je me suis racheté une dreamcast recement , car une grande partit de mes jeux préféré y figure :p
jet set radio , shenmue 1 et 2 , doa , soul calibur , skies of arcadia , guilty gear X , virtua tennis 2 , les sonics adventure ( dernier bons sonics en date pour ma part )
plus plein d´autre hit que j´ai pas encore eu le temps d´essayer !! !
il n´y a pas enormement de jeux mais une grande majorité de tres bon jeux , ce qui est totalement inédit ! ( chaque console a normalement un sacré lot de nullité avec elle pas la dreamcast ^^ )
c´est la premiere console jouable sur le live ( phantasy star online est abosulement enorme en live !! ! meme si je doute qu´il sois encore beacoup jouer aujourdhui :s)
ya aussi une gamme de super accessoires ! pistolet , maracasse ^^ ect ...
des jeux de shoot hyper bien adapté grace à une super mannette tres bonne ( c´est du rare sur console ! la xbox avec halo est pas mal non plus de ce point de vue la , mais c´est normal , la mannette xbox est inspiré de celle de dreamcast ^^ )
des graphismes grandiose , encore d´actualité aujourdhui , certain jeux sont meme plus beau que des jeux ps2 sortant pourtant 5 a 10 années plus tard ! ouais c´est bluffant mais c´est vraix !
un exelent suport pour émulateur ! sega mega drive , game gear , game boy , master system , nes , supernes ect ... ya meme scummvm :p
vous vous rendez compte ! on peut refaire les shinobi , les vieux sonic , zelda ... et tant d´autre !
( manque plus que la saturne !! ! )
ya dessus des jeux qui pourai rentrer dans la liste des meilleurs jeux de sport au monde , meilleur jeux de shoot au monde , meilleur rpg , meilleur jeux d´action ect ...
pi je sais pas comment l´expliquer mais pour moi la dreamcast est la derniere console en date a posseder une ame , les console next gen me parraisse telement neutre , telement triste !
la dreamcast c´est pour moi une bouffé d´air frais
meme encore aujourdhui ! j´ai aucune envi de m´acheter la ps3 qui est d´ailleur completement hors de prix et dépourvu d´ame ... j´arrive pas a expliquer ce sentiment ... c´est peut etre tout simplement parceque c´est SEGA ^^ , ouais c´est surement ça !
a quand la future sega ? :p ( bien qu´au fond de moi je sais que l´industri du jeux video a changé , ça ne sera plus jammais pareil
)
ceux qui ne comprennent pas pourquoi cette console est culte non surement pas jouer à soul calibur , shenmue ou encore skies of arcadia ! sinon c´est qu´il ne savent pas rever !
quoi qu´il est possible de préférer les niaiseries de nintendo ou les jeux aseptisés de chez microsoft ^^ ( j´exagere bien sur !! !! )