Je pense que beaucoup de joueurs ont décidé de manière arbitraire que tous les nouveaux jeux Sega sont devenus "ridicules et complètement ratés (cf les sonics)", mais pourtant on trouve encore du bon
Sonic Riders est bien plus fun qu´il n´y paraît. En fait, c´est un jeu aussi fun qu´un F-Zero GX, mais quand même différent. Le gameplay est un peu complexe au début, mais il se révèle alors intéressant une fois assimilé
Billy Hatcher and the Giant Egg est fort sympathique, même s´il n´est pas parfait à 100% dans son gameplay. En fait, on reconnaît bien là tout le talent de Sega lorsqu´il s´agit de créer un univers attachant avec des ennemis originaux et un design particulier. L´originalité est de mise et le divertissement est assuré, même si Billy Hatcher ne vient pas détrôner les grands noms de la plate-forme.
Et je ne trouve pas que Yakuza sur PS2 est un jeu pourri
Bien sûr on pourrait dire qu´il est un peu limité face à un GTA ou un True Crime (je parle ici de la liberté de jeu), mais je ne pense pas que Yakuza voulait s´en rapprocher. Nous avons ici affaire à un jeu de combat cinématographique prenant place dans l´univers de la mafia japonaise.
Et je n´y ai pas joué, mais je ne pense pas que Panzer Dragoon Orta ait déçu les fans
et pour ma part, je n´ai pas trouvé Shadow the Hedgehog aussi mauvais que le dit le test, mais c´est clair que j´ai nettement moins adhéré qu´aux Sonic Adventure 1&2, disons qu´il faut être fan de Sonic pour apprécier (et ne pas détester Shadow).