CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Dreamcast et moi

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
05 octobre 2008 à 23:19:56

Je viens de rejouer un peu à Sno Cross Championship, le jeu de motoneige. À l'époque j'avais trouvé que c'était plutôt de la daube, mais tout à l'heure je me suis surpris à le trouver pas si mal, et même sympathique.

La réalisation, c'est sûr, est indigne de la Dreamcast: le décor se construit au fur et à mesure mais reste clairement moins complexe que les environnements d'un Sega Extreme Sports (puisqu'on parlait de lui avant) et se rapproche plutôt de ce qu'on a dans un V-Rally 2, c'est à dire une piste qui flotte sur un décor de fond. Et tout comme V-Rally 2, Sno Cross propose un éditeur de circuits très simple d'utilisation mais qui se limite à seulement deux choix de décors différents :hum:

Côté effets graphiques, je trouve le rendu de la texture de la neige plutôt réussi, et la glace dans laquelle l'environnement se reflète est assez jolie également.
Pour le reste, c'est assez pathétique :nonnon: La pluie par exemple, n'est représentée que par quelques traits blancs qui défilent devant l'écran, sans même retranscrire un quelconque effets de vitesse (c'est vraiment vertical !). Les flocons de neige sont quand à eux plus crédibles, mais bon, pour un jeu dans lequel il neige et pleut même sous les tunnels, on ne va pas s'extasier... :sarcastic:

Au rang des déceptions, il y a les musiques qui sont généralement affreuses pendant les courses, des musiques qui ne veulent rien dire, du bruit en somme.
La musique de l'éditeur de circuits est audible, mais malheureusement, au vu des possibilités de ce dernier, on ne l'écoutera pas très souvent ni très longtemps...
Les concurrents ne sont pas très futés et certains se retrouvent parfois bloqués dans le décor jusqu'à ce qu'on leur rentre dedans. Autre bug étrange: si on est sur le point de terminer un tour mais qu'on se vautre avant la ligne d'arrivée, et si la motoneige dépasse la ligne d'arrivée pendant l'accident, alors le joueur est remis en place là où la motoneige s'est arrêtée, donc après la ligne d'arrivée, mais le tour n'a alors pas été validé !

Mais bon, une fois qu'on sait à quoi s'attendre, et qu'on prend le jeu avec un peu de recul, on peut apprécier le jeu en lui-même, pour son gameplay :ok:

losmineyros26
losmineyros26
Niveau 3
08 octobre 2008 à 22:42:38

Moi, perso j'en est acheté une il y a 2 mois en magasin d'occaz, elle à marché 2 minute apres probleme de manette, je l'echange aujourd'hui , la nouvelle fonctione mais revient au menu sans cesse et puis ne veut pas lancer certain jeu ,bref je suis degouté de cette console que je ne m'etait pas offerte à l'epoque et que je voulais avoir aujourd'hui.
Je me suis planté de choix donc tres decu mais bon il me reste mes 10 autes console dont la ps3 avec call of duty en reseau ,c'est une bombe !!!!
SONY 1 - SEGA 0

blackbelt_29
blackbelt_29
Niveau 6
10 octobre 2008 à 06:59:22

c'ert juste que t'a pas de bol moi j'en ai 2 qui fonctionne inpecablement
tu vas en faire quoi maintenant ?
Sinon vous le trouvez comment sega swirl?

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube