CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attention à Trunf.

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
DEMON112
DEMON112
Niveau 10
07 septembre 2007 à 19:30:46

Je laisses tombé... :(

Lenights :

T´es le seul forumeur que je connaisses qui n´a pas changé en cinq ans. :(

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:10:57

Je ne pense pas que c´était un compliment, bien que je considère la stabilité comme une valeur respectable :( Mais bon, tu ne me connais pas, tu ne connais que mes opinions au travers d´un forum :sournois: qui te dit que je n´ai pas changé ? :sarcastic:

Et puis c´est quoi ces conneries comme quoi il faudrait argumenter :question: On les connait tous les arguments, mais à présent il faut juste arriver à les enfoncer bien profond jusque dans la gorce de ces fanboys Wii pour qu´ils se décident à les avaler une bonne fois pour toutes et reconnaître qu´ils ont encore été pris pour des moutons ou de svaches à lait.

psogamer
psogamer
Niveau 10
07 septembre 2007 à 20:14:39

Meme si pour moi la Wii est en dessous des attentes pour le gamer moyen, je veux donner un bon gros +1000 a postscriptum la dessus :

"la wii c´est un peu comme la ds , sur ds au début c´était pas terrible niveau jeux puis sa c´est carrément bien amilioré ! "

Pour moi il est clair que si elle continue a se vendre, elle va finir par etre incontournable, comme la DS.

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
07 septembre 2007 à 21:13:43

"# Trnuf profil

1. Posté le 07 septembre 2007 à 20:10:57Et puis c´est quoi ces conneries comme quoi il faudrait argumenter"

--------------------------------------------------
-----------------

mais oui sa sert a rien d´argumenter :ok: de mieu en mieu :lol:

cabou_
cabou_
Niveau 10
08 septembre 2007 à 00:37:50

"Papastequencore Posté le 26 août 2007 à 18:30:09
Attention à Trunf. C´est un gros boulay anti wii"

:d) et il a raison de l´être! :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 01:40:21

Les fanboys Big N sont vraiment une race à part. Je sais bien que Nintendo met des messages subliminaux dans leurs jeux, alors tout ça c´est pas vraiment de la faute aux fanboys aveugles.
Mais bon, à une époque où toutes les consoles sont à chier, autant prendre la moins chère :oui: même si ce n´est absolument pas une console new gen :non:

broody007
broody007
Niveau 10
08 septembre 2007 à 03:35:04

postscritum ta théorie des casual gamers est bidon.
Les casual gamers ont mauvais gout et ne sont pas les gamers de demain, dès fois ils ont 20-25 ans. Style des universitaires qui jouent à ca entre potes...

Et meme si la wii a bcp de jeux "sympa", ca reste des jeux de week end et surtout la jouabilité est à chier. Si vous la trouvez correcte ok mais plusieurs la trouvent à chier et on peut rien y faire. La première fois que j´ai joué à la WII j´avais aucun préjugé et j´étais décu :oui: .

Lenight: Tant qu´a prendre une pas new gen pas chère, prend une ps2 malgré ta dent contre SONY.
Perso si aucun newgen me plait autant pas en prendre c´est plus simple. Déja que mon vélo m´a couté 150 euros avant hier(mes parents payaient les 200 autres). Quel bonheur le vélo de route, ils font pitié les djeunz de 13 ans en VTT à 10kmh, qui attendent d´Avoir leur scooter.

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 10:23:01

"* Trnuf profil
* Posté le 08 septembre 2007 à 01:40:21 avertir modérateur
* Les fanboys Big N sont vraiment une race à part. Je sais bien que Nintendo met des messages subliminaux dans leurs jeux, alors tout ça c´est pas vraiment de la faute aux fanboys aveugles.
Mais bon, à une époque où toutes les consoles sont à chier, autant prendre la moins chère :oui: même si ce n´est absolument pas une console new gen :non: "

------------------

tu parle pour qui??? personellement je suis fan de SEGA :ok: point a la ligne!!! NINTENDO je m´en fous :oui:

mais quand j´entend des gens comme toi dire des conneries :oui: et critiquer sans aucune objectivité :oui: je me doit de répondre!

mais bon c´est vrai que toi tu a un avis sur sur tout mais tu ne change jamais d´avis... meme si les gens en face te prouve par a+b que çe que tu dit est faut au moins en parti tu ne reconaitra JAMAIS que tu a tor tu crois avoir la science infuse, c´est çe qu´on apelle une atitude fermé :oui: trés caractéristique chez toi :oui:

tu me rapelle les gens qui détesté la dreamcast et la saturn a l´époque et qui été fermé incapable de changer d´avis meme en leurs prouvant par a+b que c´était de trés bonnes consoles!il rester dans leurs conneries incapable d´argumenter et avec un manque d´objectivité totale! mais croyant avoir toujour raison bref une atitude a la con :oui: que l´on retrouve bien chez toi! :oui:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 13:14:03

Les gens qui ont détesté la DC et la Sat n´ont rien à voir avec moi :nah:
C´était à une autre époque, nous n´avions pas les mêmes exigeances qu´aujourd´hui, en ce temps là on acceptait encore de se faire lobotomiser par le matraquage publicitaire et médiatique alors qu´aujourd´hui on commence à se révolter contre ce côté "vaches à lait" (surtout en Europe), et surtout, il faut savoir que j´ai toujours raison et donc lorsque je déteste quelque chose, c´est parce que ce quelque chose mérite d´être détesté !! !
Jamais je ne détesterai quelque chose que je trouve bien, c´est logique. Mon avis est toujours fondé sur la réflexion, alors que la plupart des humains se contentent de suivre le mouvement en se disant que de toute façon la majorité a toujours raison.

En défendant la Wii, vous défendez la cause de la majorité. Exactement comme ceux qui défendaient la PS2 à l´époque de la Dreamcast VS PS2 :-(( Exactement comme ceux qui défendaient la PSX à l´époque de la Saturn VS PSX :-((
Alors ne va pas dire que c´est moi qui ressemble à ces abrutis qui se rangent toujours du côté du point de vue médiatique, moi j´ai mes propres opinions, j´avais mes propres attentes, j´ai eu mes propres déceptions, et aujourd´hui je fond mon seul jugement :sournois:

Rien à branler que la majorité est de l´avis contraire, c´est pas parce que vous êtes nombreux à avoir tort que vous avez raison :nah: D´ailleurs personne ne peut vraiment avoir raison, là c´est juste une affaire d´attentes et de déceptions ou d´attentes et de satisfactions.

Et de toute façon, même dans la pub la Wii semble parfaitement assumer son côté "à chier" et elle n´hésite pas à nous montrer tous ses mini-games ridicules qui se jouent en s´astiquant la wiimote comme on s´astique le manche, et ces programmes d´entraînement cérébral qui se "jouent" en cliquant sur la wiimote comme sur une vulgaire télécommande de télévision. Et histoire de bien s´enfoncer, Nintendo nous montre des pubs dans lesquelles on peut voir papy et mamy qui font semblant de s´amuser et de trouver ça drôle. Mais tout le monde sait qu´une pareille console ne trouverait jamais sa place dans un EMS, elle est trop crevante.

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:07:17

"# Trnuf profil

1. Posté le 08 septembre 2007 à 13:14:03 avertir modérateur

moi j´ai mes propres opinions, j´avais mes propres attentes, j´ai eu mes propres déceptions, et aujourd´hui je fond mon seul jugement "

-----------------

moi aussi :oui: çe qui ne m´empeche pas découter d´autres avis différent du mien :)

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:11:59

"# Trnuf profil

1. Posté le 08 septembre 2007 à 13:14:03 il faut savoir que j´ai toujours raison"

------------------

t´est modeste toi! PTDR :lol:

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:18:27

Bah c´est sûr qu´écouter les avis des autres ça permet parfois de se remettre en question et de faire des meilleurs choix que ceux qu´on aurait fait à la base... Mais ça c´est uniquement quand on ne s´y connaît pas trop, genre le type dont la dernière console était la Super Nintendo et qui veut s´acheter une nouvelle console aujourd´hui sans rien connaître du monde actuel qui l´entoure. dans ce genre de situations, c´est utile de se renseigner auprès des gens pour recueillir diverses opinions et arriver à se situer parmi toutes ces opinions.

Mais pour moi ce n´est pas pareil, j´ai continué de suivre l´actualité du jeu vidéo, je sais très bien ce qu´on me propore aujourd´hui, et je sais très bien ce que moi je recherche.
Je n´ai pas besoin de savoir quels sont les avis (corrompus de toute façon) des autres joueurs, j´ai juste besoin de connaître mon avis à moi :oui:
Si je demande des informations aux autres joueurs, ce n´est pas pour connaître leur avis, mais pour m´informer de choses concrètes et objectives: fiabilité de la console, prix des accessoires, genre de jeux qu´il y a dessus, qualité des graphismes par rapport à la concurrence, etc...

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:34:51

"# Trnuf profil

1. Posté le 08 septembre 2007 à 13:14:03En défendant la Wii, vous défendez la cause de la majorité. "

------------------

de mon point de vue il y´a tout de meme une différençe de taille!!!
SONY et MICROSOFT sont des entreprises diriger par des markéteux point.

NINTENDO est une entreprise diriger par un créateur de jeux video et a donc une vision de créateur!

le seul fait que nintendo arrive a tenir tete a microsoft et sony tien déja du miracle!!! une entreprise de 1000 personnes(nintendo) qui tiens tete a 2 entreprises de 100 000 personnes chacunes (sony et microsoft) tiens déja du miracle :oui:

je déteste sony depuis qu´ils se sont pointer sur le marché du jeux video ! , car c´est depuis qu´ils sont arrivé avec leurs playstation1 que le jeuxvideo a commençer a périr ,d´ailleur les playstation sont les consoles ou on trouve le + grand nombres de daubes!!! va voir en occas sur play1 par exemple et regarde le nombre de merdes de cette machine avant de tomber sur un bon jeux , et puis sony ça n´a toujour été que markéting ,sony a gagné la guerre et a coulé SEGA parce que SEGA avez des moyens financier beaucoups moins important que sony :( c´est tout!. sony c´est la meme manette depuis 3 génération !! ! c´est l´anti originalité!! oui sony c´est de la daube :oui: et si sony se plante avec sa ps3 de merde çe ne sera que le juste retour des choses :oui:

désolé mais je ne défendré jamais ces connards de sony pour toutes çes raison les pires markéteux mensonger a la noix c´est pas nintendo mais c´est bien sony :oui:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:46:36

"# Trnuf profil

1. Posté le 08 septembre 2007 à 15:18:27 avertir modérateur
  2. Bah c´est sûr qu´écouter les avis des autres ça permet parfois de se remettre en question et de faire des meilleurs choix que ceux qu´on aurait fait à la base... Mais ça c´est uniquement quand on ne s´y connaît pas trop"

----------------

quand je dit écouter sa veut dire débatre!,donner des arguments convaincants!, et meme si moi on m´y conné extremement bien en jeux video que je suis l´actualité du jeux vidéo depuis toujour!! et jusqu´a aujourdhui!! sa ne m´empeche pas de débattre meme avec des gens qui ont des avis contraires mais pas forcément oposé a moi ! parce que ya que les cons qui change pas d´avis! :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 15:47:40

Certes. Mais entre la place qu´occupe une entreprise dans le milieu maketing (où de toute façon ce sont tous des requins les uns autant que les autres), et la place qu´occupe une console de jeu dans ta maison, on est dans deux domaines complètement différents :oui:
Moi non plus je n´aime pas Sony, ils font de bien belles promesses, mais tout ça ce sont des paroles en l´air, juste des mots alléchants pour attirer le mouton dans le précipice.

:rire2: la 4D :rire2:

Mais si j´éprouve une véritable haine envers la PS2, c´est bien parce que cette console n´a été que mensonges ! Elle a réussi à couler la Dreamcast (et Sega avec) à cause de ses mensonges. Techniquement, je ne suis pas du tout impressionné par la PS2 :non: Je reste convaincu que la Dreamcast aurait pu rivaliser avec et peut-êtrte même lui tenir tête, si seulement nous avions pu la faire vivre plus longtemps.
Par contre, la PS3 n´est pas si mal. Bien sûr Sony a raconté plein de conneries comme d´habitude, mais au moins la PS3 tient les promesses que Sony avait faites pour la PS2. La PS3 est la PS2 ! La vraie PS2 est nulle à chier, mais ce que la PS2 aurait dû être (c´est à dire la PS3) est quelque chose de bien :)

Tu me comprends ou pas du tout :question:

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:49:24
  • postscriptum profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 15:46:36 avertir modérateur
* "# Trnuf profil
# Posté le 08 septembre 2007 à 15:18:27 avertir modérateur
# Bah c´est sûr qu´écouter les avis des autres ça permet parfois de se remettre en question et de faire des meilleurs choix que ceux qu´on aurait fait à la base... Mais ça c´est uniquement quand on ne s´y connaît pas trop"

----------------

quand je dit écouter sa veut dire débatre!,donner des arguments convaincants!, et meme si moi je m´y conné extremement bien en jeux video :oui: que je suis l´actualité du jeux vidéo depuis la master system et la nes :oui: et jusqu´a aujourdhui :oui: sa ne m´empeche pas de débattre meme avec des gens qui ont des avis contraires :oui: mais pas forcément des avis oposé a moi :ok: parce que ya que les cons qui change pas d´avis! :)

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:52:07
  • Trnuf profil

* Posté le 08 septembre 2007 à 15:47:40 avertir modérateur
* Certes. Mais entre la place qu´occupe une entreprise dans le milieu maketing (où de toute façon ce sont tous des requins les uns autant que les autres), et la place qu´occupe une console de jeu dans ta maison, on est dans deux domaines complètement différents :oui:
Moi non plus je n´aime pas Sony, ils font de bien belles promesses, mais tout ça ce sont des paroles en l´air, juste des mots alléchants pour attirer le mouton dans le précipice.

:rire2: la 4D :rire2:

Mais si j´éprouve une véritable haine envers la PS2, c´est bien parce que cette console n´a été que mensonges ! Elle a réussi à couler la Dreamcast (et Sega avec) à cause de ses mensonges. Techniquement, je ne suis pas du tout impressionné par la PS2 :non: Je reste convaincu que la Dreamcast aurait pu rivaliser avec et peut-êtrte même lui tenir tête, si seulement nous avions pu la faire vivre plus longtemps.
Par contre, la PS3 n´est pas si mal. Bien sûr Sony a raconté plein de conneries comme d´habitude, mais au moins la PS3 tient les promesses que Sony avait faites pour la PS2. La PS3 est la PS2 ! La vraie PS2 est nulle à chier, mais ce que la PS2 aurait dû être (c´est à dire la PS3) est quelque chose de bien :)

Tu me comprends ou pas du tout :question:

---------------

oui je comprend ton piont de vue et je suis en parti d´accord avec toi :)

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
08 septembre 2007 à 15:53:07

oui je comprend ton point de vue et je suis en parti d´accord avec toi :)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
08 septembre 2007 à 16:58:01

Ok. :)

Tu sais, moi aussi je suis d´accord avec toi sur ton idée que Sony a aidé à la décadence du jeu vidéo, PlayStation est une marque qui devrait signifier "daubes bienvenues", et c´est vrai qu´il y a un nombre incroyable de daubes sur leurs machines. Mais en général, on achète une console pour ses bons jeux, pas pour ses daubes. C´est comme quand tu vas au restaurant, même si tu sais qu´il y a des plats que tu n´aimes pas, eh ben tu ne vas pas les commander, ce serait vraiment très con :-p

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
09 septembre 2007 à 03:11:48

mais il faut quand meme faire un pourcentage des daubes... une quiconse uqi a 2 daubes sur 10 jeux comparé a une qui en a 300 sur 1000 jeux...il y a une grosse différnece. bref.

je trouve qu elenight résume bien la réalité avec la wii.
surtout que supposons que les gamer amateur (le marché que nintendo semble cibler) et bien si ils découvrent les jv avec le wii et bien ils vont se tanner très vite des jeux merdique de party game...et vont désirer tomber dans des truc plus sérieux (ce que la wii a très peu). et cest pas pcq tes un gamer amateur que tu dois jouer a des jeux débil. un gamer amateur est quand meme capable daimer des bon jeux et est pas oubligé de jouer a des truc dattardé

et pour finir :

TSÉ QUE JE VERRAIS MA GRAND MERE JOUER A UN JEU VIDEO...elle qui ne sais pas cest quoi un ordinateur.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast