Aaaaah, SOA !
Quand j´avais terminé ce jeu, j´en étais presque triste; un peu comme si j´avais laissé une partie de ma vie derrière moi (geek powa !) . Remarque, ça m´a fait la même chose quand j´ai terminé le premier Sonic Adventure et les deux Shenmue (geek powa X2 !) .
Après j´ai pris un immense plaisir à reparcourir l´univers d´Arcadia à la recherche d´îles cachées et de découvertes, et je ne crois même pas avoir tout trouvé à ce propos... ce qui ne m´a pas empêché de recommencer le jeu encore une fois tellement il m´a fait vibrer !! !
Bon, Grandia 2 tu peux essayer, il est assez bon dans le fond. Moi, je l´ai trouvé trop dirigiste, c´est typiquement le genre de RPG dans lequel tu peux te retrouver bloqué si tu n´as pas plusieurs sauvegardes. C´est cet aspect du jeu qui m´a un peu emmerdé, et le fait qu´il n´ait pas été traduit est tout simplement impardonnable.
Mais Grandia 2 a un certain charme, on ne peut se le cacher, mais je le trouve moins immersif que SOA et je me suis moins attaché aux personnages (pourtant intéressants).
Les combats deviennent très captivants une fois qu´on a trouvé la bonne stratégie, mais par contre ils sont beaucoup plus difficiles que dans Skies Of Arcadia (argh ! le boss du gros oeil avec la petite fille dedans, un cauchemar
).