CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 'truc' le plus nul de la Dreamcast

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
goupill
goupill
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:54:20

mouais, y a pas beaucoup d´objectivité là dedans...

personellement, j´adore les manettes officielles, le joysticks officiel Sega, j´en n´ai deux. Là dessus, rien as redire. la menette, je la trouve carrément plus sympa côté ergonomie que celle de la PS1...

Les gros défauts que je lui trouve à la DC, c´est d´une part la rétro-compatibilité avec les jeux Saturn totalement inexistantes... une abération de la part de Sega. Aussi, si en europe il y avais des bons jeux, en import il y en avais des lots à la pelle mais là dessus aussi, uniquement en import, du grand n´importe quoi. Pas de Berserk, pas de Guilty GeaX, pas de D2 non plus...

goupill
goupill
Niveau 10
27 juillet 2007 à 23:56:17

pour en revenir au VMU, il est vachement utile avec Berserk... y a Puck qui compte les morts... :fou:

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:37:32

c´est un bon jeu, berserk? que je sache si je le telecharge ou pas. si c´est comme le manga, ça m´irait...

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 00:39:30

arf j´ai posté trop vite ^^ pour moi les manettes de dreamcast sont... Ambigue. D´accord, elles sont super jolies et futuristes avec le VMU. Elles sont imposantes, elles ont un coté original avec le fil qui depasse a l´arriere, on dirait une soucoupe volante. Mais purée... 10 minutes de crazy taxi avec ces manettes, en jouant comme un taré (crazy dash! crazy dash! derapage! crazy dash! crazy dash!...), on a l´impression d´avoir les doigts qui tombent... question confort, la, euh...

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
28 juillet 2007 à 02:52:18

vous lisez les post précédent avant décrire ?? ici on ne fait pas comme dans les forum de news, etc etc... ca sert a rien décrire son truc sans argumenter sur ce qu´un autre dit ou sans le lire...

bref

sérieusement je ne comprend pas comment vous faite pour aimer jouer a un fps sur dc... sérieusement...
jétais bon à quake3 mais jy jouais tjrs, la prise en main est assez difficile pour quelqu´un qui nest pas expérimenté et il va se lasser (comme jai dis plus haut).

ne dites quand meme pas qu´un rainbow6 ou splinter cell aurait été une merveille de controle avec la manette dc !!

pour les jeux cités dans les derniers post, ils fotn parti de la premiere génération de jeux dc on pourait dire (du moins en grande partie) il y a bcp de jeux tres beau sur dc (skies, shenmue 1-2, sonic 1-2, doa2, virtial tennis, code vero, quake etc etc)

de facion objective, la manette dc est la plus confortable (je suis incapable de jouer sur ps2) la pettie xbox aussi.

D2 est une bombe

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:08:45

la meilleure manette est quand même celle de la N64, selon moi. Même si le joystick etait un peu coupant et glissant... pour les FPS, c´etait quand même impressionnant, je vous dit pas comment je gerai dans goldeneye avec un peu d´habitude.

en tout cas, ce qui ressort de ce topic, c´est que le truc le plus chiant dans le dreamcast, qui fait le plus tache, qui fait que cette console n´est pas l´image de la perfection (encore que) et qui fait le plus jase, c´est... Les boitiers qui cassent ^^

ArkCrystal
ArkCrystal
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:23:20

La manette de la 64 etait Foirée, sa croix etait totalement inutile, y´avais trop de boutons, les boutons jaunes ( c ) etaient ridiculement inutile.

SAUF pour les FPS où elle tuais le PC dans certains cas ( une prouesse )

La manette de la Dreamcast etait GENIALE, aucuns problemes dans ces jeux, sauf comme vous dites en l´utilisant trop longtemps elle deviens inconfortable.

Les Boites de jeux Dreamcast c´est l´horreur ABSOLUMENT PAS SOLIDE alors qu´elles etaient vraiment belles, peut etre les + belles qu´on ai faites, les Boitiers DVD pour les jeux actuels ça fait vraiment pitié et quand c´est abimé qu´est-ce que c´est moche.

Sinon le + gros défaut de la Dreamcast:
Le manque de RPG.

Chanis
Chanis
Niveau 10
28 juillet 2007 à 03:58:53

"Le manque de RPG"
=> Le manque de tout, en fait... C´est vrai que c´est ça le vrai defaut de la dreamast: qu´elle ait toujours été presque morte et enterrée...

postscriptum
postscriptum
Niveau 7
28 juillet 2007 à 09:30:05

Le ´truc´ le plus nul de la Dreamcast?

l´arret de la console... les anulations de jeux en masse qui ont suivi cette annnonçe(aracatera,daytona2,ecco the dolphin online,castelvania resurection,soul reaver2,max payne,deus ex,colin mcrae rally 2,ect,ect...)

la manette dreamcast été exelente mais sur la version japonaise de la manette les analogiques cassé assez vite(en tou cas au début de la dreamcast) sur la version française de la manette aucuns soucis trés solide! pour les boitier des jeux c´est l´inverse boitiers japonais trés solide(comme des boitier de cd audio) pour les boitier français franchement pas trés solide tendance a çe casser façilement surtout çe qui tient les gdrom...

la manette dreamcast c´est ma manette préféré la + ergonomique qui se prend bien en main en fait elle se place toute seule dans la main bref du made in SEGA!

et puis comme la saturn , la dreamcast a vu çertains jeux ne jamais sortir du japon,dommage,ya aussi la non traduction de shenmue 1 qui été tout en anglais en france,bien que sur shenmue 2 des éffort avez été fait avec le carnet de ryo traduit en français(çe qui n´été pas le cas de la version xbox sortie aprés,sa c´est assez débile de la part de sega),et puis les érreurs markéting de sega face a un sony beaucoups + puissant financièrement et la ps2 avec son markéting mensonger,la dreamcast est et restera une des meilleurs console de tout les temps! mais gaché par des érreurs stratégique et markéting et bien sur aussi par les finançes de sega qui n´été plus au top(et c´est peu de le dire totalement dans le rouge meme) depuis l´éfondrement du marché de l´arcade et l´échec de la saturn en europe et aux usa(sauf au japon ou la saturn avez bien cartonné) c´est vraiment trop con! remersion surtout sony et son markéting mensonger parce que je crois que c´est ce qui a fait le + de mal a la dreamcast car beaucoups atendez cette merde de ps2 qui en aucuns cas n´a tenus ces promesses :
https://www.jeuxvideo.com/news/1999/00000346.htm

goupill
goupill
Niveau 10
28 juillet 2007 à 17:06:46

j´en connais un qui devrait ouvrir un bescherelle de temps en temps...

-gabilou
-gabilou
Niveau 10
30 juillet 2007 à 01:16:00

Le bruit du GD-ROM et le fil mal placé sur le pad. Mais bon pas de quoi remettre en cause la console.
Le vrai truc nul de la dream a été et restera l´équipe marketing de Sega. Autant avant Sega avait la maîtrise du marketing, mais depuis la Saturn :fou:
A retenir c´est pas ce que tu vends qui est important mais la façon dont tu le vends!

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
30 juillet 2007 à 02:26:13

je ne comprend aps tjrs pq vous dites que jouer à des fps avec la manette dc cest parfais...jattend votre explication car vous êtes les seuls qui aimez cela

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 12:20:48

y a quelqu´un qui dit ça ici? au debut du topic, y en a bien un qui dit qu´avec l´habitude on y arrive, mais après deux mois sans jouer, faut tout reapprendre, y a moi qui dit que la manette de la N64, avec son joystick ultra précis etait la mieux adaptée de toutes les manettes existantes pour les FPS... a part ça, je voit rien.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
30 juillet 2007 à 14:18:53

sauf qu´il y en a plusieurs qui disent qu ela manette dc est excellente... et cela revient à dire que jouer à un fps sur dc cest parfais, ce qui ne lest pas, ya juste moi sur ce topic qui explique le probleme avec les fps...

Chanis
Chanis
Niveau 10
30 juillet 2007 à 19:17:51

nan, la manette en general est excellente (même si on vient de la demolir dans les dernier posts) et bien pensée, mais pas pour les FPS. les FPS au pad sont injouables, c´est tellement evident qu´on ne le precise même pas.

Ristar
Ristar
Niveau 10
01 août 2007 à 22:20:21

le croix , je trouve qu´elle est pas terrible pour les jeux de baston très très gros point noir pour moi =(

et les problèmes reccurents de reboot , ca ,ca m´a bien bien ennuyer surtout dans des jeux style PSO en online ou SOA quand on a pas save depuis un bout de temps.

le reboot fût un vrai fléau en son temps =/

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
09 septembre 2007 à 16:23:09

Le truc le plus nul de la Dreamcast, c´est le cordon de la manette qui passe par en-dessous :hum:
L´autre truc nul, mais finalement on s´en passe, c´est l´absence d´un deuxième joystick.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable