CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après 10 ans, je me remets dans le RPG!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
05 janvier 2008 à 00:11:40

j en suis a 65 h de jeu, et je vien de battre Galcian, :bravo:

666Shady666
666Shady666
Niveau 7
05 janvier 2008 à 14:43:17

moi jlé finit en 50h00 !
trop dégouté !
jpenssai que l´on pouvait continuer de jouer apres en avoir finit avec le bosse , mais non en fait :(
résultat j´ai quelque découverte derriere moi que j´aurai bien voulut découvrir :s
j´aurai pu jouer facil 5h00 de plus mais bon c´est pas grave , au moins j´en ai profité a fond !

boby_on_fire
boby_on_fire
Niveau 10
05 janvier 2008 à 17:35:17

Moi j´avait trouver SOA sur GC à 50$ :malade: . Je vais aussi essayer de le trouver au magasin(il y a un magasin proche de chez nous que vend des vieux jeux).

Sinon j´ai failli avoir Grandia II. Mais aussitôt que j´ai eu ma DC, il n´était plus la...

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
05 janvier 2008 à 23:17:18

Bon voila, j´ai terminé le jeu après plus de 70h je crois.

Une première impression: un jeu magistral. :-)))
putain qu´est ce que ca fait longtemps que je n´ai pas pris mon pied comme ca, la ca fait du bien :oui:

En tout cas merci à tous ceux qui me l ont conseillé y a quelques mois.
ah putain il est top ce jeu, comment ais je fait pour louper ce jeu quand j avai la dream en 2001??
quelle connerie!! mais bon je me suis rattrapé.
Par contre y a grave moyen de faire une suite à ce jeu, la fin laisse beaucoup d´espérence!!!

Maintenant j ai un choix à faire: Me taper Grandia 2 sur Dreamcast ou Dragon QUest sur ps 2 que je viens d´avoir??

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:05:46

Aaaaah, SOA ! :bave:

Quand j´avais terminé ce jeu, j´en étais presque triste; un peu comme si j´avais laissé une partie de ma vie derrière moi (geek powa !) . Remarque, ça m´a fait la même chose quand j´ai terminé le premier Sonic Adventure et les deux Shenmue (geek powa X2 !) .

Après j´ai pris un immense plaisir à reparcourir l´univers d´Arcadia à la recherche d´îles cachées et de découvertes, et je ne crois même pas avoir tout trouvé à ce propos... ce qui ne m´a pas empêché de recommencer le jeu encore une fois tellement il m´a fait vibrer !! !

Bon, Grandia 2 tu peux essayer, il est assez bon dans le fond. Moi, je l´ai trouvé trop dirigiste, c´est typiquement le genre de RPG dans lequel tu peux te retrouver bloqué si tu n´as pas plusieurs sauvegardes. C´est cet aspect du jeu qui m´a un peu emmerdé, et le fait qu´il n´ait pas été traduit est tout simplement impardonnable.
Mais Grandia 2 a un certain charme, on ne peut se le cacher, mais je le trouve moins immersif que SOA et je me suis moins attaché aux personnages (pourtant intéressants).
Les combats deviennent très captivants une fois qu´on a trouvé la bonne stratégie, mais par contre ils sont beaucoup plus difficiles que dans Skies Of Arcadia (argh ! le boss du gros oeil avec la petite fille dedans, un cauchemar :peur: ).

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
06 janvier 2008 à 17:08:18

666shady666

Tu peux très bien compléter tes découvertes dans SOA après avoir battu le boss, car il n´y a pas de sauvegarde après l´avoir battu, donc tu peux reprendre le jeu juste avant le dernier combat pour continuer d´explorer l´univers. Je ne crois pas que des zones sont bloquées à ce moment-là, non ?! :doute:

caporalbatman
caporalbatman
Niveau 6
13 janvier 2008 à 17:12:12

si tu prefere les genre rpg hack and slash il ya celui sur le manga record of lodoss war ..je me le suis pris en version pal non francais(ahhhhhhhhh) du coup j´ai simplement pu voir ce que ca donné coté gamaplay et graphisme (c´est pas que je comprend pas l´anglais le neerlandais et l´allemand mais bon po envie de joué a un jeux qui n´est plus traduit sa me saoule)...et ca reconstitue bien le manga c´est fun ...

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
13 janvier 2008 à 20:50:54

je me suis mis finalement dans Grandia 2
J´en suis a 7h de jeu vu que j ai pas trop le temps.
Tout d´abord, ce jeu n´a rien a voir avec Skies of arcadia.
Il est totalement différent.
Mais il s´avère que j´accroche plutot bien aussi à ce jeu.
Il est par contre plus complexe et technique que SOA, ce que je trouve un avantage.
Graphiquement, il est beau, sans être fantastique. Il est un cran en dessous de SOA
Mais ce que j´adore dans Grandia 2, ce sont les combats. Ah je prend mon pied avec ces combats, ils sont plus jouissifs et attrayants que dans SOA :oui: . Encore que je sois au début et que je n´ai pas beaucoup de magie et autres attaques spéciale.

le seul hic est la langue anglaise du jeu, je comprend globalement mais des textes me parraissent obscure, ce n´est pas de l´anglais de Shenmue..

Mais sinon ca me fait chier que je n´ai pas le temps de jouer, sinon je me taperais des parties de 5 h d´affilé.

en tout cas après celui la, sur il faut que je fasse Dragon Quest 8. Quelqu un a t il eu deja l´occasion d´y jouer?

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2