Microsoft se fout pas de la gueule du joueur
ah bon je croyais que c'était eux qui vendaient une console pas fiable, j'ai du confondre.
je suis désolé mais vendre une console avec autant de probleme technique c'est du foutage de gueule.
Loose-teacher
Connais-tu une console ou un appareil électronique qui ne tombe pas en panne ???
Personnellement mes consoles ne sont jamais étaient HS a part la PS2....je l'ai acheté a sa sortie en France et comme toute premiere série de console elle a merdé...
Bref moi perso ma xbox 360 se comporte trés bien depuis plus d'un an malgré tout les voyages dans mon sac qu'elle se prend dans la gueule
Aprés peut-on vraiment se fier au chiffres de SAV de la 360, Car les chiffres sont facilement manipulable......
Est ce qu'une console Xbox 360 qui va 2 3 fois en SAV compte pour une unique unité ou pour 3 unités ????? Ca on ne le sait pas.....Si une meme console se rend plusieurs fois au SAV c'est pas étonnant qu'on atteint des chiffres de SAV énorme.....
Bref c'est sur que la xbox 360 est trés attaqué sur ce point mais pourquoi ???? Surement parce que les arguments opposants manquent.....C'est comme en politique.....quand on a aucun argument pour contrer l'opposant on attaque sa crédibilité........
Moi personnellement sa me fait un peu marré tout la parano qu'il y a autour de la fiabilité de la xbox 360 qui concerne la plupart du temps les premieres série de 360....car a coté il y a Sony qui ne dit rien sur son SAV alors qu'elle aussi a du assumer des retours de consoles comme à l'époque de la PS2.....
Quelques mois avant la sortie française de la PS3 c'est 2 packs......
Une à 500 euros
Une a 600 euros
Quelques semaines avant la sortie français de la PS3, Sony retire le pack a 500 euros pour forcer les joueurs à prendre le pack à 600 euros
Ca c'est se foutre de la gueule des joueurs.
En 2000 quand a quelques mois de la sortie de la PS2 la console est annoncé a 1999Fr alors qu'a quelques semaine de sa sortie elle est à 2999 fr
Ca c'est se foutre de la gueule des joueurs
Je ne voulais pas attaquer microsoft, je voulais souligner que aucun constructeur n'est irréprochable.
Sony pour son attitude commerciale plus que discutable
nintendo pour le peu d'effort qu'ils font (aux niveaux jeux et prix)
Quand à la fiabilité de la 360, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est mal conçue. Et meme si les dernieres series améliore le probleme il aura quand meme fallut 3 ans.
Coté jeux il n'y a rien a dire mais coté hardware ils se sont plantés.
Et ce n'est pas parce que tu as une bonne expérience avec ta 360 qu'il faut que tu mettes en doutes se probleme de fiabilité.
Car même si elle n'as peut etre pas un taux de panne de 30% c'est certainement la console la plus fragile.
Aux prix des consoles on peut se permettre d'etre exigeants. Je ferai les mêmes remarques quel que soit le constructeur.
![]()
Ouais c'est sur tu as pas tord au prix que ça coute....on s'en rend pas assez compte ( j'ai regardé avec nostalgie des jeux de PS1 qui se vendait à 350 franc et qu'on se marrait quand on voyait les cartouche de N64 à 500 balles.....aujourd'hui les jeux vidéo ont belle est bien augmenté de prix -_- ), mais j'ai l'impression que c'est la technologie et l'électronique qui veut ça...
Quand on voit que meme des éditeurs mettent dans le commerce des jeux qui "freeze", GTA4 le dernier en date alors que tu paie le jeux 70 euros -_-' c'est vraiment se foutre de la tete du client.....on oublie que le client est roi
Je crois pas qu'avant les années 2000 on pouvait trouver des probléme aussi hallucinant que ça.
Mais voila personne se plaint ...... pour revenir sur l'exemple de GTA4, tout le monde l'a tellement attendu et vénéré que personne a oser poussé un coup de gueule pour ces freezes.....
Ensuite les consoles c'est pareilles, ils font tout pour pas vendre a perte quitte a mettre des composants de merde, c'est ce qui arrivé chez microsoft avec les premieres série de 360
Bref on est tellement arrivé un haut niveau de vénération pour les jeux vidéo que les constructeur et éditeur sont toujours pardonné -_-......Bref
Nous on donne l'argent et on est bon a fermer notre gueule
Je me rappelle pas avoir connu une certaine panne chez Sega avec sa Dreamcast ^^ c'est vraiment la plus forte lol
et pourtant la dream n'est pas parfaite: elle est bruyante, elle reboote des que tu la regarde de travers...
Je suis d'accord avec toi les gens ne se plaignent pas assez. Quand je vois pes 2008 qui est buggé comme jamais mais qui se vend bien j'ai du mal a comprendre.
"Je crois pas qu'avant les années 2000 on pouvait trouver des probléme aussi hallucinant que ça."
les machines sont de plus en plus complexes c'est normal qu'il y ait plus de facteurs de pannes.
Pour que les constructeurs arretent de nous prendrent pour des cons ils faut qu'on arrete d'agir comme tels.
Bah pour moi les plus gros défauts de la Dreamcast
C'est surtout le manque de traduction des jeux en Français -_- Quand on voit qu'un Grandia a été traduit pour la Saturn alors que pour le 2 sur Dreamcast ils se sont pas fouillé
Et surtout la petite capacité de VMU -_- on l'a remplie vite....
Ouais mais voila, il est quasiment impossible de "bouder" un jeux ou une console et de pas l'acheter....
C'est un peu le même combat que l'essence....sa augmente, on se fout de notre gueule mais personne manifeste ou autre car c'est indispensable -_-
La technologie augmente donc le prix aussi
Dans 10 ans les consoles couteront 1000 euros et les jeux 80 euros lol il y aura toujours plus de vente ^^
Il est probable que la course à la technologie ralentisse, et que pendant 10 ans on reste avec la même technologie. Un jeu vidéo coûte cher à produire, mais il ne peut pas être vendu non plus à un prix exorbitant, et pourtant il faut pouvoir couvrir les frais de production si jamais le succès n'est pas au rendez-vous. Il vaut donc mieux produire un jeu avec moins de moyens et le vendre moins cher, pour risquer de moins perdre ! Ceci peut expliquer le succès de la Wii, et d'après moi, son succès n'est en aucun cas dû au renouvellement du gameplay
C'est purement économique !
La complexité des machines n'est pas une raison suffisantes aux pannes.
Les PC sont encore plus complexes que les consoles, sont assemblés à la main et doivent supporter des tas de pieces différentes, il et ne tombent presque jamais en panne.
Trnuf
Bah c'est vrai que sur le point technologique.
La WII et la DS ont des jeux qui coutent peu en programmation et cartonne -_-
Broody, Mon pc portable est tombé en panne 3 fois de suite -_-, de une mon écran fonctionné plus....de l'autre mon alimentation a grillé....et rebelotte le meme probleme .....alors bon.....
C'est juste que la Panne 0 existe pas -_-'
Aprés c'est question de matos comme tout. Les éditeurs tels que Sony et Microsoft vendent leurs consoles a perte ( si cela n'a pas changé ) contrairement a Nintendo....alors bon ils se permettent de prendre le matos bon marché pour faire des économies et c'est souvent à cause de ça que les premieres série de console sont souvent défectueuses
pour qu'une console ne tombe pas en pann, il faut juste savoir prendre soin d'elle, la faute reviens au joueur et non au constructeur
pour ne citer que deux consoles
j'ai la PS1 depuis 11 ans et la PS2 depuis 6 ans et ils marchent encore nickel pourtant la PS2 a été critiqué comme étant la console la plus fragile de la génération précédente mais pour moi elle n'a jamais tombé en panne
sans citer ma Nes que j'ai depuis 18 ans et qui marche toujours ![]()
et en résumé, il faut savoir prendre soin pour qu'une console continue à vivre
La PS1 était assez fiable et pour la ps2 t'a eu du pot.
J'ai un pote qui fait super gaffe a ses consoles et ca n'a pas empeché à sa ps2 et sa snes de cramer.
Et on parle de machnes complexes, la nes et la ps1 sont pas complexes du tout.
Et la xbox a des pannes que tu fasses gaffe ou non.
Sinon je parlais plutot pour les tours PC qui sont fiables. Aussi on a des tours montées par un professionnel, pas par des mecs de 20 ans dans uen grosse chaine qui y connaissent rien.
donc le PC prouve que la complexité de la technologie n'a rien dans le manque de fiabilité ![]()
Ca joue un peu oui mais c'est pas une excuse suffisante pour faire de la merde comme la xbox2 plutot.
Et c'est pas qu'une question de faire attention. Certaiese dream bien entretenues rebootent apres 2 ans, d'autres de 1999 qui sont tombées quelques fois et qui sont a leur 4ieme propriétaire marchent bien.
broody, Ouais c'est vrai qu'au prix que ça coute les éditeurs devraient faire des efforts.
Mais comme le dit Legendsnake, je pense que l'entretien de la console est indispensable au bon fonctionnement.
Pour ma part mes consoles je les bichonne, que ça sert ou non moi j'adore ça ^^
bichonne?
lol je veux dire que je prend énormément soin de mes consoles et j'adore les nettoyés ^^
Je suis pas maniaque mais quand tu vois par exemple la manette de Dreamcast qui est réellement un piège a poussière ( les petits creux, les boutons A B X Y ) Franchement ça lui fait du bien quand je la nettoie ... elle est comme neuf aprés ^^ Sans parler de l'intérieur des consoles qui collectionnent la poussière
à ce que j'ai pu constater, l'intérieur qui collectionne le plus de poussière c'est celui de la Xbox premier du nom ![]()
à mon avis bichonner une console = la déplacer, la retourner, à la limtie l'ouvrir même. Autant la laisser prendre la poussiere tranquille et elle risque pas de tomber en panne, la faire tourner à l'occasion pour pas qu'elle s'encrasse et c'est bon pour des années.
Pour la poussière mes consoles ont jamais eu de problèmes et pourtant ma chambre est assez poussiéreuse. Et là a part ma dream et une manette tout est en boite ou dans les tiroirs.
Et sur les manettes Dream ca va y'a de la poussiere dans les creux oui, mais aucune ou presque qui y entre. J'ai toujous négligé l'entretien de mes consoles et ne s'en plaignent pas.
Pourtant ça fait pas de mal. Quand tu vois les cochonneries que peuvent aspirer les ventilos, ça fait peur.
Et même si tu la fait tourner elle va s'encrasser. Un tournevis un petit coup d'aspi. C'est quand même important l'aération dans les consoles modernes.
Quand aux manettes perso j'ai tendance à avoir les mains moites donc les nettoyer de temps en temps ça fait pas de mal non plus.
En général je démonte quand j'achete d'occaz, ce que j'ai fais avec ma dream d'ailleurs.
Ouais c'est sur l'entretien d'une console est pas obligatoire et ne nuie pas au jeu
Mais franchement quand tu vois la poussiere dedans....même si ça sert à rien c'est vachement agréable de la remettre au propre ^^
Et aprés le nettoyage sa donne vraiment l'impression qu'elle sort de la boite
Surtout les manettes de Dreamcast
le piege a poussiere