CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je viens de découvrir Shenmue....

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Jago-
-Jago-
Niveau 9
10 août 2007 à 17:17:30

Je crée ce topic pour vous donner mon sentiment.

J´ai souvent entendu parler de ce jeu sans jamais voir a quoi il ressemblait et n´ayant pas de dreamcast a l´époque je ne m´en étais pas plus interessé.

Depuis j´ai enfin pu y joué avec ma Dreamcast, et maintenant, ça doit faire une dizaine de jours que je l´ai commencé et je viens de terminé le GD2 de Shenmue 2.

Possèdent une console next-gen je m´attendais a voir des graphismes complètement dépassé par rapport a ce qu´on fait maintenant et sincèrement ... :ouch: PAS DU TOUT!

La Dreamcast est vraiment une console géniale car pour arriver a pondre des graphismes l´exploitant a fond en décembre 2000 soit 10 mois après ça sortie c´est pas sur toute les consoles qu´on verra ça.

Je le dis clairement, Shenmue a des graphismes capable de concurrencer certains jeux next-gen !!

Et pourtant il y a presque 2 générations d´écart.

Azior
Azior
Niveau 10
10 août 2007 à 17:21:48

ravie de voir une personne connaissant la next gen et la dreamcast donnat son avie sur un jeux aussi genial encire ravit qu´il te fasse plez :ok: !!

acdan
acdan
Niveau 13
10 août 2007 à 18:35:50

c´est net qu´elle en a dans le bide, perso j´ai revendu ma 360, danc je garde ma dreamcast et mes 154 jeux et ma neo-geo et mes 30 jeux oui beaucoup moins mais c´est pas le meme prix.
Sur dream j´adore refaire headhunter,sonic, shenmue,24 heures du mans, grandia2 elle est vraiment trop bien cette console.

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
10 août 2007 à 18:42:18

la majorité des personnes qui critiquent Shenmue n y ont pas ou peu joué, donc elles ne connaissent pas l aventure de Ryo

par contre pour apprécier le jeu dans son intégrité, il vaut mieux avoir joué au 1 et entammé le 2
surtout que le 1 est excellent meme si il est plus court a terminé, mais tellementenvoutant (j adore etre carriste dans le 1 et faire un free battle contre 70 gars)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
10 août 2007 à 21:19:50

jago, est-ce que tu a fini le 1er avant de te lancer dans le 2 ??
selon moi, il faut absolument les faire dans lordre afin de vraiment rentrer dans cette saga

-Jago-
-Jago-
Niveau 9
10 août 2007 à 22:14:58

Oui biensur, j´ai terminé le premier et j´ai adoré !

Demain je commence le GD3 de Shenmue 2 faisant mes adieux a mes amis de Hong kong pour dire bonjour a ceux de Kowloon :-)))

J´ai hate de découvrir cette nouvelle ville :)

fabbygem
fabbygem
Niveau 7
10 août 2007 à 22:30:59

Non seulement Shenmue a des graphismes capable de concurrencer certains jeux next-gen mais alors pour ce qui est de son scénario, ça profondeur et ça richesse elle n´a, pour moi, jamais été égalée a leur actuelle.

PS: Ceux qui ont pris la peine d´explorer les villes que l´ont fréquentes dans Shenmue 1 & 2 en + d´avoir terminé les deux épisodes me comprendront !

hojoun
hojoun
Niveau 5
10 août 2007 à 23:13:14

acdan = concurent serieux d´Hojoun coté collection de jeu!
Je m´en sors mieux coté Neo geo car en plus de la neo pocket j´ai la neo CD avec quasi totalité des jeux sortis sur ces 2 consoles!!

acdan
acdan
Niveau 13
10 août 2007 à 23:55:29

hojoun Posté le 10 août 2007 à 23:13:14 acdan = concurent serieux d´Hojoun coté collection de jeu!
Je m´en sors mieux coté Neo geo car en plus de la neo pocket j´ai la neo CD avec quasi totalité des jeux sortis sur ces 2 consoles!!

la vache, j´avais hesite a me prendre une neo cd, pour le prix des jeux!
j´ai la neo-geo aes et la NGPC mais juste 15 jeux sur la pocket,je vais me faire une collection sur neo-geo aes mais le prix!!!aie! metal slug 1 1300€ ouch!!a cote la ps3....sinon sur dream j´essaye de trouver silver, oui je sais c´est pourtant facile de le trouver ,bas par chez moi......y a pas grand chose sur dream......

sinon tu as commbien de jeux sur dream?

hojoun
hojoun
Niveau 5
11 août 2007 à 07:24:23

Et bin sur dream je depasse les 150 dont presqu´une centaine en europeen officiels, un evingtaine en jap et us officiels et le reste en gravés.
j´ai achete la plus grande partie en occaz des que je trouvais une bonne affaire, mais je viens d´arreter d´en acheter car je considere ma colection complete (ooga booga la semaine derniere)

sur neo pocket 27 jeux et sat plus d´une cinquantaine
Forcement, quand je vivais a Paris, trainer tout le temps a Bastille, a Jussieu, et dans tous les stock games ca aidait !! !!

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
11 août 2007 à 12:16:34

tant qua moi, je machete que de tres bon jeux...aulieu du plu spossible mais obn chacun ses gouts.. je préfere garder mon cash

Azior
Azior
Niveau 10
11 août 2007 à 15:07:18

tin !! ! mais prkoi sega a arrété la prod de gd roms dire que des jeux sorté encore franchment les gas cela me fais extrement mal :honte: :snif2:

broody007
broody007
Niveau 10
12 août 2007 à 03:04:47

Il sort 2 avortons de jeux par an c´est pas la peine. Ensuite la dreamcast lit les CD :sarcastic:

Azior
Azior
Niveau 10
12 août 2007 à 04:11:54

broody007 Posté le 12 août 2007 à 03:04:47 Ensuite la dreamcast lit les CD

:d) plus aucun programeur ne devellope aussi :snif:

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 août 2007 à 20:49:07

jadore shenmue 1 :content:

jai joue au 2 jme suis perdu dans la ville jai pas accrocher :snif:

donc jme refait le 1 a partir dune vielle sav :content:

dailleur qui a deja vu la mauvaise fin du 1?

Brendan29
Brendan29
Niveau 10
12 août 2007 à 20:54:09

allez copier coller(la flemme de tout reecrire :-p )

j´était en train de passer les jours tranquillements (grace a l´épreuve ou il faut rattrapper la lampe torche sans se faire reperer) et j´attendais avec impatience que la date limite aproche afin de voir ce qu´il se passe. quand tout a coup je vois l´écran devenir noir....j´ai sentit mon coeur battre incroyablement vite ! mais kesse qui se passe ...?
15 avril. Ryo est transporté chez lui et les 4 menus se sont affichés ( sleep, training...) inquiete, je choisis l´option sleep...le lendemain au reveil, le carnet de note ne s´ouvre pas ...étrange...

16 heures . Ryo se balade près du dojo, noyé dans ses pensées. en levant péniblement la tete, il apperçoit le grand cerisier en fleurs...(soupir)...

tout a coup, Ryo entends une voix provenir du dojo :

-i´ll...never tell you where Ryo-san is...

puis un grand choc...

Ryo se precipite dans le dojo et apperçoit fuku-san a terre.

-Ryo-san! don´t do it !

mais fuku-san se prends un coup de pied dans les cotes par l´un des hommes de Lan Di , ce qui a pour effet de le fait taire définitivement...

Ryo apperçoit le fameux Lan DI de dos , qui se retourne rapidement.Les yeux pleins de colère, Ryo s´ecrit :

-LAN DI !
-i heard there another mirror...
-What ?!
-gime it to me, now !
-not a chance !

Lan di commence a s´enerver et commence a menacer Ryo :

-If that the way you want it, i´ll just take it from you!

Ryo n´en peux plus il se met a hurler, "I will revenge my father´s death !! ! "

Puis le jeune garçon fonce sur Lan Di ...truc qu´il n´aurait jamais du faire....

Lan Di effectue une attaque mortelle et l´écran se fige, montrant Ryo voler dans les airs....puis un grand flash....l´écran devient blanc et des lettre noires de dessinent....

GAME OVER....

Deubeuliou
Deubeuliou
Niveau 10
16 août 2007 à 14:54:53

J´ai découvert Shenmue y a 6 mois, au début le jeu me faisait chier parce que je croyais que c´était une sorte de GTA ou on tuait tout le monde dans la rue...et quand j´ai vu ce que c´était j´ai été un peu décu...mais après l´avoir fini et commencé le 2, j´ai eu très envie de le recommencer pour tout débloquer (les figurines, l´entrainement des coups au max,...) et je trouve le jeu de plus en plus envoutant (c´est un vrai univers on dirait une simulation de vie mais rien à voir avec les Sims! )

Enfin bref c´est un jeu enorme!

[--Dante--]
[--Dante--]
Niveau 65
16 août 2007 à 18:21:55

C´est clair que c´est un jeu énorme mais sinon le 2 est pour moi supérieur au 1

dreamcastkiller
dreamcastkiller
Niveau 1
22 août 2007 à 14:33:25

oi je cherche le jeux Shenmue qui ressemble a gta.
celui qui le vend ou sait ou on le vend me fait signe. si vous trouver des jeux pas cher je suis la. moi je vend ou j´echange ma carte memoire contre un jeux (Shenmue.sonic aventure.crazy taxy.tomb rarid) parmis tous cela ou pròposer a partir de 10 euros.
je vend aussi taxi 2 et le grinch car j´y jour pas beaucoup.
celui ussi qui veux une manette m´appelle
bigg-snoopdogg@hotmail.fr

PS:JE VENT TOUS CELA QU´APARTIR DU 1ER SEPTEMBRE ET CELUI QUI A Shenmue NE M´OUBLIE PA.
MERCI A TOUS CE QUI RESTE FIDELLE A LA PETITE BLANCHE.

seeyal8ter
seeyal8ter
Niveau 7
22 août 2007 à 17:33:10

shenmue rox
mais le deux est trop chiant ac les tps de chargement intempestif tous les coins de rue...

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)