Broody, je n´ai jamais dit que je trouvais que les consoles HD étaient idéales, je suis le premier que ça emmerderait de devoir se payer un écran HD pour vraiment profiter des graphismes !
Je pense qu´au lieu de se tourner vers la HD, on aurait dû continuer sur le modèle d´écran standard, mais en cherchant vraiment à rendre quelque chose de photoréaliste. Parce que la frontière entre une image tirée d´un film et une image d´un jeu vidéo est encore bien visible, et vu qu´on arrive à regarder des films sur télé standard et que le rendu est photoréaliste (forcément puisque c´est la réalité
) je trouve qu´on aurait mieux fait de se concentrer véritablement sur le rendu graphique que peut donner la console sur une télé normale.
Là c´est la HD qui fait tout quasiment, elle affiche des textures très fines gérées par la console, mais bon, une télé à tube cathodique arrive très bien à afficher les images d´un film... Enfin, tu vois où je veux en venir ![]()
Le vrai photoréalisme ils ne sont pas capables. Ou bien les couts pour ce faire sont plus élevés et moins vendeurs.
Je savais pas que t´avais une Xbox Trnuf! enfin bref OUI GTA aurait été faisable sur DC je pense...Graphiquement c´est quand meme tres tres laid...
Ouais c´est vrai que c´est pas terrible graphiquement, mais les effets de lumière assurent et du coup les graphismes ne tombent pas dans le "cheap"
Comme je dis toujours: il y a les beaux graphismes laids, et il y a les laids graphismes laids !
Sinon je ne sais pas ce qu´est un Mr. Pringles parce que pour moi, les Pringles ce sont des chips...
mariohazuki
Posté le 13 septembre 2003 à 17:59:59
lenight c est mr pringles mais chiant
Celui qui comprend m´explique même si c´est du gros HS ![]()
Lol je peux pas t´aider...
Par contre sur Xbox je peux te conseiller Conker, un jeu vraiment EXCELLENT, c´est super drole, super beau et super jouissif...Et en plus la durée de vie est franchement bonne! Grabbed by the ghoulies est fun egalement, dans un autre genre.
Apres il y a les classiques Halo, ils sont quand meme a faire, surtout si tu peux jouer en coop.
Et l´autre aspect incontournable de la Xbox, c´est sa modification pour les tonnes d´applications et homebrews comme les emulateurs! (de la nes a la 64 en passant par la playstation et la Neo Geo!) Et tu peux faire ça tres facilement, sans meme ouvrir la console...
moi je cherche le jeux Shenmue qui ressemble a gta.
celui qui le vend ou sait ou on le vend me fait signe. si vous trouver des jeux pas cher je suis la. moi je vend ou j´echange ma carte memoire contre un jeux (Shenmue.sonic aventure.crazy taxy.tomb rarid) parmis tous cela ou pròposer a partir de 10 euros.
je vend aussi taxi 2 et le grinch car j´y jour pas beaucoup.
celui ussi qui veux une manette m´appelle
bigg-snoopdogg@hotmail.fr
PS:JE VENT TOUS CELA QU´APARTIR DU 1ER SEPTEMBRE ET CELUI QUI A Shenmue NE M´OUBLIE PA.
MERCI A TOUS CE QUI RESTE FIDELLE A LA PETITE BLANCHE.
oui certes mais quand tu as les médias avec toi... ![]()
je suis daccord avec toi super8. moi aussi en lisant le test je me disais : voyon cest quel kevin qui sest acheté une ps2 comme premiere console qui a fait ce test. sérieusement, des PNJ on en avait 300 dans shenmue...et ils sont bcp plus réalistes dans leurs gestuelleset leurs activités que les 10 dans gta3 ou vice city... gta 4 cest commercial a fond cest sur ke onva entendre parler de la «révoluion» des PNJ de gta 4 lol.
et sérieusement on a été bombardé de news sur ce foutu jeu depuis 2jours. sérieusement, a quoi ca sert davori 2000 images...quand onen regarder gro max 25
Jouer dont avant a GTA4, dans Shenmue quand il pleut les gens prend leur journal pour sens servir comme parapluis ? Ya plein de petit detaille, faux juste jouer a place de critiquer...
Je sens que le forum Dreamcast, c'est un regroupement de frustrer . Vous faite que critiquer tout ce qui vous passe par le nez, mes si on parle de la dreamcast en mal vous allez presque chercher votre pistolet pour nous tuer.
Putain que c'est remplis de mauvaise fois dans ce topic.
Haaa la dreamcast est si,les next gen sont mauvaise et bla bla bla. Sa fini jamais vos radotage de vielle grand-mère ? Oui la dreamcast est une bonne console ( que j'ai justement ), mes arrèter de pleurer et de critiquer tout ce qui est nouveaux.
Désoler mes vous me faite pitier.
C'est ridicule de comparer les deux jeux, sa n'a rien avoir, âpres je préfére Shenmue à GTA, même si pour moi les GTA restent de bon jeux (on peut pas dire que c'est des daubes) c'est assez joussif comme jeux. enfin bon c'est pas comparable. Shenmue restent un jeu unique en son genre
Je ne crache pas sur tout ce qui se fait de nouveau
Mais je sais bien qu'avec la Dreamcast, on pouvait avoir de la bonne qualité sans payer un prix de porc
Shenmue était un jeu en avance sur son temps. Le joueur avait l'impression d'évoluer au milieu d'une communauté bien réelle composée d'individus autonomes. Aujourd'hui, on vient nous parler de GTA 4 comme d'une monstre révolution justement à cause de cet aspect vivant que prend l'environnement. Nous, joueurs Dreamcast, avons connu ça il y a bien longtemps.
La comparaison possible entre Shenmue et GTA est justement due au fait que ces deux séries se jouent dans des environnement se voulant réalistes au possible. Mais la comparaison s'arrête là...
Pour moi, GTA aura réellement évolué le jour où l'on pourra aller se planquer jusque dans tous les moindres recoins, visiter tous les immeubles, pouvoir monter sur un skateboard ou chausser une paire de rollers, s'accrocher aux corniches, etc...
Euh Irsec je vais te dire tres franchement, GTA4 je l'ai, et Shenmue (les 2) je les ai.
Et bien peut etre qu'il y a des details dans gta 4, mais c'est pas si vivant que ça, beaucoup de passants ont la meme tete (pas dans shenmue
), ils n'ont pas d'habitudes, pas de train train, apr exemple tu ne peux pas suivre une personne chaque jour et voir ses habitudes, les lieux qu'elle fréquente etc...
Alors que dans Shenmue, OUI. Et ça pour, moi c'est encore inédit aujourd'hui.
Alors oui GTA4 est bien plus grand et il y a plus de passants. Mais Shenmue a apporté un tas de nouveautés reprises dans le JV aujourd'hui (les QTE sont partout!) , alors que GTA4, on a beau dire le contraire, change pas ENORMEMENT comparé aux GTA en 3D. (Encore une fois, j'ai le jeu, il y a des changements sympas mais le jeu reste un GTA).
Shenmue était un jeu en avance sur son temps. Le joueur avait l'impression d'évoluer au milieu d'une communauté bien réelle composée d'individus autonomes. Aujourd'hui, on vient nous parler de GTA 4 comme d'une monstre révolution justement à cause de cet aspect vivant que prend l'environnement. Nous, joueurs Dreamcast, avons connu ça il y a bien longtemps.
La comparaison possible entre Shenmue et GTA est justement due au fait que ces deux séries se jouent dans des environnement se voulant réalistes au possible. Mais la comparaison s'arrête là...
Pour moi, GTA aura réellement évolué le jour où l'on pourra aller se planquer jusque dans tous les moindres recoins, visiter tous les immeubles, pouvoir monter sur un skateboard ou chausser une paire de rollers, s'accrocher aux corniches, etc...
Je ne suis pas de cet avis, meme si je crois que pour GTA c'est le mieux que l'on puisse faire pour le rendre mieux(de pouvoir tout faire).
Mais pour un vrai bon jeu, c'est pas de permettre du n'importe quoi qui rend le jeu bon, mais un script relativement linéaire, avec une histoire intéressante au déroulement génial, comme Shenmue quoi. On va dire un jeu linéaire c'est nul mais c'est le seul moyen d'avoir un jeu interessant, ou bien de faire un jeu énorme en contenu comme Shenmue, où tu ne peux pas voir tout ce qui est interessant à vori en une partie, et où tu peux passer par différents chemins pour faire progresser(dans une certaine limite). Une tâche titanesque pour les producteurs de jeux vidéos qui ont souvent l'air d'avoir été refoulés pour etre réalisateur ou sénariste pour un film..
bref dans Shenmue on peu pas conduire d'auto quand on veut ou voler quoi que ce soit, ni se changer, mais quand conduit la moto c'est un événement bien plus marquant(ca aurait aidé si la joaubilité avait été mieux mais bon). Bref, un jeu complet et réaliste, mais qui a une idée bien précise au bout et qui aboutit quelque part.
sinon pour le train train du monde y'a Oblivion qui voulait faire pareil, mais ca reste assez sommaire, ils vont a leur boutique derriere le comptoir et vont dormir après... En fait ils ont fait ca pour qu'on cambriole tout plus facilement c'est presque un point négatif..
Ouais mais en même temps, les jeux comme Oblivion (moi je connais juste Morrowind) c'est pas linéaire du tout, et donc si on suite ton raisonnement, ce ne sont pas des jeux très intéressants. De toute façon, la liberté est toute relative dans ce Morrowind, puisque tes promenades ressemblent plus à de pénibles errances durant lesquelles tu te fais littéralement agresser par des bestioles primitives d'une résistance incroyablement chiante... C'est un problème de jouer à un RPG qui, pour rallonger sa durée de vie, fait commencer le joueur avec un personnage au level - 100 !
L'autre problème, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'atmosphère particulière dans ce jeu, c'est très morne, et du coup le côté "vivant" du jeu en prend un coup, ou alors c'est pour nous dire que la vie c'est chiant, mais ça on le savais déjà et c'est pour cette raison que l'on joue aux jeux vidéo.
Quand je joue à un jeu comme ça, je me sens largué. L'univers affiche cette volonté de paraître vivant, mais il n'y a jamais personne pour vous aider, en tout cas pas de manière aussi dévouée que les passants de Shenmue.
En même temps, les jeux d'aventure trop dirigistes comme Grandia 2, je n'aime pas trop parce qu'on peut facilement se faire couillonner en se retrouvant bloqué sans possibilité de retour en arrière, et l'exploration du monde paraît aussi moins personnelle pour le joueur qui ne fait que suivre un chemin quand même très défini.
Shenmue est un jeu d'un équilibre surprenant, le genre de jeu auquel on pourrait jouer pendant toute une après-midi sans avoir vu le temps passer, le genre de jeu qui donne envie de regarder dans le petit triangle orange de sa Dreamcast pour vérifier s'il n'y a pas réellement de la vie à l'intérieur
Hier-soir j'ai joué un peu à GTA Vice City, et en fait j'ai du mal à trouver ce jeu génial, c'est vrai que je m'amuse mais on ne peut pas dire que je prends mon pied ![]()
Pour Morrowind, tu peux changer la difficulté je crois(je l'ai laissée a normal), ensuite c'est pas du tout infaisable, mon personnage n'est pas de très haut niveau encore(j'ai pas attaqué le scénario principal a peu près) et il dégomme bien les ennemis. Puis je trouve que le jeu est linéaire, même si tu peux faire les quêtes comme tu le sens et choisir ta faction le scénario de base reste le même, et l'aventure est beaucoup moins passionnante qu'a Shenmue, même si j'arrive a rester scotché une journée entière devant les 2 titres.