CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[nouvelle dreamcast] news-rumeur 7/12:07

ozhades
ozhades
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:04:43

Superbe boulot de graphiste ce qu´a fait le mec du site berrebi
http://www.berrebi.org/index.php?s=dreamcast&searchbutton=Go%21

Ca ressemble à un mix Wii / X360... mais avec un joli nom.

:d) Malgré tout, je persiste et je signe : le fait de renforcer le brevet existant ne signifie PAS que Sega va se relancer sur le hardware.
C´est le principe de protection de la propriété intellectuelle qu´il faut voir ici : "nous avons créé un produit et ses dérivés, tous rattachés au nom "Dreamcast", il faut que l´histoire se rappelle de ce nom comme un produit vidéoludique."
Après, le fait que ça coute quelques millions de dollars n´est pas une explication en soi sur un retour de Sega sur le hard : le montant était sûrement provisionné depuis longtemps dans leurs comptes. Ils ont fait un brevet basique au départ pour l´étendre un peu 6 ans après la mort officielle de la production de console.

Il y a donc un fossé entre "Sega renforce son brevet sur le nom Dreamcast", et "Sega dépose un brevet pour une dreamcast 2".
Plus qu´un fossé, un gouffre.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
14 décembre 2007 à 11:33:31

à partir du moment où Sega a deposé le nom "Dreamcast"

personne n´a le droit de sortir un produit appelé "Dreamcast 2" puisque le nom Dreamcast est englobé.

Pour un exemple concret, il est interdit d´ouvrir un site appelé google2.com :ok:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:00:08

Cabou :

Moi j´ai rien à dire de négatif sur tel et tel console, il y en a pour tout les goûts, mais la xbox-360 inove en quoi? En graphisme?Oui comme la PS3, mais à part ça? Parceque la manette est minable, les jeux sont FPS encore et toujours (même si Bioshock m´a l´air pas mal, j´ai pas envi d´une console à 520E)...

cabou_
cabou_
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:34:02

Demon,
suis pas specialement partisan de microsoft
mais franchement quand tu compares, la 360 est quand même celle (et de loin) qui a la ludothèque la plus fournie et dans tous les genres...
arretez avec les FPS, il y en a bcp, OK, mais il n´y a pas que ça
il y a des jeux introuvables ailleurs comme Senkô no ronde qui a bien failli me decider à passer à la casserole (j´ai resisté :fier: )
de plus, et c´est un comble, c´est la seule next gen à proposer le VGA natif, un moyen de profiter de la HD sans télé HD et c´est pas rien comme argument ça je trouve.
sans parler du online nettement plus developpé que chez la concurrence...
t´as vu le online sur Wii? c´te blague! :rire2: enfin ce foutage de gueule... il n´y rien! juste des jeux Virtual console hors de prix! :nah:
objectivement je pense que la 360 est celle qui vaut le plus le coup des trois, et je t´assure que c´est pas un fanboy crosoft qui parle!
je l´acheterai quand elle sera à 60€, comme j´ai fait pour la xbox1, c´est juste une histoire de patience... :-)
par contre la Wii, même si on me la donne j´en veux pas! et je suis serieux! je sais que j´y jouerai pas à cette daube!
désolé si j´offense les possesseurs de Wii (loin de moi l´idée de les insulter) mais je ne peux m´empecher de penser (et dire) qu´il doivent bien rigoler les actionnaires chez Tendo, confortablement installés dans leur canapés en cuir à compter les $$$ qui coulent à flots, et tout ça en sortant 10 jeux Flash par jour fait par des 2 taulards pakistanais et demi... :rire2:

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
14 décembre 2007 à 12:51:56

"arretez avec les FPS, il y en a bcp, OK, mais il n´y a pas que ça"

:d)

Pareil pour toi, quand tu nous sors que la wii ne fait que dans le casual, il y en a pour tout les goûts.

Puis tu viens de dire "je prendrai la xbox-360 quand elle sera à 60E", preuve que tu n´as pas les moyens et que tu fais ton rageux à cause de ça, ceci dit, moi non plus je pètes pas de fric, mais j´économises pour me faire plaisir...Si tout le monde ferait comme toi, c´est à dire cracher sur tout et n´importe quoi et acheter les consoles à la brocante, c´est clair qu´on aurait "PLUS RIEN"!

cabou_
cabou_
Niveau 10
14 décembre 2007 à 21:14:32

t´es gentil toi...
déjà sur wii sorti des classiques Mariole, Metroid prime3, zelda qui sont censés être des hits :sarcastic: y a quoi serieusement?

en plus désolé de te decevoir Mme Irma, mais je gagne correctement ma vie, je ne vais pas te dire quel metier je fais et combien je suis payé c´est pas le but...

mais si je suis prêt à mettre, allez soyons fous, 100€! dans une next-gen, c´est parceque c´est la valeur que ça a à mes yeux. c´est rapport à l´utilité que j´en aurai, et ce n´est pas de l´avarice...
je serais riche comme bill gates, que je ne m´acheterai pas une ferrari, c´est un peu la même chose, j´en ai pas besoin...

quant à la Wii, dans mon echelle de valeur, elle vaut tout simplement 0€.
elle serait bradée à 25€ que je ne l´acheterais pas, puisque je n´y jouerai pas... absolument aucun jeu ne m´interesse dessus, ah si RE4, mais c´est con il existe sur cube en moins cher et sans accessoire à la con...

quant à ton argument de n´avoir plus rien, sache que je ne consomme pas par philantropie pour une boite X ou Y...
je consomme parceque j´y trouve mon compte et je m´en tape de savoir si dans 10 ans le monde du JV s´en remettra ou pas des suites de mon comportement (parfaitement egoiste je l´admet)

c´est un monde d´opportunistes, tendo en est un ex parfait, j´ai le droit de l´être aussi...

DEMON112
DEMON112
Niveau 10
15 décembre 2007 à 12:29:50

Je ne peux pas parler avec des gars peut objectif qui nous sortes les mêmes arguments depuis des années...J´ai même pas lus tout ton post tellement ça sonne faux! :hum:

Ceci dit, pareil, j´ai passé l´âge des embrouilles à 2 balles, donc le débat va s´arrêter là pour moi.

Je tien quand même à dire qu´on s´en fout que ça soit mario ou E.T dans un jeu, l´important c´est le gameplay et le plaisir de jouer...Ca vous avez du mal à le comprendre.

Allez bonne route!

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
15 décembre 2007 à 14:11:42

Je suis assez de l´avis de cabou, mais je ne crois pas que c´est de la mauvaise foi comme GAMERS22 n´a de cesse d´essayer de le démontrer :non:
Disons qu´il existe différents niveaux d´exigences, différentes façons de considérer la valeur des choses, différentes façons de s´amuser...
Avec les années, les goûts et les priorités changent. Si je ne joue plus autant aux jeux vidéo qu´à l´époque, c´est aussi parce que les amis avec lesquels je partageais ces moments de jeu ont eux aussi de nouvelles priorités.
Et j´admets sans retenue être assez peu fortuné pour être en droit de choisir avec la plus grande précaution la façon dont je vais dépenser mon argent :oui:

Pour moi aussi la Wii ne vaut rien. On me l´offrirait que je la revendrais, et avec l´argent je m´achéterai un nouveau discman, l´OST de SOA que j´ai vu en magasin et qui coûte pire cher, Sonic Rush Adventure ou Zelda Phantom Hourglass, ou encore des DVD de The Twilight Zone (oui il fut un temps où le cinéma savait se passer d´effets spéciaux pour être intéressant).

Entre la 360 et la PS3, j´avoue que ça m´est complètement égal :doute: Selon moi les deux machines se valent en termes d´amusement. Certains sont persuadés de la supériorité de la console de Sony question puissance, mais je crois que le jugement de ces personnes est influencé par les jeux sortis aux débuts de la 360, et qui sont évidemment moins beaux que les jeux qui ont fait le lancement de la PS3 ( l´expérience de développement acquise sur 360 a profité à la PS3 et permis de sortir des jeux plus beaux dès le début ).
Il paraît quand même que la PS3 est plus fiable, mais les manettes sont toujours les mêmes et j´avoue ne jamais les avoir trouvées réellement confortables :non:
Alors autant ne pas mettre d´argent dans un investissement incertain !

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
15 décembre 2007 à 20:57:16

Bah la manette de la 360 est pratiquement la meme que la petite de la xbox 1.. Sauf wireless.

A lire cabou, on croirai serieusement que le president de nintendo a tuer un membre de sa famille..

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
15 décembre 2007 à 21:19:42

avant de faire des consoles il faudrait deja faire des jeux c est un bon debut
et apres quel prix la console car sega na surement pas les memes prix de gros que microsoft

sega va devenir une marque de luxe alors
pour le moment je les voyais plutot reparer un ufo catcher et vendre des jeux electroniues chez mac do alors ..

xitro
xitro
Niveau 7
13 septembre 2008 à 17:32:55

up

cabou_
cabou_
Niveau 10
13 septembre 2008 à 22:49:30

putain en uppant le topic Xitro, tu m'as fait me rendre compte que j'avais 1000 fois raison sur la Wii il y a 10 mois! :oui:
plus que jamais, quelle merde cette "sous-gamecube"... :nah:
d'ailleurs, au fait, pourquoi t'as uppé? :fou:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
14 septembre 2008 à 10:34:48

En relisant ce topic, je me suis rendu compte que ce gros borné de DEMON112 avait tendance à reprocher aux gens leur mauvaise foi lorsque ceux-ci ont le malheur de ne pas être de son avis, et que pour sa part, il se sert d'arguments volatils (franchement, qu'est-ce que j'en ai à foutre que la Neo Geo vende des jeux à 600 balles ? C'est pas un exemple à suivre, je veux dire...) :hum:

cabou_
cabou_
Niveau 10
14 septembre 2008 à 13:28:33

je me cite!
"déjà sur wii sorti des classiques Mariole, Metroid prime3, zelda qui sont censés être des hits y a quoi serieusement?"
:d) zelda, Metroid prime 3... :rire:

xitro
xitro
Niveau 7
15 septembre 2008 à 21:45:27

j'ai upé au cas ou d'autre news ou fake :p
tous les jours je passe sur ce forum avec la ptite boule au bide dans l'espoire de revoir SEGA sur le marché!
NOSTALGIE ....

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable