CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

cable et samba de amigo

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Arsiesis
Arsiesis
Niveau 5
18 avril 2007 à 23:12:47

Coucou tout le monde, je vais recevoir ma premiere dreamcast sous peu et j´en ai profité pour me prendre samba de amigo en jap avec un dc-x, et les maracas de ems. Voici mes questions : ces maracas n´étant pas des officielles sont elles tout de meme de bonne qualité? devrais-je changer mon cable pour passer le jeu sur ma tv lcd ou est-ce que la console va passer le jeu sans probleme en 60Hz avec le cable d´origine? (j´ai que ceretains jeux import obligeaient a changer le cable)
D´ailleur derniere question, que donne le rendu des jeux sur hd ready avec le cable de base? est-ce aussi moche qu´une ps2 sur hd ready?

Merci d´avance et je suis tres heureux de rentrer dans le cercle fermé des adorateurs de dreamcast.

jacces
jacces
Niveau 10
18 avril 2007 à 23:23:59

je ne peut repondre qu´a une question: le 60hz passe sur le cable d´origine. Pour le reste, aucune idée, désolé :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 avril 2007 à 23:55:28

Heu, sur hd c´est pas terrible, la resolution des jeux dream etant à 650 par 850, enfin, un truc comme ça, l´image va être très pixélisé.
Les maracas ems sont de très bonne qualité mais sont aussi très fragile! donc fait attention au chocs et tout ça. Pour les cable par rapport au 60 hz ya pas de problem, mais pour certains jeux jap, il va te falloire un cable rca pour les faire passer sur ta télé, mais je crois que pour samba de amigo ya pas besoin. Voila, en espérant avoir repondu à tes questions, bonne nuit :bye:

Arsiesis
Arsiesis
Niveau 5
19 avril 2007 à 08:14:59

merci beaucoup pour vos reponse :ok:
Va donc falloir de je me mete en quete d´un cable vga...

Arsiesis
Arsiesis
Niveau 5
19 avril 2007 à 08:26:28

et en ce qui concerne les maracas elles detectent le mouvement avec le capteur fourni? c´est une sorte de wiimote avant l´heure? si c´est le cas c´est tres fort quand meme car la dreamcast aura été en avance sur son temps...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2007 à 08:34:51

Oui c´est exactement ça, mais le vga tu va pas en trouver un de si tôt :non:
En tout cas moi, j´ai fait tout les sites de ventes et j´ai pas trouvé de cable vge, yavait que du vga box :-((

Arsiesis
Arsiesis
Niveau 5
19 avril 2007 à 09:05:53

mouai je galere a en trouver aussi, sais tu si le rendu sur hd ready est bon avec le cable de base ou degueulasse?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 avril 2007 à 09:41:16

Ca je crain de ne pas pouvoir te repondre :-p , j´ai pas les moyens d´avoir un ecran HD :non:

ozhades
ozhades
Niveau 10
19 avril 2007 à 10:54:55

Les maracas ne sont pas des wiimote avant l´heure.

En fait, elles sont liées en filaire au capteur au sol qui lui même est branché sur un port manette de la DC.
Entre la maracas et le capteur au sol, il y a un petit capteur optique sur le fil de liaison.

Un lien optique se fait entre ce capteur et les capteurs de la base, détectant où se trouve la maracas dans l´espace.

Pour le rendu sur un écran HD-ready ou full HD, il y a un topic ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7877591-1-0-1-0-0.htm
et il y a ce topic aussi :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12-7863587-1-0-1-0-0.htm

Où le fameux benjapied nous avait fait baver avec son installation d´une DC branché à un vidéoprojecteur via un cable VGA. Dommage que le lien pour metagames ne fonctionne plus, il y avait plein de photos.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)