Dans ce cas, j´ai trouvé mon compte dans la première génération après la Dreamcast (enfin bon, c´est sensé être la même génération en réalité). J´ai eu de la chance de choisir une console Nintendo encore à temps, c´est à dire avant qu´ils commencent à faire vraiment de la merde commerciale, parce que j´avais déjà été tenté par la N64 dans le temps pour finalement opter pour la Dreamcast...
La Game Cube a été un bon choix, mais la XBox aurait très bien pu me convenir aussi, sauf que j´avais envie d´une console Big N à cause notamment de Zelda, F-Zero et de mes bons souvenirs de la N64 (et de la SNES mais là on n´est plus dans le domaine de la 3D).
La DS par contre je ne sais pas vraiment trop quoi en penser. Il y a du très bon sur cette machine, mais il y a aussi du très mauvais ! Les jeux véritablement excellents se comptent sur les doigts d´une seule main, et sur l´autre main on peut compter quelques titres sympathiques et novateurs (mais souvent trop courts ou rapidement limités dans l´intérêt), et enfin un raz-de-marée de faux-jeux, daubes, jeux mal adaptés (Splinter Cell Chaos Theory est injouable, il faudrait avoir trois mains pour progresser convenablement).
L´époque de la Dreamcast reste pour moi la plus mythique, j´étais vivant en ce temps-là...