Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Hey, regardez ca! Un reportage avec des représentants de sega, des témoignage, des images d´antan qui explique EXACTEMENT ce qui s´est produit et pourquoi la dc a coulé. Tres professionel et tres détaillé. Vous en pensez quoi?
http://youtube.com/watch?v=j3NfgF08EQE&feature=related
Très bon reportage. D´ailleurs, j´avait déjà vu un reportage de final fantasy par cette même émission et c´était excellent aussi.
En tout cas, ils avait raison, encore aujourd´hui des personnes veulent une dreamcast(moi entre autre^^)
ça existe en français ?
C´est une émission anglaise, alors je ne pense pas non.
Au fait, vous sauriez pas pourquoi le logo de la Dreamcast est orange au Japon alors qu´il est bleu en europe ? D´après ce qu´on m´a dit, c´est parce qu´on société allemande avait un logo orange qui ressembalit beaucoup à celui de la Dream, donc du hop, il est devenu blzu !! C´est vrai ?
Bah c´est surtout dit que la dc a souffert des defaut de la saturn, et ce malgrer le fait qu´il l´ai fait de sorte a ce qu´elle soit totalement l´opposer. Mais la campagne de lancement aurait été aussi un immense facteur selon eu. Sega n´aurait pus fournir a la demande et par la même occasion, on perdu des millier de ventes! L´ombre de la ps2 était le facteur MAJEUR dans l´histoire de l´échec de la dream. Mais ce n´est pas la console en tant que tel mais le lecteur dvd integrer a la machine. La campagne de financement etait un peu du genre:
Quand vous acheter une ps2, ce n´est pas une console de jeu que vous acheter mais un lecteur dvd a bas prix. (lol le meme principe du parfum qui passe dans une pub et que la femme s´achete: c´est pas le parfum qu´elle se paie! C´est le beau gars dans la pub qui vient avec.)
Mais bon, maintenant c´est vrai qu bcp de monde veulent une dc.. Seulement ils ont des années de retard.. La belle époque est passer, les meilleurs jeux sont trouvables qu´en download et bon puisqu´elle n´est plus d´actu, bah on doit chaque fois repeter quel jeux valent la peine d´etre acheter ou trouver.. Ce qu´il ne comprenne pas par contre quand ils se mettent à jouer, et qu´il sont impressionner de voir ce qui se fesait en 1999 comme qualité de jeu, c´est qu´aujour´hui si on aurait eu notre quota de console vendu ont jouraient a shenmue 3 sur dreamcast 2 et a daytona USA 2 sur dreamcast puisqu´il n´aurait pas été cancelle
((
tu sais seven tout ça reste de la condition... c´est "si" et "si" alors maintenant il est trop tard. en plus on ne sait pas si les shenmue ce seraient mieux vendus ou non.
donc mystère total.
" Ceux qui possédaient une Dreamcast entre 2000 et 2001 étaient probablement plus heureux que ceux qui possédaient une PS2, parce qu´il y avait beaucoup de grands jeux pour la Dreamcast." ![]()
oui mais après 2001, tu connais la suite malheureusement.
Moi je pensais pas que la DreamCast avait durer seulement envrion 2 ans, je pensait qu´elle avait duré plus que sa.
Jetre dans le reportage ils parlent de la demande trop élecvée et qu´ils pouvaient pas fournir, c´était le cas avec la ps2, la ps3, c´est le cas avec la wii, et ca crée une hype, tout le modne la veut, et il sl´Achetent plus tard, a mon avis ca ne fait rien perdre un pénurie, ou bien ca peut etre profitble si on sait la gérer.
M´enfin on apprend pas grand chose dans ce reportage.
Bah dabord la pénurie.. C´est plutot une strategie marketing dans la plupart des cas. Ca force le monde a acheter plus rapidement quand ils savent qu´il n´auront peut-être pas leur console à temps. Seulement pour la dc.. Ca n´a pas tellement fonctionner. (Le souvenir des flopes précédents sans doute) Parce que si les constructeurs était vraiment préoccuper par ca, logiquement il sortirait la console un peu plus tard pour que justice sois fait et qu´il y´en ai suffisament. Mais si monsieur et madame marketing de chez sega avait moindrement réfléchi, il aurait pris en considération ce probleme.. Et celui du lecteur dvd.
Par contre il est bien dit que c´est à long terme que sega ne voyait plus d´espoir.. Il n´est donc pas dit que les chiffres de vente etait VRAIMENT décevant.
pour l´histoire du lecteur dvd, la Dreamcast en était simplement dépourvue puisqu´en 98, à sa sortie au japon tout comme en france en 99, le prix des lecteurs dvd étaient encore trop cher. L´intiative de Sega était donc de sortit une console le moins cher possible, c´est à dire sans lecteur dvd. Là dessus, je vois pas trop ce qu´il y a as redire...
il y avait quand même le lecteur GD ROM, le GD rom comprenant 1.2 go de données en simple couche, soit la moitié en plus qu´un CD et 3x moins qu´un DVD
mais les DVD gamecube pesaient 1,5 go, après tout est histoire de compression
Savonnette c´etait pas un reproche a la console. Mais c´etait plus comme un "membre manquant" a la dc selon les MÉDIA et la campagne de marketing de sony qui AXAIT toute sa campagne au japon sur ce "plus". C´était surtout de faire voir au client que la console de sony devenait plus avantageuse a cause du DVD. C´est assez degueu, puisqu´on sait que le online sur ps2 a mis une éternité et que donc, ce focus sur le dvd voilait ainsi les capacité du vmu, la navigation internet ou encore du jeu en ligne de notre defunte console. Et d´ou naquis l´idée qu´une console de jeu devait offrir plus que des jeux videos.
elle est belle notre console quand même!
´fin... ce sont surtout les autres qui sont moches! ![]()
En meme temps ca serait ridicule de leur reprocher d´etre intègres meme si c´était pas bon pour le marketing...
ah pis c´était il y a 6 ans il faut regarder le futur now.
et cabou_ ton esprit de pro sega me gonfle énormément et je dois pas être le seul, les autres consoles ne sont pas moches, encore un argument ridicule qui confirme tes mots dans le topic de [orta] lorsque tu parlais de la wii.
il faudrait appendre à s´ouvrir l´esprit et voir les qualités de chaque support.
Ouais tout ça c´est le passé, encore très présent dans mon monde actuel
J´ignore encore combien de temps ma Dream vivra avant de réellement mourir, techniquement parlant.
Pour ce qui en est de regarder vers l´avenir, je l´ai fait à l´époque, quand la DC nous a quittés, j´ai acheté la GameCube, puis la DS, et enfin la XBox. Mais en ce qui concerne les new generation, je pense qu´il n´existe aucune loi qui stipule que les joueurs DOIVENT trouver leur compte à chaque génération de machines. Le choix de faire une pause pendant cette génération (en trop grand décalage qualité/prix selon moi) est tout à fait légitime, et c´est d´ailleurs mon choix
De toute façon, je ne joue plus autant qu´avant, parce qu´il y a trop de choses négatives avec lesquelles je dois traiter avant de pouvoir retrouver mes sentiments de gamer, je dois combattre mes démons et surtout je dois combattre ceux des autres; alors c´est pas le moment de m´acheter une nouvelle console ![]()
je parle pas de toutes les générations mais on peut considérer la ps2/xbox/le gc comme la 1ère génération après la DC et 360/ps3/wii comme la 2ème génération d´après dc.
si au bout de 2 générations tu ne trouves pas ton compte c´est tendu pour contiuner à aimer le jv je pense...
maintenant c´est clair les nouveaux jeux sont très courts et c´est d´ailleurs barbant...