Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
bon je ne peux empecher un coeur d`aimé
je suis tout a fait d`accord avec se que tu dits!surement que sur PS2 pour avoir d`aussi beau graphisme que sur dreamcast avec aliasing et ect sa aurait donné un moin bon résultat final que sur dreamcast
mais d`apres moi inversement...pour faire des jeux aussi fluide ou vaste que sur PS2(exemple devil may cry,shadow of the colosseus)
c`est la dreamcast qui aurait roché...
donc se que je crois...faire un jeu avec couloir a la quake3,un soulcalibur 2 ou 3 aurait peut-etre pu toujours etre plus beau sur dreamcast(si la ram ne limite pas)donc certain style de jeu aurait pu etre mieu sur dream...
mais la majorité des styles de jeux actuelle aurait roché sur dreamcast...battlefield sur dream
j`aurais bien voulu voir ca...alors que sur PS2 on pouvait faire des concession graphique pour que le jeux fonctionne...
wiki en anglais:The PS2 has a 128-Bit Emotion Engine running at 294 Mhz, about 50% faster than the Dreamcast´s 200 Mhz speed.
je ne suis pas créateur de jeu...mais d`apres moi c`est comme sur PC...
meilleure CPU+plus de mémoire+GPU merdique=joué a quasi tout les jeux qui ne requiert pas d`effet vidéo avancé...et faire de grosse concession graphique ma sa reste jouable!
petit CPU+pas beaucoup de mémoire vive+bon GPU=des effets visuelles au meilleure possible sur les vieux jeux qui requiert cette configuration de base...meme de meilleure graphisme que l`autre configuration si haut mentionné...mais pu jouable quand la config a évolué...
comme je crois que cette génération la prouvé...des portages xbox,dreamcast,PC moin bien fait sur Ps2
bon je commence a me repeté...ma arreté de redire les meme anneries on se croirait a l`époque PS2 vs Dreamcast... ![]()
September 6, 2001 shenmue II
1 an plus tard May 16, 2002 final fantasy XI
asseille de faire se final fantasy sur dreamcast
Je dis qu´on ne peut pas savoir. La DC n´a jamais eu de jeu du genre FF11, tous les jeux DC ont des décors riches et sont hauts en couleurs, FF11 a des textures pauvres, des couleurs ternes, des décors vides, tout le contraire de pso par exemple meme si ce dernier est bcp moins vaste, ca se compare pas.
La ps2 a une tonne de jeux du genre alisé, terne, textures de chiottes. des jeux de ninja, dynasty warriors, ff11, mosnter hunter. Pas mal tous les jeux vastes de 2000-2003 en fait.
D´ailleurs comme Cabou dit, Headhunter roule bien(et crazy taxi aussi).
Quand meme con qu´ils aient mis que 4mo video sur ps2 et que 16mo de ram sur DC, ca a grandement limité les 2.
Meckos, tu dis que la PS2 a 36mo de ram au total et la DC 16+8+2. De un, ca s´additionne pas vraiment comme ca et ensuite, 36/26, c´est pas le double hein.
De plus, tu as encore oublié la compression des textures, comme acdan a expliqué, la DC ferait en fait 35-50mo de ram total selon la compression. Woot woot!
En fait je dis des conneries meme si c´est en partie vrai, tout comme toi
.
Et on parle pas de comparer les 2 consoles ici, mais comparer shenmue à FF12.
Meckos, tu parles des 300mhz de la DC. Un 300mhz de mac vaut pas un 300 de pc, pareil là. Déjà dit ici, le proco DC vaut 4 fois un Pentium 2 supposément, et Sega c´est pas des mythos, quand ils disent fait 2 millions de pps, ils en font 3 millions(sur shenmue), Sony tourne à 4-5, ils en annoncaient 20 ou je sais pas quoi.
Je connais pas DMC, mais pour Shadow of the colossus, à priori la ps2 rend justement bien grace au style unique du jeu, les effets spéciaux, le design, l´acharnement de sony après 6 ans(le jeu a un an). Ce jeu me tente énormément, ce serait je dirais un des 5 jeux qui me ferait acheter une ps2(ca viendra...), mais je crois pas techniquement qu´il soit très beau. Il est bien artistiquement, nuance.
Rez est bien artistiquement, dans 15 ans il sera moins ringuard que les dernieres productions sur pc et pourtant il tourne sur ps2 et DC.
Et tu parles toujours de concessions, si le jeu est moche et n´a pas de textures y´a plus de fun. Tant qu´a y etre on fait rouler BF2 sur ps1 en coupant partout. Il restera des poteaux en guise d´arbre.
Je répète ce que les autres disent, mais tu semble ne pas comprendre
.
meckos c´est pour cela que je dis que la ps2 est au dessus de la dreamcast, la ps2 est "chiante" a prog mais quand on arrive a tout bien equilibre sa donne des GOW2,mais la je parle de shenmue2 par rapport a FFXII,mais faut avouer que c´est un debat interessant meme si depasse maintenant.
Et tu parles toujours de concessions, si le jeu est moche et n´a pas de textures y´a plus de fun. Tant qu´a y etre on fait rouler BF2 sur ps1 en coupant partout. Il restera des poteaux en guise d´arbre.
Je répète ce que les autres disent, mais tu semble ne pas comprendre
.
c`est toi qui comprend pas se que j`explique c`est que la dreamcast meme en coupant ne pourrait faire des jeux aussi beau que sur PS2 presentement c`est assez simple non?quand tu es rendu limité niveau cpu et rams c`est le gameplay qui est affecté!
Meckos, tu parles des 300mhz de la DC. Un 300mhz de mac vaut pas un 300 de pc, pareil là. Déjà dit ici, le proco DC vaut 4 fois un Pentium 2 supposément, et Sega c´est pas des mythos, quand ils disent fait 2 millions de pps, ils en font 3 millions(sur shenmue), Sony tourne à 4-5, ils en annoncaient 20 ou je sais pas quoi.
justement le processeur de la dreamcast et du ps2 sont tout les 2 des RISC mais la ps2 a une avantage en MHZ!de 200 a 294 on pense que c`est pas une grosse avantage...mais justement c`est
faux...autant dire qu`il n`y aurait pas grand difference si la dreamcast aurait eu que 106mhz
comme il le dise sur wiki:The PS2 has a 128-Bit Emotion Engine running at 294 Mhz, about 50% faster than the Dreamcast´s 200 Mhz speed.
acdan justement la Ps2 a fait des concession graphique pour avoir de grande map,une bonne fluidité,grand nombre d`ennemi a l`écran...se que la dreamcast n`aurait pas été capable de faire
shenmueII est plus beau que FFXII tu as eu ta reponse
comme surement d`autre jeu aurait pu etre plus beau sur dreamcast
bon tout le monde content ![]()
désolé du tripple post
c`est toi qui comprend pas se que j`explique c`est que la dreamcast meme en coupant ne pourrait faire des jeux aussi "bien" que sur PS2 presentement c`est assez simple non?quand tu es rendu limité niveau cpu et rams c`est le gameplay qui est affecté!
Je suis perplexe voila tout.
La ps2 n´a aucun beau jeu dans les grands environnement.
FF11, GTA SA, TDU, DW, c´est moche.
D´ailleurs à TDU(test drive unlimited) la version ps2 est une sous version par rapport a sur pc et xbox, donc le gameplay est affecté... Un peu comme les tony hawks ou autres jeux sur psp qui sont moins complets.
Et puis d´ailleur si michael veut trippoter des enfants, il en a bien le droit tsé
pour revenir à la comparaison dun jeux dc et ps2
vous dites que la dc serait mieux pour faire tourner un jeux dans des corridors (ex q3) cest vrai...ya juste a voir la verison de UT sur dc...il ny a pas la mode assault... et les map de deathmatch qui sont à lesxieurs sont réduites (ce qui est dommage pour la map de dominatino qui se déroule dans une ville).
mais je suis certain que on fait le même jeux sur dc et sur ps2. un jeux à la quake, dans des corridors (ou comme doom3...) et le jeux ps2 est plus beau.
PQ? et bien pcq ca prend (selon moi) moins de ressources à faire donc même si ca avantage la dc, je suis sur que le rendu sur ps2 sera plus beau et avec aussi de biens meilleurs effect (vu qu ele processeur peut se concentrer totalement à ce petit corridor).
Mais alors si tout ceci est véritablement une question de difficulté de programmation et de puissance maîtrisée, ça voudrait dire qu´en exploitant bien la Saturn on aurait pu avoir des jeux plus beaux que sur PlayStation ?!
La Saturn avait quand même deux processeurs, alors que la PSX n´en avait qu´un seul. Ils le disent dans la pub !
http://www.youtube.com/watch?v=rhJrG6vXITg
le probleme avec la saturne c´est qu´elle est mieux adapte a la 2d sont proc d´ailleurs tout les jeux 2D sont plus beau sur sarturne si on compare a la ps1,mais la ps1 sont proc est fait pour la 3D, c´est la difference!
jpense kon pouvais avoir semblablement la meme qualité graphique sur saturn que sur psx. MAis ça prenais plus de place sur le cd...et cétait plus long à programmer.
RE est mieux sur saturn que sur ps1 je pense.
ya rien qua regardé la qualité de myst...
question comme ca pas rapport
pourquoi castlevania symphony of the night qui est sorti avant sur PSX était mieu que la version saturn???
mauvais portage?
Il y a toujours des mauvais portages, c´est la faible volonté de certain devellopeur qui donne des portage non reussi, parce que un castlevania en 2d sur saturn, si ca aurait bien été realisé, on aurait eu quelque chose de sensationel...
c´est clair en matiere de 2D la saturne etait devant la psx, mais la psx a l´epoque nous avait tous surpris par sa 3D, et reste pour moi une console qui a tout de suite mis les autres a se plancher sur la 3D.
D´ailleur, faut pas se mentir, aujourd´huis la 2d et quasi-inexistante, c´est uniquement sur les consoles portables de nintendo, en plus.
Plus personne ne prend au serieux la 2d, elle est mal considérée, et la plupart des gens se disent que la 2d est pour les enfants, bien sûr, la je parle pas des ancien joueurs dont l´enfance a été bercé par la nes ou la megadrive.
Pourtant, je trouve un jeu de fight 2d plus amusant qu´un 3d, pourquoi? Parce qu´un jeu de combat en 3d n´ateindra jamais la dose de fun de son predecesseur, ni l´ambiance si particuliere qui regnait dans ces jeux de l´epoque de SNK et de capcom.
Un jeu de baston en 3d va amuser un certain temps avant de tomber dans l´oublie, du moin pour moi.
Je reviendrait bien plus souvent sur un king of fighters 99, qu´un dead or alive 2, même si c´est un jeu exelent pour beaucoup.
JAK32 je suis pareille que toi pour les jeux de baston!
KOF98,killer instinc
meme pour les jeux de plate forme
sonic3&knuckle,megaman
un gameplay unique au 2d
Et bien moi je n´aime pas trop les jeux de baston, j´ai l´impression de perdre mon temps en y jouant
A la rigueur un bon beat´em all ou un jeu d´aventure et d´arts martiaux ça me convient, mais juste la baston je trouve que c´est un peu rébarbatif, je n´ai jamais adhéré, mais je sais que c´est un genre hyper-populaire.
Mais bon sinon je me suis acheté Jet Set Radio pour 10 CHF (6€) et ça faisait des années que je le recherchais ![]()
Je peux à nouveau jouir de fun incomparable que procure ce jeu, ainsi que ressentir cette frustration tellement unique lorsqu´il reste un mur à graffer qui s´avère introuvable ou qu´on me tire dessus pendant que je réalise un grand graffiti
![]()
JAK32 ca dépend des gouts, perso j´aime mieux un jeu de baton 3D, pourtant je suis pas du totu contre la 2d, qui offre encore les meilleurs jeux de réflexion ou de plateforme, style jumper (
http://www.helixgamesinc.com/games.html )
Pareil pour les rpg, j´aime autant la 2d ou 3D iso que la 3D
D´ailleurs c´est pas vrai que la 3D a tout remplacé, FF et RE ont très longtemps étés en précalc, technique datant pourtant des années fin 80 avec les point and click.
mais attendez là...
si il y a une chose que l´on ne peut pas enlever à la 3d, cest bien sa venue dans les resident evil...
le gameplay en prend pour BCP avec une 3d en temps réel (ex code vero) chez nous jai code vero, re2 et alone in the dark. les 2 dernier bien que très interessant, sont plus lassant (selon moi) que code véro. pcq cest tres chiant dattendre un mini loading de 1secondes à chaques fois que l´on franchit une image... et quand on doit repasser sur nos pas 4-5x dans une minutes cest très chiant.
avec du temps réel cest bcp plus fluides...et les objets/person s´intèegre mieux dans le décors.
pour ce qui est des sonic 2d/3d, je trouve que ça permet une autre vision de la chose. jaime bien les sonic sur genesis. mais jaime plus sonic adventure 1 et 2. cest plus immercif selon moi.