouer pour certains jeux, du coup on n'en profite vraiment uniquement si on paie un abonnement, enfin il me semble :doute:

cabou_
cabou_
Niveau 10
11 juillet 2009 à 16:37:57

"Bon, la XBox 360 a aussi besoin de mises à jouer pour certains jeux, du coup on n'en profite vraiment uniquement si on paie un abonnement, enfin il me semble"

--> non les mises à jour sont egalement integrées sur les DVD de jeux qui la necessitent
c'est très bien fait, (ça m'est arrivé 2 fois)
par ex la 1ere fois que j'ai mis la galette de GTA4 dans la console, j'ai eu un message du genre "si vous voulez jouer à ce jeu il est indispensable de faire une mise à jour système, appuyer sur OK pour poursuivre"
tu appuies sur A, ça se met à jour en 10s et paf le jeu se lance...
pas besoin d'être un genie de l'informatique genre geek pécéteux pour arriver à faire tourner des merdes sur sa trapanelle...
j'ai essayé, et vite vite arreté moi les jeux sur PC... :nah:
entre les patchs, les màj, les config hard, les reglages qu'il faut toujours mettre au mini pour que les jeux tournent -au final- comme des parkinsoniens, j'en suis revenu à peine parti! :malade:

Obi-Wan37
Obi-Wan37
Niveau 10
11 juillet 2009 à 20:11:52

Et si vous avez un écran HD n'oubliez pas que le Blu-Ray de la PS3 c'est quand même pas négligeable.

Rajoutez le online de qualité égal à celui de la Xbox et mon choix est vite justifié après avoir acheté et payé les 2 :hum:

¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:cool: a.k.a LiliX360
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/ObiWanable
PS3 (Pack Killzone 2) - Nintendo Wii - PSP - Nintendo DS Lite - GameCube (pack Platine) - Dreamcast - N64 - PS1 (Originale).

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
12 juillet 2009 à 23:18:27

il ne faut pas oublier que l'homme a tendance à s'approprier les causes de ses réussites et a rejeter les raisons des éches... sérieusement qui n'a pas un jour dit que l'examen était torp difficile et que notre résultat est normale ? Qui un jour n'a pas pris tous le mérite lors d'un travail d'équipe qui a bien tourné ?

Certains d'entre vous font la même chose avec ce qui est arrivé avec sega. Si la dreamcast est morte prématuré c'est du a un facteur externe (le vilan sony) MAIS le succès mondial de la Genesis n'est du qu'a sega lui-même...

Il y a selon moi plusieurs facteurs qui amené la mort de la dc :

1. Le boitier des jeux vraiment trop fragile et trop commun comparativement à la nouvelle tendance de boitier dvd qui allait devenir la "norme" en matière de boitier de jeu.

2. Sega misait sur le fun et Sony sur l'apparence. Bien que je trouve magnifique le design de la dc elle fait bien moins sérieuse que la ps2 que les timbrés devait qualifier en la voyant de lecteur dvd haute gamme. D'un coté nous avons le beau design d'uen console faite poru jouer et de l'autre nous avons un "semblant" de plate forme multi-media avec port USB et lecteur dvd intégré.

3. Je continue à croire que le online sur console était trop "marginal" en 1998-1999 (déja que sur un ordinateur ce n'était pas la grosse bombe) et que la dc devait pe avoir lair un peu trop futuriste avec sa manette non conventionelle et ses fonctions non terre à terre compte tenue de la mentalité de l'époque.

4. Elle est surement sorti trop tot. Il faut avouer que la dernière génération était très étendue et hétérogène. Sortir la 1re 128 bits permettait bien des honeurs mais s'était aussi se mettre un pied dans la tombe n'oublions pas qu'en 1998 (et bien avant compte tenu le temps de sa fabrication) nous étions encore dans une ère de pleine ébulition pour la 3d, elle allait passer tranquilement d'un tas de pixel mal foutu à quelque chose de très réel. Selon moi c'était un passage bien plus marquant que de passer des 128 bits aux consoles présentes. Sortir la dreamcast signifiait marquer le pas mais c'était aussi se priver des dernières innovations de la fulgurante évolution de la 3d. Il y a un monde entre une dreamcast et une xbox même si les 2 sont de la même génération.

5. apres faut parler du marketing et bla bla bla tlm connait l'histoire

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable