En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
shenmue, theories et idées
News jeu
Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Voir
Pseudo supprimé12 avril 2007 à 13:40:23
à tous les adorateurs de Shenmue , beaucoups on perdus l´espoir de voir un jour arriver Shenmue 3 , et ont refaient plusieurs fois l´aventure en esperant y trouver les mêmes sensations que la 1ère fois , mais on sait tous que ça n´a pas été le cas .
Je vous propose de lire un dossier très complet sur certaines theories à propos de Shenmue 1 et 2, et de developer les notres.
On pourraient aussi parler des moment fort que l´on a eu dans ce jeu , nos emotions et nos eclats de rire suite à l´ecoute de certaines repliques de ce bon vieux Ren.
La 1ère partie du dossier se trouve à cette adresse:
Je sais que c´est asser long , mais si vous adorez Shenmue, ça ne sera qu´un instant de pur bonheur.
Pseudo supprimé12 avril 2007 à 21:21:13
Ben alors , il interresse personne mon topic Lisez ce dossier, prenez votre temps, une fois fini, vous ne rejoueraient plus de la même façon à shenmue , et puis au moin on peut en parler
Pseudo supprimé13 avril 2007 à 11:40:31
Merci super8, ça fait plaisir de voir qu´il en a qui l´on lut, je sais qu´il apporte un peu plus de questions que de reponse, mais ça vaut le coup.
Tu as lut la 2ème partie?
Trnuf
Niveau 10
13 avril 2007 à 12:04:54
Ce qui est sûr, c´est que Shen Hua abrite une âme qui a vécu il y a très longtemps, ou alors elle est peut-être très vieille Les miroirs détiendraient-ils le secret de la jeunesse éternelle ? Pourquoi Lan-Di pense-t-il qu´Iwao est l´assassin de son père ?
Imaginez le coup de théâtre si Ryo va casser la gueule à Lan Di et se rend compte, tant dis qu´il lui flanque une râclée, que celui-ci a un fils et qu´il assiste à la scène...
Pseudo supprimé13 avril 2007 à 12:18:10
Lenight, tu l´a lut? Les 2 parties? Faut lire les 2 parties, on y trouve plein d´info
Trnuf
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:07:56
Nan mais j´ai déjà lu ce texte, mais j´ai surtout été très intéressé de savoir qu´un hacker du jeu a pu explorer les environnements des cinématiques comme le flash-back de Shenhua.
En ce moment j´essaie de rechercher plein de bugs et de glitch trouvés dans Shenmue, je fais des recherches sur Youtube et shenmuangel...
Trnuf
Niveau 10
13 avril 2007 à 13:25:25
La vidéo la plus étonnante que j´ai pu voir est celle-ci:
http://www.youtube.com/watch?v=j2pfqtOOx4c
J´avais déjà donné le lien une fois, mais ça vaut la peine d´être vu: c´est le plus gros raccourci que j´ai jamais vu Est-ce possible à faire sur Dreamcast ? Je demande ça parce que la vidéo montre un jeu tournant sur chankast, l´émulateur DC pour le PC
Brendan29
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:20:23
bien sur tnurf tout les bugs sont possible c´est le meme jeu (mais certain sont peut etre plus dificile en vrai sur mario 64 lescalier est tres dificile si on joue a vitesse reele)je vai lesayer(etonament j´ai pas autant accrocher a shenmue 2 quau 1...)
Brendan29
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:36:03
vache céa fait bizzare de reentendre ces musiques elle sont vraiment bien
Trnuf
Niveau 10
13 avril 2007 à 18:40:34
Pourtant je coris que sur DC le bug des escaliers (pour marcher au-dessus du sol) fonctionne, et comme il sert de base pour le bug de la vidéo je me dis que peut-être... enfin... Va falloir que j´essaie !
C´est drôle dans la vidéo, les bruits de pas ne sont pas habituels, et il n´y a pas la musique mais on entend quand même une ambiance sonore...
Brendan29
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:46:57
bon je retrouve le cd 1 et jme lance
Trnuf
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:47:01
J´ai réussi le glitch de l´escalier pour pouvoir marcher au-dessus du sol. Au début je n´arrivais pas à me décoller des escaliers, mais je voyais quand même qu´il y avait un bug parce que Ryo s´arrêtait de monter juste avant l´avant-dernière marche, et quand je me retournais, je redescendais l´escalier mais Ryo avait les jambes pliées comme s´il était accroupi (mais le dos droit !) . En fait une fois coincé dans les escaliers, il faut passer en vue subjective, se tourner en direction de Dobuita et courir immédiatement lorsqu´on quitte la vue subjective.
Brendan29
Niveau 10
13 avril 2007 à 23:57:08
bon je retrouve poas le cd(et la vid ne doitpas etre sous chanckast car il y a une bonne vitesse)sinon tnurf comment on a la combi noir de shadow dans sonic adventure 2?
Pseudo supprimé14 avril 2007 à 00:04:19
Brendan, ici on parle de shenmue, pas de sonic, enfin bon.
A votre avis, croyez vous que un jour, ziming apparaitra comme étant devenue le leader des chi you men?
Trnuf
Niveau 10
14 avril 2007 à 01:39:08
Le son de la vidéo prouve que c´est chankast, en plus c´est écrit quelque part. Mais chankast ou pas chankast, c´est bien égal, parce que j´ai compris le truc, et j´ai réussi à passer dans la fausse réalité en traversant la même maison que dans la vidéo. Par contre quand j´approche de l´arrêt de bus, Ryo dit toujours qu´il a encore des infos à chercher par ici
Georod1
Niveau 9
14 avril 2007 à 05:34:38
youp
Brendan29
Niveau 10
14 avril 2007 à 13:20:22
desoler jak ca fait un moment que jessaye de savoir ca
sinon pour le fameux glitch essaye d´aller par lariere de laret de bus (faut vraiment que je retrouve ce cd moi
Trnuf
Niveau 10
14 avril 2007 à 14:39:17
Je vais essayer comme dans la vidéo en passer d´abord par la station de téléphone pour rejoindre l´arrêt de bus
Toi brendan29, tu avais déjà fait l´expérience de ce glitch ?
Trnuf
Niveau 10
14 avril 2007 à 16:03:22
Ce glitch fonctionne à 100%, je viens de prendre le bus pour le CD 2 ! En fait, une fois dans la fausse réalité, il faut d´abord se retrouver du bon côté de la route, c´est à dire le côté où il y a l´arrêt de bus et le téléphone payant. Pour accéder au bon côté, il faut se diriger là où il y a des montagnes (direction Sakuragaoka près de Barber Liu), puis il faut courir très loin des "vrais" décors pour ne surtout pas entrer dans la zone de Sakuragaoka (surtout pas de loading sinon la magie prend fin !) . Une fois seulement que j´étais assez éloigné pour ne plus risquer d´entrer dans le loading de Sakuragaoka, j´ai rejoint l´autre côté de la route. Puis je suis allé dans l´habitation du téléphone payant, et j´ai regardé l´arrêt de bus à travers le mur. Quand le bus est arrivé, j´ai juste appuyé sur A et Ryo s´est mis à avancer contre le mur pendant quelques secondes, puis il s´est retrouvé dans le bus
Vous avez terminé le CD 1...
Pseudo supprimé14 avril 2007 à 16:08:54
Est ce que avec ce "defaut", on peut visiter la partie de la ville qui a été modelisé juste pour le passage en moto parce que moi c´est surtout ça qui m´interesse