j ai testé le vga box sur un ecran pc crt mais pour la lcd je passais par la peritel (oui flemme)
ce que j en dit c est que certains jeux comme vtennis2,f355 et techromancer gagnent beaucoup
avec lcd+peritel dans vtennis2 les scintillement sur le terrain sont amoindris et les joueurs paraissent "digitaux" ,laffichage general est aussi moins terne
dans techromancer la bouillie qui servait de decors de fonds devient claire et fait passer ce jeu de quasi laid a pas mal
et dans f355 le ciel moyen sur un gros crt se transforme en magnifique carte postale (mais ca ne marche pas avec shenmue
)
pour l ecran pc crt + vga je ne me rappel que de rez et cosmic smash qui deviennent ultra stables et encore plus hallucinatoires donc
par contre sur lcd+peritel les defauts apparaissent
bien sur tout depend quel ldc je suppose.. le mien ca sur ces 3ans il est standart (de ceux qu on trouve en promo pour pas cher maintenant)
voila tout ce dont je me rappel au sujet de la dreamcast et malheureusement l un ou l autre systeme n ameliore pas shenmue qui est vraiment concu pour tourner sur un crt de salon on dirait
quand aux autres consoles xbox,gc,ps2 je les ai testées sur le lcd avec des rgb que j ai moi meme acheté vu la merde qui est donné avec ces bouts de plastiques
et bien j ai testé presque tout mes jeux soit pas loin de 100 et tous avait un rendu degeulasse .... a chaque fois que je mettais un autre jeu j avais espoir d en decouvrir un qui passe bien mais rien du tout
de la grosse.....
voila tout ce que je sais sega doivent etre les seuls a avoir optimisés longuement leur machine notement au niveau de la sortie video