Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Je me suis toujours posé la question et je me marre bien quand j´entends parler de cette ludothèque d´anthologie que personne n´est capable de citer.
La Dreamcast n´a jamais été une grande console, la moitié de sa ludothèque c´est du jeu d´arcade et... il y a Shenmue.
Selon moi c´est surtout pour se la jouer "true gamer" : le grand public n´a pas apprécié la DC alors comme je suis un joueur supérieur, que je fais partie de l´élite, j´aime la DC que ces pouilleux (entendez les incultes, les joueurs Sony) n´ont pas su apprécier à sa juste valeur.
Je pense qu´il ne faut pas chercher plus loin, pour un jeu d´anthologie sur Dreamcast je vous en cite 10 sur PS2 et au moins 2 sur GC et Xbox, faut arrêter les conneries.
En fait avant 2002 la DC proposait plein de bons jeux mais depuis pas mal des meilleurs jeux DC sont apparus sur d´autres consoles mais si ce n´était pas le cas la DC aurait vraiment un nombre important de jeux excellents et originaux !
je rectifie c´est avant septembre 2002 que la DC n´avait pas encore développer de jeux sur d´autres consoles
Pas la peine de répondre. On en cite 10 aussi...
Tu le sais très bien syndicat.
"Je me suis toujours posé la question et je me marre bien quand j´entends parler de cette ludothèque d´anthologie que personne n´est capable de citer.
La Dreamcast n´a jamais été une grande console, la moitié de sa ludothèque c´est du jeu d´arcade et... il y a Shenmue."
Alors tout d´abord
, quel est le problem vis à vis de sa ludothèque arcade
Quest ce que cela empêche au fait que ce sont des exelents jeux?
Shenmue n´est certainement pas le seul
:
-shenmue
-shenmue 2
-skies of arcadia
-grandia 2
-resident evil code veronica
-ikaruga ![]()
-crazy taxi
-soul calibur
-dead or alive 2
-ferrari f355
-jet set radio
-power stone 1 et 2
-samba de amigo
-street fighter 3
-the house of the dead 2
-Les sakura taisen
Alors ne me dit pas que c´est que du jeux d´arcade pour la plupart etc...
Qu´ils soient arcade ou pas, on s´amusent dessus et c´est l´essentiel
.
"Selon moi c´est surtout pour se la jouer "true gamer" : le grand public n´a pas apprécié la DC alors comme je suis un joueur supérieur, que je fais partie de l´élite, j´aime la DC que ces pouilleux (entendez les incultes, les joueurs Sony) n´ont pas su apprécier à sa juste valeur."
Mais qu´est ce que tu raconte
si on a la dreamcast c´est parce qu´elle nous a plus à une epoque par rapport au reste(là je parle pour les anciens) Ce n´est pas pour se la jouer "true gamer", cet argument est completement bidon, j´aime la dreamcast mais je ne me vante pas pour autant et j´aime pleins d´autres trucs aussi.
"Je pense qu´il ne faut pas chercher plus loin, pour un jeu d´anthologie sur Dreamcast je vous en cite 10 sur PS2 et au moins 2 sur GC et Xbox, faut arrêter les conneries".
Déjà rpondus plus haut
![]()
alors syndicat on a decouvert le copier coller?
alors je vais te repondre la meme chose que sur GDC:
la dreamcast a eu la moitier de la vie d´une PS2 ou game cube ....tu veus des titres?
sonic 1
sonic 2
ultimate fighting (pour moi l´ancetre de def jam)
project justice
star wars racer
fighting force 2
zombie revenge (l´ancetre de dead rising)
F355
marvel VS capcom
carrier
sega tetris ... he oui de la bombe
gundam
shenmue 1 et 2 evidement
alone in the dark
soul reaver
dino crisis
MDK2
les differents street fighters
capcom VS snk
fatal fury
dead or alive
soulcalibur
power stone
under defeat
giga wing
ikaruga
borderdown
psyvariar
zero gunner
rez meme si il est zarbe j´adore
spawn
sega gt
MSR
evil twin
D2
king of fighters
starlancer
aerowing
grandia
sword of bersek
gealty gears
rayman
half life
last blade 2
illbleed
pod 2
dynamite cop
skies of arcadia
headhunter
bust a move
chu chu rocket
ecco
crazy taxi
ready to rumble
jet set radio
house of the dead
confidential mission
alors c´est sur que certains jeux plairont a certains et pas a d´autres mais , moi je m´eclates a tout ces jeux...et encore , je suis sur que j´en oublie.
T´est gentil, je parlais de jeux d´anthologie ![]()
c´est tes conneries qui sont d´antologies...
comme si il y avait plus de 10 ou 15 jeux d´antologie sur chaque consoles...
ca , c´est pour les defenseurs de la dreamcast :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9173566-1-0-26-0-0.htmun lien qui menne au sujet sur GDC
je vous conseilles le passage ou le syndicat dit :"de toute facon soulcalibur say pa un jeu dreamcast
peuh!
MDR
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9173566-1-0-26-0-0.htm celui la fonctionne de lien ![]()
La Dreamcast possède une ludothèque vraiment incroyable de bons jeux, mais malheureusement elle n´a plus l´exclusivité de beaucoup de ces jeux depuis qu´ils ont été adaptés sur d´autres consoles.
Mais ça tu vois, les gens d´ici s´en foutent, parce que la plupart ont connu ces jeux sur Dreamcast, et que dans leur esprit ça reste toujours des jeux Dreamcast ![]()
Au moins, il lui reste encore Crazy Taxi 2 et Shenmue 1 qui n´ont jamais été transposés sur une autre machine
La Dreamcast est de toute façon une console d´anthologie parce qu´elle témoigne d´un passage entre deux générations ![]()
Mais ce qui me fait le plus marrer, c´est quand il nous sort que les jeux d´arcades ne sont pas des jeux d´anthologie
.
Franchement, qui peut dire ici que street fighter 2, un jeux d´arcade, n´est pas un jeux d´anthologie
Alors ok, c´est pas sur dreamcast, mais c´est pour donner un exemple. ![]()
Peut-être que pour lui un jeu d´anthologie c´est forcément un jeu avec une aventure et des quêtes annexes, genre les Final Fantasy, Shenmue ou encore Zelda... Parce que quand on lit des tests de jeux d´aventure et RPG on lit parfois "certains donjons comportent carrément des scènes d´anthologie" et à mon avis le gugus fait une fixation là-dessus ![]()
Mais pour moi, rien que faire le saut du pont-levant de Crazy taxi est un pur moment d´anthologie !
Perso je n´ai jamais aimé la baston 2D, c´est trop compliqué et ça donne des ampoules aux doigts de devoir faire des 360° avec une croix directionnelle
enfin on pourrait même dire que je n´aime pas trop les jeux de baston tout court, donc pour moi Street Fighter 2 c´est un jeu sans importance auquel je ne porte aucun intérêt.
Tout ce que je veux démontrer, c´est que chaque joueur a certainement sa propre définition du mot "anthologie" ![]()
Les jeux d´anthologie sont tout simplement les jeux qui ont marqués le jeu video. Regarde out run, c´est vieux c´est moche, mais ça restera toujours un jeu culte et anthologique
J´ai dû passer des heures à jouer à Out Run dans Shenmue 2
En fait c´est pour Out Run que j´ai acheté le jeu (je déconne). J´adore la musique de ce vieux classique de l´arcade ![]()
En fait je crois que c´est le premier jeu vidéo auquel j´ai joué sur une borne d´arcade, avec le siège et le volant, c´est peut-être pour cette raison que j´ai été ravi de le retrouver dasn Shenmue 2...
C´est sûr que quand tu tes retrouver devant la borne de out run
, tu devait être super content
.
Moi c´est pour space harrier
, mon cousin l´avait sur master system
, et quand je l´ai vu dans shenmue... ![]()
la , j´en ai dl un paquet et j´en ai au moins pour 2 ans avant de tout finir.
c´est clair qu´on a trop tendance a dire que les jeux d´antologie dans les rpg car ils ont une énorme durée de vie
Moi je déteste les rpg donc forcément je n´ai pas ce point de vue
Mon jeu préféré sur DC est the house of the dead 2 je trouve que ce jeu est le meilleur de ce genre et qu´en plus malgré que ce jeu n´a pas un scénario génial et une durée de vie de 50 heures il est terriblement fun !
Et le fun sa compte aussi quand c´est long car contrairement aux jeux wii là on peut y jouer longtemps sans se lasser , un jeu gadget wii c´est fait pour s´amuser un quart d´heure je pense alors que là on peut enchainer les parties les parties sans se lasser
J´ai pas envie de comparer la Dreamcast à la Wii, ça reviendrait à classer la DC au rang de gadget ![]()
peut etre qu´avec le temp ca ira mieux pour la wii parce que c´est vrai que pour le moment...