bonsoir !
j'ai DL le jeu the nomad soul sur dream ( ouais je sais c'est mal
)
j'ai quelque soucis au niveau des dialogues ( certains dialogue audio ne correspondent pas au texte , ils n'ont absolument rien a voire lol )
bon ça c'est pas trop grave !
a un moment dans le jeu , on doit se rendre au poste de sécurité puis plonger dans l'eau du haut d'une fenêtre ( j'espère être asses claire )
une foi arriver dans l'eau , je nage un ptit peu et la ... bug , le jeu plante et je suis obliger d'éteindre la console ! systematiquement au meme endroit !
j'ai essayé de graver a deux reprise mon image ( avec nero )
mais rien y fait !
est ce mon image qui est mauvaise ? ( DL sur alpha emul )
ou ma technique de gravure ?
je ne sais que faire !!! aidez moi svp !
hmmm... Si c'est pendant un temps de chargement, c'est que ton image est daubée, sinon c'est que c'est le jeu qu'a un bug.
en attendant c'est impossible que ce soit tes archives qui aient daubée l'image, vu qu'elles sont protegée par des codes correcteurs. Regarde en détail le log de la gravure pour voir si y a pas eu des erreurs. Car c'est peut etre l'image qu'est daubée d'origine et moi, on me le signale.
le bug arrive quand je veut sortir de l'eau en fait , c'est surement un temps de chargement
le perso se fige ( comme il est coutume pendant un chargement lol )
sauf qu'il ne se débloque pas :s , le jeu plante .
j'ai pas vu d'erreurs pendant la gravure , je laisse à supposer que ça c'est bien passé !
par contre , un truc me chiffonne , l'image pèse 765 mo ...
ce qui est plus gros qu'un disque de 700 mo !
le probleme vien peut etre de la !
nero n'est peut etre pas conseillé dans ce cas ... je sais pas trop
tu l'avais télécharger toi ?
Tiens, moi aussi au MÊME endroit sa bug. Choquant.
franchement au prix de ce magnifique jeu, ne passes pas à coté avec une version torchée...
L'overburn (graver + que la capacité du disque) n'a rien a voir avec ton problème
personne n'a donc reussi a y jouer avec une iso ??!!
c'est galere !
à moins d'avoir un exemple d'un joueur qui y aurai joué sans problème avec une version de nomad soul téléchargé , ben je crois que je vais songer à l'acheter :s
ou a le DL sur pc , mais bon je prend plus de plaisir a jouer sur ma dreamcast , c'est un peu idiot mais bon j'aime telement ma dream !
http://www.2xmoinscher.com/jeux/detail.asp?id=14
Tu as le choix entre 7,50 pour un d'occasion à 50€ pour un neuf sous blister, mais là, on se demande ce qu'a fumé le vendeur...
eBay :
vendeur allemand pour un total de 17,90 port compris :
http://cgi.ebay.fr/THE-NOMAD-SOUL-KOMPLETT-DC-SPIEL-RAR_W0QQitemZ180173632500QQihZ008QQcategoryZ27235QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQ_trksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
enchère d'un vendeur allemand commençant à 1,99 (attention, fdp non définis) :
http://cgi.ebay.fr/Nomad-Soul-Sega-Dreamcast-Rollenspiel-komplett_W0QQitemZ190205327030QQihZ009QQcategoryZ8197QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Et le "j'aime tellement ma DC" alors que tu lui fais bouffer des Isoz, c'est pas trop compatible (enfin, à mon sens).
On ne va pas revenir sur l'éternel combat du "les iso, c'est pas beau", puisque tout le monde en a eu... Mais dans le principe, tu peux en avoir pour tester. Si après tu accroches vraiment, paye toi le luxe d'avoir un original.
Par exemple, je ne jetterai pas la pierre à quelqu'un qui a d/l "roadsters" et qui n'a pas acheté l'original. Mais sur un Nomad Soul ou un Shenmue, c'est du gachis.
shenmue a perdu quelque bandes sons , et ma version de the nomad soul déconne ... ce qui fait qu'il est largement conseillé de les avoir en originale
Mais la grande majorité des jeux sont tout aussi bon sur cd !
( je pensse a crazy taxi , thod 2 , soul calibur , sonic adventure , skies of arcadia ect ... )
c'est du fétichisme de dire que si on aime sa DC on doit jouer avec des jeux originaux
quand je dit que "j'aime ma dc" ça se traduit en "j'aime jouer avec ma DC" ... je suis pas gaga .
donc bon cd ou gd ... a partir du moment ou le rendu est le même , c'est pareil ! pas la peine de descendre systématique les possesseurs d'iso ... meme si se sont des grand jeux
pour the nomad soul , jte l'accorde y jouer en iso gache le jeu !
j'avais deja prévu de passer commande sur priceminster ^^
Disons que moi c'est plus dur d'avoir des jeux. Obliger de les prendre sur internet et se n'est pas tout le temps possible...
J'en suis pas absolument certain, mais je crois que les jeux gravés peuvent poser des problèmes de lecture, parce que je crois que contrairement à quand on joue un jeu original sur GD-rom, la Dreamcast est pratiquement tout le temps en train de charger des données parce que ces dernières ne sont pas "réparties"comme sur le formant d'origine, et donc la console se fatigue à chercher les données sur le CD-rom, et donc ça peut la faire merder... Mais ce que je dis est à prendre avec des pincettes, j'ai juste entendu parler de cette légende geek qui racontre que les jeux gravés de la Dreamcast font plus travailler la machine que des originaux.
Quand je joue à Propeller Arena, il lui arrive parfois de rebooter, et à mon avis c'est parce que la bande son du jeu est continue, il n'y a jamais de pause entre les musiques.
J'en suis pas absolument certain, mais je crois que les jeux gravés peuvent poser des problèmes de lecture, parce que je crois que contrairement à quand on joue un jeu original sur GD-rom, la Dreamcast est pratiquement tout le temps en train de charger des données parce que ces dernières ne sont pas "réparties"comme sur le formant d'origine, et donc la console se fatigue à chercher les données sur le CD-rom, et donc ça peut la faire merder... Mais ce que je dis est à prendre avec des pincettes, j'ai juste entendu parler de cette légende geek qui racontre que les jeux gravés de la Dreamcast font plus travailler la machine que des originaux.
c'est faux...a peu pres
en fait si le CD fait 700 mo et que ya un iso de 17 mo la lentille va les cherhcer partout ces 17 mo et se fatiguer pour rien
il existe cependant des programme pour remplir le cd a fond(avec du rien mais qui remplit le cd) pour preserver sa lentille ![]()
il n'y a pas que ça, la disposition des fichiers n'est pas du tout la même sur un GD que sur un CD Rom.
Il y a un test très simple ; essaye un de tes jeux originaux, puis chope son iso (tu as le droit hein ^^),rempli ou non, test les 2 tu verras, ou entendras plutôt, la différence (VVVVVT vvvvvt VVVVVT vvvt VVVVVT
)
Sinon le truc de la lecture continue sur la lentille ce n'est que pour les Divx et VCD hein ![]()
pour rappel la lecture de divx ou VCD sur DC est possible mais use considérablement la lentille puisque c'est de la lecture quasi continue (a cause de la faible memoire de la console)
Je remonte ce topic pour couler ceux de KEVINBRUXELLES4
![]()
salut
moi j'ai une dreamcast jap et je viens de graver shenmue en version eur sur un cd de 700mo, le 1re cd fait 759mo et le jeu a planter ,donc sa doit venir du cd, j'ai commander des cd de 90min (800mo) pour le regraver, donc je vous ferais signe si sa marche. pour info le jeu n'avais aucun bug ni de son ni d'image et il passai sans le cd boot.
L'overburn c'est bien mais bon le technique a ses limites...
Pour Tnurf, je te rassure, c'est ton image de propeller qui est daubé, ma version marche très bien!
Sauf dans ce casn si vous aimez un jeu, allez l'acheter au lieu de pleurer que ça ne marche pas et si ça ne marche pas, téléchargez s'en un autre...
J'ai exactement le même problème avec une émulation de the nomad soul.. bloquer au moment ou je sors de l'eau.. donc impossible de continuer cette aventure qui commençait bien.. dommage..
Il faudrait m'expliquer un truc. Vous osez télécharger un jeu et venir vous plaindre après qu'il ne marche pas. Faudrait m'expliquer là...
Nomad Soul, l'un des jeux qui m'ont le plus impréssionné.
UN jeu pareil, c'est dure d'en trouver à l'heure actuelle.
c est les jeux de l ancienne generation .. un scenar,une ambiance,des trucs marrants et tout ca