CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

skies of arcadia..

le-constat
le-constat
Niveau 9
20 novembre 2007 à 15:30:40

je suis presque à la fin du jeu et je tenais à dire qu´il est tout simplement sublime :content: c´est tout simplement un des meilleurs jeux auquels j´ai jouer , un de ces jeux qu´on a pas envie qu´ils se terminent.

le jeu a une identée graphique très forte (comme beaucoup sur dreamcast), des persos attachants , les phases en bateau sont tres prenantes etc etc bref si il en a encore qui ne l´ont pas et qui hésite vous pouvez y aller les yeux fermés :ok:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
20 novembre 2007 à 17:48:17

clair que SOA est un super jeu, il fait partie des 2 seuls qui m´ont fait vibrer : FF7 (comme tout le monde non ?) et SOA.

FF7 j´ai claqué la manette par terre qd aeris est morte, et j´ai super accroché, SOA javais les larmes aux yeux qd Vyse est rejoint par l´armée pirate et yafutomane... quelle surprise, quelle émotion !

c´est vrai que graphiquement il est super, très original sans etre bizarre. J´ai quand meme quelques déceptions, par exemple le jeu utilise un moteur graphique moins joli pour les séquences de jeu que pour les cinématiques en 3D temps réel, alors que notre chère DC aurait carrément pu le faire tourner en phase de jeu, et le brouillard anti clipping en bateau... sur dream je m´attendais à voir beaucoup plus loin que sa, ou alors ils auraient du faire la planète vraiment ronde pour éviter le clipping grace a la courbure de l´horizon...

sinon c´est du tout bon, perso les combats sa ne m´a pas dérangé, le systeme est super et original, meme si les magies manquent un peu de peche, les combats en bateaux sont prenant et bien fait, les persos attachants...

Grandia est super dans un autre registre, il est original avec le héros j´men foutiste de prime abord, puis très humain ensuite. Mais le mieux reste le systeme de combat, très vivant, et avec un poil de tactique.

tain là jsuis en angleterre, sa va faire 2 mois que j´ai pas vu une de mes dream :´( sa me maaaaaaaaaaaaaanque... j´ai des envies de shenmue 2, de PSO, de 24h du mans au volant, de DDR avec tapis, de soulcalibur...

c´est grave docteur ?

neoraph
neoraph
Niveau 7
20 novembre 2007 à 18:33:53

Je suis d´accord!! Skies of Arcadia est le meilleur jeu de role sur Dreamcast au coté de Grandia...
J´étais completement dégouté d´avoir fini le jeu!! ça me faisait comme un vide, un manque... bref, on est toujours content de finir un jeu, mais là, on a carrement envie de continuer l´aventure!
Comme tu le dis si bien, on s´attache aux persos et à l´identité graphique du jeu, tout en se laissant bercer par les merveilleuses musiques.
Profite bien de la fin, ne va pas trop vite, profite des moindres details :-))) finalement, dis toi que tu as la chance de ne pas avoir fini encore le jeu, et donc que tu peux encore en profiter!!!

quand à toi Samathakolya, je pense que tu es atteind, comme nous tous, du symptome dreamcastien, et je te preconise vivement de mettre la main sur une dream en Angleterre!!!

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
21 novembre 2007 à 02:32:01

Ben sama, le plus grave dans tout ca c´est que tu sois en voyage ou d´passage en angleterre.. Et que t´es le gout de jeu de dreamcast plutot que de ptites britanniques qui s´y trouvent :bravo: !

Morcheeba
Morcheeba
Niveau 6
21 novembre 2007 à 09:16:01

lol je me suis refait une partie il y a peu de temps et la c´est le drame.....impossible de re-battre ce p*tain de boss de fin :snif2: ....vous savez il me fait soit sacri (il me semble) et me tue donc un perso en un coup, soit il me fait sa super attaque ou il traverse un mirroir et il papotte une phrase en je ne sais quoi et il me defonse tout mes perso :snif: ....enfoiray!!!!! :rire:

-Zeikfried-
-Zeikfried-
Niveau 8
21 novembre 2007 à 15:38:43

un excellent jeu en effet... :oui:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
21 novembre 2007 à 20:03:53

7-seven-7

ba peut etrre quil fantasme de jouer a la dream avec une ptite britanique justement :o))

:dehors:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
21 novembre 2007 à 23:58:09

j´y vis pour 3 ans en angleterre ;) mais si j´ai une dream, me faut aussi une télé... au passage je viens de m´acheter quelques jeux pour ma collection, et j´ai trouvé un magasin ou je peux en avoir pour genre 60cts... bon ok c pas des hits, mais il me les faut tous pour ma collection.

d´ailleurs, je peux avoir un shenmue complet pour 12 euros, je vais l´acheter (j´en ai déja un complet en bon état) et si sa interesse quelqu´un, qd je reviends à noel en france je lui envoie contre un chèque de 12 euros + FDP... je ne prends pas de commision, je serai content de rendre service à un autre fan ;)

sinon à noel j´ai 3 acquisition de dream en préparation: une seaman limited edition, une R7 et une PAL en boite neuve. pis qq bricoles bien sur pour la collec ^^

bon en revenir à SOA, je mets souvent l´ost en route pdt que je dessine ou que j´écris (j´ai un bouquin en cours, d´ailleurs jme suis inspiré du design de fina pour un perso)

les ptites britanniques, bah pas très ouvertes d´esprit, donc dur de discuter, et la jeunesse est vraiment dépravé là bas, pire qu´en france, faute à un systeme éducatif plus que bancal (j´sais de quoi je parle j´enseigne là bas).
<c´est genre elles vont en boite avec des mini jupes tellement courtes que je vois les sous vetement en dessous, avec une chemisette à décolté pigeonnant et les boutons du bas ouverts aussi (et pas d´autres fringues, meme si dehors il gèle) et elles veulent rester entre copines, et ne veulent pas que des mecs leur parlent... euh pourquoi elles s´habillent de maniere si aguicheuse alors ? pour s´éclater entre copines sans aucun mec, pas besoin de montrer son cul...

m´enfin, c´est une autre mentalité.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
22 novembre 2007 à 00:04:20

je te le prend shenmue, si c bien le 1 ca serait cool car je l ai en jap mais pas en pal. le 2 ca serait le top
mon adresse msn: thomas59170@hotmail.fr
tinquiète si tu leprend, je t envoi un chèque pas de soucis.

fab_hello_jv
fab_hello_jv
Niveau 8
22 novembre 2007 à 12:25:45

Je suis aussi pour t´acheter shenmue . Et si tu trouve d´autres jeux pas trop cher (genre shenmue 2) parle moi en et je vois si jte les prend.
Merci

SquallVSYoshi
SquallVSYoshi
Niveau 7
22 novembre 2007 à 14:52:11

Aaaaaaaaaaaargh Samathakolya!!!!!!

T´aurais pu quand même utiliser le smiley :spoiler: en pralant des moments clefs de FF7 et SoA!!!
ça ma coupoé l´envie de continuer de jouer au jeu... :fou:

le-constat
le-constat
Niveau 9
22 novembre 2007 à 18:18:10

t´avais qu´a faire comme moi je me suis arreter de lire au debut de la phrase :p)

neoraph
neoraph
Niveau 7
22 novembre 2007 à 18:30:50

ba ouai... faut pas révéler les moments clé d´un rpg... c´est vraiment dommage pour ceux qui n´ont pas encore commencé le jeu (ou qui sont en train d´y jouer)

Azior
Azior
Niveau 10
22 novembre 2007 à 18:54:06

moi j´en suis pas loin j´ai peur de finir ce chef s´oeuvre et me demané pas prkoi je ne sais le decrire c´est comme shenmue 2 qui est encore sous blister dans une armoire au chaud dans ma chambre je suis peut etre fou ap tous :fou:

Samathakolya
Samathakolya
Niveau 8
22 novembre 2007 à 19:23:13

je pensais pas qu´il y avait encore des gens qui n´avaient pas fini FF7... pis pour SOA, vous ne savez pas quand sa se passe, ni pourquoi, ni quoi exactement, vous inquiétez pas vous serez surpris qd meme

dsl je dirai pu rien ^^

et je reviens du mag de jeux d´occaz, javais choppé la liste de leur jeux hier et shenmue était déjà parti... par contre je paie moins de £2 par jeux, et certains (comme revolt) sont à 40 pence, et d´autres comme soul reaver et UFC sont à £1...

bref sa vaut le coup, je passerai encore par la et jvous dit si je choppe du bon.

neoraph
neoraph
Niveau 7
22 novembre 2007 à 19:54:48

Azior, j´espere bien que tu ouvriras quand meme ton shenmue2... C´est sur qu´il perdra de la valeur en l´ouvrant, mais faut pas que tu passes à coté de ce chef d´oeuvre monumental!!
N´ai pas peur non plus de finir l´aventure Skies of arcadia!! Plonge toi dans le jeu... tu seras bien sur triste de finir l´aventure, mais egalement super content d´avoir vécu une telle aventure!
Je me le referais quand j´aurais du temps... soit cet été, soit pdt mon stage :rire:

Azior
Azior
Niveau 10
23 novembre 2007 à 19:17:52

:lol: au moin un qui me comprend pour mon shenmue 2 :snif:

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
30 décembre 2007 à 02:13:05

j´aimerais bien le racheter pounr le finir cette fois ci !

Mais a votre avis pour un mec qui n´a jamais finit de rpg auparavant c´est trop compliqué ou p

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
30 décembre 2007 à 02:14:10

j´aimerais bien le racheter pounr le finir cette fois ci !

Mais a votre avis pour un mec qui n´a jamais finit de rpg auparavant c´est trop compliqué ou pas ?

Désolé je ne sais pas pourquoi pas j´ai posté le message sans faire expres

Au fait comment sa se fait ?

J´appue sur la touche tab et une autre touche mais laquelle c´est ?

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
30 décembre 2007 à 10:30:46

C´est vraiment dommage qu´on n´ait pas eu droit à d´autres RPG du niveau de SOA sur Dreamcast !
Grandia 2 était pas mal, mais pas traduit et moins palpitant à explorer que SOA :nah: Le système de combat sauve le jeu on peut dire...
Evolution j´ai tenté sur GameCube, une fois encore ce n´est pas traduit, mais en plus le jeu est super linéaire (par étonnant avec une fille qui s´appelle Linear).
Time Stalkers j´ai jamais essayé, mais je crois qu´on a une remise à zéro des performances au début de chaque donjon, et rien que ça je m´en méfie déjà :hum:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive