CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

shenmue, 7ans d'avance ??

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
23 novembre 2007 à 23:10:31

dans une critique du jeu assasins creed que jai vu a la tv, on parlais de ce jeu comme unique avec 300 (je pense) perso non joueurs, une ville immence, des dialogues variés, une interraction avec chaque PNJ, faire ce que l´on veut dans la ville...

et le commentateur le compare avec un gta LOL. apars la ville ya rien qui le compare a un gta. je me demande pq il ne la pas comparé a un shenmue. quand on regarde shenmue, il y a un environnement immence e tlibre, des centaine de PNJ avec qui on peu interragir comme bon nous semble. tout comme assasin creed, shenmue est un immence dépaysagement pour nous occidentaux, nous entrons dans une sorte d´univers fantastique et magnifique. les graphiques de shenmues étaient au top comme l´est présentement assasin.

la masse à tendance à ignorer shenmue et à le marginaliser. cest dommage vu la qualité et le style unique du jeu.

donc je pose la question : si en 2007 on est à genous devant des jeu "libre" du genre gta ou assasin, est ce que shenmue n´était pa suniquement en avance sur osn temps ?! ?

CabinetMartin
CabinetMartin
Niveau 4
24 novembre 2007 à 00:06:47

Ah d´accord.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:12:37

Pas pour rien que shenmue est un hit..

broody007
broody007
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:22:09

De ce que je comprend il se compare pas a Shenmue. Shenmue est beaucoup plus petit et la densité de population est beaus moins élevée, mais chaque personnage est unique et mene sa vie.
Sur assassins´s creed y´a beaucoup plus de monde mais plein de clones et on peut pas vraiment parler avec.

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
24 novembre 2007 à 00:22:25

Shenmue est surtout vu comme un jeu elitiste et inacsessible. Donc on a tendance a l´oublier.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 novembre 2007 à 00:59:30

Bah moi je suis bien content qu´il l´est oublié en quelque sorte.. Parce que cela aurait été une insulte à shenmue! En quoi? Bah certe les PNJ sont nombreux et ont leurs particularité dans assassin´s creed... Par contre! Jamais, mais JAMAIS aussi pousser que shenmue! Il vive leur petite vie dans AC.. Ouais et il on leur occupation: vendeur, prostituéééés, voleurs et etc... Mouof, pas si mal..

Par contre..! Y´a qu´a s´arreter dans shenmue au centre ville ou pres du tomatoes convineance store et regarder vers le marchand de fruit pour comprendre que AC a pas de quoi s´en vanter de ses PNJ!.. Pour comprendre qu´il ont plus qu´un metier ou qu´il sont plus que des personnage "decoratif". Suiver un personnage non jouable dans shenmue 1. Le mec en velo par exemple! Celui qui vous demande du fric... Vous aller être sur le cul. C´est vraiment incroyable a quel point c´est realiste et bien fait. Quand il va manger, quand il ferme boutique, quand il va parler au pharmacien.. Ou qu´il prend un cafe.. Ou qu´il sort au bar.. qu´il se rend chez lui. Maintenant faite le 100 fois.. Et c´est la qu´on se rend compte que y´en a pas 2 comme lui. Et que je doute fortement qu´une compagnie nous sorte un jeu comparable.

Le temps que ca a du prendre pour faire tout ca.. Shenmue 1 et 2 etait deja en route sur saturn. Il a été optimiser pour la dc voila pkwa le 2 n´a pas mis trop de temps à sortir.. Par contre shenmue 3 y´avait rien de prevue avant 2001 a son sujet.. Par contre: Si yu reste souriant quand on lui pose la question même s´il évite le sujet.. Et si shenmue 3 avait deja été évoquer a l´époque 2002 je croit), que sega prétendait deja travailler sur le projet c´est qu´ il serait normal que le jeu prenne énormément de temps a dévelloper.. S´il devait être annoncer aujourd´hui, ce ne serait pas pour demain.. Donc autant l´annoncer une fois le prjet TRES avancer! Et je préfère personnelement qu´il prenne bcp de temps parce qu´il on non seulement pas le choix de sortir la suite, mais il n´on surtout pas le droit d´en faire une daube..

Shenmue c´est unique, c´ est incomparable! Voila pkwa il le nomme jamais ces abrutis! Voila!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 novembre 2007 à 01:02:51

Par contre LOL, si j´avais travailler sur assassin creed et sur les pnj, je me sentirais foutument insulté de me faire comparer a gta! :lol:

broody007
broody007
Niveau 10
24 novembre 2007 à 03:41:31

Mais bon faut pas oublier que assassin´s creed c´est des villes de 30 000 habitants je crois. Shenmue se comaprerait plutot avec un jeu comme Oblivion, où déja les pnj sont plus uniques et et menent une vie(magasin, maison, boulot, brasserie). Mais ca reste bien sur super basic, ils mangent pas, souvent ils font pas grand chose...

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
24 novembre 2007 à 13:04:40

jveux bien que shenmue ait été un précurseur, j´adore ma dream, mais bon, la puissance de la 360 permet qd meme de faire plus de chose. après c´est sur que la maitrise, la puissance n´est rien ^^ et qu´il faut que les dev se cassent un peu le cul.

shenmue était en avance, et repoussait les limites de l´époque, émerveillait, enfin c´était vraiment unique (meme si je continue de penser que le jeu aurait pu éviter de ramer avec un peu plus d´optimisation, surtout le 2)

Assassin´s creed lui, ok il est magnifique et tout, mais sa reste dans les standard, qd on voit assassin´s creed en 2007, on se prend un claque, qd on a vu shenmue en 2000, on s´est prit un triple uppercut !

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:27:54

assassin creed c est n importe quoi entre nous ,des decors 1000x plus vastes que ceux de shenmue et 1000x rien a y faire,de la poesie mais pas la moindre aventure,juste un kill em all geant
de plus assassin creed qui vient de sortir n est que la partie 1/3 donc il faudra debourser 3x70euros pour jouer "l aventure"(le kill em all en fait) au complet si elle parait un jour en entier!

les quebecois ont le sens des affaire non 210euros le jeu

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:32:57

Bah la comme si c´etait le premier jeu a suite.. Sans commentaire.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:44:54

non mais la c est beaucoup plus grave car assassin creed c est pas shenmue c est un kill em all ,de la baston c est tout donc est ce que ca merite une telle saga au prix des jeux de nos jours

et puis aussi tu verrais comment le 1 fini en foutage de gueule integral tu aurais les glandes crois moi :)

ce morceau de jeu la(1/3) decoit autant a la "fin" qu il n impressionne au debut

ca n est pas un jeu a suite mais une saga donc un jeu decoupé il nya ni vrai debut ni vraie fin dans ac d ailleurs

enfin ce jeu ma tenu une 40aine d heures(me suis perdu un peu) assez impressionantes mais qui laisse un gout de demotechnique pour riche qui teste sa cg
tant pis
un excellent jeu pour noel quand meme

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
24 novembre 2007 à 18:50:36

lol mouais mais fort probable qu´y aura baisse de prix. La si tu veux l´acheter dès sa sortie, c´est à toi de voir.. Mais c´est clair que 70 euro du jeu ca fait trop cher le dvd!

broody007
broody007
Niveau 10
24 novembre 2007 à 19:38:30

Soulraclure t´a qu´a pas acheter si tu n´aimes pas la suite :sarcastic:
Et puis comme tu dis 40h c´est pas mal, aucune société(meme pas sega avec shenmue) sortierait un jeu "bien rempli" de plus de 100 heures pour 70 euros.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:03:44

cétait a M.NET le truc bref

AC m´a lair bon et avec une immence map. mais je pense qu´aucun jeu n´atteint le degré de précision et de perfectoin d´un shenmue. comme jetre7 lexplique, on peut suivre des personnes pendant des heures et ils font tjrs des truc différents, cest fantastique.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:08:38

a ce stade la, ce n´est plus un jeu mais une légende

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
25 novembre 2007 à 21:27:54

J´ai Assassin Creed et y´a vraiment rien de comparable avec Shenmue, les pnj ne sont que des pantins, marchant bêtement dans un labyrinthe de rues étroites mais sans aucune interactions avec l´environnement. Quel tristesse que ce jeu avec un si fort potentiel se contente d´un brouhaha de polygones pour évoquer un soi-disant dynamisme dans les villes. Comme quoi, un nombre réduit de pnj, mais dôté d´un semblant d´intelligence vaut mieux que plusieurs centaines d´imbéciles décérébrés.

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
25 novembre 2007 à 21:45:27

ben ca il faut esperer un shenmue3 yu suzuki a été apercu sur le stand ac au tgs07 je crois
mais enfin un shenmue "new gen" ca couterait combien 300euros le jeu?

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
25 novembre 2007 à 23:04:21

cest pas nimporte qui qui peut jouer a shenmue. le mec élevé au gta trouvera shenmue totalement con. il faut un minimum de culture pour aimer shenmue.

Shakaan
Shakaan
Niveau 10
26 novembre 2007 à 00:34:05

j´arrive pas a accrocher a shenmue... je n´aime pas GTA, cette daube infâme, et je trouve ce jeu purement hallucinant en tout point, mais chais pas, j´y arrive pas. y parait que y a des musiques pendant le jeu. Vu que j´y joue avec un backup, honte a moi, elles ont peut etre été virées, et ça sabote toute l´ambiance? je pense m´acheter la version Xbox en priant dieu pour qu´elle ne coute pas trop cher...

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS