CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le 'truc' le plus nul de la Dreamcast

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
25 juillet 2007 à 21:14:47

Moi je me demande toujours pourquoi cette console a foirée :-(
Je cherche je cherche, mais je trouve pas grand chose de convaincant...
Alors le but de ce topic est de poster, selon vous, le truc LE PLUS NUL concernant la DreamCast.

Moi je dirais : le joystick (pas précis à mon goùt car placé un peu haut)
Et surtout... Les boîtes de jeux trop fragiles !

le_joker
le_joker
Niveau 7
25 juillet 2007 à 21:36:46

un des seuls petits défauts que je lui trouve c´est la matiere du joystick, ca glisse(surtout que je transpire des doigts) et les petits picots ne servent a rien.

Housemax
Housemax
Niveau 9
25 juillet 2007 à 22:08:45

Y´a rien de nul concernant la Dreamcast.

Jamais eu de pb avec le joystick et jamais cassé de boîte de jeux.

Par contre, le bruit infernal des loading me gênait par moment dans certains jeux.

Sinon, pas assez de RPG, trop de licences perdues et un grand manque de confiance de la part des éditeurs ont peut-être eu raison de cette console.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
25 juillet 2007 à 23:09:41

il manque un joystick à droite sur la dc...sinon pas moyen de jouer comme dun monde à des fps.

jétais bon a quake3 et tournament jadis sur dc mais là, des que tu perd lhabitude imposible de rejouer sans recommencer à zéro...et terme de controle. et cest immencément chiant pour tes amis qui n´ont jamais jouer à de fps sur dc...apprendre a y jouer est difficile et lassant.

il manque en plus 2 boutons de plus sur la manette je dirais, po ur des jeux un peu plsu compliqué du style à rainbowsix ou splinter cell (imagine avec 1 joystick et les 4 boutons utilisé à droite pour les mouvement, il ne reste que les gachettes et les fleches (mais là, il faudrait lacher le joytsick donc ntoer controle...un peu comme dans half life dc ou tournament)

cest vrai que la dc na aps fait parti de la clique des boitier dvd...ca aurait bcp mieu que des boitier qui cassent tjrs...

le_joker
le_joker
Niveau 7
25 juillet 2007 à 23:18:47

il parait qu´en graissant la vis sans fin du lecteur, le bruit disparait.

ThemaxiMicky
ThemaxiMicky
Niveau 10
25 juillet 2007 à 23:39:51

Le bruit de la lentille lors des chrgements :fou:
L´analogique droit qui manque et surtout quelques licences

Dommage cette console aurait pu cartonner un peu plus !! !

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
26 juillet 2007 à 05:16:11

je me demande vraiment pq sega a oublié ce joystick...il me semblr que cétait logique den avoir un 2e... et à la limite de rajouter quelques boutons

broody007
broody007
Niveau 10
26 juillet 2007 à 06:24:27

Ils voulaient démocratiser l´usage du combo clavier/souris sur les consoles de jeux.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:05:52

C´était des visionnaires... :-(

HouseMax, moi non plus j´ai jamais cassé de boite mais si tu achètes un jeu d´occaz´ tu peux être sûr que la boite a quelque chose de peté (les picots qui tiennent le cd ou une charnière). Le pire étant ma boite de Quake III Arena cassée avant même qu´elle ne sorte de son blister :hum:

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
26 juillet 2007 à 10:35:25

vois avez jamais cassé de boites de jeu? vous plaisantez là o_O
que ce soit les picots qui tiennent le cd (merci Dark_Fread pour le nom ^^) ou le plastique transparant, tout part en latte apres 2 ouvertures :rire: rares sont les boites intactes chez moi (s´il y en a une......)
Pour moi c´est vraiment le gros mauvais point de cette console (autant dire qu´elle n´a pas de vrai mauvais point ^^)

... attendez je cherche o_O......

ya pas de disque dur ! (moué...)

le cable des manettes qui se trouve au mauvais coté, un peu lourd...

le VM, idée simpa mais au final peu utile (ou peu utilisée en tout cas)

Housemax
Housemax
Niveau 9
26 juillet 2007 à 11:20:39

Dark Fread tu as raison, j´ai souvent vu des boites d´occase cassées. J´ai surtout pensé que c´était des impatients dans le meilleur des cas. Je pensais pas que même en faisant attention, on pouvait les casser facilement.

Ah tiens oui c´est vrai Ez-Toni, c´est chiant le câble des manettes du mauvais côté ^_______^

Bon, on comprend pourquoi avec la position du vibreur et du VM.

Sinon un truc qui m´énerve au plus haut point, j´ai mis un temps fou pour trouver certains jeux et maintenant que je les ai, je les trouve dans plusieurs magasins à la fois. :-((

Let´s get ready to rummmmmmmmble !! !

onclsam
onclsam
Niveau 7
26 juillet 2007 à 11:45:05

Le positionnement du câble est lié à la consultation de l´écran du VMU... On peut tout de même l´enfiler dans l´encoche sous la manette prévue à cet effet ;- )

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
26 juillet 2007 à 11:56:29

l´encoche ne tient le cable que quelques minutes... apres à force ca ronge le cable ^^

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:08:16

un des seuls petits défauts que je lui trouve c´est la matiere du joystick, ca glisse(surtout que je transpire des doigts) et les petits picots ne servent a rien.

Moi j´avais mis le truc en caoutchouc de la manette dual shock de la PS1 dessu. C´etait parfait x)

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
26 juillet 2007 à 13:11:32

Moi j´adore les boîtiers de la Dreamcast. Pourtant je ne leur trouve que des défauts mais bon... :gni:

Suis-je le seul ? :hap:

thomasRBX59
thomasRBX59
Niveau 10
26 juillet 2007 à 13:13:19

les boitiers ja p et us déchirent je trouve

ozhades
ozhades
Niveau 10
26 juillet 2007 à 15:53:24

Le truc le plus nul de la DC??

aucun?

Bon, en essayant d´être objectif :
- le format GD propriétaire : un peu limité quand il faut se farcir les changements de GD de Shenmue, mais le boitier collector avec ses deux boites bleues est tellement joli...
- joystick : je n´y ai jamais rien trouvé à redire, même pour les FPS. Avantage de la DC : il existe des trouzaines de mille d´accessoires third party. Si le pad officiel ne plait pas, il reste le pad arcade pour les jeux de baston, le ASCII FT, les ASCII mission stick pour les jeux d´avion, les maracas, la canne à pêche, le Madcatz Panther DC pour les FPS...
- Fragilité des boitiers : surement un des trucs les plus relous pour les psychopathes des collection nickel... mais en cherchant un peu sur la bay UK, on trouve des revendeurs de boitiers neufs vides...

Qui a dit que j´étais de mauvaise foi??

:gni:

indask8
indask8
Niveau 9
26 juillet 2007 à 17:33:28

Le truc le plus nul?

:d) Que les dévellopeurs l´ai pris pour une PS1 (ou plutot un émulateur PS1)

:d) On prend un jeu PS1, on rajoute le bilinear filtering (on lisse les textures), on rajoute un ou deux bonus (bah oui faut pas exagérer) et Hop ! un jeu Dreamcast! :)

Je peut citer: Tony Hawk 2 ( et Dave Mira même moteur 3D) ,Spiderman 2 (Activision encore? tiens tiens...), Snow Surfer (UEP System ce sont quamd même bien foutue de nous...), Les Tomb Raider, Soul Reaver, Alone in the Dark 4 (encore qu´il à été bien amélioré celui-ci), Nightmare Creature 2, Star Wars Racer, The Grinch...

Et encore c´est un échauffement.
Quand en entend dire Shenmue c´était la fin... non... en fait c´etait plutôt le début.

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
27 juillet 2007 à 14:06:33

Pour les tony hawk c´est un peux normal, activision ayant quasiment la même politique de EA, ça donne un portage rapide baclé alors que la version original est carement magnifique pour la ps1. Sur dreamcast c´est passabe avec des texture plus net. Quel progret...

Mais faut avouer que pour les jeux originaux, la dreamcast sort des perles.

jar2b
jar2b
Niveau 3
27 juillet 2007 à 15:13:31

uhmm .... le truc le plus nul de la DC :

ces pu***ns de boîtiers en sucre sont pour moi le seul défaut made in SEGA.

sinon son plus gros défaut aura été de clore (en beauté) l´ère des jeux d´arcade à la maison dont je rafole tant :snif:

des jeux vite consommés, bien fun, des coups de boule aux potes qui nous mettent une branlée à SoulCalibur en martelant poing fermé sur le pad sans rien savoir des combos que vous avez travaillés pendant des heures :fou:

quelle ingrate cette dream ... ^^

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64