CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sega deception

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:58:09

C´est pas le titre d´un nouveau jeu, mais un constat amer.
Où est donc passé le SEGA que nous avons connu depuis la Master System jusqu´à la Dreamcast? Où sont les Yu Suzuki et autres Yuji Naka? Bref une grosse deception... :nonnon:

[-Foulcher-]
[-Foulcher-]
Niveau 8
29 juillet 2007 à 15:10:43

SEGA a connu son apogée avec la dreamcast en créant des jeux absoluments exceptionnels et en proposant une expérience de jeu vidéoludique.

SEGA est mort avec la dreamcast.

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:21:07

Je pense que l´apogée date de la Megadrive. Certes les jeux furent plus aboutis sur la Dream avec des concepts dépassants tout ce qui avait été fait avant. Mais l´époque 16-bits reste celle du "Sega c´est plus fort que toi".

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:46:59

aussi d´accord :oui: la dreamcast et la saturn m´ont certains des meilleurs jeux auquel j´ai jamais joué, mais la megadrive a un petit truc en plus... Quelque chose d´indefinissable, auquel on pense quand on evoque la Megadrive. un pincement au coeur... Quand la megadrive se met a dire "SEGAAAAA" a l´insertion de la cartouche, quand on commence a jouer a sonic, j´ai une sensation speciale que je ne retrouve pas avec la saturn et la dreamcast... Bon c´est peut etre pasque c´etait les jeux auquel j´ai joué etant petit, ça fait pareil avec mes anciens jeux de PSX, j´avais 10 ans :coeur: aah, spyro, crash...

Azior
Azior
Niveau 10
29 juillet 2007 à 18:57:08

faut te dire que les bonne chose on une fin :ok: malgré que personellemnt j´auré aimé que l´aventure SEGA continue... :snif:

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juillet 2007 à 19:07:47

et moi donc :snif: quand je vois que j´adore les jeux de megadrive alors que les jeux de SNES ne m´accrochent pas plus que ça, quand je voit que le meilleur jeu auquel j´ai jamais joué etait sur saturn et que la seule console au monde a posseder des cartes memoires avec ecran, un modem integré avec un vrai suivi online etait une console sega, 6 ans avant la PS3... y a que les meilleurs qui s´en vont.

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
29 juillet 2007 à 22:18:47

techniquement c´etait pas la dreamcast la premiere console online =)
Enfin apres c´etait du online rudimentaire x)

Mais ça sert a rien de se lamenter sur une epoque revolue x)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
30 juillet 2007 à 02:28:36

vosu répétez ce que lon a dis depuis 2002...je sais que vosu etes nouveau mais ca devient redondant

arf2mars
arf2mars
Niveau 10
30 juillet 2007 à 02:50:23

Y_a_pl1_2_virus..

Entierement d´accord !

La saturn disposé d´un modem !
La MEGADRIVE aussi ;) !
D´ailleur la sortie EXT de la megadrive (pour brancher le modem) etait présent dans les premiers models Européen ! disparu ensuite sur les autres modéle !

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:10:08

j´en ai entendu parler après avoir posté mon topic ^^ le MEGA MODEM c´est ça? fallait le faire quand même...
ça me rappelle une phrase piquée sur gamopat:"vous imaginiez, vous, mettre vos master system et NES a jour? via la 3615?"

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
03 août 2007 à 19:42:40

La saturn disposé d´un modem !
La MEGADRIVE aussi ;) !
D´ailleur la sortie EXT de la megadrive (pour brancher le modem) etait présent dans les premiers models Européen ! disparu ensuite sur les autres modéle !

Tu peux remonter encore plus loin a la NES par exemple. Elle avait un truc qu´on peux qualifier de modem ou de recepteur radio, je sais plus. Qui servais a regarder les resultats des courses de chevaux x)

Sur la SNES tu avait carement une plate forme de telechargement de jeux. La on appel ça la classe x) Les premiers jeux en ligne a la demande x)

hojoun
hojoun
Niveau 5
03 août 2007 à 20:02:47

Sega a decu a plusieurs reprises mais n´est pas mort!!!!! C´est quoi ce pessimisme! Au contraire, Sega a tres souvent satisfait les joueurs et leur a apporté le vrai plaisir du jeu, en innovant, en sachant tirer parti de ses consoles! Et c´est pas fini!!

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
03 août 2007 à 20:08:24

ca c est une question que je pose depuis toujours ou sont les artistes et les excellents programmeurs de chez sega

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
03 août 2007 à 20:27:48

ca c est une question que je pose depuis toujours ou sont les artistes et les excellents programmeurs de chez sega

Ils sont tous simplement plus chez sega x)

-----

C´est quoi ce pessimisme! Au contraire, Sega a tres souvent satisfait les joueurs et leur a apporté le vrai plaisir du jeu, en innovant, en sachant tirer parti de ses consoles! Et c´est pas fini!!

Moi ce que j´aime bien chez sega a l´instar de nintendo, c´est qu´ils sont plus proche des joueurs. Il sufi de voir les jeux qui sont souvent a la demande des joueurs. Et je donne un plus a sega france et sa blue-room ou la on peux avoir limite un vrai contacte avec le staff. Enfin sega je sais pas j´ai toujours trouvé la societé moin autaine que nintendo.

hojoun
hojoun
Niveau 5
03 août 2007 à 20:43:50

Nintendo a fait une GROSSE ERREUR: continuer a faire des jeux pour enfants (c´est leur droit et c´est louable) MAIS en complexifiant les jeux avec la 3D et des effets spéciaux qui n´ont pas leur place dans ce genre de jeux(je pense a Mario sunshine). Les jeux ont evolué avec les nouvelles technologies, en parallele avec les joueurs, mais les jeunes se retrouvent paumés! Enfin, il leur reste Pokemon! :gni:

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
03 août 2007 à 20:52:23

Le defaut que je trouve a nintendo c´est de rester sur ce qu´ils on sans même se prendre la téte a faire un jeu. Il sufi de voir mario, depuis la 64, franchement la serie a pas evolué du tout. Pour 64 je jeu eest magnifique, mais pour la game cube sunshine est juste beau.

Ils restent sur leurs laurier en nous prenant pour mouton. En plus il sufi de voir la fiche technique de la Wii, elle est naze. C´est une game cube un peux plus puissante rien de plus.

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
03 août 2007 à 23:07:27
  • dreamcastboy2 profil

* Posté le 30 juillet 2007 à 02:28:36 avertir modérateur
* vosu répétez ce que lon a dis depuis 2002...je sais que vosu etes nouveau mais ca devient redondant

Pas d´accord! :diable: Le "nouveau" te dit que la situation de Sega en 2002 et en 2007 n´est pas du tout la même!
En 2002 Sega était encore un éditeur et un développeur de génie, alors que aujourd´hui...

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
04 août 2007 à 00:44:48

Moi je vous departage tous avec ce lien ! >>>
http://lostcontemplations.com/Auax/Caramel/Caramel.html

Azior
Azior
Niveau 10
04 août 2007 à 09:21:32

moi jdis si seulement sega pouvais revenir !! ! ce seré un havre de paix :content:

hobbart
hobbart
Niveau 10
04 août 2007 à 15:51:45

si sega revenait j´aimerai bien que Microsoft se casse par contre mais ça va etre dur de s´en débarasser a moins que MS enregistre plusieurs défaites d´affilées face aux consoles sony et nintendo.
Les actionnaires en auront peut etre marre de perdre des sous dans la branche jeux.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)