Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
MS a fait une tres bonnne console. En plus elle a un publique fidel.
Faut pas croire que c´est parce que c´est microsoft que c´est naze. Quand on y pense, les joueurs restent, ça veux dire que c´est plutot bien comme console.
En plus vu l´etat de sega maintenant le seul harware qu´ils produiront c´est des bornes d´arcades, ça a toujours ete les meilleurs. Il sufi de voir la lindberg avec sa fiche technique de reve (O_O)
C´est sa le pire,SEGA a toujour été le n1 des borne d´arcade pourquoi est-ce qu´il ne sont pas aussi bien pour les console et les jeux
J´ai adorer ma dreamcast comme toute les autres consoles de sega et je serai le 1r a acheter leur console si il en sortait une autre.
Mais bon on peut toujour rêver sega n´est plus qu´un simple éditeur qui sort des jeux moyens(du moin pour le moment)
espèron que sa va pas durer et qu´il vont enfin se remètre a nous sortire des jeux digne de leur nom.
la j´ai un doute :/
C´est marrant que vous pensez ca! SEGA est et reste bien le roi de l´arcade.Sur DREAMCAST nous en avons eu des jeux d´arcade. Manque de bol, le grand public s´etait tourné vers les jeux de role!!! (symdrome FF7).
Imaginez:
Si les RPG, ou plutot FF7, n´avaient pas pris cette ampleur, on aurait eu le cas suivant. La Plaie ne se serait pas aussi bien vendu. Les parents incultes auraient achetés des Saturn a leur enfants ("haaa, que les jeux 2D sont plus beaux pour nos enfants contrairement aux jeux en 3D")ces derniers, fans de jeux d´arcade, auraient naturellement acheté ensuite que (la) DREAMCAST. Ils auraient dit "tiens je vais me faire 10 minutes intenses de Crazy taxi avant d´aller sagement faire mes devoirs!", ces enfants ne seraient pas tout le temps devant la tele, les salles d´arcade ne fermeraient plus et Sony qui serait tombé dans l´oubli... ![]()
Ouais, mais la tu va un peux loin x)
Trop loin?
Nooon... Juste un peu!
Cela aurait pu etre une eventualité!
Mais n´oublions pas le marketing de M.... de sega qui a pesé.
Parce qu´en y repensant 2 secondes, qui parmi vous ne s´est pas deja dit lors de la sortie de Virtua fighter 1:
"C´est cubique et c´est moche! Les jeux 2D sont 100 fois plus beaux (Street et Fatal fury)"?
Ce qui a sauvé VF et Toshinden (concurrent sur Plaie 1), c´était le charisme des perso et rien d´autre!!
![]()
Le marketing de sega est toujours naze :p
Moi perso je me suis pas posé la question parce que j´avais ma snes et ça me convenais parfaitement x)
je viens de voir un reportage sur cette daube de transformers le jeu on y voyait un jap qui avait migré en australie dans une boite renomée qui fait des cinematiques avant ca il etait chez square et avait participé a plusieurs ff et avant ca il etait chez sega
c est quand meme triste de sega en arriver a faire des syntheses pour des jeux de merdes enfin bon
Non mais si les gens quittent Sega, c´est sûrement parce qu´ils peuvent être mieux payés en travaillant dans une autre boîte
C´est triste à admettre, mais la mort commerciale de la Dream a certainement provoqué un raz de marée de licenciements chez Sega ![]()
Entre ceux qui se sont fait virer et ceux qui avaient plus à y gagner ailleurs, le compte est vite fait.
Le monde serait très différent aujourd´hui si la Dreamcast avait cartonné comme la logique l´aurait voulu (à croire que l´homme n´est pas logique).
A part ça, en-dehors de Shenmue 3 que j´attends comme le messie, je me réjouis de voir Sonic faire son come back puisque, rappelez-vous, Sonic Team avait annoncé qu´ils allaient repenser tout l´univers de Sonic (il était temps parce qu´on n´a plus eu grand chose de valable après SA2, à part peut-être Sonic Riders qui reste un bon jeu de course bien difficile). J´espère que l´univers repensé sera un peu plus "back to nature" par rapport aux dernières aventures qui se passaient plutôt dans des stations orbitales et dans des labos ![]()
![]()
tu rêve encore tois.... mois sa fai au moins plus de 2ans que j´attend plus un jeux de sega tout ce qu´il on fait aprés la mort de la dream,ses que des grosse bouze et en plus il detruise leur liscence mythique avec c´est merde, bref sega et mort yu suzuki a du ce tiré
je précise tout de meme que virtua fighter 5 que je possède sur ps3 est superbe et fidèle à la série ainsi que virtua tennis toujours aussi fun à jouer , j´ai le vt world tour sur psp qui est excellent à part quelques ralentissements.
Pour le reste c´est fini, car la licence Sonic dont j´étais fan est devenue pourrie, surtout les épisodes nextgen avec ses multiples défauts comme la caméra.
trnuf sonic a ete repris par lequipe qui a devloper les baiten kaitos pour un rpg sur ds ![]()
euh non par bioware je suis pas sur que ce soit baiten kaitos...
Salut, j´ai eu la Dreamcast ( que du bonheurvSonic Adventure 1 et 2 ) quand j´étais pré-adolescent malheureusement elle est morte à Mayotte (mon père l´avait emmenée et elle a pas supporté l´humidité locale), c´était ma seconde console Sega, ma première (et deuxième console d´ailleurs) était la Master System, offerte par mon coussin, je l´adorais.
Malheureusement j´ai jamais fait Shenmue.
Tout ça pour vous demander combien d´employés reste-t-il chez Sega ?
Il sont pas sur Xbox par hasard ?
Il y a juste Shenmue 2 sur XBox, mais les voix sont en anglais alors que sur DC c´est en japonais.
sega en lui meme est mort avec la dreamcast il y a eu quelques sursaut(sur xbox1) mais depuis quelques années c´est daube sur daube et quand un bon jeu sort sous leur nom arrive ce n´est pas eux qui le développe(condemned,outrun 2).Le pire c´est la sonic team qui fait désormais du grand n´importe quoi(billy hatcher passe encore mais le sonic next gen aie!),remarque am2 c´est à peine mieux car si leurs jeux sont réussi techniquement ils sont peu fun voir gonflant.Pour le reste de yu suzuki en passant par le créateur de rez ils sont partis ailleurs...
Bref sans le concours de grand studios externe type monolith sega ne développerait que des daubes.Conclusion:sega est mort et enterré.
Gknight mon maitre, c´est toi? ![]()
![]()