CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi un tel sort??

montazeaud60
montazeaud60
Niveau 5
27 avril 2008 à 09:58:58

Bonjour a tous. Voila, cela fait plusieurs temps que je lis vos messages et en me souvenent de mes experiences sur la dreamcast, un constat s' impose: cet console est genial. Alors pourquoi un tel echec pour Sega. Je ne possedait pas cette console donc je n' avais pas trop suivi. Est ce la faute au éditeurs?Au format GD rom??

indask8
indask8
Niveau 9
27 avril 2008 à 10:22:47

La faute à tout le monde en fait.

:d) La faute à SEGA pour leur finances qui étaient dans le rouge.

:d) La faute aux gens pour avoir refuser d'acheter la Dreamcast croyant que ça allait faire une Saturn Bis.

:d) La faute à Sony pour avoir monopolisé toutes les parts de marché restante "La Dreamcast? mouai, je préfère attendre la PS2 pour voir...".

:d) La faute à un magazine Dreamcast qui à donné un cd Action Replay en cadeau.

:d) La faute a la Team Utopia pour avoir dévoilé le fonctionnement des cd boot à partir de ce CD d'Action Replay.

:d) La faute aux pirates pour avoir fait le reste à partir de cette découverte.

:d) La faute à pas mal de développeurs pour avoir boudé la console (EA... même si leurs jeux sont bof, ils se vendent par millions), et c'est certainement pas à cause du hardware, plus à cause des billets verts qui dirigent ce monde...

Donc voila un maigre résumé de la situation.

Stevos
Stevos
Niveau 65
27 avril 2008 à 22:52:14

Effectivement, c'est bien résumé, en gros, toutes les raisons sont la... Parfois, produire une bonne console ne suffit pas, la loi du marché est parfois cruelle :-(

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
28 avril 2008 à 01:53:17

dans le domaine du jeu video, la qualité ne fait pas vendre... Beyond good&evil, okami, des jeux géniaux mais que trop peu de gens ont acheté... Et n'oublieront jamais... Pendant ce temps nintendo vend du wiifit aux casual, sdéplorable :non2: ce qui compte, c'est le marketing et sega etait assez mauvais pour faire des pubs, sauf au japon.. j'vous invite a aller sur dailymotion et taper "segata sanshiro" pour voir les publicités HALLUCINANTES de la saturn au japon, ou un karateka appelé segata sanshiro, qui s'entraine au jeu video ultime dans les montagnes, va peter la gueule aux enfants qui jouent dehors puis leur donne une saturn.. Entre autres... Un pur moment de bonheur :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 avril 2008 à 12:44:32

"La faute à Sony pour avoir monopolisé toutes les parts de marché restante"

en même temps c'est le jeu de la concurrence, tu peux pas reprocher à une compagnie de vouloir battre les autres.

Perso je pense que la dream est sortie trop tot.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
28 avril 2008 à 12:46:32

La faute à pas mal de développeurs pour avoir boudé la console
:d) la on est d'accord.

cabou_
cabou_
Niveau 10
28 avril 2008 à 13:04:13

:d) La faute aux gens pour avoir refuser d'acheter la Dreamcast croyant que ça allait faire une Saturn Bis.

et ils ont eu raison les bougres,
va devier un troupeau de gnous toi.... :-)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 avril 2008 à 22:57:53

Tarantino adore la Dreamcast. Alors il va faire un film dans lequel un fanboy scientifique retourne dans le passé pour empêcher la Dreamcast de couler, mais il se croise malencontreusement lui-même dans le passé, et l'un des deux mecs doit exploser pour que l'autre puisse continuer d'exister, et comme celui qui vient du futur a une mission à accomplir, il explique à son égal qu'il est obligé de le sacrifier puis le tue en se servant d'un thon gelé ^_^
Bon, ensuite il réussit à sauver la Dreamcast en faisant de la propagande dans les magasins et en organisant des parties multijoueur en réseau dans un petit local glauque qu'il loue à une vieille dame qui aime les beignets à la musaraigne ('x')
Et pour finir, il retourne dans son époque, mais le problème c'est qu'il est mort parce qu'il s'est tué par le passé :rire:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
28 avril 2008 à 23:22:59

tu te crois original mec ??

ta raté le bateau vla bientot 6 ans. ca fais 6 ans qu'on parle de la morte de la dc...fouille un peu le forum des topic comme les tien il y en a 29856386736. tu napporte rien, tu ne fais que les quelques lignes classiques du genre : pq elle est morte la dc ? cest la faute a qui??. sérieusement fais un effort. ta du en entendre parlé de la mort de la dc. est-ce que lon peut changer de sujet de tmeps en temps ??

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
29 avril 2008 à 00:49:09

hé, spa comme si on en parlait tout le temps aussi :( smarrant de médire comme les ivrognes dans les bar a 2h du matin qui refont le monde :noel: "t'faAaçon m... MouÂ, c'que j... j'en Dis (ouèrk) s.. Sla faute a tous ces -Monsieur, veuillez sortir, on ferme...- èèèèh TA gueu... Gueule taulier, rend toi... Utile, apporte mou un canon de plus (Roïïrk) ou j'p... J'pisse dans ton bar, la, sur le zingue t'façon tous leur faute a tous ces AAAAAH beleng blong ma bouteille..." :noel:

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 avril 2008 à 01:20:55

en tout cas, moi j'y suis pour rien parce que des jeux, j'en n'ai acheté des kilomètres par mois.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
29 avril 2008 à 07:21:37

shakaan, ça parrait que tu es nouveau sur le forum et que tu nas pas 3000 jour dancienneté (comme moi...) des topic de la sorte qui napporte rien, on en a vu des milliers

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 avril 2008 à 12:54:51

Salut, c'est shakaan, voici mon ancien pseudo, y me plaisait plus.. Mais chuis pas nouveau :noel: mais ouais, je reconnais que des topics comme ça y en a enormément qui sortent tout le temps.. Mais moi j'aime bien médire :noel: ça me dérange pas trop. En même temps spa comme si j'etais sur le Dreamcast en permanence donc je suis peut etre pas des mieux renseignés hein :noel:

[Geo]
[Geo]
Niveau 6
29 avril 2008 à 13:17:22

des mieux renseignés hein *
vive le ch'nord hein...

ozhades
ozhades
Niveau 10
29 avril 2008 à 14:45:14

:d) La faute à un magazine Dreamcast qui à donné un cd Action Replay en cadeau.

:d) La faute a la Team Utopia pour avoir dévoilé le fonctionnement des cd boot à partir de ce CD d'Action Replay.

:ouch:

Je ne savais pas que le boot d'Utopia avait été fait à partir d'un action replay. (bon, d'un autre côté, c'est logique, vu que l'AR sert à booter des jeux en les modifiant pour le cheat).
Et je ne savais pas non plus que DC-mag avait diffusé un action replay gratos...

Comme quoi, on finit toujours par apprendre quelque chose, n'en déplaise à dcboy.

[Geo]
[Geo]
Niveau 6
29 avril 2008 à 18:36:19

C'est n'importe nawak , c'est juste qu'il on vu que la DC pouvait lire un cdrom music et on donc riper le gdrom enen cd, en bref, pas le tps d'expliquer.

http://www.branchez-vous..com/actu/00-07/04-252301.html

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
29 avril 2008 à 18:58:50

la dreamcast a des protection mais pas pour les cd de musiques

donc quand on mettait un cd de musique les protections de la DC se cassaient

dutopia a utilisé cette faille pour faire passer un logiciel de boot comme un cd de musique.les protection etaent ainssi casée et on pouvait lancer son iso...

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
15 mai 2008 à 18:38:18

Pour ma part....Cette mort instantané n'est pas du au piratage.....La Playstation 1 aussi était fortement piraté....il était même possible de se faire poser une Puce en magasin.....

La Dreamcast C'est comme la Xbox 360.....

Le mot console résonne dans la tete du public avec le mot SONY et sa mythique Playstation.....

Tels des moutons ont attendu la PS2 en boudant et critiquant la Dreamcast, la premiere console Next-Gen sortit 1 an avant Sony

Tels des moutons ont attendu la PS3 en boudant et critiquant la Xbox 360, la premiere console Next-Gen sortit 1 avant Sony

A votre avis....Pourquoi Sony ne change jamais le nom de sa console ???? car le public est attiré par le mot "Playstation"
Sony rajoute un ptit 2 et ptit 3 alors que la concurrence tels que Nintendo nommme différament ses consoles....

On est dans une génération de joueurs moutons qui est attiré non par une superbe luthotéque de jeux....mais par un "nom" de produit............

La Dreamcast avait une super luthotéque de jeux mais tout le monde s'en foutait
La xbox 360 a une super luthotéque de jeux mais tout le monde s'en fout

Alors que de l'autre coté il y a SONY, la console ou il faut attendre minimum 6 mois pour avoir un hit.....et encore la PS3 tombe de plus en plus bas mais les gens achete de plus en plus.

J'espere que la superbe Xbox 360 n'aura pas le meme destin de la superbe Dreamcast

Chanis
Chanis
Niveau 10
16 mai 2008 à 00:34:33

"J'espere que la superbe Xbox 360 n'aura pas le meme destin de la superbe Dreamcast"

=> pas de risque. Microsoft a les reins TRES solides, remonte de plus en plus (comparé au bide de la premiere boite X... Ils ont sacrément progressés), et on sait a quel point ils sont joueurs et ne lacheront pas le morceau, cf le bateau 360 du jour du lancement. si ce n'est pas a cette géneration, ce sera a la suivante.

undertaker02
undertaker02
Niveau 9
16 mai 2008 à 14:43:43

Chanis

Ouais mais tu vois c'est malheureux ces générations de consoles.......

Pour moi une console c'est avant tout la luthotéque....j'en ai rien a faire des chiffres, de la marque et de la puissance de la console

Et c'est vraiment navrant de voir qu'aujourd'hui, allez 50% des joueurs ne partage pas mon opinion.

Les médias ont souvent dit que les jeux vidéos rendaient idiot mais quand je vois la génération 21éme siecle, il y a vraiment de quoi croire que la plupart des joueurs sont idiots.

Je me suis super bien amusé sur Playstation et ensuite sur PS2 mais quans je vois le niveau ce qu'est devenu Sony.....c'est limite si ils prennent les joueurs pour des cons. Et en face Microsoft, qui est arrivé récement dans l'univers des jeux videos, et qui m'a foi se débrouille trés bien pour réunir les joueurs....Il suffit de voir le Xbox Live Arcade pour voir que Microsoft se fout pas de la gueule du joueur en amenant du Ikagura, du Castlevania et bientot du Soulcalibur.....

Et en face des Sony Boy qui se moque de la xbox 360 tout comme la était la Dreamcast....et voila le résultat

Et j'ai bien peur que sa soit pas encore la meilleur console qui l'emporte....

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive