CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Dreamcast et moi

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
25 mars 2008 à 20:39:58

:rire2: Je viens d'acheter Donald Quack Attack, youpi ! :fete:

C'est très sympa à jouer, très joli à regarder, le gameplay se veut simple et basique mais assez diversifié. Ainsi on alternera des niveaux de plate-forme avec la vue de profile, et d'autres avec une vue de jeu de plate-forme 3D traditionnel. Le chemin est prédéfini comme dans Crash Bandicoot ou Super Magnetic Neo, on a donc affaire à un jeu plutôt facile à prendre en mains que les gamers les plus chevronnés boucleront en quelques heures seulement. Mais cette promenade de santé se révèle très plaisante, exactement ce que je cherchais pour me détendre après que ma XBox m'ait lâché...

NewKazuya
NewKazuya
Niveau 10
27 mars 2008 à 00:45:47

Je savais pas que ta X-Box t'avait lâché :question:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:06:33

En fait ça lui arrivait déjà de temps en temps de faire un bruit étrange au démarrage, le bruit d'un moteur fatigué. Mais je la rallumais et après il n'y avait plus le bruit.
Mais là c'est différent, c'est le disque dur qui a un problème, il y a le bruit qui fait "tactac !" :nah:

Personnellement, je considère Jet Set Radio Future comme responsable de ce qui est arrivé :oui:
En effet, j'étais en train de jouer à cette suite soporifique de Jet Set Radio lorsque tout a merdé...
Je suivais l'un des derniers enseignements de Roboy, celui où il est sensé m'apprendre à locker un flic pour tourner autour et le renverser violemment. Mais j'ai foncé dans Roboy avec le boost avant qu'il me demande de le faire, et alors que j'étais sensé continuer normalement ma formation, impossible de locker Roboy !
Et ne pouvant rien faire, j'ai fait l'erreur d'éteindre ma XBox. Et quand je l'ai rallumée, il y avait le bruit qui fait "tactac !" :nonnon:

Peut-être que ça ne serait pas arrivé si j'avais simplement ouvert le lecteur et sorti le jeu au lieu de tout éteindre...

spiceGLD
spiceGLD
Niveau 7
27 mars 2008 à 14:57:17

c est peu etre un probleme d alim
car moi j avais recu un papier alarmant de microsoft me disant que le cable d alim que j utilisait pourtant depuis des années sans problemes etait en fait tres dangereux et qu ils allaient m en envoyer un autre d urgence,ce qu ils ont fait

le tictic c est surement une piece faisant partit du lecteur,un lecteur ca se deplace sur des rails et bien souvent la piece qui assure la moticité est une merde en plastok produisant un tic tic quand ca merde(le plastok s est trop tassé,elle n accroche plus au rail)
la dreamcast au moins elle est solide elle vrombit mais ca veut dire que la transmission du moteur est en beton ca vient pas de chez kinder comme chz sonycro$oft qui font ca ou pour recuperer du fric par le sav ou juste pour gagner encore O.OO3$ de + par machine
chez sony on ne peut enlever la piece en question sans demonter toute la console comme par hasard.... et de toutes facons a moins d avoir la piece ....

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 mars 2008 à 15:15:01

Mais je peux ouvrir le lecteur, mettre une galette et le refermer sans problème. Non ce n'est pas le lecteur qui bloque, du moins ça m'étonnerait...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
28 mars 2008 à 10:21:18

Euh... Les gars, vous croyez aux miracles :question:

J'avais déjà débranché ma XBox et signé son arrêt de mort, mais tant qu'à faire je l'ai faite encore tourner un peu (sans la relier à l'écran) pour essayer d'entendre de quelle partie de la console venait le bruit exactement... Et bon, je l'ai un peu retournée dans tous les sens, il y avait toujours le "tactac !" dont on dit qu'il est lié au disque dur, mais tout à coup... tout à coup ça a fait le bruit de quelque chose qui se remet en place, et le "tactac !" a disparu :ouch2:

Il y avait toujours cette lumière orange qui clignotait, mais ça voulait juste dire que le câble vidéo n'était pas branché. Il n 'y avait plus la lumière rouge ! J'ai immédiatement rebranché ma console à la télévision, et j'ai été vérifier le disque dur: toutes mes sauvegardes sont intactes ! :)

J'ai mis JSRF et j'y ai joué, pas de problème jusque là... pourvu que ça dure !

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 mars 2008 à 23:50:58

C'est la magie des consoles, des fois ça remarche comme ça, sans raisons ! :ok:

C'est marrant t'as les mêmes consoles que moi, xbox et dreamcast ^^ Enfin moi depuis vendredi j'ai une xbox 360 ( avec forza motorsport 2, qui en jette pas mal !! :) ) !

Tu vis où ? J'aimerais bien faire des échanges de jeux en main propre ^^

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
31 mars 2008 à 19:45:30

tu as un nouvel meilleur ami !

alex94b
alex94b
Niveau 10
01 avril 2008 à 22:40:59

Toi avant de te sociabiliser tu ferais bien de t'acheter un Grevisse ou un truc dans le genre pour apprendre à parler la France ! :ok:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
02 avril 2008 à 01:22:49

moi comprendre

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
20 juillet 2008 à 15:24:56

Je dois remonter un peu ce topic, parce que ces temps ma Dreamcast est plutôt bien utilisée je dois dire. Et je me suis de nouveau pris une baffe graphique :ouch:
Je l'ai pas dit sur ce topic, mais quand j'ai rejoué à 4 Wheel Thunder j'ai été épaté par la bonne qualité des graphismes et par leur fluidité. Mais ce n'est pas ce jeu qui m'a filé ma dernière baffe graphique, en vérité, ce qui me pousse à écrire c'est parce qu'hier soir, j'ai joué à Zombie Revenge et je ne m'étais pas vraiment rendu compte de la beauté de ce jeu :non:

J'avais tout de suite remarqué des trucs bizarres chez les personnages, dans leur animation, la façon dont leurs membres semblent avoir été greffés à leur corps, et j'ai aussi tout de suite pu constater différents bugs graphique, comme quand le premier boss est mort près d'un mur et l'a à moitié traversé... au fond, ces imperfections graphiques étaient normales pour l'époque :oui:

Mais en laissant un moment l'écran titre, la démo s'est enclenchée et m'a permis de voir les décors du jeu sous d'autres angles. Je me suis alors rendu compte que c'était vraiment beau ! :hap:
Bien sûr je trouvais déjà les décors beaux avant, j'aimais ces ambiances colorées, mais en regardant la démo, j'ai vraiment apprécié le travail qui a été fait sur les détails et j'ai trouvé que c'était du beau boulot... voilà :-)

PS: j'ai fait réparer mon Crazy Taxi, je n'ai plus de problèmes avec la bande son :ok:

Ioisorar
Ioisorar
Niveau 6
21 septembre 2008 à 22:48:20

:ange: Dreamcast :ange:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 septembre 2008 à 13:48:17

Cannon Spike est pas mal aussi :-)
Je l'ai en version US, à l'époque le jeu passait en noir et blanc alors je n'y ai pas joué longtemps.
Mais maintenant que je joue sur péritel, le jeu passe bien, j'aime assez le gameplay à mi-chemin entre le shoot'em up et le beat'em all, et le jeu est graphiquement assez plaisant, il a cette touche graphique qui fait très "arcade" m'voyez... :content:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
01 octobre 2008 à 22:12:34

je suis contemps qu'il y aie un forum saturn hahaha quelle surprise

dream-cube
dream-cube
Niveau 6
02 octobre 2008 à 13:13:00

lol il est contemps :rire2:

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
02 octobre 2008 à 18:49:30

oui contemps

cest vraiment con ce qu eg écrit enfin cétait plus pcq jétais surpirs qu'il y aie un forum saturn

dream-cube
dream-cube
Niveau 6
02 octobre 2008 à 19:00:40

:ouch:

kustom86
kustom86
Niveau 6
03 octobre 2008 à 01:00:38

Et extreme sports,c'est pas une claque graphique?Ce jeu m'a toujours ébloui par la profondeur de ses décors,son champs visuel et son ambiance!
Aujourd'hui,j'ai testé le bleemcast :-),et j'ai pas mal de jeux play qui passent...c'est parfois impressionnant de voir la dreamcast faire tourner des jeux en 3D d'une autre console!Surtout que le lissage des textures est mieux rendu que sur une ps2 :ouch:

Tout ça pour dire que ma dream et moi,c'est toujours aussi fort!Sega me fait rêver depuis mon enfance et seule la nomad(MD portable)et le multimega ne sont pas passés entre mes mains!
En lisant les premiers posts,j'ai vu que certains d'entre vous accolent un jeu à une période de leur vie,une nostalgie qui rappelle le film de notre passé.Cette notion est importante à mes yeux et je suis heureux de voir cela sur ce forum!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
03 octobre 2008 à 17:47:19

Extrem sport est quand même TRÈS potable graphiquement. Il m'avait impressionné à l'époque. Maintenant, reste à voir s'il a bien vieilli parce que ca fait un mechant bout que je l'ai pas vu tourner....

Puisqu'on parle de graphique, moi ces temps-ci c'est UNDER DEFEAT qui tourne a donf dans ma dream. Sérieusement en mode replay et en full screen il fait cracher des trippes à notre dream! Mais bon j'sais pas ce que vous en pensez, mais quoi qu'on en dise.... Ikaruga reste plus beau. Du coup, crow il vaut l'achat ou pas?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
03 octobre 2008 à 20:36:05

C'est drôle, mais le profondeur de champ est précisément ce qui m'a toujours dérangé dans Extreme Sports: tu as l'impression que les décors se modélisent au fur et à mesure, c'est une sensations très bizarrel, c'est même pas comme du vrai pop-up qui apparaît brusquement, non, c'est vraiment que tu vois des montagnes sortir du sol ou des tunnels se creuser progressivement...
Par contre, les textures et les effets de lumière et de fumée m'ont fait une très bonne impression, ainsi que l'animation fluide et rapide, mais très franchement, j'ai toujours trouvé que Extreme Sports avait un côté un peau cheap à cause justement de son champ de vision.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube