J'ai remarqué quelque chose, c'est que je joue beaucoup à la Dreamcast, mais que je n'avance pas tellement dans mes jeux ![]()
Je me refais des parties de jeux que j'ai déjà parcourus quasi de fond en comble, et j'en oublie de progresser dans des jeux tels que Head Hunter, Soul Reaver ou encore TrickStyle. Des jeux que j'ai commencés mais sur lesquels j'ai bloqué à un moment et que j'ai donc laissé de côté, et après j''oublie que j'ai ces jeux qui sont en plan ![]()
Mais bon, Head Hunter ça sert à rien que je réessaye, de toute façon je n'y arriverai pas je le sais bien
Satanées bombes, satanée moto, satanée flèche d'objectif, satané chrono !!!
c'est dur Head Hunter
pareil j'ai laissé tomber
Mais si le jeu me plaisait vraiment j'aurais réussit car plus tu aimes un jeu plus tu perséveres
C'est vrai pour des jeux d'arcade je trouve, par exemple j'avais vraiment envie de devenir bon à Daytona USA 2001, alors je me suis entraîné à jouer au pad même si c'était dur, et bon à présent que j'ai le volant ça va nettement mieux ![]()
... mais pour Head Hunter c'est différent, il n'y a pas cette ambition de se surpasser
tout ce qu'on veut c'est atteindre l'objectif pour poursuivre l'aventure. Et lorsque l'objectif est un calvaire, on fait quelques essais, puis on laisse le jeu de côté, puis on réessaie plus tard et on se rate à nouveau, alors on laisse le jeu encore plus de côté...
Au fait je ne crois pas vous l'avoir dit, j'ai acheté il y a quelques temps déjà, et pour un prix moindre, le jeu Slave Zero. Le jeu avait reçu de mauvaises critiques, notamment au niveau de la réalisation. C'est clair que la fluidité à vite tendance à montrer des faiblesses sitôt que plus de trois ennemis sont à l'écran
mais par contre je ne suis pas d'accord avec ceux qui critiquent les graphismes en eux-mêmes.
Les graphismes font ici beaucoup penser à The Nomad Soul, à cause de leur architecture futuriste et de leurs couleurs criardes qui ont tendance à baver un peu. Personnellement, j'aime assez l'ambiance qui s'en dégage, même si on est en droit de s'attendre à du travail plus fin sur Dreamcast...
Notez tout de même que ce jeu proposait un multijoueur sympathique sous forme de deathmatch.
Bon, Slave Zero est apparemment considéré comme une daube, mais ce jeu reste amusant bordel !
Il y a un autre jeu, enfin une autre daube, qui m'intéresse. Un jeu graphiquement assez plaisant semble-t-il, mais gâché par une action répétitive et une difficulté herculéenne. Je veux bien sûr parler de Soul Fighter. N'est-ce pas en quelque sorte le Maximo de la Dreamcast ![]()
Mais contrairement à Slave Zero, ce jeu ne semble guère être apprécié des joueurs ![]()
J'ai lu plusieurs topics qui parlaient de Soul Fighter, et tout le monde semblait d'accord pour dire que ce jeu est pénible... Mais si je le trouve et que je l'achète, est-ce que je passerai fprcément pour un gros con ? Je pose la question parce que c'est un jeu DC qui a quand même été produit en France, vous voyez... Tout comme Qui Veut Gagner des Millions et Taxi 2 ![]()
Trnuf,
il me semble bien que la visée peut s'inverser à Q3... ou alors j'i trop bu de thé moi aussi...
En tout cas, quand on y a joué, on n'a rien trouvé dans les options pour changer l'axe ![]()
Cependant le fun était bien au rendez-vous, vivement qu'on se refasse un petit après-midi spécial geek avec la Dreamcast, Quake III, le volant et daytona
En ce qui concerne Les 24 Heures du Mans, le jeu accepte le volant et s'y prête à merveille. Cependant il reste ce souci de légèreté de l'accessoire; en effet il est difficile de bien conduire lorsque le socle glisse à chaque fois qu'on tourne violemment...
Mais ça m'a fait bizarre de rejouer à ce jeu. Graphiquement c'est toujours beau, même si des détails des voitures paraissent grossiers vus de près. Je retiens surtout le très bonne animation, les effets de lumière, la gamme de couleurs réaliste, le tout très bien rendu durant le replay ![]()
Mais essayez ce jeu avec un volant si vous en avez l'occasion
J'ai constaté un défaut à 24HDM: pour pouvoir charger ses données, il faut que celles-ci figurent sur un VMU qui dispose d'encore 30 blocs de libre. Même si vous avez des données à charger sur le VMU, celui-ci n'est pas détecté comme utilisable s'il n'a pas ces 30 blocs vacants ![]()
tu sais lenight, je trouve que nous avons une certaine affinité (rien de croche bien sur) depuis le temps que je te lis (dison depuis 2003) je trouve que tu tes pensés ressemblent aux miennes, la seule différence cest que toi tu les exprimes.
ton truc d'associer les jeux video a un moment de ta vie me rejoint. je suis quelqu'un qui pense bcp au passé et qui aime se souvenir deplusierus beaux moments.
pour moi, gta3 représente un moment important de mon enfance quand on était de bizaroides fêtard et aimant se raouler un pétard lol time splitter 2 en est un autre. alerte rouge représente 10ans de vie. pour moi, la dreamcast représente une tres longue attente et patience. resident evil code vero et shemue représente de longues soirée de geek avec un de mes amis aussi fan de ces jeu.
cest clair que les soiré de geek biere/weed/jeux video cest imbatable surtout avec de bon amis. ce qui est dommage depuis quelques temps cest que 2 de mes amis sont assez déconnecter de la réalité et ce nes tplus vraiment conne avant haha.
bref, quand jouvra une bouteille de vodka jai le meme souvenir de moi, jouant comme un geek un soir de semaine à red alert sur la campagne des alliés entrain de boire de la vodka jus dorange en écoutant un cd de moby mmm bref hahaha
Quelqu'un est modero d'un forum ici ?
Je n'oublierai jamais cette LAN party que j'ai vécue chez un pote, quand on jouait à Soldier of Fortune 2 pendant toute la nuit. Je crois pas qu'on s'était défoncé la tête ce soir là (quoique...) mais même si je ne suis pas trop branché PC pour les jeux vidéo, cette foirée, pardon, cette soirée restera un très bon souvenir.
D'autant plus que je ne revois plus le pote chez qui ça s'était passé, maintenant qu'il a une meuf, une voiture et un travail...
Mais c'était avec lui (entre autres) qu'on s'éclatait sur Looney Tunes Space Race ![]()
Ne nous contentant pas de faire une simple course, il nous arrivait de piéger totalement une zone en attendant que les autres arrivent. Et vas-y qu'on se faisait des petits combats improvisés et que c'était vite le gros bordel entre les pianos qui tombent du ciel, les nuages foudroyants et autres éléphants parachutistes sans parachute !
Pour finir nous connaissions par coeur les circuits et les répliques de nos personnages favoris
D'ailleurs, il nous arrivait de nous ressortir ces expressions dans la vie de tous les jours.
Je pourrais bien t'en raconter des souvenirs, sauf que là faut que j'aille ingérer des nutriments...
trnuf,
dans les options, tu as des sous-menus "mouvement", "regarder"...
il faut aller dans le sous menu "regarder" pour inverser la visée...
il me semblait bien qu'on pouvait le faire... pas encore senile le cabou! ![]()
Bien noté, merci cabou !
Je vais en profiter pour parler de Tony Hawk's Skateboarding, premier du nom, dans sa plus belle version console... la version Dreamcast !
(oui vous vous en doutiez en même temps
)
J'avais déjà la démo jouable, qui se déroulait uniquement dans le hangard du premier stage, et qui m'avait permis de me faire une bonne idée de la jouabilité, sans parvenir à m'impressionner visuellement.
C'est en ayant fait, il y a peu, l'acquisition de ce premier opus, et en découvrant les autres niveaux que j'ai pu me rendre compte que cette version Dreamcast était assez soignée, et ne se contentait pas d'être une conversion de la version PS1.
Fluidité exemplaire, modélisation des skateurs assez fine, décors bien remplis, quelques effets visuels sympathique ( j'adore le contre-jour sur les jets d'eau le long du barrage au crépuscule ! ) et tout juste puis-je déplorer quelques bugs de collision avec le décor, ainsi qu'une caméra qui tarde un peu à se replacer derrière le perso lors de certains changements de direction. On se retrouve parfois à avancer à l'aveuglette pendant 2-3 secondes, en voyant notre ami skateur de profile. Sinon la caméra se montre dynamique lors des figures, renforçant bien la sensation de s'envoyer en l'air !
Les musiques sont bien. En nombre limité, mais elles sont bien ![]()
Je constate qu'à l'époque, nous avions droit à moins de musiques par jeu, mais qu'elles étaient toutes plutôt cool à entendre. Alors qu'aujourd'hui, on a un choix de ouf dans le registre musical de chaque jeu, mais la qualité n'est plus toujours la même. Heureusement qu'on peut mettre sa propre liste de lecture depuis la XBox ![]()
J'ai pas connu les Sega moi ![]()
Moi non plus
Juste la Dreamcast que j'ai achetée à l'époque "par instinct" (je n'étais pas très renseigné alors sur le milieu des jeux vidéo), et bien sûr Sega en arcade...
En même temps, je n'aurais pas pu avoir une ancienne Sega, ni même une ancienne n'importe quelle autre console
J'étais jeune, et c'étaient mes parents qui décidaient. Or il se trouve qu'ils avaient décidé que les jeux vidéo c'était le mal
J'adorais aller chez des potes pour jouer à la SNES, à la Nintendo 64 et un peu à la première PlayStation (mais je préférais les deux autres), par contre je n'avais personne dans mon entourage qui possédait une Sega ![]()
Enfin non, c'est pas vrai, j'ai des copains qui avaient la Game Gear quand même
J'ai dû un peu les supplier pour avoir la Dreamcast, et une fois que je l'ai eue et que mes parents ont constaté que ça ne rendait pas plus mauvais à l'école, j'ai eu carte blanche pour m'acheter mes consoles suivantes ![]()
mais avant d'avoir la Dreamcast, j'avais quand même eu droit à deux consoles portables: un Game&Watch Snoopy Tennis, et une Game Boy Color.
Enfin, j'aurais quand même bien aimé connaître les consoles Sega d'avant, surtout que j'aimais bien jouer à OutRun dans les salles, que je trouvais Sonic cool (je me souviens des pogs Sonic !) et surtout parce que j'ai toujours bien aimé m'intéresser aux choses qui n'intéressent généralement pas la majorité des autres gens, et comme aucun de mes amis n'avait de console Sega, j'aurais bien aimé en avoir une pour ne pas faire comme eux.
Moi ma première Sega c'était le GameGear en 91 ou 92 je sais plus (je l'ai toujours dans sa valise de rangement d'ailleurs, et elle marche encore), même si sa conso de piles est maintenant devenue légendaire je me rapellerai toujours de mes parties de James Pond 2 : Robocod ou encore du Roi Lion ![]()
cest vrai que la game gera est une console presque aussi puissanrte que la game boy advance....mais en bien plus gros ???
je joue toujours a ma dreamcast,et d'ailleurs elle marche super bien,pas de plantage.
voici mes jeux : comme neuf
-msr
-quake3
-street fighter alpha3
-sonic adventure
-sonic adventure 2
-jet set radio
-nightmare creature 2
-chuchu roket
je cherche encore d'autre jeux pour completer ma collection
Pour être plus grosse, ça c'est certain, mais aussi je ne pense pas.
Théoriquement elle se situe entre la GB et la GBC (mais bien plus proche de celle-ci en terme de puissance) avec un rendu couleur très très joli pour l'époque
(La GBC a un rendu légèrement plus agréable que la GameGear mais elle est sortie 8ans plus tard, produite à partir de 1990, la GameGear était une console très en avance sur son temps, comme l'était la Dream à ses débuts).
Après elle me semble incapable de produire de la 3D comme peut le faire la GBA.
Et d'ailleurs (désolé du double post), il me semblait qu'il y en avait eu une réédition sortie en 2005 ou 2006 qui s'appellait Pocket Gear, elle était plus petite et consommait moins.
ca a été anulé ca il me semble
Ouaip possible en europe j'en ai jamais vu, cela dit elle est bel et bien sortie aux Etats-Unis ![]()