CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

rancune envers sony

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 02:02:24

Voila,

je souhaitais savoir si vous portiez Sony dans votre coeur après le retrait de Sega en hardware et si vous comptez acheter une ps3?

BOBOlite
BOBOlite
Niveau 5
18 juin 2007 à 02:58:19

Je ne considére pas Sony comme un grand du jeu vidéo, comparable à Sega, Nintendo ou SNK et je n´acheterai pas la PS3 (je ne vois pas l´interêt par rapport à mon combo PC/Dreamcast/PSP...

PSP ? Oui j´ai dit PSP. Même si je ne porte pas sony dans mon coeur, j´ai cédé à la tentation PSP qui n´est rien d´autre qu´un gros VMU avec des jeux Sega dessus (Crazy Taxi, After Burner, Virtua Tennis, Power Stone) et qui est quand même un bel objet.

Donc Sony non, mais au moins ce n´est pas Microsoft...

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 03:10:33

la plupart des joueurs sega auraient ils une préférence pour la xbox 360 ?

peut etre certians points communs entre vénérabl dreamcast et la éniale xbox 360: couleur blanche de la console, meme emplacement des touches sur la manette, jeux en ligne, beaucoup de bons jeux mais pas assez de pub, aussi performante que sa rivale de chez sony.

7-SeVeN-7
7-SeVeN-7
Niveau 9
18 juin 2007 à 05:37:58

Bah hmmm d´en vouloir en sony pour la dreamcast serait purement preuve de mauvaise volonté et de vouloir tout bonnement trouvé quelqu´un sur qui rejeté la faute des erreur de... Sega et de .... SES "FANS". Vous avez bien lu. Rien a foutre de ceux qui me contre-dirons mais la dream s´est suffisament vendu comparé à la xbox et la cube pour le peu de temps qu´elle est resté pour prétendre que la faute revient a sony! Si elle aurait continué sur sa lancé, sega aurait terminé au 2ième rang de la dernière gen!

Et oui, 10 millions de console en 2 ans et venir nous faire chier que c´est à cause des faibles ventes que la production est arreté! C´est carrément de nous prendre pour de véritabe con en se trouvant des excuses bidons!

Quand on pense que la xbox ou la cube avait environ ca 10 millions (voir moin) de console vendue apres 3 ans et demi sur le marché et qu´il ne les ont pas abandonnés, leurs fans pour autant! On se pose de sérieuses questions sur le serieux de sega.. Il on certe continuer à dévelloper des jeux par la suite mais trop peu et je ne pense pas que c´était pour supporter vraiment les fans (sauf Yu suzuki!). Je pense plutot que ces "projets" avait déja été débuter et que sega préferait les finalisés plutot que de voir cet argent au videange!

Faut arreté de se la raconté et voir la vérité en face: s´il y´a 100 millions de personnes qui se sont procuré une ps2, je doute fort que ce soit du seulement à la fausse pub. Ce serait de la fausse modestie,. La ludothèque de la ps2 est vraiment complète. On en à rien a foutre du sois disant aliasing qui degoutait tant tout le monde: Les premiers à critiqué les graph de la ps2 sont les premiers à se la croire hardcore gamers, ou oldschool en disant que les graph importe peu et à jouer a spawn sur dc qui en ai justement bourré d´aliasing et de pixel ou encore rush 2049 (Hein quoi Lenight? Te sent pas visé, mais ca me fait quand même rire) ou encore a leurs vieilles consoles. Ceux la ensuite critique la wii pour ces même raisons LOL

De toute facon ca ne change rien au fait que la ps2 n´a que peu, mais vraiment PEU à voir avec l´échec de la dc. Je pense que le petit 5 millions (Et encore ce ne sont que des supposition logique fait avec les ventes des année de production, ca aurait pu être moin que 5 million) de consoles de plus que sega aurait été chercher n´aurait pas comblé le déficite de milliard de yen que sega devait déja dû à leurs précédentes erreurs (la 32X et le sega cd était vraiment inutile. Sérieusement j´ai jamais compris l´interêt..)

Pourquoi LES "FANS" (Les faux) alors? Mais parce qu´il est surtout plutôt marrant de voir ceux qui gravait leur jeu à l´époque ou la DC était en force mettre le blâme sur sony alors qu´eu ont VRAIMENT fait leur part dans l´échec de la dernière de sega. Le download de jeux et le nombre de perte en dollars à cause du piratage de jeux à fait fuir les gros dévellopeur tier, comme Konami, square-ENIX et EA (qui n´apréciait deja pas sega sports à l´époque le concurents direct de EA sports). Du genre: "Venez perdre du fric en dévellopant sur notre console!". "Heuuu, non?"

(BLA BLA BLA, rien a battre de vos justification et de vos insultes, vous pouvez rien justifier sur le fait fait que ca n´aide aucunement une compagnie. Et encore moin votre excuse ridicule que le fait que les jeux était facilement trouvable sur le web a boosté les ventes de la machine! Les profits ne se font vraiment pas que la, mais plutôt sur la vente de software et sur les droit de dévellopement des dévellopeur tier..)

ben-f
ben-f
Niveau 10
18 juin 2007 à 07:26:30

non je dit jmais je ne porteré microsoft et sa 360 dans mon coeur je suis plus du coté de nintendo et sony je trouve que l´esprit de sega y est representé je comprend ques des personnes puisse en vouloir a sony vas y vasy de la dreaml il y a une epoque mais qu´on on voit la mentalité des joueur x360 sur les forums mois je me dit que c impossible ques les joueur sega se range du coté de microsoft !! !

acdan
acdan
Niveau 13
18 juin 2007 à 08:03:26

Bas tant que la console est bonne , je ne vois pas le probleme sauf que sony sa ps2 est pour moi nul! et la ps3 c´est un combine et non une console et pour moins cher on a les memes jeux sur 360 qui elle ma fois ´est pas trop mal.
pour les dix millions de consoles dreamcast vendu, oui c´est enorme et en a peine 2 ans,mais sega a coulle faute de tresorie,c´est pour cela que nintendo et crosoft ont tenu le coup sur la gen precedente,perso j´ai la neo-geo, la dream, et la 360 donc de quoi continuer.et une WII qui malgre la critique est bien plus fun qu´une 360/PS3.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
18 juin 2007 à 17:39:42

j´ai cédé à la tentation PSP qui n´est rien d´autre qu´un gros VMU avec des jeux Sega dessus (Crazy Taxi, After Burner, Virtua Tennis, Power Stone)

t´exageres pas un peu là non?

j´ai surtout de la "rancune" envers sega car il faisait de bonne console mais ils ne savait pas les vendre.

segendo
segendo
Niveau 8
18 juin 2007 à 17:53:01

moi je me plait a dire que séga et nintendo sont les artisans du jeux vidéo.ils savaient faire progrésser le domaine en innovant tout le temp avec de petites choses mais qui était remarquable.
maintenant j´ai un peu l´impréssion que c´est l´usine , que la quantité prend le pas sur la qualitée il y a trop d´histoire de gros sous , et non je n´achèterai pas de PS3 , non pas parce que j´ai une dent contre sony mais pour le moment il faut bien avouer que c´est celle qui est le moins bien fournie en jeu.

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 18:38:18

un retour au duo nintendo - sega serait le bienvenu encore qu´un trio avec snk ne serait pas déplaisant

Sony a tout de meme corrompu le mode des jeux vidéo a travers ses déclarations pipo : images de la ps3 en 4D, vidéos précalculées de l´E3 2005 avec killzone 2, tekken 6, la nextgen ne commencera qu´avec Sony, le coup du pad sixasis et le retour ds vibrations pour bientot, le prix prohibitif de la ps3 nommée supercalculateur, les comparaisons foireuses de la puissance de la ps3 vis a vis de la 360

segendo
segendo
Niveau 8
18 juin 2007 à 18:57:15

oui c´est vrai et au fait , est ce quelqu´un trouve une différence graphique entre les jeux 360 et PS3? c´est vrai que la 360 a de l´avance mais mème si elle est plus puissante la PS3 je pense pas que ca ce verra dans les jeux.

rappelez vous de la Xbox1 par rapport a la PS2 il y avait pas énormément de jeux plus beaux.
la plupart du temp les devs se sont contenter d´adapter les jeux de la PS2 sur game cube et Xbox.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:16:00

:peur: Horreur: j´ai massacré le nom de la vénérable 32 bits de Sega :mort:

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
18 juin 2007 à 22:40:45

En plus de l´écorcher, tu écris sans faute celle de Sony ! :honte:

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 22:42:25

la dreamcast était en effet la meilleure console de sa génération , largement melleuire que la ps2 avec son catalogue pour les ados prépubères comme gta, pes, nfs, burnout, tekken.

Mieux que la xbox et la gamecube qui ne possèdaient pas beaucoup de jeux de bonne facture dans leur catalogue hormis quelques hits.

dreamcastboy2
dreamcastboy2
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:19:05

ça dépend ce que tu cherche...dans le temps, si tavais pas un novueau pc, tu te ruais sur la xbox... si tu aimais avoir un catalogue avec pas mal tout, tu prenais la ps2 et bon si tu aimais les RE tu prenais la gc hahaha (apars ca elle vaut pas le coup selon moi)

faut pas penser avec ses sentiments...ce sont des grosses compagnies (sony, etc) et comme toutes business et bien al meilleure gagne...ya pas un mec sur la planete qui voudra poursuivre une suite (shenmue ex) uniquement pour faire plaisir aux fans si ce nest pas rentable...

sony sais comment attirer la masse et il faut le reconnaitre. de la a ce que ce soit bien ou mal...mais ça marche... et etre un pdg et bien entre lui de sony ou sega et bien cest sony...

pour howardstern, je ne te trovue pas correcte, la dc a bcp de bon jeux (je joue plus a ma dc qu´avec mon X) mais elle manque cruellement de fps et de jeux du genre. une combine dreamcast/xbox ou dreamcast/ps2 est parfaite selon moi.

howardstern
howardstern
Niveau 9
18 juin 2007 à 23:35:14

j´opterai dans ce cas pour un duo pc/dreamcast qui serait vraiment complémentaire car sur pc je peux jouer aux rts, fps, simu comme GTR, MMORPG tandis que sur deamcast je retrouve les joies de l´arcade.

la ps2 elle c´est une machine industrielle digne d´un McDO qui nous sort du charlotte aux fraises, du crazy frog racer, du spyro, du sonic baclé, du yakusa (faux shenmue), du getaway (trop wesh).

a la limite avec une dreamcast ce serait plutot la wii pour les jeux originaux que je ne trouverais nulle part ailleurs , quoi que la 360 possède pas mal d´atouts mais semble trop proche des jeux pc

cabou_
cabou_
Niveau 10
19 juin 2007 à 00:48:32

la PS2, j´ai toujours trouvé que c´etait de la merde, elle n´a jamais passé le pas de ma porte...
alors que la PS3 qui semble pas trop mal, fait un flop elle! va comprendre Charles... :non:

mais bon, froidement, si je devais m´acheter une next-gen ce serait une 360... pourquoi?
-> la PS3 coute 600€
-> la PS3 ne fait pas de VGA natif
-> la PS3 n´a pas de jeux (pour l´instant)
-> la Wii (cette merde) et une old-gen déguisée, et ne fait pas de VGA natif non plus!

bref, un choix raisonné et vraiement pas passionné (ça devient ennuyeux le JV) me porterais vers la 360...

en résumé, vive la Dreamcast! :-)

lmpossible
lmpossible
Niveau 7
19 juin 2007 à 01:47:20

Pas vraiment de rancune avec Sony, c´est vrai que Sega est aussi responsable.
Mais la PS2, la PSP ou la PS3 c´est sans moi...pour l´ancienne gen, j´aurais du mal a trouver mieux que ma DC, est pour la gen actuelle la 360 reste meilleure a mes yeux.

howardstern
howardstern
Niveau 9
19 juin 2007 à 02:58:37

perso j´ai fait mon choix et je pense que c´est celui d´un vrai fan de sega, je m´explique:

1) je ne prendrais pas la wii car Nintendo a toujours été le rival de sega donc pas question d´aller voir chez eux , d´atant plus que nintendo savait faire preuve d´arrogance envers sega pour l´écraser.

Je trouve aussi que la wii n´égale meme pas la dreamcast ce qui la rend donc inutile a mes yeux.

2) La ps3? certainement pas une console de sony qui n´est bonne que pour les racailles avec ses gta et pes.
je n´oublie pas que les mythos de kutaragi ont quand meme réussi a fidéliser un troupeau de moutons qui a délaissé la dreamcast ce qui a conduit a accroitre les pertes chez sega et signifier la fin du hardware.
Surtout que les jeux ps2 n´écrasaient pas les jeux dreamcast.

3) Microsoft avec sa 360 correspond mieux a l´attente d´un fan de la dreamcast, d´ailleurs MS travaillait deja avec sega dans la conception de la dreamcast pour le réseau.

J´aime le jeux en ligne, la couleur blanche de la console, le public plus mature de la 360, la manette me rappellant celle de la dreamcast et la pelletée de bons jeux sur les deux consoles.

Cela fait beaucoup de points communs je trouve.

Mon choix va donc vers la 360 qui est restée fidèle a l´univers de la dreamcast ou semble le plus proche.

Il y a beaucoup de jeux sans prétentions sur 360 qui valent le détour comme c´était le cas sur dreamcast

ben-f
ben-f
Niveau 10
19 juin 2007 à 06:23:34

acdan Posté le 18 juin 2007 à 08:03:26 Bas tant que la console est bonne , je ne vois pas le probleme sauf que sony sa ps2 est pour moi nul! et la ps3 c´est un combine et non une console et pour moins cher on a les memes jeux sur 360 qui elle ma fois ´est pas trop mal.

parome atypique d´un pro m les meme jeux pour moin cher lol

acdan
acdan
Niveau 13
19 juin 2007 à 08:21:25

faite comme moi! achetez une neo-geo, de tres bon jeu, une console culte et l´avantage c´est que les jeux sont tellement cher qu´il faudra vraiment etre patient pour avoir une bonne collection!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)