CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ce que je doit savoir avant l'achat?

itorama
itorama
Niveau 10
17 août 2007 à 13:08:53

Salut,

Voila j aimerait m´acheter une dreamcast, mais je suis un peu perdu.

Deja, vaut il mieu acheter une jap ou une pal? j´entend dir que avec une jap, je peux lire les jeux jap, us et pal, cela est il vrais?

J aimerait savoir tout ce qu il faut avant d acheter une dreamcast, deja j´hesite a me lancer a la recherche d une neuve ou acheter un pack occasion (sur ebay par exemple, avec plusiseur jeux...)

J ai même penser m en acheter deux, une ocassion et une neuve, juste car une neuve c´est rare. Cette idee m´a effleurée l esprit...

Pour le moment je cherche deja a savoir si jap ou pal...

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
17 août 2007 à 14:03:33

La Jap ne lit que les jeux Jap, pour commencer prends toi une Pal c´est moins cher, plus facile à trouver et tu joueras aux jeux en français.

La Jap c´est vraiment de la collection parce que si tu parles pas japonais y a peu de jeux Jap accessibles.

Comme tu l´as dit vaut mieux en acheter 2, la Dreamcast est assez fragile et y en a pas mal qui déconnent donc 2 ne sont pas de trop.
Mais une strictement neuve c´est très dur à trouver et cher: autour de 100€.
Sinon sur Ebay tu peux trouver de bons lots avec la console, des accessoires et des jeux pour pas trop cher (mais le problème c´est les frais de port, si t´achètes une console avec des jeux c´est minimum 20€ pour la France).

Je pense qu´avec un budget de 80 à 100€ tu peux trouver la console, 10 ou 15 jeux et des manettes, des VMU, ...

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 août 2007 à 14:50:43

sinon si tu na pas peur de demonter la console tu peut toujour souder 2 point comme ca avec un cd que tu grave appres tu peut chager ta dream pal en dream us ou jap :ok:

sinon ya aussi des CD a graver qui permetnet de passer les jeux import

surtout nachete pas de puce c´est une vrai arnque :ok:

neoraph
neoraph
Niveau 7
17 août 2007 à 15:50:10

surtout ne t´embete pas avec region changer, à moins que tu n es pas peur de faire crever betement ta dreamcast ou que tu sois un électronicien.
Sur Dream, tu trouveras sans probleme des cd boot comme le dit brendan29 qui te permettront de faire passer sans probleme les jeux imports.

Achete toi plutot une dream euro : tu l as trouveras plus facilement

itorama
itorama
Niveau 10
17 août 2007 à 16:34:33

Je ne compte pas demonter et pucer ma dreamcast.

Sur e-bay j´ai vu pas mal d´annonce qui me plaisent, mon petit probleme c´est que c´est sur e-bay france et que j´habite la Belgique, donc en fdp...mais sa c´est un autre probleme.

Je vais donc opter pour une dreamcast pal, car de toute façon, si j´achete une japonaise, c´est plus pour dir d´avoir une japonaise que pour jouer au jeux japonais.

Il a t´il autre choses a savoir avant d´acheter une dreamcast sur le net?

merci

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
17 août 2007 à 16:53:06

je croi pas non regarde si elle ne jaunit pas ou demande si elle reboot parfois...(meme si le vendeur dtavouera pas forcement si elle bug) de toute facon elle est simple a reperer :ok: )

si tu veut jouer aux jeux jap taura qua graver un cd de boot rien a demonter :ok:

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
17 août 2007 à 18:54:09

Mais les CD boot c´est pas mauvais pour la console?

Moi ce que je te conseille c´est d´acheter une Pal, et de bien t´amuser avec, et ensuite si tu veux jouer à des jeux Jap et si t´as de l´argent à dépenser t´achètes une Jap (sachant que tu pourras pas jouer à beaucoup de jeux dessus à cause de la langue)
La Jap c´est souvent pour frimer et jouer le puriste.

itorama
itorama
Niveau 10
17 août 2007 à 20:27:34

Moi ce qui m´ennuie (rien avoir) c´est que j´habite en belgique, et sur e-bay belgique il n´y a rien, donc je doit aller voir sur e-bay France, sauf que la, je ne sais pas si depuis la belgique je peux acheter sur e-bay france? et les frais de port, ils seront énorme? (je ne trouve pas d´info sur e-bay)

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
17 août 2007 à 22:27:10

Sache que posséder une Dreamcast c´est choisir de prendre un grand risque, celui de tomber amoureux d´une machine :peur:

Certains soirs, entre une partie de Shenmue et Jet Set Radio, tu pourrais te surprendre à parler à ta console: "Je crois qu´on devrait s´embrasser, on serait plus détendus après..." :sarcastic:

Mais c´est de l´amour véritable, car une Dreamcast ne peut nous attirer sexuellement, c´est donc un sentiment véridique que l´amour que tu ressens pour cette machine.

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 août 2007 à 00:13:59

Tu peux acheter en France si t´es en Belgique, les frais de port seront pas beaucoup plus chers qu´en France vu que c´est à coté, une vingtaine d´euros pour une console.

hojoun
hojoun
Niveau 5
18 août 2007 à 00:37:05

Salut!
Je te conseile de prendre une console neuve.

Mon avant derniere console a duré 4 ans, jusqu´a ce que ma lentille me lache pour de bon. Du coup, quitte a acheter une autre dream autant en prendre une neuve.

J´habite maintenant en Guyane francaise (en Amerique du Sud!!). Ne trouvant pas de Dreamcast ici, j´ai cherché sur Ebay France et j´ai pu en trouver une TOUTE NEUVE.
Je ne te cache pas ma joie apres avoir deballé la boite, enlevé le sac plastique, senti la notice... Enfin, cela m´a couté une trentaine d´euros de frais de port en plus des 80€ pour la console mais en tout cas, elle n´avait jamais ete utilisée et elle vivra bien 4 ou 5 ans si ce n´est plus!

La modele PAL te conviendrait parfaitement, d´autant plus que le modele jap est plus chere. La dream neuve vaut a mon avis au max 80€. Et quand tu commandes sur Ebay, n´hesite pas a prendre contact par mail avec les vendeurs, pour se mettre d´accord sur les frais d´envoi (je n´ai jamais eu de probleme et tous les vendeurs ont ete reglo et sympa avec moi!)

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
18 août 2007 à 01:03:58

Hojoun :d) Le fait qu´elle soit neuve ne garantit pas que la console ne déconnera pas.

hojoun
hojoun
Niveau 5
18 août 2007 à 03:45:04

Mais je ne dis pas que la console neuve ne peut pas deconner. Mais elle est certainement plus fiable qu´une console de seconde main, qui a deja bien servi avec sa lentille un peu fatiguée et qui te lachera da

hojoun
hojoun
Niveau 5
18 août 2007 à 03:49:28

... dans deux ou trois mois au pire!!

A ce que j´ai compris, et en me basant sur ce que j´ai constaté par rapport a ma precedente dreamcast, la lentille travaille beaucoup d´ou le bruit, et encore plus que d´habitude suivant le jeu. Quant au jeux gravés, la lentille tourne a plein regime!!!!!!

Donc, mon conseil: prefere le neuf, sinon n´achete de l´occaz que si tu peux tester!

itorama
itorama
Niveau 10
18 août 2007 à 09:34:06

Mais moi je ne suis pas un gamer fou, je ne passe pas des heures sur ma console (a la limite, 10 heures par mois!!!). J´ai quelques console, et c´est surtout pour dir d´avoir un large choix de jeux, et puis un peu pour la collection aussi.

Donc bien sur je jouerait avec la dreamcast, mais pas enormément, donc une dreamcast d´occasion qui n´a pas trop été utilisér devrait me convenir.

J´ai acheter une xbox d´occasion a un copain, je joue avec (pas des masse) et elle tien bien. Il ne devait pas s´en être servit beaucoup non plus.

itorama
itorama
Niveau 10
18 août 2007 à 15:25:03

Sur alapage il y a encore des neuve apparement, mais il faut compter 100 euros ou alors 110 en pack Mais cela ne m´interesse pas par rapport au lots d´ocassion d´ebay. J´acheterait une neuve plus tard quand l´ocassion se presentera a nouveau...

itorama
itorama
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:30:07

Bonjour,

Pour ne pas recréer un topic, je poste ici.

Je me demandais pourquoi en fait vouloir acheter une Dreamcast Japonaise (mis à part pour jouer au jeux jap) ?

Je comprend pas trop pourquoi ça fait autant parler d'elle les DC japonaises, elles ont quoi en plus?

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 juillet 2008 à 17:34:36

salut
le 60HZ, le fait passer tout les jeux Jap(donc les meilleurs), le logo orange, le fait que ce soit une console japonaise (la classe :cool: ), de meilleurs pad, la compatibilité de tous les accessoires sortis au Japon, et je pense une meilleure fiabilité

cordialement

itorama
itorama
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:47:21

Ques que les pad ont de meilleurs? mais les consoles jap accepte aussi les pads pal? et question HZ...euh je comprend pas trop en fait :-( ...nos téléviseurs sont en 50hz c'est ça? alors une console 60hz elle passe pas normalement? enfin en fait je comprend rien au hz désolé :peur:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
24 juillet 2008 à 19:52:37

meilleur de peu! je trouve les flèches directionnelles plus dures, et meilleures, et ca a deja été prouvé (où je ne sais pas faut chercher!), les manettes pal fonctionnent normalement
sinon, quand un jeu est en 60HZ, il est plus fluide.

mais si ta TV n'accepte pas le 60HZ, la DC jap ne fonctionnera pas en théorie

mmais peu de TV n'accepte pas le 60HZ, quoique, faut faire gaffe

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube