CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dreamcast sur TV HD ?

-Esenka-
-Esenka-
Niveau 10
22 janvier 2007 à 16:43:49

Salut les sioux,

Bonne année à tous le forum !!

• bon, ca c´est fait...*

Je viens d´acheter une TV HD *grommellements de sagouin euphorique* et je voulais savoir comment était le rendu d´une Dream avec cable VGA ?

Merci d´avance les djeunz !

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:23:00

Je ne sais pas :non:

De rien, le vieux :ok:

Sunny-Boy
Sunny-Boy
Niveau 9
22 janvier 2007 à 19:14:49

Vu qu´une PS2 rend mal sur une télé hd , ca doit etre de meme pour la dreamcast.

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:37:33

Mais la PS2 ça rend mal aussi sur une télé à tube cathodique... Ben ouais, c´est seulement la PS2 :oui: Rien à voir avec la netteté et la pureté de l´image que nous avons sur notre modeste Dreamcast :non:

freshmeat_1623
freshmeat_1623
Niveau 8
22 janvier 2007 à 19:40:06

Ca va plutot très bien donner ! Logiquement ca se rapproche du rendu VGA sur un écran pc quand on y branche la Dreamcast, donc du tout bon à ce qu´il parait :ok: ( A ce qu´il paraît parce que j´ai jamais pu essayer... :snif2: )

Mais sur un écran HD ready j´ai déja essayé par contre et j´ai rien vu de vilain. Maintenant je sais plus à quel point ça donne bien parceque je m´en rappelle plus... ET puis en plus j´étais branché en RGB, donc je parle pour rien...

christluu
christluu
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:41:41

http://img295.imageshack.us/img295/7499/dscn00371wi.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/6336/dscn00348dm.jpg

Georod1
Georod1
Niveau 9
23 janvier 2007 à 00:29:24

Et voilà celui qui mérite le rôle de venir sur le forum TP, Ben zut alors deux fois que je Chrisluu...

Georod1
Georod1
Niveau 9
23 janvier 2007 à 00:31:13

Je commence à douter, et mon beau SNK, je ne pourrais t´aider.

A suivre...

Georod1
Georod1
Niveau 9
23 janvier 2007 à 00:40:30

GeoRod1 Posté le 23 janvier 2007 à 00:29:24

Et voilà encore celui qui mérite le rôle de venir sur le forum TP, Ben zut alors deux fois que je te *REVOIS* Chrisluu... mais c´est bon j´ai capté selon les images^^^

A moins que ce dernier ne ce servent d´autruis.... donc encore une fois Chris, mail moi avec une FAI et pas un yahoo ou hootmail

georodin@cegetel.net

Broody
Broody
Niveau 10
23 janvier 2007 à 01:39:59

C´est quoi le fprum tp?

Sinon pour le HD je sais pas, sur un forum y´avait 2 mecs avec un vrai HD 42 pouces, sur xbox 360 un a une meilleure image sur un catho de plus petite taille, l´autre a superbe imgae sur son hd 42...

feilong1
feilong1
Niveau 10
23 janvier 2007 à 21:59:09

La dreamcast gere le vga natif donc ca doit bien rendre sur hd je pense?

De plus c connu la dreamcast bronche pas en clarté d´image!

christluu
christluu
Niveau 10
24 janvier 2007 à 16:47:07

Georod1,excuse moi mais j´ai pas compris ce que tu disais

Kage
Kage
Niveau 24
24 janvier 2007 à 22:33:00

ce que je peut dire c´est que le rendu péritel dreamcast est superieur au rendu péritel ps2 meme si ya quand même la neteté n´est pas pur

haloperidol2
haloperidol2
Niveau 9
25 janvier 2007 à 10:57:27

j ai testé le vga box sur un ecran pc crt mais pour la lcd je passais par la peritel (oui flemme)
ce que j en dit c est que certains jeux comme vtennis2,f355 et techromancer gagnent beaucoup

avec lcd+peritel dans vtennis2 les scintillement sur le terrain sont amoindris et les joueurs paraissent "digitaux" ,laffichage general est aussi moins terne
dans techromancer la bouillie qui servait de decors de fonds devient claire et fait passer ce jeu de quasi laid a pas mal
et dans f355 le ciel moyen sur un gros crt se transforme en magnifique carte postale (mais ca ne marche pas avec shenmue :( )

pour l ecran pc crt + vga je ne me rappel que de rez et cosmic smash qui deviennent ultra stables et encore plus hallucinatoires donc
par contre sur lcd+peritel les defauts apparaissent

bien sur tout depend quel ldc je suppose.. le mien ca sur ces 3ans il est standart (de ceux qu on trouve en promo pour pas cher maintenant)

voila tout ce dont je me rappel au sujet de la dreamcast et malheureusement l un ou l autre systeme n ameliore pas shenmue qui est vraiment concu pour tourner sur un crt de salon on dirait

quand aux autres consoles xbox,gc,ps2 je les ai testées sur le lcd avec des rgb que j ai moi meme acheté vu la merde qui est donné avec ces bouts de plastiques
et bien j ai testé presque tout mes jeux soit pas loin de 100 et tous avait un rendu degeulasse .... a chaque fois que je mettais un autre jeu j avais espoir d en decouvrir un qui passe bien mais rien du tout
de la grosse.....

voila tout ce que je sais sega doivent etre les seuls a avoir optimisés longuement leur machine notement au niveau de la sortie video

feilong1
feilong1
Niveau 10
25 janvier 2007 à 16:16:47

vga natif la dreamcast :oui:

PowerStone ca doit eclater la rétine! :fou:

Broody
Broody
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:31:41

Oui shenmue c´est la grosse déception du VGA.
Cosmic smash n´est pas top par contre je trouve, les textures son grossieres.
Rez est tres bien oui, f355 je sais pas(pal bootée qui passe qu´en peritel).

savonette69
savonette69
Niveau 10
26 janvier 2007 à 00:21:59

bonjour,

j´ai eu l´occasion de tester ma Dreamcast en VGA sur CRT et LCD. Très franchement, le résultat est franchement meilleur sur un CRT. Le lcd rendait l´image flou, en même temps, il faudrait que je retente sur mon nouveau LCD, histoire de voir.

Pour en revenir en RCT, un jeu comme Sega Rally 2, pourtant très moche sur la télé, devenait franchement l´éclate. En plus, il respirait la fluidité à pleins nez!!

Kaion][Kleever
Kaion][Kleever
Niveau 7
26 janvier 2007 à 16:16:30

Yo les gens !

Ca m´interesse beaucoup ce sujet ^^ ...

mais je me demandais qu´est ce que c´était ces foutus

lcd+peritel
crt+vga
CRT
et RCT?

Surtout que pour les truc du genre lcd+peritel, je comprend pas trop... Surtout que dans mon cas ( TV LCD HD ready 66cm, avec le cable standard fournis avec la DC , le rendus est pas si bon que ca... Enfin, comparé à ma chtite télée cathodique de 15´´ XD) Donc j´estime avoir mal compris ^^

Merci ^^

Broody
Broody
Niveau 10
27 janvier 2007 à 07:18:25

C´est simple vga et crt(pc) rend mieux que tout.
Le peritel peu importe c´est moins bien, et les lcd c´est jamais le top...

Trnuf
Trnuf
Niveau 10
27 janvier 2007 à 12:00:30

En même temps, les jeux DC ont déjà une image très propre rien qu´en étant branchés sur une télé cathodique avec le câble d´origine qui se branche dans l´entrée de l´antenne :oui:
Mais d´après une légende ancienne, il paraît que le câble d´antenne n´est pas idéal et qu´il faudrait utiliser une prise péritel (mais dans ce cas, pourquoi Sega n´a-t-il pas vendu cette prise péritel avec la DC ?! ?).

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive