Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Aujourd´hui, j´ai peu d´espoirs de voir Shenmue 3 débarquer un jour... Ce jeu n´a pas cessé d´être annoncé, puis annulé, puis annoncé sur une autre machine... A mon humble avis, et malheureusement, Shenmue 3 risque de suivre un destin plus proche de Duke Nukem Forever que de Perfect Dark Zero
Mais j´ai réfléchi à la question de Shenmue 3, et soudain, une explication incroyable, saugrenue et tout à fait extraordinaire m´a traversé l´esprit
("ça a pas dû te faire trop mal" ouais ouais c´est bon hein !)
Il se peut que Shenmue 3 ait été destiné à ne jamais voir le jour !
Tout le monde croit savoir que Yu Suzuki a écrit tous les chapitres, mais au fond c´est seulement ce que Sega AM2 a bien voulu faire croire...
Shenmue 2 se terminait comme s´il devait y avoir une suite, mais j´ai déjà vu des films comme ça, où tout ne fait que commencer lorsqu´on arrive à la fin (THX 1138, Avalon).
Lorsqu´un film (ou un jeu comme Shenmue) se termine d´une telle façon, ça lui donne une notion d´infinité. Après Shenmue 2, beaucoup de joueurs ont établi des théories pour imaginer la continuité de l´histoire, et pour ce faire, ils n´ont pas hésité à faire et refaire maintes fois les deux Shenmue, à la recherche de la moindre information, du moindre détail.
Shenmue est comme un très bon livre, on y redécouvre des choses à chaque partie, et chaque détail a son importance, tout a été pensé (sauf les chiottes chez les Hazuki
)
Du coup, il y eu comme un incroyable phénomène de discussions de masse autour de la suite de l´histoire
![]()
C´est peut-être là tout ce que voulait Yu Suzuki, en espérant qu´un jour, quelqu´un en arriverait à la conclusion que l´histoire était prévue pour s´arrêter à Shenmue 2 sans avoir besoin d´être plus approfondie
Mais quand on y pense, la saga Shenmue pourrait très bien se terminer par Shenmue 2 tout en étant une oeuvre complète. Ryo a quitté le Japon pour aller en Chine, et là-bas il découvre que c´était son destin de faire ce voyage, et qu´il a une importante mission à accomplir avec Shen Hua.
Et là immédiatement, on se rend compte que la dernière phrase de l´intro de la saga prend tout son sens: "And thus, the saga... begins."
Mon Dieu, c´est effrayant ![]()
c´est une théorie mais elle est fausse vu les screens des differentes beta (surement des scénes prevus pour être dans shenmue 3) le jeu devait être déjà bien avancé (c´est ça le pire ... dans cette histoire) pis sans Yu Suzuki aux commandes ils riqueraient de plus de detruire le scenario et le jeu par la même occasion ... (surtout au vu de la qualité médiocre de ce que fait sega de nos jours )
rien que de penser qu´aucune suite n´aurait jamais été prévue... non impensable !
je veux connaitre la fin !
mais ton raisonnement n´est peut etre pas faux Tnurf ! ^^
il est ou le blé pour faire shenmue3? parcqu il s agit pas de faire un jeu electonic arts ou un jeu de baston pour mome la..
elle est ou la technologie suffisante et suffisement bon marché?
vous croyez pas ue si il y en a bien un ui veut la suite c est yu suzuki et son staff (et son staff il doit pas etre au smic tient au passage ![]()
antiflood
perso il nous le sortiraient avec le même moteur que celui de la dreamcast même pas amélioré , je l´achèterais sans sourcillé
Moi aussi, je saurais me contenter d´un Shenmue 3 graphiquement similaire aux deux autres. On était déjà très proche de la perfection graphique, malgré quelques erreurs d´ombrages, quelques éléments un peu trop anguleux (mais tout à fait acceptables pour l´époque !) et les piétons qui apparaissent en pop-up spectral.
alucardforever
Posté le 22 septembre 2007 à 22:20:14
c´est une théorie mais elle est fausse vu les screens des differentes beta (surement des scénes prevus pour être dans shenmue 3) le jeu devait être déjà bien avancé (c´est ça le pire ... dans cette histoire) pis sans Yu Suzuki aux commandes ils riqueraient de plus de detruire le scenario et le jeu par la même occasion ... (surtout au vu de la qualité médiocre de ce que fait sega de nos jours )
Il n´y a pas que des screens, il y a aussi des vidéos de Shenmue en tant que Project Berkley, donc de très vieilles vidéos, qui montrent des scènes encore jamais vues...
http://www.youtube.com/watch?v=RDKPQ0SVWiA
Bizarre d´ailleurs de voir cette statue ouvrir les yeux et la bouche, Ryo s´agripper à un train et Shen Hua tout faire péter.
Mais on remarque que cette vidéo n´a rien à voir graphiquement avec le Shenmue que l´on connaît désormais. Visiblement, c´est de l´image de synthèse et pas du temps réel...
Et si ces trailers avaient justement été réalisés pour alimenter le mystère !
Disons que shenmue contient bien des mystères...
Dernières découvertes:
http://video.google.fr/videoplay?docid=8987657692287404884&q=shenmue+beta&total=20&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=7
Une vidéo sortie 9 mois avant la sortie de Shenmue 1... au japon.
Impressionnant n´es ce pas?
Sinon ![]()
http://www.youtube.com/watch?v=uEZ3Ksk2428
Video (modifié) tirée du trailer de shenmue online, et très certainement basée en partie sur le script de shenmue 3.
Très cher, mais tu es fou de me montrer ça !
Tu sais pas quel effet ça me fait de revoir ces vieilles images de Shenmue du temps où Ryo Hazuki montait à vélo et buvait du Coca Cola.
Honnêtement, ça m´a fait des frissons en regardant cette vidéo. C´est comme si j´avais été projeté dans le passé, ce si doux passé où la Dreamcast trônait majestueusement dans ma chambre, sans Game Cube ni XBox à ses côtés, juste elle et moi. Je croyais vraiment à fond à cette console
La Play 2 devait bientôt sortir mais je m´en foutait, moi j´avais ma Dreamcast, et c´était ce qu´il y avait de meilleur.
Je n´ai pas eu besoin d´attendre Shenmue pour que cette console me fasse de l´effet, mais lorsque Shenmue est arrivé, je suis pratiquement tombé amoureux de la Dreamcast ![]()
J´adore la Dreamcast, et j´adore Shenmue, et je ne pourrai jamais oublié l´expérience, non, LES expériences que j´ai connues grâce à cette console et à cette saga...
anti flood(kevin)
alucardforever Posté le 23 septembre 2007 à 09:26:41 perso il nous le sortiraient avec le même moteur que celui de la dreamcast même pas amélioré , je l´achèterais sans sourcillé
moi aussi bien sur mais je serais quand meme decu
Trnuf Posté le 23 septembre 2007 à 10:23:17 Moi aussi, je saurais me contenter d´un Shenmue 3 graphiquement similaire aux deux autres.
pas moi, si shenmue est ce qu il est c est aussi grace a la prouesse technique
ensuite tout depend a quoi on est habitué a ce niveau bien sur mais la plupart des gens sont habitués a la "new gen" (bon sang ce que ca m ecorche la g... de dire new gen
)
Il suffirait de résoudre le problème des passant qui apparaissent comme des fantômes et d´affiner un peu la modélisation des personnages. Les décors sont déjà sublimes, inutile de tout remodéliser si une partie du jeu a déjà été fabriquée. Mais ajoutez quelques effets de reflets dans les vitres avec un soleil plus crédible que dans Shenmue 2, et vous obtenez des décors de next gen´ ![]()
Trnuf >
Il n´y a pas que des screens, il y a aussi des vidéos de Shenmue en tant que Project Berkley, donc de très vieilles vidéos, qui montrent des scènes encore jamais vues...
http://www.youtube.com/watch?v=RDKPQ0SVWiA
pour te dire j´ai ce fameux gdrom du project Berkley depuis décembre 98
(vendu avec virtua fighter 3TB ^^) je l´ai regardé de nombreuses fois
perso la next gen je connais pas donc ça me dérangerais pas plus que ça ![]()
Dis donc ^_^
y´aurais pas un moyen d´avoir l´ost de la vidéo de shenmue (celle de youtube?)
SInon l´autre... 28 minutes, je la regarderais plus tard ^^
Enfin, concernant ta théorie, non ! je ne veut pas y croire ´:(..
La plus plausible des explications serait que Yu aurait abandonné l´idée de faire un Shenmue III (mais je refuse de croire qu´il n´est pas commencé un script dessus)... C´est comme commencer un magnifique Artwork...
Le laisser reposer, et avoir énormement du mal à le reprendre... Tellement on a peur de l´amochir...
C´est peut être ça.. La pression sur les épaules de Yu doit être énorme: regardez vous ! Z´êtes lourds :p
Shenmue III, sortira peut être un jour, quand Yu aura le courage de le faire... En attendant plus il traine, plus ca va être dur...
(Hahaha, et quand je trainais autour de oberkampf, rayons jeux DC, y´avait un père et son gosse... Le père devait être un ancien Dreamcast Lover, car il expliquait tout sur la Dreamcast / les différents editeurs / sega à son fils XD.... le temps passe si vite)
Selon moi faire un nouveau moteur graphique est un énorme problème, parce que le but n´est pas uniquement de faire du photoréalisme comme dans GT5, mais de savoir le faire évoluer graphiquement et nous redonner une claque graphique, mais tout en conservant un peu coté old school et un "lien" avec les graphismes du 1 et 2. Surtout sans tomber dans les graphismes kéké plein d´effets, et malheureusement le trailer de shenmue onlien avec la magie et les personnages en plastoc, ca faiait un peu pitié.
Intéressante théorie...
Et avec un portage next-gen, Ryo pourrait voler des bagnoles, écraser les passants et tabasser les Chi You Men pour augmenter sa part de marhcé de revendeur de capsule toys... ![]()
D´acoord avec broody sur les trailers de Shenmue online... ç ane donnait vraiment pas envie de s´y mettre. On comprend mieux que le portage était destiné uniquement au marché asiat´ avec ses milliers de geek du online-gaming façon WoW.
Il ne nous reste plus qu´à refaire en boucle S1 et S2 parce que Shenmue 3, ça ressemble de plus en plus à Duke Nukem 4ever.
Quel gâchis...
ce que j entend par next gen c est un rendu plastique plein d effets speciaux en gros ca n est pas un compliment avec ce rendu meme un jeu tres photorealiste prend un air de jouet ,les textures sont comme glacées et emprisonnées sous une couche de silicone dans shenmue c etait le soucis du detail ,le moindre mur a ses fissures propres,sa crasse ,sa lumiere etc
(imaginez les gens qui ont juste selectionnés les "photos" dans shenmue nous qui en avons deja marre de mettre de l ordre dans notre pc)
on ne sait pas quel est le potenciel final de la ps3 et xbox360 et on ne le saura jamais car ca ne serait pas du tout rentable de le decouvrir mais surtout de l exploiter
c est tres con car bill gates pourrait etre aimé de 10millions de personne dans le monde si il permettait a shenmue3 de sortir dans les conditions adequates mais son truc c est plutot d etre detesté dommage
quant a sony j imagine 50000 mecs a lunettes en costard pire que les mechant dans segagaga( c est eux d ailleurs) en train de regarder des statistiques
non c est impossible nous perdons -O,OO4% de marche productive ajoutée avec ce shenmue3
recentrons nous sur god of the final war IV rpg
et nintendo on en parlera pas ou alors une version gba peut etre?
combien de shenmue et shenmue 2 se sont vendus dans le monde ? ![]()
"
Très cher, mais tu es fou de me montrer ça !
Tu sais pas quel effet ça me fait de revoir ces vieilles images de Shenmue du temps où Ryo Hazuki montait à vélo et buvait du Coca Cola.
Honnêtement, ça m´a fait des frissons en regardant cette vidéo. C´est comme si j´avais été projeté dans le passé, ce si doux passé où la Dreamcast trônait majestueusement dans ma chambre, sans Game Cube ni XBox à ses côtés, juste elle et moi. Je croyais vraiment à fond à cette console
La Play 2 devait bientôt sortir mais je m´en foutait, moi j´avais ma Dreamcast, et c´était ce qu´il y avait de meilleur.
Je n´ai pas eu besoin d´attendre Shenmue pour que cette console me fasse de l´effet, mais lorsque Shenmue est arrivé, je suis pratiquement tombé amoureux de la Dreamcast ![]()
J´adore la Dreamcast, et j´adore Shenmue, et je ne pourrai jamais oublié l´expérience, non, LES expériences que j´ai connues grâce à cette console et à cette saga... "
Sérieusement Trnuf je peux dire exactement la meme chose, ce jeu est vraiment quelque chose d´important pour moi ![]()
anti-kevin