CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Dreamcast ne sait jamais l'heure !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Vache_qui_lol
Vache_qui_lol
Niveau 7
23 juillet 2007 à 11:25:51

Et en fait ça commence à devenir un peu chiant à la fin :o))

En fait à chaque fois que j´allume ma console ( :bave: ) on me demande de règler la date et l´heure. Il s´agit d´une Dreamcast acquise d´occasion (ouais je sais l´occasion çay le mal :noel: mais à 5€ j´allais pas cracher dessus, bon j´ai mis un week end pour la nettoyer mais c´est une autre histoire).
J´ai peur que la pile interne ne soit morte, mais en ouvrant la Dream, je constate que cette pile à l´air difficilement remplaçable :-( (elle est soudée ou quoi ?)
De plus certains jeux font pas mal rebboter la console et j´ai lu par endroit que c´était probablement aussi dû à cette pile morte...

Merci d´avance ! :ok:

Housemax
Housemax
Niveau 9
23 juillet 2007 à 12:26:08

Salut et bienvenue dans la communauté dreamcast peuplée de gens paranos, schyzos et de revenants.

Tu tapes "reboot" et "pile" dans l´onglet RECHERCHER et tu devrais avoir 258642 messages concernant cet épineux problème au demeurant.

De rien d´avance.

PS : elle est rigolote ta signature.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 juillet 2007 à 13:38:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/0-12-0-0-0-1-2-reboot%20pile.htm

Hem hem. :noel:

Enfin bref, j´ai déjà lu des trucs sur ces problèmes mais je ne suis pas exactement certain que les deux soient liés.
Et puis chose bizarre pour le reboot, ça le fait beaucoup plus souvent sur certains jeux (Resident Evil 2 par exemple), et du coup, je vois pas bien le rapport avec la pile morte...

(oui, je suis vache_qui_lol :o)) )

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 juillet 2007 à 16:54:26

Me voilà de retour après quelques recherches (pom popopom pom pom)

J´ai totu d´abord fais une recheche "pile" et à moins que personne ne sache écrire ce mot, les résultats ne sont pas nombreux en plus de n´être pas fameux :o))

Alors j´ai fait "reboot", là évidemment il y a plus de résultat mais ça, je m´en doutais.

J´ai notamment trouvé ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7861096-1-0-1-0-0.htm

Un peu vieux il est vrai, mais je pourrai essayer deux ou trois trucs. Mais ce qui m´ennuye c´est que les topic évoquant ces fameux reboot intempestifs ne parlent pas de la pile de la DC. On dit "au secours ma console reboot", mais personne ne demande "qu´en est-il de l´horloge interne", donc rien ne m´indique que ces deux problèmes sont liés.
D´un autre côté, peut-être qu´il ne le sont tout simplement pas :o)) J´en arrive donc à une question ; comment, si cela est possible, changer une pile de DreamCast ?

HouseMax => Merci pour la signature :rire2:

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
23 juillet 2007 à 18:04:46

Pour ce qui est de la pile, je sais pas, mais c´est sûrement pas compliqué, pour tes reboots, c´est peut-être un problème de lecture, comme tu dis que ça arrive plus souvent sur un jeu que l´autre, il suffit, que le disque soit plus difficile à lire...

Sinon, c´est souvent une surchauffe, il suffit de nettoyer des contacts. Sur dcreload.free.fr y´a un truc qui en parle. (Démontage de la console et tout...)

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
23 juillet 2007 à 18:37:58

cest juste que tu laisse débranché ta dc trop longtemps. ent otu cas ca ma fait cela quand je suis parti en camping 20 jours environ, javais débranché ma dc completement, je ne sais plu pq et a mon retour les réglage de lheure était reseté. je ne sasi pas cest apres combien de temps que la pile sépuise mais vous savez...une pile ce nest pas éternelle. et bon lheure sur la dc on sen fou (sauf quand on joue a msr

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
23 juillet 2007 à 22:05:38

J´ai déjà ouvert et nettoyé ma Dream (d´ailleurs les vis sont pas encore remises :rire2: ) Remarque, je vais regarder les contacts d´un peu plus près :ok:

Dreamcastboy2 => En fait mon problème est que l´heure m´est demandé à chaque fois que j´allume la console. Donc oui, c´est vrai qu´on s´en fout mais c´est gavant à la longue...

Personne ne sait comment on démonte, et surtout comment on remonte, cette foutue pile ?

Merci en tout cas :ange:

Dreamcast Will Never Die !

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
23 juillet 2007 à 22:23:16

Ta Dreamcast te prends les jeux du premier coup à tous les coups ? Si pas le reboot et probablement du à des problèmes de lecture. (Je me répète, je sais)

Joue avec la Dreamcast ouverte pour voir si tu as des reboots, si tu n´en as pas dans ce cas là, c´est sûrement une surchauffe. En tout cas, les reboots ne sont pas liés à la pile ! Tout du moins j´ai jamais vu ça. :fou:

kisho
kisho
Niveau 2
23 juillet 2007 à 23:16:41

Recherche sur google, enlever ou (replace) battery(en Anglais) et non (Pile) pour Dreamcast.

C´est une Battery 2 AA´s ou AAA´s :ok:

Je n´ai trouvé que ce site en Anglais
"c´est tout pour le moment" :rire:

http://devcast.dcemulation.com/mods/batteryreplace/battery.php

Y_a_pl1_2_virus
Y_a_pl1_2_virus
Niveau 10
24 juillet 2007 à 03:04:53

Faut penser aussi que c´est une pile rechargeable dans le dreamcast. Pour l´heure laisse la allumer une heure ou deux.

Si tu veux la changer prepare le porte feuille.

Dark_Fread
Dark_Fread
Niveau 10
24 juillet 2007 à 10:20:08

Y_a_pl1_2_virus => Je vais essayer ça :ok: Pour la changer... Je vois :rire2: Autant racheter une Dream alors !

Kisho => Merci je vais regarder :ange:

Freshmeat => Oui, les jeux passent du premier coup. Simplement certains rebbot souvent en pleine partie :ok: Pas bête, je vais essayer avec la Dream ouverte !

Merci encore :ange:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive