CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

après 10 ans, je me remets dans le RPG!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 19:48:42

voila cafait pratiquement 10 ans que je n ai pas touché à un RPG. le dernier était breath of fire 3 sur psx
les premiers étant zelda sur Nes et phantasy star sur master system
depuis BOF , je n ai plus joué aucun RPG. ca ne m attirait plus :nonnon:

mais la je redécouvre ce type de jeu, et je suis séduit. mais je n ai que PSO sur dreamcast que je viens d´avoir il y a qq jours qque je trouve bien. estil un bon RPG?
sinon quels sont les autres RPG sur dreamcast qui sont très bon ou bons? je sais qu il y a SOA que je vais acheté, mais Grandia 2 est il bien?
y a t il d´autres RPGa part ceux la??
merci de vos conseils

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 novembre 2007 à 20:29:42

phantasy star est plus un jeu d´action avec des notions de rpg.

sur dreamcast essaye en priorité skies of arcadia et grandia 2
:)

skies est excéllent et sinon il y a timestalker qui est pas mal

neoraph
neoraph
Niveau 7
25 novembre 2007 à 20:43:55

Grandia 2 est pas mal mais assez linéaire... (comme SoA, bien qu´un peu plus de ce dernier...) Il faut savoir également que Grandia2 est en anglais. Je le dis car ca peut en rebuter certains...
le grand intérét de ce jeu vient de son systeme de combat, à peu pres le meme que dans Grandia premier du nom, qui est assez particulier dans un jeu de role.
Time stalker, je ne connais pas... mais je sais qu´il avait été super noté en version jap et fracassé en version française, quand les testeurs avaient compris le scénario :lol: Maintenant, peut etre que le jeu vaut le coup, si loose-teacher le dit, je le crois ;) Je pense d´ailleurs me l´acheter un de ces jours...
Autre RPG que tu peux trouver sur Dreamcast, c´est Evolution qui avait reçu une bonne critique à l´époque, même si celui ci est soit disant facile et assez enfantin.. bref je ne le connais pas trop non plus, mais je me le ferais bien aussi...
enfin, un dernier, style jeu PC de la fin des années 90, Silver, ou j´ai pu y jouer en version démo. Assez sympa, sans plus...
Bref, comme te l´a dit loose-teacher, penche toi deja sur Skies of arcadia et Grandia2, les autres, à coté, sont vraiment tres fades!

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 20:48:56

donc ca va si Grandia 2 est en anglais, je peut le trouvé sur ebay.com moins cher qu´en france. ca c´est cool. je vai me le prendre alors.
a t il une bonne durée de vie? environ combien d´heures avez vous passé?

merci pour la liste des jeux, mais la en ce moment je peux pas tro y joué mais tout le mois de janvier je suis en vacances donc je résrve mes jeux maintenant comme ca je suis tranquil. et aussi un peu pendant les vacances de noel mais je dois révisé 24h24 car j ai les partiel début janvier :fou:

merci les gars

neoraph
neoraph
Niveau 7
25 novembre 2007 à 21:14:18

arf, je suis dans la meme galere que toi concernant les exams!!
Pour Grandia 2, je ne l´ai pas fini
Pour Skies of Arcadia, compte une soixantaine d´heure
les autres, je ne les ai pas non plus ;)

waje2
waje2
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:20:01

A mon avis seuls Skies of Arcadia et ensuite Grandia II sont à faire, dans cet ordre bien sur. :)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 novembre 2007 à 21:56:34

time stalker n´est pas le meilleur mais il reste sympa (un jeu moyen) mais il n´y a pas des tonnes de rpg sur dc

de mémoire il y a aussi un titre appelé evolution, renseigne toi

:ok:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:03:23

ok merci les gars :content:

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 novembre 2007 à 22:12:40

de nada
:-)

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 22:30:11

en cherchant sur beaucoup de site, la meilleure offre que j aitrouvé pour Skies of arcadia pal en TBE est 22 € avec frais de port.
est ce que ca vaut le coup ou c´est trop cher?
j ai pas trouvé moins cher, à moins que qqun me propose autre chose

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 novembre 2007 à 23:21:34

s´il est complet et en bon état c´est une bonne affaire, perso j´ai du mal a le trouver à moins de 35-40€

mon conseil: fonce!
:)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
25 novembre 2007 à 23:32:57

si jamais tu veux avoir un aperçu de skies of arcadia, il y a 3 gaming live sur le site (catégorie oldies)
https://www.jeuxvideo.comm/gaming_live/liste_oldies.htm

:bye:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 23:39:52

oui j ai regardé les videos sur JV.com et sur IGN aussi
la je viens de me le prendre sur Price minister pour 22€. :oui:
il me plait, je sens que je vais passé de bons moments, ca fait longtemps que j en ai pas passé, même avec la 360 j en passe pas :nonnon:
je suis toujours obligé de rebranché ma dreamcast pour ressentir du plaisir en jouant,

en tout cas merci, j ai hate de le recevoir, mais je pourrai pas trop joué en ce moment, car je révise, a moins que ma fac soit encore bloqué cette semaine :fete:
sérieux j aurai pas le temps ces 2 prochaines semaines de jouer, je dois apprendre mes cours, je suis en 3e année de droit, et il y a du boulot grave.
merci a tous
:bye:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
27 novembre 2007 à 20:38:56

étant donné que ma fac est bloquée, ce matin en me réveillant a 7h, je me suis empressé de révisé. puis vers 10h, je vois la console a coté de moi et je me dis, pourquoi pas faire une petite partie?? mais je me dis que je vai pas me lancer dans un jeu alors que je vai recevoir Skies of arcadia dans les prochains jours :non:
donc une idée pas catholique m´est venue, celle de télécharger illégalement un iso du jeu, je sais c´est contre mes moeurs, mais je vais recevoir le jeu bientot et je me faisait chier a mort, et j´avais trop hâte de pouvoir le tester.
donc je fais la manoeuvre frauduleuse, et puis je me mets dans le jeu
et la quelle ne fût pas ma surprise!!
quel jeu fanstatique. enfin pour l´instant il est excellent. je joue tranquillement, j ai joué toute cet aprem 4 h non stop et la je suis a l´île des marins. je parcours les paysages, parle aaux gens. mais que diable ce jeu est bon!! :oui:
ca fait belle lurette que je n´avais pas eu des sensations comme ca dans un jeu
je me doute que la suite sera plus intriguante et palpitante, mais dejà a ce stade du jeu j´adore, :bave:
et il est très beau en plus, des graphismes adaptés à ce genre de jeu d´ailleurs
les phases de combat sont ausi très bonnes, sauf que parfois il y en a de trop mais bon ca enrichit l´expérience et l´argent, ce qui n´est pas plus mal

bref j ai hâte de recevoir le vrai jeu pour dégager mon cd gravé qui ne mérite pas de contenir cet oeuvre

en tout casmerci de m avoir conseillé ce jeu, car je suis aux anges :ange:

comment ai je fais pour ne pas avoir acheté ce jeu quand il est sorti??

aussi je vai bientot commandé Grandia 2, est il aussi palpitant?

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
28 novembre 2007 à 14:11:07

t´inkiete mec, j´étais un peu dans ton cas, à savoir que je me suis mit un peu tard à SOA, mais je te garanti qu´il te reste encore de très beaux moments à passer... :ok:

Meckos
Meckos
Niveau 12
28 novembre 2007 à 18:23:55

thomasRBX59 fonce sur grandia 2 :ok:

juste pour son gameplay de combat il vaut le coup

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
28 novembre 2007 à 18:46:41

oui je pense que je vais acheter Grandia 2, mais pas pour l´instant. d´une part car il faut d´abord que je finisse SOA et je pense que je ne l aurait pas fini avant fin décembre vu que bientôt la dreamcast sera de coté pour les révisions intensives. d´autre part, lejeu coute cher, enfin pas si cher, mais faut lacher quand même 25 € voir plus, j ai pas trouvé moins pour l´instant, mais je suis toujours à l´affut de bonnes offres sur ebay. de toute façon vu que le jeu est en anglais, jevais le prendre sur ebay.com.
sinon merci de vos conseils pour ces jeux, je vais laché ma 360 pendant un moment, quoique j ai eu SOnic sur 360 et je vais le tester quand même.

broody007
broody007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 05:20:54

Regarde les prix de Grandia sur PC y´A peut etre de quoi s´en tirer à meilleur prix.

broody007
broody007
Niveau 10
29 novembre 2007 à 05:21:04

Regarde sur pc pour Grandia si y´a moyen de s´en tirer à bon prix.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
01 décembre 2007 à 13:18:28

le truc est que je préfère l´avoir sur dreamcast, sur PC je prendrais moins de plaisir à jouer, mais c´est clair que sur PC je peux le trouver pour 10 € voire moins,

personne ne le vend??

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64