Ha ouai je vois, je comprend mieu merci. Et c'est bien d'avoir une dreamcast jap pour jouer au jeux aussi pal, je veux dire par là c'est pas lourd de devoir passer par un cd de boot ou je sais pas quoi avant chaque jeux? (je comprend rien non plus a ce qu'est un boot et autres cd du genre)
il faut savoir au départ ce que tu recherches
si tu veux jouer, genre à 75% de jeux Pal, prend une DC Pal, ca sera plus pratique
moi j'ai 75% de jeux jap, d'où l'intérêt de ma Dreamcast Jap(j'en ai aussi une US et une Pal
)
sinon un CD boot permet de faire passer des jeux NTSC(ca se complique la
), c a d les jeux US et Jap, sur une console PAl, et vice versa
DCx est le meilleur mais payant
sinon Utopia permet de faire passer pas mal de jeux imports
Okay merci, bah là je pense comprend bien mieu lol merci beaucoup
oué dcx import y'en a encore sur 2xmoincher pour les interresser ![]()
Le problème du 50Hz sur Dreamcast je le connais bien ![]()
En général, la plupart des téléviseurs acceptent le 60Hz, c'était le cas de celui que j'avais à l'époque, mais là encore il faut se méfier, parce que l'image n'est pas toujours meilleure en 60HZ, car certains téléviseurs se contentent juste "d'imiter" le 60Hz en faisant disparaître les bandes noires, mais les couleurs sont criardes et ont l'air de vibrer comme si ça grouillait de petits vers à l'intérieur. Donc suivant ta télé, le 50Hz donne une image plus propre...
Si ta télé n'est pas du tout compatible 60Hz, alors le jeu s'affiche en noir et blanc, c'est tout.
C'est le cas aujourd'hui avec mon téléviseur (pourtant marqué 100Hz !), mais c'est seulement avec la Dreamcast que j'ai ce problème, parce qu'elle n'est pas sous péritel contrairement à ma XBox et ma GC (que je peux faire basculer en 60Hz sans problème).
Je ne comprends pas pourquoi certaines Dreamcast étaient vendues avec la péritel alors que d'autres n'avaient qu'un simple câble antenne (comme j'ai moi), en tout cas si un joue je trouve une Dc d'occaz' vendue avec péritel c'est clair que je l'achète, parce qu'avec mon câble antenne, j'ai plein de jeux jap qui ne passent plus sur ma télé...
Quoi les cables sont aussi différent selon que la DC soit pal ou jap? c'est quoi un cable antene?
J'ai certain jeux ps2 qui me demande au démarage de choisir entre 50 ou 60hz (tel que onimusha ou viewtiful joe), en 60hz ça ne passe pas, mais en fait ça vient plutot de la console qui est pal et qui n'accepte pas le 60hz ou du téléviseur?
Pour deux raisons, essaye de récupérer une console de première génération et pour deux raisons. J'en n'ai eu deux du début, aucun reboot. Même celle qui me reste aujourd'hui ne reboot pas, elle date de 99. Aussi parce que sur les dernières générations, le lecteur de CD audio as volontairement été retiré. c'était par ce biais que les CD gravés était lus.
Ne fais pas la connerie de pucer ta console. Certains jeux comme Sega Smash pack en original ne passeront peut être pas.
Il te faudra alors un CD de boot rentrant en conflit avec la puce, j'ai eu ce problème avec ma première Dream.
Euh... si ta PS2 est PAL et que certains jeux te demandent si tu veux afficher en 60Hz, c'est que ta PS2 PAL supporte le 60Hz, sinon les jeux ne le proposeraient pas... logique ![]()
Mais si ça ne passe pas, c'est que ton téléviseur n'est pas compatible avec l'affichage 60Hz.
Quant à la Dreamcast et à ses câbles, je ne sais pas quel est le standard au Japon, je pense que c'est la prise péritel, mais sinon le câble antenne c'est une sorte de connerie de câble avec un boîtier dans lequel tu branches la prise d'antenne, et ensuite tu branches le boîtier derrière ta télé, à l'emplacement réservé à la prise d'antenne.
Mais il y a des Dreamcast PAL qui étaient fournies avec le câble péritel, même si je n'en ai jamais vues ![]()
La plupart des gens sur ce forum jouent à la Dreamcast avec un câble péritel, je ne sais pas trop quelles magouilles et pots-de-vins il y a là-derrière, mais bon, le fait est qu'ici les chanceux ont eu leur DC avec un câble péritel, et moi pas.
Trnuf, en france, n'importe quel couillon as eu sa Dream avec un câble péritel d'origine. D'ailleurs, il est pourri celui d'origine, j'ai changé le miens pour des jack...
non mais savonette69 tu deconne ou quoi la dream etait fourni avec un cable rgb ,c est ce que tu appelle "un câble péritel d'origine",sache que c est le meilleur cable pour les consoles non hd,le cable que tu dis avec les jack c est du rca, cable merdique par exelence,sache que par exemple si tu achete une wii(cable rca fourni) et que tu veut passer au rgb ca te coute 30 euro pour de l officiel,alors des fois tu sais quand on sait pas vaut mieux rien dire, et au fait un conseil debranche ton cable"jack"et remet au plus vite ton"un câble péritel d'origine" t auras une bien meilleur image
mais mais mais ... si mon téléviseur n'accepte pas le 60hz, une DC japonaise passera t'elle en 50hz?
J'hésite vraiment, car je pense jouer un max avec des jeux pal, mais j'ai vu un pack à 150 euros: console jap (boite + notice) + 1 pad sup en boite + 1 volant + 1 clavier + 3 jeux (soul calibur, sega rally, nba 2k) + l'adaptateur 110/220 le tout en fort bon état apparement.
Alors voila, évidement vu que je compte jouer avec des jeux pal il me faudra trouver un cd pour les faire passer (ça n'abime pas la console?) et voir si la console passera en 50hz.
Moi j'ai une Jap neuve depuis un an et je l'ai jamais utilisée, c'est vraiment pour la collection.
Alors en ce moment je joue à Shenmue 2 sur une PAL (ma 360 est en panne
)
putain Trnuf, tu joues avec un câble antenne!!!!
y a rien de pire! même le composite pourri parait beau à coté!
si tu veux je te file un câble RGB (peritel) qui ne me sert à rien, tu payes juste le port...
qq t'en dis?
ça me fait dresser les poils dans le dos d'entendre ça! le gars qui joue avec un câble RF... ![]()
"Itorama Posté le 25 juillet 2008 à 15:56:35 Quoi les cables sont aussi différent selon que la DC soit pal ou jap? c'est quoi un cable antene?"
un câble "antenne" c'est un câble vendu avec les consoles UK qui se met en lieu et place du fil d'antenne de la TV.
c'est vendu avec les dream anglaises, car les TV anglaises -pour la plupart- n'ont pas de peritel, la peritel etant une invention française et un standard bien instauré en Europe.
par contre, ailleurs, notamment les pays anglo-saxons, la peritel ils connaissent pas (ça commence à venir) et comme les anglais ne sont pas -on le sait bien- des européens convaincus, ben y a pas de peritel chez eux...
aprés ils auraient pu livrer les dream "UK" avec un câble caca-composite comme au japon et aux US, mais ils ont du juger que pas asser de TV en angleterre etaient equipées d'entrée composite (RCA jaune) alors que les prises d'antenne, tout les télés en ont et heureusement! ![]()
Clair que le câble antenne est une bouse.
Perso je me suis payé un Scart Cable (celui qui se termine en Peritel direct, y a pas les 3 sorties Rouge Blanc Jaune).
Le plus avec ce câble c'est que quand tu allumes la console ça zappe direct sur AV, pas besoin de changer de chaine.
Ok je vois
mais je ne suis pas, un cable péritel c'est un cable rgb?
moi sur ma snes avant je pense que j'avait un cable antenne, qui se branche sur un petit slot rond où l'on reçois les chaines tv.
y'a quoi comme cable, car je m'y retrouve plus, rgb, antenne et rca??
RGB c'est Péritel: http://www.techstufftradiing.com.au/images/ninscart.jpg
Antenne c'est....bah antenne: (je trouve pas d'image, mais de toute façon il est tellement naze que ça sert à rien de le voir ^^)
RCA c'est les trois sorties Rouge Blance Jaune:
http://img.kelkoo.com/fr/medium/217/072/148834379707852131307235442286716072217.jpg
Y a aussi le S-vidéo, c'est naze aussi:
http://www.jandaman.com/MMerchant2/images/dc/dcsvid.jpg
Et on trouve où des câbles Dc péritel mais dans le monde réel dans lequel on peut payer avec des vrais sous ![]()
Trnuf,
j'ai ton adresse, je t'envoie mon câble peritel,
et à l'occasion tu me renverras la balle OK?
(ça m'insupporte que tu joues avec un câble RF) ![]()
Oh c'est super cool de ta part cabou ! Mais comment pourrais-je te renvoyer la balle à mon tour ![]()
Que puis-je posséder que tu n'as pas déjà ?
The Nomad Soul ? Maken X ? Les Fous du Volant ? Star Wars Episode One Racer ? Trick Style ? Marvel VS Capcom 2 ? Fur Fighters ? Sno Cross Championship ? Plusieurs de ces jeux ? =P