CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un choix difficile..

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
20 juin 2009 à 01:22:22

Bonjour à tous et à toute.. voila, j'ai un choix difficile a faire.. il 4 ans, j'était encore persuadé de la suprématie de Sony dans le monde vidéo-ludique..

Puis, j'ai eu internet, j'ai fait des recherche et j'ai appris que chez Sony, ce sont de gros enc**** de Mytho de mer**, bref, tous les nom les plus pire !!

J'ai découvert la Dreamcast !! la meilleur console de jeux de de notre époque ! et j'ai pleuré la chute de Sega..

Mais voila, la génération 128 bit a bien fini par prendre fin.. et il faut un digne successeur pour siéger a côter de ma Dreamcast, elle beau m'enchanter.. il y'a tout demêm des jeux nouveau qui sont bien et que j'aimerais découvrir..

Ce qui m'amène donc a faire un choix entre la X-Box 360 et.. cette maudite Playstation 3 <_<.. le truc c'est que je veux pas satisfaireSOny.. ce serait manquer de respect a Sega, mais surtout a ma Dreamcast, car je ne leur pardonnerais jamais d'avoir tuer nôtre Dame blanche a la spirale !!

D'un autre côté, y'a la X-Box 360.. la je me sentirait beaucoup moins idiot, car Microsoft n'a jamais fait de mal a Sega.. si ce n'est prendre sa place..

Vous.. quel a été vôtre choix ?! avez vous osé acheter un PS
?! ou avez vous opter pour la 360 ? ou encore avez vous choisi d'attendre une nouvelle console de Sega ? ^^

donc voila, voila, j'espère que vous pourrez me guider dans mon choix tout en sachant que j'adore les RPG, jeux de baston, actions et course.. SURTOUT LES RPG !!

Dimich_
Dimich_
Niveau 6
20 juin 2009 à 08:55:53

Moi je suis passer à la 360 et j'en suis enchanté.

archas
archas
Niveau 22
20 juin 2009 à 11:19:16

J'ai jamais eu de PS et j'en aurais jamais...

Je me suis arretter a la generation, Xbox , Ngc, Dreamcast.. mais j'avoue que la xbx360 me plait..

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:19:56

idem, la Xbox 360 est une excellente console

si tu aimes les RPG, go Xbox 360, je viens d'acheter Star Ocean 4, malgré les critiques c'est un très bon jeu

j'ai eu 3 RPG sur 360: Infinite undiscovery, Lost Odyssey, Star Ocean 4= aucun ne m'a déçu

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:25:30

Sinon il n'y a pas de RPG pur 100% jap à l'ancienne sur PS3 :( à part un tactical

Fun_RT
Fun_RT
Niveau 7
20 juin 2009 à 11:37:21

La PS3 est plus avantageuse sur le long terme si c'est pour jouer online, mais si c'est pour jouer offline, la XBox 360 est plus avantageuse que la PS3.

De plus, même si la puissance des deux machines est très proche (rien à voir avec la décalage qu'il y avait entre la PS2 et la première XBox !), en général les jeux sont plus fluides sur XBox 360 et les couleurs sont plus vives (vous avez vu la sale gueule du dernier MGS sur PS3 ? Ce jeu est en niveaux de gris :nah: ), sinon les ludothèques des deux machines sont très proches également :oui:

C'est une génération de consoles plutôt merdique et pas très excitante :nah:
La concurrence n'est pas intéressante :non: seule la Wii se démarque des autres, mais Nintendo ce n'est plus comme avant, beaucoup trop de petits jeux futiles ! :nonnon:
De surcroît, la Wii n'est pas proposée à un prix intéressant, les accessoires sont de véritables pompes à fric et il y en a toujours des nouveaux qui sortent, un peu comme si la Wii était une console vendue en kit :sarcastic:

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:38:41

Merci de vos réponses.. vous savez je serais bien aller chez Nintendo, seulement, voila, cet console, la Wii manque cruellement de bon jeux, puis les wii feet etc, ça m'énerve plus qu'autre chose !

Je comptait bien choisir la 360, après tout, pour moi, quelque part c'est la relève de la Dreamcast, quand je vois Peter Moor, il n'a pas digéré c la chute de Sega et maintenant veut pulvériser Sony avec la 360, et je suis a fond avec lui, c'est un mec super !

le jeux Online m'intéresse aussi, mais bon j'en suis pas accro, mais je doit dire que si il y'a un bon PSO qui sort sur 360 ça me plairait bien d'y jouer ^^

Bon, je vais encore économisé un peu et je m'achète la 360 Elite ! (au faite, la 360 utilise des card Mémoire ?! j'ai vus des port prévue pour !)

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
20 juin 2009 à 17:06:53

il y a un phantasy star sur 360

Sinon, la Xbox 360 arcade, il y a pas de disque dur et carte mémoire, maintenant 512 mo

sinon le pack family à 239€ est excellent avec DD 60 go et 2 jeux

Antarka
Antarka
Niveau 6
20 juin 2009 à 17:31:15

Perso j'ai jamais eu de consoles Sony... Même si j'ai jamais été anti-sony. Après tout je ne juge pas une console, je juge les jeux dessus. C'pour ça entre autres que j'ai adoré la Dreamcast (pourtant j'étais plutôt Pro-Nintendo), qui disposait de jeux vraiment excellents.

De même, bien que la PS1 m'attirait pas du tout avec ses graphismes 3D tout carrés, j'ai adoré Oddworld et Breath of Fire III dessus.

Aucune des consoles actuelles ne me plait perso... La Wii sort un peu du lot mais sa puissance laisse à désirer (je suis pas convaincu qu'elle soit plus puissante qu'une Dreamcast quand je voit les images Under Defeat sur Dreamcast). La PS3 et la Xbox 360... franchement de mon point de vue elles sont identiques ou presques, très peu d'exclusivités sur chaque console, une puissance à priori semblable (je vois pas la différence en tout cas) et un manque d'inventivité flagrant.

Bref, si je devais recommencer à jouer ailleurs que sur Portable, je prendrais un PC ^^'

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
20 juin 2009 à 18:34:29

Phantasy star universe sur 360? Daccord, mais je te conseille de te trouver une ps3 60 ou 20g compatible ps2 et de te prendre PSU sur ps2, pour jouer sur les serveur PC - Ps2. ..

En ce qui concerne ton choix, il serait absurde de faire ton choix en fonction de la marque, et non des jeux ou de ce que la console peut t'offrir. Pour ma part, c'est la ps3... Mais faut voir ce que toi tu aime réellement.

Une dernière chose, SONY n'a absolument rien à voir avec la mort de la dreamcast, ni même nintendo ou what eva. Les roms, l'abandon ou l'attente des éditeurs tiers à apporter leur contribution, les erreurs de SEGA dans le passer et leur gestion et système de publicitaire de merde on fait en sorte que la compagnie abandonne la console. Ce qui avait été merveilleux lors de l'e3 2001 (Meilleurs e3 de l'histoire, made by sega qui à tout raffler avec PSO, SoA shenmue, JSR, MSR, Sonic adv. 2, etc etc + concours, annonces et show en masse) a été bousillé par une des pires décision de l'histoire vidéoludique: L'arrêt de la production de la machine, adoré de tous ne serait-ce que pour soul calibur, et qui en terme de chiffre, à elle seul, n'avait rien, absolument rien d'un échec commercial. Il on troué leur seul boué de sauvetage, et maintenant il en paie le prix (Voir ce qui sort depuis 6 ans...)

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
20 juin 2009 à 23:44:22

Je suis d'accord.. la Playstation 2 n'est qu'un seul DES facteurs qui ont jouer contre sega.

Et en effet, c'est complètement débile de faire la guerre des consoles, je sais que ce sont les jeux qui compte et nom la plate forme.. mais il y'a toujours cette part de fierté qui réside en moi dont je n'arrive pas a me débarrasser !

Je suis très axer sur les RPG.. je pense faire le bon choix avec la 360.. je m'en fou de leur performance technique, j'ai déjà un PC, pas besoin d'un autre..

Au faite, je ne comprend pas bien tes explication au sujet de PSU 7-Seven-7 pourquoi une PS3 pour PSU ?

mokoarominova
mokoarominova
Niveau 10
20 juin 2009 à 23:53:13

Si tu prends la 360, Lost Odyssey est le meilleur RPG au tour par tour

Sinon, en action RPG, Star Ocean 4 et Infinite Undiscovery sont très bons :ok:

:ok:

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
21 juin 2009 à 01:17:19

Bah c'est parce que tu pourrais jouer avec moua :-) lol

mancubus
mancubus
Niveau 10
21 juin 2009 à 09:09:24

si tu aime les RPG et les jeux de combats, alors tu vas aimer la 360.

pour l'anecdote;la 360 qui est américaine à plus de jeux jap (jamais sortit du japon) que la ps3 qui pourtant est une console japonaise !

dommage qu'elle est zoné par contre, je vais être obligé de m' acheté un 360 jap.... :-(

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
21 juin 2009 à 14:42:03

Lol 7-Seven-7,je comprend mieux ^^
On ma dit beaucoup de bien de LostOdyssey sur un autre forum ^^

Mancubus: Il n'existe pas un Cd ou DVD qui permettent de faire tourner les jeux JAP sur une console PAL ?

cabou_
cabou_
Niveau 10
21 juin 2009 à 16:04:58

360...
la moins chère (et de loin) de toutes
les jeux les moins cher (qui decotent vite!)
un choix hallucinant de jeux
plein de hits
plein de hits SEGA!
dans la droite ligne de la dreamcast "dans l'esprit", elle s'appellerai la Dreamcast 2 que ça ne choquerait personne! :oui:

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
21 juin 2009 à 18:43:23

cabou_
Posté le 21 juin 2009 à 16:04:58

dans la droite ligne de la dreamcast "dans l'esprit", elle s'appellerai la Dreamcast 2 que ça ne choquerait personne!

--- Bah ca tu vois ca se discute, et meme ca se debat... Personnelement, j aurais honte de le faire.

Miliardo
Miliardo
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:01:28

La Dreamcast est incomparable.. elle a une âme unique, avec des jeux unique !

dite, y'a il encore moyen de commander le DreamKey chez Sega ? j'ai déjà essayer mais l'email ne veut pas partir..

mancubus
mancubus
Niveau 10
22 juin 2009 à 03:46:40

"Il n'existe pas un Cd ou DVD qui permettent de faire tourner les jeux JAP sur une console PAL ? "

hélas non, la 360 est la console la plus protégée dans ce domaine.

archas
archas
Niveau 22
22 juin 2009 à 10:39:15

Achete toi une game cube a 30 euro sur le net..

C'est une bonne console, avec d'exellant jeux comme Zelda wind waker ( mon jeuxvideo preferer ) Baiten kaitos (enormisime rpg ) MarioKart (Fun) Metroidprime ( le premier FPA- first person adventure ) RE4 et j'en passe !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS